Bineuse STAUB PP75
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Bineuse STAUB PP75

2 participants
AuteurMessage
jf SMOKE

jf SMOKE

Masculin Nombre de messages : 1599

Bineuse STAUB PP75 Empty
MessageSujet: Bineuse STAUB PP75   Bineuse STAUB PP75 EmptyVen 04 Jan 2008, 13:55

Bonjour a tous.

J’espère que vous avez passé de bonnes fêtes. Voici ma deuxième réalisation cette bineuse STAUB PP75 qui n’est pas tout à fait fini.

J’ai une question a vous poser, c’est que je ne sais pas si le PP 75 possède un autocollant de sa marque sur le réservoir comme sont grand frère le pp125. Donc je suis à la recherche de document ou photo de pp 75.
Bineuse STAUB PP75 Dscn4511
Bineuse STAUB PP75 Dscn4512
Bineuse STAUB PP75 Dscn4611

Autrement, ce que je peu dire sur cette bineuse, c’est quelle était dans un très sale état et j’en ai même oublié de prendre des photos. Pour résumé en quelques mots, le support en alu qui tien la béquille était cassé, la roue de transport et les carters de protection de fraises manquaient a l’ appel.
Le moteur SACH était grippé par la rouille comme jamais j’en avais vu, il manquait la bougie donc je vous laisse imaginer ( poussières +eau x plusieurs années ). Le résultat après le démontage est que j’ai cassé un segment sur 2 et l’eau avait fait beaucoup de dégâts sur le chrome de la chemise ( environ 6 a 7 cm² sont rongé par la rouille). C’est pas top pour les compressions !
Mais comme je n’ai pas eu-le courage de le jeter, j’ai pris le risque de le remonter. Et a ma grande surprise, ça démarre plutôt bien.
J’ai quand même pris soin de lui faire un petit lifting, C’est plus par nostalgie que d’avoir l’intention de la faire travailler.

A bientôt Jean François
Revenir en haut Aller en bas
louisb16

Masculin Nombre de messages : 46

Bineuse STAUB PP75 Empty
MessageSujet: pp75   Bineuse STAUB PP75 EmptyDim 06 Jan 2008, 12:50

Slt,

J'ai moi aussi un pp75, d'origine elle possede de chaques cotés du reservoir les mêmes autocollants que le ppms(voir poste de Guiffacla sur le ppms), et sur la deuxieme photo, ton reservoir et monté a l'envers.

a+ Louis du 16.
jf SMOKE

jf SMOKE

Masculin Nombre de messages : 1599

Bineuse STAUB PP75 Empty
MessageSujet: Re: Bineuse STAUB PP75   Bineuse STAUB PP75 EmptyLun 07 Jan 2008, 12:39

MERCI Louis

A bientot Jean François
Contenu sponsorisé

Bineuse STAUB PP75 Empty
MessageSujet: Re: Bineuse STAUB PP75   Bineuse STAUB PP75 Empty

Bineuse STAUB PP75
Page 1 sur 1