Nouveau membre propriétaire d'un ppu depuis ce matin
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Nouveau membre propriétaire d'un ppu depuis ce matin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jmarc59




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 58
Localisation : Merville 59
Date d'inscription : 13/08/2016

Nouveau membre propriétaire d'un ppu depuis ce matin Empty
MessageSujet: Nouveau membre propriétaire d'un ppu depuis ce matin   Nouveau membre propriétaire d'un ppu depuis ce matin EmptyDim 14 Aoû 2016, 22:30

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, (que je consulte depuis en moment) j'ai franchi le pas ce matin en faisant l'acquisition d'un staub ppu. Il mérite une bonne remise en état et surtout un bon nettoyage avant sa remise en route. il est pratiquement complet, il ne manque que le capot et le pare-choc avant, il me semble. Il est équipé d'une charrue un quart de tour et d'une petite herse.

Je compte l'utiliser par la suite pour labourer une petite partie de mon terrain qui est actuellement envahi de mauvaises et sur lequel je voudrais replanter de la bonne herbe pour mes chevaux et ensuite, je souhaiterais lui adapter une herse pour entretenir la piste en sable des chevaux et une petite remorque pour sortir le fumier des écuries. Mais avant cela, il faut le remettre en route, et là je pense que je vais avoir besoin de vos lumière.

Je posterais des photos de son arrivée plus tard

A bientôt
Jean-Marc
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

Nouveau membre propriétaire d'un ppu depuis ce matin Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre propriétaire d'un ppu depuis ce matin   Nouveau membre propriétaire d'un ppu depuis ce matin EmptyDim 14 Aoû 2016, 23:22

Bonjour,

Bienvenue sur le forum, tu vas pouvoir nous faire suivre la vie de ton PPU, la motorisation est un peu faible mais solide, il suffit de doser l'effort.

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

Nouveau membre propriétaire d'un ppu depuis ce matin Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre propriétaire d'un ppu depuis ce matin   Nouveau membre propriétaire d'un ppu depuis ce matin EmptyLun 15 Aoû 2016, 08:29

Salut!

Superbe acquisition un PPU. J'adore ces motocs.

Le brabant et la herse c'est déjà très bien comme outils pour ce PPU.
Essaie de trouver un petit canadien / griffon. C'est un outil polyvalent dont moi, je ne peux pas me passer!

Pour tous les travaux que tu envisages, le PPU sera un fidèle allié hormis pour la traction d'une remorque. C'est possible, mais c'est pas trop fait pour et je pense que ça va pas être évident pour les manoeuvres (pas de différentiel, pas de freins et qu'un seul clabot). Mais si tu n'as pas beaucoup de mètres à faire, sans pente ou côte et sans manoeuvres compliquées à réaliser, ça devrait le faire.

Pour la motorisation, s'il est en W19 et qu'il te parait faiblard par rapport à ton besoin, il est possible de le remotoriser facilement avec un W39.
Evidemment, la config la plus sexy, c'est en monoroue avec butteurs, ou rotavator/fauchause, mais ces outils ne sont pas faciles à trouver et surtout, ça ne correspond pas à ton besoin!

Bref, vivement les photos et bon travail "sur" et "avec" ton PPU.
Revenir en haut Aller en bas
micheldu27

micheldu27


Masculin Nombre de messages : 1822
Age : 64
Localisation : Sud de l'Eure
Date d'inscription : 04/09/2005

Nouveau membre propriétaire d'un ppu depuis ce matin Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre propriétaire d'un ppu depuis ce matin   Nouveau membre propriétaire d'un ppu depuis ce matin EmptyMar 16 Aoû 2016, 07:23

Bjr JM.
Je possède un capot.
Michel
Revenir en haut Aller en bas
https://briban.1fr1.net/
Jmarc59




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 58
Localisation : Merville 59
Date d'inscription : 13/08/2016

Nouveau membre propriétaire d'un ppu depuis ce matin Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre propriétaire d'un ppu depuis ce matin   Nouveau membre propriétaire d'un ppu depuis ce matin EmptyMar 16 Aoû 2016, 17:03

Bjr à tous, Bjr Michel,

Pour le capot je serais interessé, donne moi tes conditions en Mp stp

J'ai commencé à démonter je mettrais des photos plu tard, quelques vis bien grippées mais sinon ca va. J'aurais quelques question à vous soumettre afin de poursuivre le démontage et surtout le remontage

A bientôt
Jean-Marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau membre propriétaire d'un ppu depuis ce matin Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre propriétaire d'un ppu depuis ce matin   Nouveau membre propriétaire d'un ppu depuis ce matin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau membre propriétaire d'un ppu depuis ce matin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau membre propriétaire d'un Bertolini 315
» Nouveau membre Nouveau Courmont
» Nouveau propriétaire d'un Energic 4RM35
» Nouveau propriétaire et nouvel apprenti
» Kt10 BUCHER cherche nouveau propriétaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: