| Lanceur automatique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DanyH
Nombre de messages : 368 Age : 69 Localisation : Eure 27520 Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Lanceur automatique Jeu 18 Aoû 2016 - 19:24 | |
| Bonjour les gens J'ai installé sur le PPX , un lanceur auto pour mon IM350 , acheté chez Techni discount . La tuile , la corde est sortie de la poignée , bon j'ai retrouvé le bout de la corde , essayé de retendre le ressort , mais lorsque je mets le PPX en route , il me reste un bout de corde qui pend !!!! Question : Comment peut on faire pour retendre le ressort afin que la poignée revienne bien en butée sur le lanceur ????? J'ai déjà essayé de tourner le lanceur , mais au bout d'un moment , c'est le moteur qui tourne aussi , et pas mieux en résultat !!! : Merci de votre aide !!!!! DanyH | |
|
| |
MZD77
Nombre de messages : 4105 Age : 77 Localisation : 77200 TORCY Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Lanceur automatique Jeu 18 Aoû 2016 - 21:29 | |
| Bonsoir à tous , bonsoir Dany, Quand tu as le lanceur en main, tu le tends d'environ 1 tour en tirant sur la corde, tu bloques la poulie et tu fais longer ( tu enroules sur le bord ) la corde sur la poulie pour que la poignée vienne au contact, pas plus pas moins.... J'espère avoir été clair a faire calmement Amicalement, Claude. | |
|
| |
Greg2cv
Nombre de messages : 3335 Age : 41 Localisation : VAR(83) Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Lanceur automatique Ven 19 Aoû 2016 - 8:20 | |
| Salut! Comme tu le constates, ces lanceurs sont ni plus ni moins qu'une source de pannes! Moi, j'ai tendance à faire l'inverse, les supprimer au profit d'une corde classique... Comme ça, pas de problème de ressort de rappel qui faiblit, pas de corde qui pendouille, etc etc. | |
|
| |
un potager est un ancien
Nombre de messages : 318 Age : 64 Localisation : 28000 Date d'inscription : 14/03/2016
| Sujet: Re: Lanceur automatique Ven 19 Aoû 2016 - 9:07 | |
| Bonjour à tous, Sur PP2X S9 je suis venu au lanceur automatique, le vrai d'époque. J'en suis satisfait, la mécanique est simple et éfficace et le look est sympa. | |
|
| |
dede28
Nombre de messages : 886 Age : 73 Localisation : chartres Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Lanceur automatique Ven 19 Aoû 2016 - 12:51 | |
| Salut Dany si ta corde pendouille ,c'est que ton ressort de rappel n'est pas assez tendu . il faut lui faire un tour supplémentaire .pas trop sinon ,en fin de course le ressort risquera de casser a+ dédé | |
|
| |
Tracsir
Nombre de messages : 118 Age : 87 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: Lanceur automatique Ven 19 Aoû 2016 - 15:12 | |
| Bonjour.
Ce qui est important pour éviter la casse, c'est de ne pas laisser échapper la poignée mais de l'accompagner jusqu'à le fin du réenroulement. | |
|
| |
DanyH
Nombre de messages : 368 Age : 69 Localisation : Eure 27520 Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: Lanceur automatique Sam 20 Aoû 2016 - 16:12 | |
| Bonjour les gens
Tracsir : J'accompagne toujours la poignée , au retour , car sinon , risque de casse de celle-ci !!!
DéDé
Bonjour a toi , j'espère que tu va bien ? Comment vont les Laverda ?? lol Oui je sais que c'est le ressort qui n'est pas assez tendu , cela est dû à ce que la corde est sortie de la poignée , ( toute seule !!! ) et donc faut retendre le tout !! donc je vais démonter cela un de ces jour !!
L'ancien En voila un beau lanceur !! costaud le bétail !!
Greg Tu as entièrement raison , c'est une source de soucis , mais à mon humble avis , compensé par le côté pratique !!! Mon PPX démarre au 1 coup de corde , et avec le retour auto ( quand ça fonctionnait ) c'etait bizance !!!
Claude
Oui j'ai bien compris , mais sur le lanceur , la poulie ne sort pas comme cela , il y a circlips et tout le toutim !!! Mais enfin , je crois que ça va se terminé comme ça ... un bon démontage , et j'espère ne pas jouer à zébulon dans mon garage !!!
Allez bon WE a vous tous , et merci pour vos précieux conseils Un peu de pluie , ouf ça fait du bien !! Lundi j'attaque Giro encore , ( 1ha ) à faire !!! tranquille sur 2 voir 3 jours !!
DanyH | |
|
| |
DanyH
| Sujet: Re: Lanceur automatique Dim 21 Aoû 2016 - 21:39 | |
| Bonjour les gens !! Bon , par ce temps gris , venteux , suis resté dans mon atelier , et j'ai "causé" au lanceur !! J'ai fait des photos , si cela peut aider certaines personnes !!! La petite plaque retirée Le système blocage du ressort Le ressort bandé , mais pas trop , et bloqué avec le tournevis . J'ai utilisé de petit établi , super pratique par tenir le couvercle du lanceur , je n'ai que 2 mains !!! Voila la corde est bien rentrée avec le ressort !! et voilaaa , fini et ..... ça fonctionne !! Après ça j'ai commencé a démonter une petite tronçonneuse que j'ai récupéré , dans un sale état !! Bonne fin de dimanche DanyH | |
|
| |
MZD77
Nombre de messages : 4105 Age : 77 Localisation : 77200 TORCY Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Lanceur automatique Dim 21 Aoû 2016 - 21:53 | |
| Bonsoir à tous, bonsoir DanyH, Et voilà.... Amicalement, Claude. | |
|
| |
un potager est un ancien
Nombre de messages : 318 Age : 64 Localisation : 28000 Date d'inscription : 14/03/2016
| Sujet: Re: Lanceur automatique Dim 21 Aoû 2016 - 22:03 | |
| Bonsoir à tous
Bonsoir Dany H,
Super reportage, ça tombe bien j'ai un lanceur de ce type, dans l'armoire du monde de (Narnia) STAUB. Merci pour le partage de culture.
Maurice. | |
|
| |
DanyH
| Sujet: Re: Lanceur automatique Lun 22 Aoû 2016 - 9:14 | |
| Bonjour les gens Claude oui , le truc bien avec ce lanceur , peut de chance de jouer a zébulon avec le lanceur !! L'ancien Content si ces photos peuvent te servir !!!! c'est même fait pour ça !!! bonne journée moi j'attaque 2 a 3 jours avec le girobroyeur !! lourde tâche !! DanyH | |
|
| |
DanyH
| Sujet: Re: Lanceur automatique Mar 23 Aoû 2016 - 13:51 | |
| Bonjour les gens Et ce matin .... Le noeud , pourtant gros est passé au travers du petit trou de la poignée ! !!! Grrrrrrrrrrrrrrrrrr 20 min pour réparer pfffff Bon pas grave suis en vacances Mais comme la dit Greg :c'est une source à ennuis même si c'est assez pratique !! Bonne et chaude journée DanyH | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lanceur automatique | |
| |
|
| |
| Lanceur automatique | |
|