| ( Recherche ) pour W 610 | |
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j-c
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![( Recherche ) pour W 610 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: ( Recherche ) pour W 610 Mar 10 Jan 2017, 08:56 | |
| Bonjour à tous, je recherche un volant magnétique pour un Bernard W610, celui qui est sur le moteur a les ailettes cassées. Merci, si vous avez ou connaissez pour me dépanner @+ j-claude | |
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chenillard77
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![( Recherche ) pour W 610 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: ( Recherche ) pour W 610 Mar 10 Jan 2017, 14:18 | |
| salut j-claude,
justement je suis entrain de réparer un moteur de pp4b, et j'ai quelques pièces dont un volant moteur en bon état !
c'est où dans le sud Essonne ?
a+, marc | |
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j-c
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![( Recherche ) pour W 610 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: ( Recherche ) pour W 610 Mer 11 Jan 2017, 20:35 | |
| Bonsoir à tous, Un grand merci à ceux qui m'ont répondu à Chenillard77 à Jacques27 : à Micheldu27 : je n'ai pu faire mes déplacements comme prévu à bientôt j-claude | |
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2-j
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| bonsoir
W610 , attention à la cote de clavetage !! de volant | |
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chenillard77
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![( Recherche ) pour W 610 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: ( Recherche ) pour W 610 Mer 11 Jan 2017, 21:56 | |
| Salut 2j... ben justement on savait pas et mon volant a la grosse clavette et Jean Claude a la petite ! Pas de bol sur ce coup là! Du coup il y a un truc qui me chiffonne... en mécanique le clavetage est normalisé en fonction du diamètre de l'arbre! C'est quoi ce bordel chez Bernard d'avoir deux clavetage sur le même modèle de moteur ?
A + Marc | |
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| bonsoir la chenille
je me suis fait avoir sur le moteur de mon energic 226 pas le même clavetage d'un moteur w610 de motopompe que 'ai remonter sur le motoc
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j-c
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| [quote="chenillard77"]Salut 2j... ben justement on savait pas et mon volant a la grosse clavette et Jean Claude a la petite ! Pas de bol sur ce coup là! Bonjour à tous, Erreur, c'est mon volant qui a la grosse clavette ![( Recherche ) pour W 610 20170113](https://i.servimg.com/u/f37/16/48/64/97/20170113.jpg) ![( Recherche ) pour W 610 20170112](https://i.servimg.com/u/f37/16/48/64/97/20170112.jpg) Comme quoi il reste encore des pièges @+ j-claude | |
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![( Recherche ) pour W 610 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: ( Recherche ) pour W 610 Jeu 12 Jan 2017, 07:12 | |
| bonjour à tous
il doit me rester un volant moteur , je regarde quel est le type de clavetage si ces le bon je peu te l'apporter à courtenay ce printemps prochain | |
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j-c
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j-c
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![( Recherche ) pour W 610 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: ( Recherche ) pour W 610 Ven 13 Jan 2017, 22:34 | |
| Bonsoir à tous, En fait, il y a pas mal de différences entre les deux volants, ![( Recherche ) pour W 610 20170117](https://i.servimg.com/u/f37/16/48/64/97/20170117.jpg) ![( Recherche ) pour W 610 20170118](https://i.servimg.com/u/f37/16/48/64/97/20170118.jpg) la bobine du volant recherché ![( Recherche ) pour W 610 20170119](https://i.servimg.com/u/f37/16/48/64/97/20170119.jpg) le bouyer en cour de nettoyage Entre l' aimant, le diamètre de vilo, l' entraxe du porte poulie, le nombre d' ailettes , je prend une loupe demain si je trouve une référence ? @+ j-claude | |
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chenillard77
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![( Recherche ) pour W 610 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: ( Recherche ) pour W 610 Sam 14 Jan 2017, 09:22 | |
| salut jc, ton volant ressemble plus a celui du w110bis que j'avais à coté par terre ! je vais regarder les dimensions des vis ! il avait effectivement moins d'ailettes aussi ! mais dis moi, le cône est le même? mis a part la clavette... et le diamètre du volant a l'intérieur du coup? histoire que ça passe bien a la bobine ! a+, marc | |
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chenillard77
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![( Recherche ) pour W 610 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: ( Recherche ) pour W 610 Sam 14 Jan 2017, 09:41 | |
| je viens de poser le mètre sur le w110bis, et effectivement l'entraxe des vis est plus grand, 78mm environ !
la bobine de mon w610 est différente de la tienne aussi !
a+, marc | |
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michel3481
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![( Recherche ) pour W 610 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: ( Recherche ) pour W 610 Sam 14 Jan 2017, 10:46 | |
| bonjour à tous excusez moi les gars d'entrer dans votre conversation , mais je viens de remarquer que ce BOUYER a quelques ressemblances avec les MC7. la boite et les sorties pont , et roues ![( Recherche ) pour W 610 1-201610](https://i.servimg.com/u/f37/16/38/79/96/1-201610.jpg) ![( Recherche ) pour W 610 1-img_35](https://i.servimg.com/u/f37/16/38/79/96/1-img_35.jpg) c'est peut être un 557 bouyer pour les volants j'ai pas vu de différences , mais je ne connais pas le W610 , ni W 810 (je suis en dessous ou au dessus ![Laughing](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_lol.gif) ) bonne journée Michel | |
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brib@n
Nombre de messages : 984 Age : 75 Localisation : groland le haut Date d'inscription : 31/10/2008
![( Recherche ) pour W 610 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: ( Recherche ) pour W 610 Sam 14 Jan 2017, 11:10 | |
| Bonjour , pour les bobines , elles sont toutes du même entraxe il y a 2 sortes de bobine et elles se montent sur tous ces types de moteurs w110 w610 w810 et w 112 @+jp ![( Recherche ) pour W 610 Images10](https://i.servimg.com/u/f37/15/57/76/74/images10.jpg) ![( Recherche ) pour W 610 Tylych10](https://i.servimg.com/u/f37/15/57/76/74/tylych10.jpg) | |
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Invité Invité
![( Recherche ) pour W 610 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: ( Recherche ) pour W 610 Sam 14 Jan 2017, 11:23 | |
| Bonjour a tous J ai un volant de w610 provient d un Bouyer le voici ![( Recherche ) pour W 610 Dscf2416](https://i.servimg.com/u/f37/18/64/27/97/dscf2416.jpg) dutch |
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j-c
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![( Recherche ) pour W 610 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: ( Recherche ) pour W 610 Sam 14 Jan 2017, 12:33 | |
| Bonjour à tous, à Dutch: au nombre d' ailettes, ça c' est bon, voir avec l' entraxe de fixation porte poulie et l' aimant? Merci et voir si vente envisageable ? à brib@n: pour la bobine j' ai la même que la photo couleur. à chenillard77: j'ai démonté aussi le volant de mon w110 et ce n'est encore pas pareil : 16 ailettes ![( Recherche ) pour W 610 20170120](https://i.servimg.com/u/f37/16/48/64/97/20170120.jpg) Merci à vous pour votre aide j-claude | |
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Invité Invité
![( Recherche ) pour W 610 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: ( Recherche ) pour W 610 Sam 14 Jan 2017, 14:48 | |
| Bonjour JC L entraxe des fixations du porte poulie 78 D autres photos ![( Recherche ) pour W 610 Dscf2419](https://i.servimg.com/u/f37/18/64/27/97/dscf2419.jpg) ![( Recherche ) pour W 610 Dscf2420](https://i.servimg.com/u/f37/18/64/27/97/dscf2420.jpg) Pour une vente vois avec les membres du forum qui t ont fait des propositions avant moi si tu ne trouves pas alors c est ok a+ dutch |
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brunofurlano
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![( Recherche ) pour W 610 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: ( Recherche ) pour W 610 Sam 14 Jan 2017, 22:53 | |
| Salut les potos !
Quand on a une différence de largeur entre le clavetage de l'arbre et le clavetage du volant, on a besoin d'une clavette étagée.
Cela n'existe pas dans le commerce mais ça se fabrique : il faut un bout d'acier doux et des limes.
On peut aussi s'adresser à un atelier de mécanique de précision pour faire élargir un clavetage, soit par fraisage (sur un arbre ou un vilebrequin), soit par mortaisage sur un volant.
Vous avez tous des tas d'ateliers de mécanique pas loin de chez vous : cherchez dans les pages jaunes ou sur gogol !
Ciao !
Nono | |
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2-j
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![( Recherche ) pour W 610 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: ( Recherche ) pour W 610 Dim 15 Jan 2017, 01:19 | |
| bonjour à tous
JC je n'a plus le morceau que tu recherche pas trouver les dieux savent que si le volant que tu recherche le dédommagement n'ait que de pétrole pour ma ginbarbarde | |
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heidi
Nombre de messages : 949 Age : 73 Localisation : 25660 FONTAIN Date d'inscription : 29/12/2009
![( Recherche ) pour W 610 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: ( Recherche ) pour W 610 Dim 15 Jan 2017, 09:59 | |
| Bonjour, Bien vu votre histoire de clavetage sur volant de 610;ce dernier tourne un peu plus vite que le 110 bis -2500trs/mn au lieu de 2000 Son poids,la dimension des ailette a donc été recalculée;je pense que "Bernard" a apporté cette modif au clavetage pour éviter le montage de volants de 110bis qui compte tenu de leur poids pourraient provoquer une rupture de vilbrequin;pour les 810 c'est encore une autre affaire Concernant les volants de 112(très lourds) "Bernard" est formel;en cas d'emballement le vilbreqin peut casser Certains d'entre nous montent des carbus avec commande directe pour s'affranchir du régulateur et il faut prévoir ce cas de figure Idem pour les motos de trial à volant lourds ça peut exploser avec une poignée de gaz coincée lors d'une chute Petite question aux spécialistes Bernard -l'un d'entre vous a t il déjà remonté un moteur avec une erreur d'une dent sur le pignon d'arbre à cames(certains sont pas repèrés par un coup de pointeau Normalement en augmentant l'avance il doit péter même mal;que se passe t il avec une dent de retard? Je dis ça car j'en ai remonté un dernièrement compression faible au PMH avec refus catégorique de pêter;avant de le redémonter vos avis me conforterait;j'ai repéré au feutre les ouvertures/fermetures théoriques sur le volant;pas évident avec une seule dent de décalage Merci de vos réponses A bientôt | |
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j-c
Nombre de messages : 51 Age : 70 Localisation : sud essonne Date d'inscription : 09/11/2016
![( Recherche ) pour W 610 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: ( Recherche ) pour W 610 Dim 15 Jan 2017, 10:19 | |
| bonjour à tous,
@ Dutch: je vous ai laissé un MP, merci
Bonne journée
j-claude | |
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brunofurlano
![brunofurlano](https://2img.net/u/3014/33/49/37/avatars/5941-16.jpg)
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![( Recherche ) pour W 610 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: ( Recherche ) pour W 610 Dim 15 Jan 2017, 13:55 | |
| Salut les potos. - Heidi a écrit:
- Petite question aux spécialistes Bernard
-l'un d'entre vous a t il déjà remonté un moteur avec une erreur d'une dent sur le pignon d'arbre à cames(certains sont pas repèrés par un coup de pointeau Normalement en augmentant l'avance il doit péter même mal;que se passe t il avec une dent de retard? Cela ne m'est jamais arrivé car il est très simple de ne pas se tromper en vérifiant la position des soupapes au point mort haut ou au point balance. - Point mort haut :les soupapes sont fermées - Point balance (le "second" point mort haut) : les soupapes s'ouvrent et se ferment alternativement. Je dirai même qu'il est impossible de se tromper en pratiquant ainsi. Cette méthode est valable pour tous les monos 4 temps de nos motocs ( pas que pour Bernard). Ce qui peut se passer si on décale d'une dent c'est que l'allumage se fasse alors qu'on n'a pas de compression ou après le point de compression. Que ça démarre ou pas, y' aura pas de rendement. Ciao ! Nono | |
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michel3481
![michel3481](https://2img.net/u/3014/33/49/37/avatars/11790-70.jpg)
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![( Recherche ) pour W 610 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: ( Recherche ) pour W 610 Dim 15 Jan 2017, 21:17 | |
| bonsoir à tous bizarement peu de personnes ne vont pas voir du coté des données de chez Bernard , pourtant pour moi elles sont relativement complète . tout est fait avec simplicité . et c'est précis . il y a rien de plus précis que de contrôler l'avance initiale à l'allumage , l'ouverture de la soupape admission ou la fermeture de cette soupape et idem pour la soupape d’échappement et c'est en mm : SUR LA JANTE DU VOLANT la seule chose qui risque de vous gêner c'est de trouver le point mort haut exact . il y a un truc très simple on met le piston au point mort haut approximatif , on trace un trait fixe sur le carter (l'index ) et un trait en face sur le volant et on tourne à l'endroit le volant doucement dés qu'on voit descendre le piston (visuel ou avec une tige dans le trou de la bougie ) on trace un second trait sur le volant , puis en sens inverse et on fait pareil dans le sens inverse on trace un troisième trait . le point mort exact est entre les deux traits les plus extrêmes . avec un diametre de 250 mm du volant à partir de là il suffit de suivre les données ( j'explique après les images ) ![( Recherche ) pour W 610 Caract13](https://i.servimg.com/u/f37/16/38/79/96/caract13.jpg) image faite par fort du forum merci à lui ![( Recherche ) pour W 610 Aa_ser10](https://i.servimg.com/u/f37/16/38/79/96/aa_ser10.jpg) on voit que c'est un w110 bis puisque il y a marqué 42.5 mm et d’après les données il y a que le w110bis qui a 42.5 mm d' Avance à Allumage (AA) donc à AA les rupteurs doivent juste s'ouvrir . et c'est pareil pour l'ouverture /avance de la soupape d'admission AVANT point mort haut (AOA )sur ce même moteur 8.7mm ainsi que la fermeture/retard APRES point mort haut de la soupape d’échappement 8.7 mm ( RFE ) etc. il est plus facile de se tromper en degrés qu'en mm sur la jante du volant les chiffres le disent . et plus rapide pour un contrôle avance allumage ou avance ouverture soupapes . si vous voulez en savoir plus https://mototracteurs.forumactif.com/t20217p105-suitebientot-un-pp3j-esperela-restauration?highlight=avance+pp3bbonne soirée Michel | |
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heidi
Nombre de messages : 949 Age : 73 Localisation : 25660 FONTAIN Date d'inscription : 29/12/2009
![( Recherche ) pour W 610 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: ( Recherche ) pour W 610 Lun 16 Jan 2017, 08:43 | |
| Bonjour, Tout à fait d'accord avec Michel;j'ai procédé comme lui et ça semble correspondre mais bon il commençait à faire nuit alors il vaut mieux refaire la manip en plein jour Sur ce moteur j'avais un autre soucis:le gars avait remonté 2 soupapes d'échappement; en soi c'est pas gênant;du coup j'ai fouillé dans mon bazard Lors de cette recherche j'ai trouvé une culasse neuve pour 110 bis et une vraie soupape d'admission;elles sont gravées car la matière est différente pour tenir compte des températures;petit rodage de 5 mn sans vérif de l'étanchéité -culasse à lenvers remplie avec un peu de pétrole ou essence par exemple Le refus de démarrer vient peut être de là mêm si c'est étonnant;ce n'est pas le premier que j'opère peut être excès de confiance Dans tout les cas de figures un démontage s'impose car j'ai déjà pas perdu de temps;je vous ferais des photos car il faut que je retrouve mon code serwing(hébergeur d'image) Pour les amateurs de pp5/pp6 je suis étonné que personne ne soulève le problème de jeu radial sur l'arbre primaire(jeu latéral cloche d'embrayage) En fait la portée du roulement avant se mate un peu avec les années;je pênse que c'est un point faible de ces machines;ça ne les empêchent pas de travailler donc je conseille de laisser en l'état;pour remédier à ce défaut il faut recharger au pistolet à remétalliser et rectifier;en soi pas très complexe si on a le matériel A ce sujet le PP4 a aussi un maillon faible sur cette cloche emmmanchée conique au niveau du clavetagemanque de matière donc souvent fendu à cet endroit;attention non visible si on démonte pas Pour les saucer il faut décolleter au tour et rebaguer au loctite;sans cette petite intervention la cloche finira par s'ouvrir(fonte aciérée très difficile à souder) A bientôt cordialement Mon autre passion étant l'usinage je suis attentif à ces problèmes de jeu;le "look" des machines ne me chiffone pas trop surtout au niveau peinture(un peu barbouilleur même) | |
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j-c
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| Bonsoir à tous, ça y est , Dutch m' a dépanné avec son volant de 610 Bouyer il n' est pas encore monté, mais c' est une copie conforme au mien @+ j-claude | |
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| ( Recherche ) pour W 610 | |
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