NRJK38
Nombre de messages : 1433 Age : 61 Localisation : isere Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: LOMBARDINI Ven 28 Déc 2007, 13:00 | |
| BONJOUR A TOUS Je joint les photos de mon premier engin que je m'etais offert et que j'ai depuis cédé pour pouvoir acquérir plus d'ENERGIC. Sa particularité que je n'ai encore pas vu sur le forum est qu'il avait l'équipement pour aller sur la route. Le bout des barbotins est conique avec une clavette pour mettre et centrer les roues et un boulon central pour fixer.Un coté a le pas à gauche et l'autre le pas à droite pour ne pas se débloquer en roulant . Devant c'est une roue folle qui coulisse dans une glissière dans la masse du chassis . MA FEMME S'AMUSE LE NOUVEAU PROPRIETAIRE A LA FETE DE VERNIOZ 2007 SALUTATIONS A+ LILIAN | |
|
Patrick31
Nombre de messages : 516 Age : 67 Localisation : Muret 31 Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Lombardini Ven 28 Déc 2007, 17:11 | |
| Bonsoir,
Sympa ce petit chenillard et pas bête le coup des roues ! C'est étonnant que ce système ne soit pas utilisé plus souvent, ...... mais notre expert Chenillard77 nous en donnera surement la raison !!!!!!!
A+
Patrick31 | |
|
jeannet Admin
Nombre de messages : 7333 Age : 68 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: LOMBARDINI Ven 28 Déc 2007, 17:45 | |
| Bonjour, Bonjour M. Mme NRJK38, ce chenillard est merveilleux, un vrai jouet dans un état proche du neuf. Maintenant que la maîtrise des photos est là, on attend les photos des Energics.... N'oubliez pas que la gironde vous est ouverte....Le gîte et le couvert, à l'occasion..... A+ serge _________________ staubophile
| |
|
chenillard77
Nombre de messages : 12538 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: LOMBARDINI Ven 28 Déc 2007, 19:53 | |
| bonjour a tous ! il est bien joli ce lombardini, encore un castoro des années 60 ! il a cette rare option des roues pour la route ! lamborghini a aussi utilisé ce montage de roues sur les 5C et les 7C, mais aussi sur des plus recent comme les 230C. il me semble que ITMA proposait la même chose, mais comme toutes les options, cela ne fut que peu répandu ! c'est super que cette configuration aie perdurée jusque là ! bravo et merci pour ces clichés ! pour les couleurs d'origine, voici un autre avec l'éclairage ! le castoro fait environ 18cv, pour 1250kg ! moteur lombardini LDAT78/2 ou LDAT76/2. sinon le castoro C24 fait environ 24cv, moteur lombardini LDAT90/2. ils ont le même air de famille ! ils changeront de capot, plus anguleux début des années 70. a+, marc. | |
|
NRJK38
Nombre de messages : 1433 Age : 61 Localisation : isere Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: LOMBARDINI Sam 29 Déc 2007, 06:18 | |
| BONJOUR ET MERCI MARC POUR TOUS CES RENSEIGNEMENTS Je rajouterai simplement que l'avantage de cette option est que l'on peut participer au défilé même avec un chenillard dans les fêtes de vieilles mécaniques. Le système a comme inconvénient une contrainte énorme sur le pneu et le pivot de la roue avant lors des manoeuvres. A+ LILIAN | |
|