| Motostandard type U | |
|
|
Auteur | Message |
---|
romeog
Nombre de messages : 119 Age : 29 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Motostandard type U Mer 17 Aoû - 22:28 | |
| | |
|
| |
Pathv
Nombre de messages : 325 Age : 65 Localisation : Isle 87 Date d'inscription : 10/10/2015
| Sujet: Motostandard u9 Ven 30 Sep - 19:47 | |
| Bonjour à tous.
Roméo, je suis bien incapable de dire si le sulki est d'origine. Par contre, il est bien beau.
Je viens de trouver un u9, exactement comme le tien. Au vu des photos que tu as posté, il n'y a pas lanceur et le démarrage doit se faire uniquement par le kick.
Derrière le cône de filtre de refroidissement, il y a un roulement que j'ai sorti. Mais je suis sec pour enlever le volant.
Si tu as des infos, je suis preneur.
Merci d'avance. Pat. | |
|
| |
staub PP3b
Nombre de messages : 734 Age : 42 Localisation : La plaine 49360 maine et loire Date d'inscription : 18/04/2012
| Sujet: Re: Motostandard type U Sam 1 Oct - 1:09 | |
| Bonjour
J'ai un u9 a la maison toute et bloquer dessus si quelqu'un le veut pour pièce dite le moi pour le sulky je pense que c'est fait maison
| |
|
| |
romeog
Nombre de messages : 119 Age : 29 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: Motostandard type U Dim 2 Oct - 16:21 | |
| Bonjour à tous . Désolé pour cette longue attente , il fallait que je traverse la jungle de motoculteur .( l'engin était toute au fond) Pour extraire le volant moteur , les motoristes motostandard ont crées un extracteur que j'ai en possession . Cet outil se visse sur le centre du volant. Je ne le touche pas pour l'instant , j'ai déjà d'autre en attente de restauration . Amicalement romeo | |
|
| |
Pathv
Nombre de messages : 325 Age : 65 Localisation : Isle 87 Date d'inscription : 10/10/2015
| Sujet: U9 Dim 2 Oct - 16:45 | |
| Bonjour à tous.
Merci Roméo pour avoir trouvé l'arrache.
Je suis incapable de prendre avec certitude le pas intérieur du volant, il n'y a pas beaucoup d'espace entre l'axe et le filetage.
Pourrais-tu prendre le pas avec un peigne à filet et le diamètre de l'extracteur ?
Je pense avoir une chance sur un million de trouver un extracteur.
Si quelqu'un a, je suis acheteur, voire location sur un mois.
Sinon, un copain à un tour et doit pouvoir faire la pièce. Après soudure, et ça devrait aller.
Merci d'avance.
Bien cordialement Patrick.
| |
|
| |
terra
Nombre de messages : 325 Localisation : aisne Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Re: Motostandard type U Dim 2 Oct - 17:02 | |
| bonjour regarde ce lien http://lesmotostandards.forumpro.fr/t4417-plan-arrache-volant-magnetique-1z18?highlight=arrache+volant le sulky n'est pas d'origine cordialement terra | |
|
| |
Pathv
| Sujet: Arrache volant Dim 2 Oct - 17:43 | |
| Bonjour à tous.
Merci Terra, pour l'info. J'ai acheté en refabrication, auprès de quelqu'un du Cantal, les extracteurs de la gamme terra et ceux qui couvrent la gamme des 1z17, 18 et 27. Ce sont ces derniers qui sont en photo sur le post.
En fait, celui des 1z30 est encore différent. Mais je vais contacter le fabriquant pour savoir s'il a fait de petites series en 30. Je n'avais pas pensé à lui. Sinon, comme les u9 courent pas les rues, il doit en être de même pour les extracteurs.
Bien cordialement Patrick. | |
|
| |
michel3481
Nombre de messages : 1739 Age : 74 Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022 Date d'inscription : 04/08/2012
| Sujet: Re: Motostandard type U Lun 3 Oct - 11:04 | |
| bonjour à tous n'y aurait-il pas (par hasard ) deux volants différent sur les U9 ?? voila le volant du U9 de pathv le volant du U9 de alex79 c'est juste une suggestion amicalement Michel | |
|
| |
Pathv
| Sujet: U9 Lun 3 Oct - 12:39 | |
| Bonjour à tous. Michel, il semble effectivement qu'il y a deux types de volants. Le mien est semblable à celui de Roméo. Il lui manque le grillage de filtration, qui ressemble à un chinois utilisé en cuisine. Mais je pense que c'est le même extracteur pour les deux types de volants. J'attends d'avoir les côtes de la partie filetée, pour en refaire un. Bien cordialement Patrick. | |
|
| |
romeog
| Sujet: Re: Motostandard type U Ven 14 Oct - 17:43 | |
| salut à tous . Pathv, Je viens de faire un dessin technique muni des côtes pour l'usinage d'un extracteur Motostandard . J'espère que ça vous aidera . Amicalement romeo | |
|
| |
Pathv
| Sujet: Extracteur de volant magnétique. Ven 14 Oct - 18:45 | |
| Bonjour à tous.
Merci Roméo pour l'info du pas et du diamètre extérieur.
Là, j'étais en train de ramer avec une pièce en bronze de 30 mm, mais avec un pas de 175.
D'autant que le u9 vient d'avoir un petit frère.
Bien cordialement Patrick. | |
|
| |
michel3481
Nombre de messages : 1739 Age : 74 Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022 Date d'inscription : 04/08/2012
| Sujet: Re: Motostandard type U Dim 16 Oct - 11:21 | |
| bonjour à tous romeog j'ai un petit souci de compréhension sur ton schéma . ( si tu est offensé, mes excuses ) tel qu'il est , on ne peut pas demander à un tourneur de faire un arrache >>> un filetage mâle pris avec exactitude à l’extérieur sur les filets est très proche du diametre extérieur annoncé . sauf si meulé/diminué , mais 29 n'existe pas non plus , il faudrait un 30 diminuer de 1.5 mm sur le diametre pour arriver à 28.5 ???? encore moins probable . bref un arrache pour moteur terra gutbrod c'est du 26x150 et si je mesure le diametre extérieur il fait exactement 25.7 et un pour 1z27 (et autres ) c'est du 40 x 150 et sur le diametre extérieur 39.7 mm , jeu normal de 0.3 sur le diametre pour le bon fonctionnement donc je cherche l'erreur peut être 28.5 ? mesure à fond de filet sur fond de filet et là on s'approche du 30 x 150 qui est de la norme DIN ( norme allemande ) et les allemands utilisent le plus possible leurs normes (logique ici pour un moteur gutbrod ) . à noter ci dessous certaines normes pour raccords hydraulique DIN , ISO cordialement Michel | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Motostandard type U | |
| |
|
| |
| Motostandard type U | |
|