| du " bleu " au pays du rouge ! | |
|
+6Charioux jaja73 Mahjong jeannet richard84 j@kot 10 participants |
Auteur | Message |
---|
j@kot
Nombre de messages : 2486 Age : 71 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: du " bleu " au pays du rouge ! Jeu 01 Déc 2016, 21:42 | |
| bonsoir a tous
voici une trouvaille dont je vous fait profiter ! es ce rare ce " moulin a vent """ ?
une petite présentation en l etat a son arrivée
j "" ai fait le tour de la bete pour la presenter !
j ai testé la " bête " moteur non grippé ( sauf le " boisseau du carbu " bonne compression , l allumage nikel .. une giclée de melange et le moteur a " crié " au premier coup !!...
me reste du boulot pour cet hiver !.. pour etre fin prête ce printemps ! les essais ..
a suivre
@+
Dernière édition par j@kot le Mar 03 Mai 2022, 20:00, édité 1 fois | |
|
| |
richard84
Nombre de messages : 1854 Age : 67 Localisation : monteux 84 Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: du bleu au pays du rouge !! Ven 02 Déc 2016, 10:10 | |
| bonjour a tous !!!! tu as trouvé du staub que de nom car c'est du rital rebaptisé apres importation , le moteur est un minarelli a peu pres 40cc, s'il démarre ne démonte rien a part peut etre la cuve du carbu ; tu lui mets un mélange a 2/100 avec une 100/100 synthese et il te servira longtemps , cordialement , richard84 | |
|
| |
jeannet Admin
Nombre de messages : 7346 Age : 69 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: du " bleu " au pays du rouge ! Ven 02 Déc 2016, 12:41 | |
| Bonjour,
J'ai exactement le même et dans ce même état, il fonctionne parfaitement, je m'en sers pour mettre la bouillie Bordelaise sur les arbres et pour souffler les feuilles, ça marche bien.
Tu vas prendre du plaisir à l'utiliser, il est très fiable.
Le liquide au fond du réservoir est le reste d'huile après que l'essence se soit évaporée, c'est pour ça qu'il vaut mieux vider le réservoir après utilisation en sachant qu'il n'y aura pas le problème de la condensation...
A+
serge _________________ staubophile
| |
|
| |
Mahjong
Nombre de messages : 22 Age : 73 Localisation : 71 Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: du " bleu " au pays du rouge ! Ven 02 Déc 2016, 18:34 | |
| Bonjour Jeannet De quelle année date cet appareil? | |
|
| |
jeannet Admin
Nombre de messages : 7346 Age : 69 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: du " bleu " au pays du rouge ! Ven 02 Déc 2016, 21:15 | |
| Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de date sur la plaque mais d'après le vendeur il serait peut être des années 80.
A+
serge _________________ staubophile
| |
|
| |
jaja73
Nombre de messages : 1633 Age : 65 Localisation : savoie Date d'inscription : 08/03/2011
| Sujet: Re: du " bleu " au pays du rouge ! Ven 02 Déc 2016, 22:02 | |
| Bonjour à tous
j'ai le même aussi je mettrais des photos plus tard a plus JAJA | |
|
| |
Charioux
Nombre de messages : 875 Age : 77 Localisation : auvergne, à coté de Brioude Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: du " bleu " au pays du rouge ! Sam 03 Déc 2016, 07:40 | |
| Moi aussi j'ai des Dellorto mais sur mon Combi!!!!! | |
|
| |
j@kot
Nombre de messages : 2486 Age : 71 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: du " bleu " au pays du rouge ! Dim 04 Déc 2016, 19:38 | |
| bonsoir a tous merci pour vos reponses et les renseignements par contre je n ai pas trouvé la notice d emploi entretien sur le net ! peut être vais la trouver car elle se vend sous diverses marques dont Verts Loisirs ( tof du coin coin ) le moteur fait quelle puissance ? j ai un gros doute ... j ai aperçu des pièces occas vendues a prix d O. sur le net chez easi motoc ! @+ | |
|
| |
j@kot
| Sujet: : du " bleu " au pays du rouge Sam 10 Déc 2016, 21:38 | |
| BONSOIR A TOUS
les News du " moulin a vent "
! avec patience j y suis arrivé apres trempage dans des potions " magiques"..
surtout je ne voulais rien casser ! risquant de condamner cette machine faute de pièce introuvable !
ce soir j ai testé la " bête " qui fonctionne normalement encore des réglages a faire et des bricoles
un hic j ai du employer un reservoir de " secours " j ai partiellement debouché le robinet vers le bas en demontant l écrou !.. mais la " mélasse a colmaté dans le reservoir peut etre un filtre !
bon we @+
Dernière édition par j@kot le Mar 03 Mai 2022, 20:02, édité 1 fois | |
|
| |
j@kot
| Sujet: du " bleu " au pays du rouge Jeu 08 Juin 2017, 14:43 | |
| Bonjour a tous des nouvelles de l atomiseur STAUB il est operationnel apres quelques " frayeurs" sur la finalité de sa remise en route machine facile et simple d emploi ! bon jardinage à+
Dernière édition par j@kot le Mar 03 Mai 2022, 20:02, édité 1 fois | |
|
| |
champisere
Nombre de messages : 1629 Age : 52 Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: du " bleu " au pays du rouge ! Ven 09 Juin 2017, 08:39 | |
| Bonjour á tous bonjour j@kot belle machine faut juste pas tomber en panne A+ | |
|
| |
j@kot
| Sujet: Re: du " bleu " au pays du rouge ! Ven 09 Juin 2017, 10:05 | |
| bonjour a tous bonjour Champisère pourquoi veux tu que je " tombe en panne " ! mais j ai encore la sulfateuse a dos BERTHOUD ! c est d enfer comme " bécane " en fait economique en produit ! sauf que le traitement fait hier ! je n ai plus qu a recommancer avec un orage cette nuit qui a lessivé ( 15 mm) la pluie va faire du bien au jardin et aux patates en fleurs ! aux haricots en aiguilles... en voici une bien belle identique a la mienne ! si tu veux te faire plaisir SI ELLE AVAIT ETE PLUS PRES A CE PRIX C EST KADO meme POUR AVOIR DES PIECES ! https://www.leboncoin.fr/jardinage/1133158874.htm?ca=7_s modèle identique vendu par VERT LOISIRS VLK 45 https://www.leboncoin.fr/jardinage/1145650952.htm?ca=7_s @+ | |
|
| |
champisere
Nombre de messages : 1629 Age : 52 Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: du " bleu " au pays du rouge ! Ven 09 Juin 2017, 15:58 | |
| j@kot si tu en vois une dans mon coin fait moi signe A+ | |
|
| |
polo des îles
Nombre de messages : 1988 Age : 56 Localisation : La Motte dans le Var Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: du " bleu " au pays du rouge ! Ven 09 Juin 2017, 18:33 | |
| Salut
Pour le Kioritz ... même problème de pièces.
On en trouve (Echo) mais à prix d'or !
A+ | |
|
| |
ATTOSS19
Nombre de messages : 77 Age : 62 Localisation : UZERCHE Date d'inscription : 09/08/2015
| Sujet: Re: du " bleu " au pays du rouge ! Ven 09 Juin 2017, 19:00 | |
| bonsoirs a tous , j en ai acheter une sur le boncoin , une echo , 60 € ,c'est pratique pour sulfater les orties , les ronces , dit moi pourquoi tu porte un casque sur les oreilles , daniel | |
|
| |
j@kot
| Sujet: atomiseur staub Ven 09 Juin 2017, 21:58 | |
| bonsoir a tous
bonsoir Attoss19
l emploi du casque "" anti bruit "" est pour le confort pour un prix très modique ! cela évite les problèmes de surdité !...
nouvel essai ce soir de ce bel outil avantageux
1 économie produit phytosanitaire pour une surface doublée 2 efficacité dans l utilisation a la pulvérisation 3 gain temps accru
@+
bon jardinage | |
|
| |
as1958
Nombre de messages : 1 Age : 65 Localisation : marseille Date d'inscription : 22/04/2020
| Sujet: problème de carburation Mer 22 Avr 2020, 14:11 | |
| Bonjour j'ai trouvé le même modèle que mon père utilisait dans les années 1980. Il démarre bien mais au bout d'une vingtaine de minutes, il se met à "pétarader" puis s'éteint Un vieux du village m'a dit que cela venait des vis platinés et qu'il fallait les régler ou changer la pièce. Quelqu'un peut 'il m'aider à trouver une nouvelle vie à cette machine. Merci Alain - j@kot a écrit:
- bonsoir a tous
voici une trouvaille dont je vous fait profiter ! es ce rare ce " moulin a vent """ ?
une petite présentation en l etat a son arrivée
j "" ai fait le tour de la bete pour la presenter !
dans le fond du reservoir un liquide huileux mais si vous voulez gouter ce n " est pas du rouge
j ai testé la " bête " moteur non grippé ( sauf le " boisseau du carbu " bonne compression , l allumage nikel .. une giclée de melange et le moteur a " crié " au premier coup !!...
me reste du boulot pour cet hiver !.. pour etre fin prête ce printemps ! les essais ..
a suivre
@+ | |
|
| |
j@kot
| Sujet: Re: du " bleu " au pays du rouge ! Mer 22 Avr 2020, 14:32 | |
| - as1958 a écrit:
- Bonjour
j'ai trouvé le même modèle que mon père utilisait dans les années 1980. Il démarre bien mais au bout d'une vingtaine de minutes, il se met à "pétarader" puis s'éteint Un vieux du village m'a dit que cela venait des vis platinés et qu'il fallait les régler ou changer la pièce. Quelqu'un peut 'il m'aider à trouver une nouvelle vie à cette machine.
Merci Alain
bonjour a tous bonjour as1958 demontes le lanceur et elles sont derrières ? sous reserve a moins que cela soit un allumage electronique un membre TMA en a restauré un ! et doit connaitre et savoir .. https://mototracteurs.forumactif.com/t51583-atomiseur-stauba doc pas très lisible https://www.m-jardin.fr/wp-content/plugins/pdf/web/viewer.php?file=./documents/staub/autres/at-5.pdf bonne suite @+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: du " bleu " au pays du rouge ! | |
| |
|
| |
| du " bleu " au pays du rouge ! | |
|