fendeuse - Ma mini ferme - Page 4
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Ma mini ferme

Aller en bas 
+19
Fanch-c
jeff
julotracto
ludo0851
Terine82
pascal87
brib@n
Mickael63
brunofurlano
pony53
tedjunior
Billman
Charriers
alain50
mgsolex
zircon
PHILIPPE2877
linconnu26
kikik35133
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
grouniache

grouniache


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 69
Localisation : a l'ouest
Date d'inscription : 08/05/2019

fendeuse - Ma mini ferme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma mini ferme   fendeuse - Ma mini ferme - Page 4 EmptyDim 19 Avr 2020, 11:19

Bonjour à tous, bonjour Kiki,

j'ai aussi acheté une ferme l'an dernier, avec l'idée d'avoir quelques bêtes, notamment une vache,

Peux tu parler de l'expérience avec ta vache ,?

Je rassure de suite les âmes sensibles, SI j’achète une vache ce ne sera pas pour la manger

Bravo Kiki continues
Revenir en haut Aller en bas
kikik35133




Masculin Nombre de messages : 235
Age : 37
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 12/09/2010

fendeuse - Ma mini ferme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma mini ferme   fendeuse - Ma mini ferme - Page 4 EmptyDim 03 Mai 2020, 14:54

Bonjour à tous et merci pour vos retours ça fais plaisir!

J'engraisse toujours des cochons (2 que j'ai tué en début d'année et la je vais en chercher 2 d'ici peut).
Pour la vache elle m'a fait un 2ème veau en Octobre. Un mâle que j'ai fait castré par le vétérinaire en début de semaine pour en faire un bœuf que l'on consommera par la suite.
Grouniache si tu as assez grand de terrain et que tu veux une vache il n'y a aucun soucis, il te faudra juste un numéro d'élevage que tu demandes auprès de la chambre d'agriculture de ta région. A cela tu cotiseras à un forfait élevage tous les ans (environ 60€/an pour ma part) et selon les régions en Bretagne on a une profilaxie obligatoire (prise de sang) à réaliser tous les ans sur les bovins allaitants (viande) de plus de 24 mois (environ 60€/an également). Outre cela se sont de très bonne tondeuse qui fertilisent leurs champs par leurs déjections. Les bovins sont des animaux robustes qui se débrouillent seuls et n'ont pas besoins de soins particuliers à part bien sur veillé à ce qu'ils ont toujours de l'eau (environ 80l/j/vache voire + en forte chaleur) et à manger. Pour ma part herbe naturelle (sans engrais) et foin de mes prairies (sans engrais également) et l'hiver elles ont en plus des betteraves fourragères que je produit naturellement sur mon terrain également.

Voici une photo d'Octobre quelques jours après la naissance du veau nommé Paddock:
fendeuse - Ma mini ferme - Page 4 Img_2011

La castration réalisée par un vétérinaire (l'animal est endormi):
fendeuse - Ma mini ferme - Page 4 Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma mini ferme
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» ma mini ferme
» Mini Mini mai telment vrai
» Mon nouveau bleu
» Mon parc à matériel ..
» matériel de ferme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Agriculture & jardinage-
Sauter vers: