| holder b18 | |
|
+7simII46 pipodiato richard84 Daddy54 PHILIPPE2877 chenillard77 GMA 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GMA

Nombre de messages : 308 Age : 64 Localisation : bazoches les gallerandes Date d'inscription : 27/09/2016
 | Sujet: holder b18 Ven 10 Mar 2017, 05:43 | |
| bonjour a tous  auriez vous une idée du pourquoi se verrin ne veux pas se rétracter completement raccord débranché merci d,avance gilbert | |
|
 | |
pipodiato

Nombre de messages : 720 Age : 69 Localisation : belgique Date d'inscription : 31/08/2010
 | Sujet: Re: holder b18 Ven 10 Mar 2017, 07:38 | |
| Bonjour As-tu forcé avec un levier sur la bielle ? L'articulation est peut être grippée . Étant donné que c'est un vérin simple effet il faut un certain poids pour vaincre la résistance du frottement du bourrage d'étanchéité du vérin . | |
|
 | |
GMA

Nombre de messages : 308 Age : 64 Localisation : bazoches les gallerandes Date d'inscription : 27/09/2016
 | Sujet: holder b18 Ven 10 Mar 2017, 07:57 | |
| rebonjour pipodiato les axes ne sont pas grippé j,ai effectué la meme operation avec la sangle sur le rouge pour etre sur  et il s,est retracté sans probleme je ne comprend pas merci de ta réponse a+ gilbert | |
|
 | |
chenillard77

Nombre de messages : 12521 Age : 48 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
 | Sujet: Re: holder b18 Ven 10 Mar 2017, 08:12 | |
| salut gilbert,
je pense que tu est bon pour un démontage gilbert !
des idées j'en ai plusieurs, mais certaines ne vont pas te plaire ! avant de fumer tes joins de verins, ouvre donc et sort la tige ! dévisse moi cette culasse !
le fond est peut être piqué a la rouille légèrement (eau dans l'huile), ça se nettoie et tu deglace le fond... pour nos tagadou ça peut le faire ! je l'ai bien fait sur le verin de ma presse fog de 30T...
je doute vu le second tracteur que tu aie une cale en fond, ça arrive sur les verins d'inclinaison de mat de chariot élévateur, mais là????
a+, marc | |
|
 | |
GMA

| Sujet: holder b18 Ven 10 Mar 2017, 12:04 | |
| bonjour marc bof!!!! tu as raison sa ne m,enchante pas du tout de démonter se verrin la trouille de bousiller les joints mais en demandant conseil j,avais peur de cette réponse en plus vue les pepettes deja déboursé pour ce bébé madame m,a coupé les vivre se mois si va falloir tapper dans la caisse noir  . merci de ta réponse a+ gilbert | |
|
 | |
GMA

| Sujet: holder b18 Ven 10 Mar 2017, 12:20 | |
| re bjr tous j,ai modifié le 3eme point  je peux aussi fixer les chaines sur le bord de la bénette quand pensé vous a+ gilbert | |
|
 | |
PHILIPPE2877
Nombre de messages : 6488 Age : 61 Localisation : cloyes sur le loir 28220 Date d'inscription : 25/10/2012
 | Sujet: Re: holder b18 Ven 10 Mar 2017, 12:29 | |
| salut Gilbert tu n as pas trop de ballant ?? | |
|
 | |
GMA

| Sujet: holder b18 Ven 10 Mar 2017, 15:03 | |
| bonjour non philippe pas plus qu,avec l,autre tirant mais a la finale je me prendrai surement sur les bord de la bennette par contre il faudra que je pense a mettre des contre poids a l,avant  peut etre enlever les pneux ou les echanger pour qu,elles garde leur fonction premiere a+ gilbert | |
|
 | |
GMA

| Sujet: holder b18 Sam 11 Mar 2017, 11:05 | |
| bonjour a tous marc j,ai suivit ton conseil ben les nouvelles sont pas bonne   quand j,ai acheté se tracteur il n,y avais plus d,axe sur la tete de verin un tube en allu a la place l,ex proprio a du s,en servir resultat le cul du verin decaloté question au connaisseurs réparable ou sa peut fonctionner comme sa? a+ gilbert | |
|
 | |
GMA

| Sujet: holder b18 Lun 05 Juin 2017, 08:40 | |
| bonjour a tous le vérin n,est toujours pas réparé bien qu,il en manque des morceaux il fonctionne quand meme   plus pratique pour promener la fendeuse avec un contre poids provisoire la direction tient mieux je lui mettrait bien une lame devant se serai plus esthetique et ferai double emploie bonne journée gilbert | |
|
 | |
GMA

| Sujet: holder b18 Dim 22 Oct 2017, 07:42 | |
| bonjour a tous pour mes petits holder b18 cette semaine j,ai un petit tour en hollande pour quelques pieices a la demande de jeff quelques photos    le vendeur fais joujou avec se bel angin   il équipé d,un lombardini diesel A+ gilbert | |
|
 | |
jeff

Nombre de messages : 5229 Age : 53 Localisation : Chatellerault 86 Date d'inscription : 11/06/2007
 | Sujet: Re: holder b18 Dim 22 Oct 2017, 07:46 | |
| Bonjour a tous.
Merci Gilbert.
On aime bien voir ce qu'il se passe chez les copains.
Bonnes réparations.
Jeff | |
|
 | |
GMA

| Sujet: holder b18 Mar 30 Jan 2018, 05:01 | |
| bonjour a tous apres avoir remis en route se b18 que j,avais achetté pour pieices  je me suis décidé a remettre en forme mon vieux compagnon  je l,ai donc mis en pieices détachées     sablé les pieices démontées    le moteur et la boite pont avec un produit chimique et carcher   j,ai tout passé au rustol au diable la rouille en finition peinture prochirouille    la dynamo , l,embrayage tout rouillé pas étonnant que sa ne fonctionnait plus donc décapage et embrayage neuf   pour l,essieux avant des roulements neuf j,attend les bagues du pivot mais l,usineur est pas pressé  j,ai aussi changé vérin , distributeur , boitier de direction grippé et trop de jeux pour l,instant j,en suis a remonter tout sa  bonne journée a tous gilbert | |
|
 | |
Pascal 1481

Nombre de messages : 2057 Age : 41 Localisation : calvados Date d'inscription : 28/05/2008
 | Sujet: Re: holder b18 Mar 30 Jan 2018, 13:06 | |
| Bonjour a tous Bonjour Gilbert Personnellement je pense que le premier souci sur l'attelage de ta caisse est la hauteur du troisième point sur ta caisse Tu aurais pu (et dû) le positionner a hauteur de la ridelle (toute la partie noire du haut ne te sert a rien Il est vrai que le 3eme point sur le tracteur est bas mais avec cette configuration ça amplifie le souci Inconvénient de ce que je te suppose ton troisième point serait court Bon après midi a tous | |
|
 | |
GMA

| Sujet: holder b18 Mer 31 Jan 2018, 05:00 | |
| bonjour a tous j,ai modifier avec des chaines pour la bennette mais toujours en provisoir  une fois le miens revisé je pense m,en séparer je l,avais achetté pour les pieices mais sa me faisais trop mal de le sacrifier par contre  manque de place et tourne pas suffisament bonne journée gilbert | |
|
 | |
simII46

Nombre de messages : 177 Age : 73 Localisation : CAHORS Date d'inscription : 02/12/2016
 | Sujet: Benette Mer 31 Jan 2018, 09:00 | |
| Bonjour à Tous Bonjour GMA Je suis doublement admiratif: --> du Holder B18; --> de la qualité de ton travail de réhabilitation Concernant la bennette et sa fixation je reste dubitatif Si cela peut aider ou t'inspirer je te propose de zieuter le sujet ''Hako me tracasse'' en milieu de la page 3 il y a une vidéo d'un hakotrac V12 équipé d'une bennette fait maison. On y distingue son mode de liaison avec le tracteur. La géométrie et le principe retenu du système permettent un levage gardant la bennette a peu pré parallèle au sol. De plus la barre verticale tenant le ''trois point'' est fixé a la bennette par une charnière en bas et un verrou en haut. Ce qui permet, lorsque la benette est relevée au plus haut de la décrocher pour vidage. GMA, encore bravo pour le HolderUne question, le moteur c'est quel type ????? Cdlt à tous Nb1 ''Bien que les pieds m'en gonflent je suis l'auteur du sujet ''Hako me ... Gon....'' | |
|
 | |
GMA

| Sujet: holder b18 Mer 31 Jan 2018, 12:02 | |
| bonjour a tous bonjour sim comme je l,ai dis les chaines sur la benette s,est du provisoire bien que sa fonctionne tres bien je compte mettre la benette sur l,autre avec un trois point classique pour le moteur s,est un hatz E950 bon appetit gilbert | |
|
 | |
dedemabec

Nombre de messages : 2974 Age : 62 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
 | Sujet: Re: holder b18 Mer 31 Jan 2018, 18:41 | |
|  Bonsoir à tous , salut Gilbert , Magnifique ton B 18 !!!!! Pour le troisième point , il me semble qu'il te manque l'ancrage :  Il s'agit de la pièce référencée 1610  Amicalement A + Dédé | |
|
 | |
GMA

| Sujet: holder b18 Mer 31 Jan 2018, 19:19 | |
| bonsoir a tous dédé exact il me manque le point d,ancrage mais se n,est pas compliqué a fabriquer et je compte le monter sur mon vieux compagnon que je suis en train de réviser ensuite je pense me séparer d,une partie de se materiel surtout par injonction de ma tendre épouse mais aussi manque de place et travail un minimum pour rester en forme trois tracteurs pour 1500m de terrain ils fatiguent pas trop le plus dur pour celui que je revise s,est sa   bonne soirée gilbert | |
|
 | |
GMA

| Sujet: holder b18 Dim 04 Fév 2018, 04:18 | |
| bonjour a tous le b18 reprend forme doucement  la mecanique tourne gentiment la batterie recharge enfin  bonne journée gilbert | |
|
 | |
fangas34
Nombre de messages : 30 Age : 73 Localisation : 34 Date d'inscription : 20/11/2017
 | Sujet: Re: holder b18 Mer 07 Fév 2018, 06:23 | |
| Bonjour Bravo pour ta restauration. Tu as fait un travail énorme. Et puis tu auras inventé ta propre bennette.Lorsque on a pas tout le bagage technique et intellectuel des ingénieurs on doit se montrer industrieux quitte à reprendre les choses après. On apprend beaucoup aussi par essai et erreur et il faut bien s'essayer. Bonne continuation. Cordialement. Robert | |
|
 | |
GMA

| Sujet: holder b18 Mer 07 Fév 2018, 08:10 | |
| bonjour a tous merci robert pour la benette je vais la mettre sur le orange j,ai préparé le troisieme point  et la benette  je vais redescendre le point d,accroche le tirant sera mieux placé et meilleur que les chaines pour les toles j,ai été bien aidé par marc (chenillard77) qui les as coupé et pliées j,ai juste eu a les soudées a+ gilbert | |
|
 | |
simII46

Nombre de messages : 177 Age : 73 Localisation : CAHORS Date d'inscription : 02/12/2016
 | Sujet: Benette der Lun 12 Fév 2018, 08:25 | |
| Bonjour à Tous Bonjour GMA, Si tu permet une dernière couche à propos de la benette Quelques photos bien floue de celle que j'ai réalisée    Je suis toujours admiratif du holder B18 et suis tes travaux avec grand intérêt  Au revoir, Bye Bye , Tchao, Auf Wiedersehen ''HOLDERRISTES'' | |
|
 | |
GMA

| Sujet: holder b18 Lun 12 Fév 2018, 18:30 | |
| bonsoir a tous bonsoir sim merci pour les photos je pensai la faire beinable mais pour l,instant se sera fixe   pèpère peut reprendre du service  reste une nouvelle centrale clignotante que j,ai commandé a la boutique du tracteur  plus simple et prend moins de place comme le bouton etait abimé par le temps ensuite me restera le siège et les étiquettes   cet été je remettrai la tonte ventrale apres lui avoir fait une beauté voila pour le moment | |
|
 | |
fangas34
Nombre de messages : 30 Age : 73 Localisation : 34 Date d'inscription : 20/11/2017
 | Sujet: Re: holder b18 Mar 13 Fév 2018, 04:34 | |
| Bonjour à tous. Bonjour Gilbert. Merci encore pour vos photos,et ce que vous faites.Cela donne des idées et l'envie de les mettre en application. Je suis tout cela avec beaucoup d'intérêt. Cordialement.A+ Robert. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: holder b18  | |
| |
|
 | |
| holder b18 | |
|