Bonjour
95 moteurs pour 59 exposants !! Et quel plateau. Il est bien rare de voir exposés en un seul lieu tant de moteurs exeptionnels. Jugez plutôt : 2 de la petites dizaine des moteurs Noël connus :
Le gazéificateur du plus gros :
Deux des 4 ou 5 Mazure connus :
L'un des deux Loyal restant :
La seule motopompe connue parmi la dizaine de moteurs Capitaine sur terre :
Le seul Niel fonctionnant avec sa distribution rotative :
En Japy il y avait l'un des trois ou quatre 12CV retrouvés :
Et une motopompe avec pompe et moteur Japy, combien en connaissez-vous ?
Même pour les moteurs Bernard, il y avait de l'exceptionnel. Le seul D2 "blindé" rescapé :
Le fameux D4 de Louis :
Et des D1 pas courant :
Un moteur d'une marque inconnue Egeley et Fils :
Je ne sais pas combien fonctionnent encore de Labbé/Prévôt :
Ou de Millot pétrole :
Ou de SMIM monocylindre :
de moteurs A.B. 1911 ?
Combien reste-t-il de L.C.F. que je n'ai pas pris en photo, de motopompe de Dion Bouton avec un vrai moteur fixe ;
Et de petit moteur à air chaud d'origine avec ventilateur ?
Et tout ça sans parler des moteurs américains ou anglais que nous connaissons plus mal, et des moteurs français plus classiques dont les propriétaires voudront bien m'excuser de ne pas parler dans ce courrier.
Peut-être pour finir, les deux inconnus de notre ami bisontain :
L'origine de celui-là a été découverte, mais je vous laisse chercher un peu :
Le deuxième, moteur de voiture :
A bientôt
François