(recherche) remorque motrice goldoni pour 140 super spécial
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 (recherche) remorque motrice goldoni pour 140 super spécial

Aller en bas 
+2
chenillard77
Grosbec
6 participants
AuteurMessage
Grosbec

Grosbec


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 44
Localisation : 31
Date d'inscription : 09/10/2016

(recherche) remorque motrice goldoni pour 140 super spécial Empty
MessageSujet: (recherche) remorque motrice goldoni pour 140 super spécial   (recherche) remorque motrice goldoni pour 140 super spécial EmptyLun 17 Oct 2016 - 1:02

Bonjour à tous ,   cheers

tout est dans le titre, j'aimerais équiper mon motoculteur avec une remorque motrice pour passer à l'aise dans mes bois pentus.

Il y a bien celle-ci sur lbc en ce moment :

(recherche) remorque motrice goldoni pour 140 super spécial Remorq11

(recherche) remorque motrice goldoni pour 140 super spécial Remorq10

Mais je ne pense pas qu'elle s'adapte au motoc que je souhaite équiper étant donné que son mancheron n'est pas réversible.
A moins qu'on puisse retirer le volant de la remorque ?  (recherche) remorque motrice goldoni pour 140 super spécial 896262
Mais même comme ça, à moins de rallonger le timon et le cardan, je risque d'avoir la tête dans le guidon...  (recherche) remorque motrice goldoni pour 140 super spécial 612313
Comment ça fonctionne d'ailleurs ce système de direction, à quoi est relié le volant ?  scratch

Question subsidiaire, les prises de forces sont elles standard chez Goldoni ?
Il semble y avoir pas mal de modèles de remorques, c'est difficile de s'y retrouver en se basant uniquement sur les photos.  Suspect

J'aimerais si possible en trouver une en France, car je ne parle pas un mot d'italien, à mon grand regret. Et puis c'est pas facile de parler avec les mains par email ou au téléphone...  lol!
Donc si jamais l'un d'entre vous se sépare d'une remorque motrice goldoni compatible avec un 140 super spécial, qu'il me fasse signe je suis preneur. Wink

Je vais quand même jeter un œil régulièrement du côté de nos amis transalpins, mais ça risque d'être compliqué pour moi d'obtenir les infos et de conclure l'affaire.  Rolling Eyes

A+
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

(recherche) remorque motrice goldoni pour 140 super spécial Empty
MessageSujet: Re: (recherche) remorque motrice goldoni pour 140 super spécial   (recherche) remorque motrice goldoni pour 140 super spécial EmptyLun 17 Oct 2016 - 10:13

bonjour grobec,

les prises de forces ne sont pas toutes les mêmes, mais la prise a six cannelures chez Goldoni est toujours la même une 26UNI220 ! diametre 26int /30mmext.

donc si les roues sont de même diametre que sur le motoc, logiquement tu peux mettre une remorque de 140 sur un export ou un 518 ! et vice versa, sauf que les plus gros ont des roues en 16" !
cela dit, c'est pas facile d'en trouver en France ! il y a pas longtemps, "DEHL " en avait mis une en vente pour Goldoni 140 faudrait le contacter? il avait aussi beaucoup recherché en Italie et avait des contacts, rapproche toi de lui?

moi j'ai une remorque motrice que j'utilise au bout d'un export, et que je suis entrain de remettre derriere un avant train 521, mais je pense que c'est un modele bien gros pour un 140 !

quant a la direction, c'est une biellette qui agit sur l'articulation, donc il suffit de retirer le volant et la biellette, tu ajoute une partie de poutre en entretoise et ça fonctionne ! certaines remorques sont prevues pour les deux versions et on passe ainsi de la version courte a la longue par une poutre vissée en supplement !

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
Grosbec

Grosbec


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 44
Localisation : 31
Date d'inscription : 09/10/2016

(recherche) remorque motrice goldoni pour 140 super spécial Empty
MessageSujet: Re: (recherche) remorque motrice goldoni pour 140 super spécial   (recherche) remorque motrice goldoni pour 140 super spécial EmptyLun 17 Oct 2016 - 22:16

Bonsoir,

merci beaucoup Marc pour tous ces détails, j'adore ce forum, j'en apprends tous les jours.  (recherche) remorque motrice goldoni pour 140 super spécial 975578

Quand tu parles d'un export, ce sont les GM 420 à 440 ? Quel est la puissance de ton modèle ?
Pourrais-tu stp poster une photo de ta remorque que je me fasse une idée de ce qui est trop gros ? Parce que les vendeurs précisent rarement sur quel modèle s'adapte la remorque, et je ne visualise pas encore bien à quoi doit ressembler une remorque de 140. D'ailleurs si tu as une telle photo en stock, ça m'intéresse aussi. Very Happy

Pour info, mon super spécial est motorisé avec un LDA-510, ça fait 14ch suivant la doc française et 12,2ch suivant la doc italienne. scratch

Et encore merci pour les tuyaux sur la remorque à volant, c'est bon à savoir.
Sur ce, je vais suivre ton conseil et envoyer un mp à Dehl.

A+
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

(recherche) remorque motrice goldoni pour 140 super spécial Empty
MessageSujet: Re: (recherche) remorque motrice goldoni pour 140 super spécial   (recherche) remorque motrice goldoni pour 140 super spécial EmptyMar 18 Oct 2016 - 8:01

salut grobec,

difficile de ramener ça à ce que staub a vendu, car il a mélangé les productions bien différentes de Goldoni sous le nom de GM !
mais le Goldoni export est un avant train donc motoculteur qui pouvait recevoir plein d'outils différents a l'arriere comme la remorque motrice ou un arriere train moteur avec relevage (et ça devenait tracteur) ! dans ce dernier cas, c'est un gm420 de premiere generation (version 0 sur le site), et si l'avant train est un Goldoni 518 c'est un staub gm420 de seconde génération... toujours en 18cv. rien a voir avec les autres gm (428/435/440)

voici un goldo export en version remorque et volant:

(recherche) remorque motrice goldoni pour 140 super spécial 20130912

le même modèle en motoculteur (que damien "gt6" a restauré et visible sur le forum)
(recherche) remorque motrice goldoni pour 140 super spécial Imgp2521

et en tracteur
(recherche) remorque motrice goldoni pour 140 super spécial Dscf0512

et voici le 518 et 521 (question de chevaux)

(recherche) remorque motrice goldoni pour 140 super spécial 20130410


après, le 140 doit pouvoir entrainer une remorque assez grosse puisque mon vieux pasquali de 13cv emmenait celle ci aussi grosse que l'export :

(recherche) remorque motrice goldoni pour 140 super spécial Dsc03224

les bennes qui sont présentées font environ 1.50 de large x 2m a 2.30m de long pour une charge utile d'environ une grosse tonne a 1.5T !


a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

(recherche) remorque motrice goldoni pour 140 super spécial Empty
MessageSujet: Re: (recherche) remorque motrice goldoni pour 140 super spécial   (recherche) remorque motrice goldoni pour 140 super spécial EmptyMar 18 Oct 2016 - 8:08

Revenir en haut Aller en bas
gt6

gt6


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 40
Localisation : aisne/ardennes
Date d'inscription : 13/06/2010

(recherche) remorque motrice goldoni pour 140 super spécial Empty
MessageSujet: (recherche) remorque motrice goldoni pour 140 super spécial   (recherche) remorque motrice goldoni pour 140 super spécial EmptyMar 18 Oct 2016 - 20:45

Bonsoir a tous,

bon ben Marc a tous dit Wink

Pour moi aussi ton spécial doit pouvoir emmener les remorques du goldoni export.

La remorque motrice change un motoculteur niveau adhérence, c'est impressionnant!

Bonne recherche a toi.

Damien
Revenir en haut Aller en bas
Grosbec

Grosbec


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 44
Localisation : 31
Date d'inscription : 09/10/2016

(recherche) remorque motrice goldoni pour 140 super spécial Empty
MessageSujet: Re: (recherche) remorque motrice goldoni pour 140 super spécial   (recherche) remorque motrice goldoni pour 140 super spécial EmptyMar 18 Oct 2016 - 23:38

Bonsoir à tous, cheers

Merci Marc pour toutes ces photos assorties des explications qui vont bien, et ces liens dont certains m'étaient connus... mais pas tous !
En faisant la recherche, je n'étais pas remonté assez loin, et du coup j'étais passé à côté de la restauration de Damien... Shocked  matraque1
Que dire, les mots me manquent, quel travail phénoménal, bravo le résultat est ma-gni-fique !!! (recherche) remorque motrice goldoni pour 140 super spécial 287628
En plus, non content de faire une restau aux petits oignons, il améliore le design au passage, je dis chapeau !  
Et puis la vidéo de l'attelage in situ pour couronner le tout, ça fait rêver, merci Damien pour pour le partage, c'est top et ça motive pour se lancer et essayer d'en faire autant.  (recherche) remorque motrice goldoni pour 140 super spécial 975578

Bon, c'est malin, maintenant je vais avoir du mal à me calmer tant que j'en ai pas une à promener dans mes bois... lol!  
Je reviendrais probablement demander conseil aux experts sur ce post si je trouve une annonce qui m'intéresse. Wink

Allez, pour finir, deux questions faciles :
Si à l'achat de la remorque la taille des roues ne correspond pas il vaut mieux augmenter les roues du motoc que diminuer celles de la remorque, vrai ?
Il n'est pas nécessaire de mettre des masses au motoc lorsque la remorque est chargée ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

(recherche) remorque motrice goldoni pour 140 super spécial Empty
MessageSujet: Re: (recherche) remorque motrice goldoni pour 140 super spécial   (recherche) remorque motrice goldoni pour 140 super spécial EmptyMer 19 Oct 2016 - 7:54

salut grobec,

pour les masses, si tu charges fort et que tu montes des raidillons assez fort, tu mettras des masses de roues simplement a l'avant ! mais en général pas besoin.

pour les roues, qu'importe la taille, pourvu que tu trouves de quoi équiper les deux pareillement ! l'idée c'est de rester dans la taille proche de celle d'origine du motoc.

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
dehl

dehl


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 44
Localisation : 57
Date d'inscription : 31/01/2013

(recherche) remorque motrice goldoni pour 140 super spécial Empty
MessageSujet: Re: (recherche) remorque motrice goldoni pour 140 super spécial   (recherche) remorque motrice goldoni pour 140 super spécial EmptySam 29 Oct 2016 - 21:06

(recherche) remorque motrice goldoni pour 140 super spécial 03484010
tien voila une belle remorque
elle est tres propre en plus frein hydrolique comme la mienne
Revenir en haut Aller en bas
Grosbec

Grosbec


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 44
Localisation : 31
Date d'inscription : 09/10/2016

(recherche) remorque motrice goldoni pour 140 super spécial Empty
MessageSujet: Re: (recherche) remorque motrice goldoni pour 140 super spécial   (recherche) remorque motrice goldoni pour 140 super spécial EmptyDim 30 Oct 2016 - 9:00

Salut Dehl, bonjour à tous! cheers

Elle est très belle mais elle a deux gros inconvenients:
C'est la version avec volant, je ne peux pas l'utiliser sans une sérieuse adaptation
Elle se trouve en Sardaigne ! matraque1

De mon côté j'en ai trouvé une à 250 km mais toujours avec ce fichu volant:

(recherche) remorque motrice goldoni pour 140 super spécial 2d99a010

Qu'en pensez-vous ?
Je me tâte car je risque de passer des années avant d'en trouver une si près.

Bon week-end prolongé à ceux qui font le pont! Wink
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

(recherche) remorque motrice goldoni pour 140 super spécial Empty
MessageSujet: Re: (recherche) remorque motrice goldoni pour 140 super spécial   (recherche) remorque motrice goldoni pour 140 super spécial EmptyDim 30 Oct 2016 - 9:07

bonjour
La présence d'un volant n'est pas un problème bien au contraire !
en effet tu replis tes mancherons au-dessus du motoculteur quand tu mets la remorque.
Il n'y a rien à démonter.
A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Grosbec

Grosbec


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 44
Localisation : 31
Date d'inscription : 09/10/2016

(recherche) remorque motrice goldoni pour 140 super spécial Empty
MessageSujet: Re: (recherche) remorque motrice goldoni pour 140 super spécial   (recherche) remorque motrice goldoni pour 140 super spécial EmptyDim 30 Oct 2016 - 14:51

Bonjour JP, comment accéder aux commandes dans ce cas ? Passage des vitesses, declabottage, gaz ? Et mon mancheron n'est pas réversible à180° tu penses que ça marcherait quand même? scratch
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

(recherche) remorque motrice goldoni pour 140 super spécial Empty
MessageSujet: Re: (recherche) remorque motrice goldoni pour 140 super spécial   (recherche) remorque motrice goldoni pour 140 super spécial EmptyDim 30 Oct 2016 - 17:33

Bonsoir
Mon idée ne fonctionne pas sur tous mes modèles ! matraque1 (recherche) remorque motrice goldoni pour 140 super spécial 0000177

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
dehl

dehl


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 44
Localisation : 57
Date d'inscription : 31/01/2013

(recherche) remorque motrice goldoni pour 140 super spécial Empty
MessageSujet: Re: (recherche) remorque motrice goldoni pour 140 super spécial   (recherche) remorque motrice goldoni pour 140 super spécial EmptyJeu 3 Nov 2016 - 18:50

(recherche) remorque motrice goldoni pour 140 super spécial 08487010
celle la elle a lere pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Grosbec

Grosbec


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 44
Localisation : 31
Date d'inscription : 09/10/2016

(recherche) remorque motrice goldoni pour 140 super spécial Empty
MessageSujet: Re: (recherche) remorque motrice goldoni pour 140 super spécial   (recherche) remorque motrice goldoni pour 140 super spécial EmptyLun 7 Nov 2016 - 21:05

Bonsoir à tous cheers

Dehl, j'ai contacté le vendeur de cette remorque qui m'a répondu.  Wink
Il m'a confirmé que la ridelle droite était bien présente (sur la deuxième photo de l'annonce elle est retirée).
Par contre je n'ai pas encore réussi à obtenir une photo plus détaillée du timon. Sur celle là ça a l'air bizarre, on dirait qu'il y a des pièces d'autre chose autour du timon (couleur bleue). Je n'arrive pas à voir ce que c'est, quelqu'un a une idée ?  scratch
Il faut aussi que je lui demande confirmation pour la taille des roues.

Sinon, j'ai vérifié la taille des roues de mon super spécial, et là c'est le drame: j'ai les grandes roues mais c'est du 6.0-14 (ce qui correspond bien à ce que raconte la plaquette du Staub super spécial  study ).
Or les Goldoni sont montés soit en 12 soit en 15. affraid
Je ne comprends pas ce que Staub a fait sur ce coup là, je croyais qu'ils s'étaient contentés de passer juste un coup de peinture bleue sur les Goldo 140...  matraque1

Quelqu'un saurait-il me dire si c'est jouable de monter des pneus en 15 sur mes jantes à la place du 14 ? j'ai bien peur que ça soit trop grand mais sait-on jamais...  Neutral
Le diamètre hors tout d'une roue en 6.5-15, c'est bien 64,5cm ? (je n'en ai pas pour vérifier, et je me méfie du calcul théorique, bien que cela fonctionne pour ma roue 6.0-14 qui fait bien 60cm)
Bref c'est pas gagné cette affaire, si en plus il faut que je trouve une autre paire de roues... No

Question subsidiaire: les remorques motrices Staub sont-elles des Goldoni déguisées ? Quelle est la taille des roues d'origine sur ces remorques ? Suspect

Au plaisir de vous lire, je vous tiens informés pour la suite,
A+

Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

(recherche) remorque motrice goldoni pour 140 super spécial Empty
MessageSujet: Re: (recherche) remorque motrice goldoni pour 140 super spécial   (recherche) remorque motrice goldoni pour 140 super spécial EmptyLun 7 Nov 2016 - 21:49

salut grobec,
ne t'inquietes pas trop, je dois avoir une paire de jantes en 15 et une en 16 qui se montent sur ton goldo ! donc tu peux trouver dans ces tailles !

a+
Revenir en haut Aller en bas
dehl

dehl


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 44
Localisation : 57
Date d'inscription : 31/01/2013

(recherche) remorque motrice goldoni pour 140 super spécial Empty
MessageSujet: @ remorque   (recherche) remorque motrice goldoni pour 140 super spécial EmptyMar 8 Nov 2016 - 23:32

Salut chenillard 77 Marc tu a un magasin de motoculteurs chez toi
Si j ai besoin de pièce je viendrai te voir lol
Il va trouve ca remorque faut bien chercher en période hivernale sur l Italie il y en a plein
Revenir en haut Aller en bas
Grosbec

Grosbec


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 44
Localisation : 31
Date d'inscription : 09/10/2016

(recherche) remorque motrice goldoni pour 140 super spécial Empty
MessageSujet: Re: (recherche) remorque motrice goldoni pour 140 super spécial   (recherche) remorque motrice goldoni pour 140 super spécial EmptyJeu 10 Nov 2016 - 22:47

Salut à tous, cheers

j'ai trouvé la perle rare à moins de 300km de chez moi : https://www.leboncoin.fr/jardinage/1047473813.htm.
Elle est en bon état et avec le timon rallongé comme je cherche.

Le seul hic, c'est que pour l'instant le vendeur ne veut pas vendre la remorque séparément, et de mon côté je ne souhaite pas acheter le motoculteur qui va avec. No

Donc si quelqu'un est intéressé par un beau Goldoni Super Spécial diesel 14cv avec fraise et brabant, on peut se mettre d'accord sur un prix par MP et faire une offre commune.
Sachant que je peux me charger de tout récupérer et stocker une fois l'affaire conclue si besoin.

Pour ceux qui recherche un motoculteur puissant et sobre c'est un modèle que je recommande, la fraise de 80cm passe comme qui rigole. (recherche) remorque motrice goldoni pour 140 super spécial 975578

A+
Revenir en haut Aller en bas
Anto Goldo




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : Gard
Date d'inscription : 19/01/2022

(recherche) remorque motrice goldoni pour 140 super spécial Empty
MessageSujet: Re: (recherche) remorque motrice goldoni pour 140 super spécial   (recherche) remorque motrice goldoni pour 140 super spécial EmptyJeu 20 Jan 2022 - 14:41

Bonjour les passionnés,

Nous sommes un jeune couple en cours d'installation agricole dans les Cévennes.
Ne pouvant pas prétendre au tracteur pour des raisons financières et de configuration de terrains ( escarpés et en pente), nous recherchons une remorque motrice Goldoni pour atteler sur un Spécial Lux 140.
Sachant que ce n'est pas simple de la trouver je fais appel à votre réseau pour m'orienter.
Je vous remercie d'avance

Anthony et Verena
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

(recherche) remorque motrice goldoni pour 140 super spécial Empty
MessageSujet: Re: (recherche) remorque motrice goldoni pour 140 super spécial   (recherche) remorque motrice goldoni pour 140 super spécial EmptyJeu 20 Jan 2022 - 14:48

Bonjour
Le dernier message de ce sujet date de 2016...
J'ai eu un 140 a remorque motrice venu de st jean du gard...
Revenir en haut Aller en bas
Anto Goldo




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : Gard
Date d'inscription : 19/01/2022

(recherche) remorque motrice goldoni pour 140 super spécial Empty
MessageSujet: Re: (recherche) remorque motrice goldoni pour 140 super spécial   (recherche) remorque motrice goldoni pour 140 super spécial EmptyJeu 20 Jan 2022 - 14:55

Oui je sais j'ai vu mais je lance une bouteille à la mer car j'en ai vraiment besoin pour mon travail.
Si seulement je pouvais en trouver une comme vous sa serai top je suis prêt à me déplacer dans la France entière
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

(recherche) remorque motrice goldoni pour 140 super spécial Empty
MessageSujet: Re: (recherche) remorque motrice goldoni pour 140 super spécial   (recherche) remorque motrice goldoni pour 140 super spécial EmptyJeu 20 Jan 2022 - 16:30

(recherche) remorque motrice goldoni pour 140 super spécial 612313  ah non ça c'est la deuxieme bouteille a la mer ! (recherche) remorque motrice goldoni pour 140 super spécial 612313

la premiere c'est votre annonce, je l'ai vu mais je n'en connais pas actuellement a vendre.

a+, marc

j'oubliais, inutile d'en mettre partout dans toutes les rubriques !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(recherche) remorque motrice goldoni pour 140 super spécial Empty
MessageSujet: Re: (recherche) remorque motrice goldoni pour 140 super spécial   (recherche) remorque motrice goldoni pour 140 super spécial Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(recherche) remorque motrice goldoni pour 140 super spécial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ( Recherche ) Fraise motoculteur Goldoni super spécial 140
» ( Recherche ) Remorque motrice goldoni
» ( Recherche ) Remorque motrice Goldoni
» goldoni export avec remorque motrice
» (recherche) motoculteur remorque motrice pour montagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: