un petit nouveau : un IH bouillotte
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 un petit nouveau : un IH bouillotte

Aller en bas 
+3
moteur fixe
herve74
bicou240
7 participants
AuteurMessage
bicou240




Masculin Nombre de messages : 183
Age : 59
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 28/08/2010

un petit nouveau : un IH bouillotte Empty
MessageSujet: un petit nouveau : un IH bouillotte   un petit nouveau : un IH bouillotte EmptyLun 01 Aoû 2016, 13:23

bonjour ,

hier j'ai trouvé et acheté ce mignonet moteur IH bouillote complet avec son allumage basse tension à
éclateur . il attendra son tour car ça commence à se bousculer niveau restauration et ordre de priorité .
la plaque est illisible donc si vous avez des renseignements sur sa puissance ou autres je suis preneur .

merci d'avance .

JM

un petit nouveau : un IH bouillotte Dsc_0315

un petit nouveau : un IH bouillotte Dsc_0319

un petit nouveau : un IH bouillotte Dsc_0324

un petit nouveau : un IH bouillotte Dsc_0325

un petit nouveau : un IH bouillotte Dsc_0326

un petit nouveau : un IH bouillotte Dsc_0327
Revenir en haut Aller en bas
herve74




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : 74000
Date d'inscription : 01/08/2016

un petit nouveau : un IH bouillotte Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau : un IH bouillotte   un petit nouveau : un IH bouillotte EmptyLun 01 Aoû 2016, 15:05

Bonjour,

Il ressemble bigrement à celui que j'ai redémarré ce week-end, il s'agissait d'un International 3HP.

C'est un moteur qui démarre à l'essence (GAS) et qui fonctionne au pétrole (KER) ( un petit réservoir sur le dessus pour démarrer et le gros dans le bâti avec la pompe pour le fonctionnement).

La plaque sur le dessus présente également un plan de calage de l'ensemble PMH/magnéto/Éclateur. Le point de rupture (lorsque le doigt lâche le linguet) doit se situer lorsque le repère IGN du volant coté allumage se trouve devant le repère sur le bâti (repère sur la base du bâti) et lorsque les traits sur le bout d'axe de la magnéto sont alignés.

Il à l'air complet il manque juste le "huileur" sur le dessus et les robinets sur le devant visiblement un petit nouveau : un IH bouillotte 287628
Revenir en haut Aller en bas
moteur fixe

moteur fixe


Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 66
Localisation : 89 300 looze
Date d'inscription : 28/09/2007

un petit nouveau : un IH bouillotte Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau : un IH bouillotte   un petit nouveau : un IH bouillotte EmptyLun 01 Aoû 2016, 18:01

bonjour
beau moteur.
mais je suis curieux.
c'est quoi le moteur en haut à gauche sur le première photo.

merci de renseignement
au revoir


Dernière édition par moteur fixe le Lun 01 Aoû 2016, 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
françois85

françois85


Masculin Nombre de messages : 6655
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/12/2006

un petit nouveau : un IH bouillotte Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau : un IH bouillotte   un petit nouveau : un IH bouillotte EmptyLun 01 Aoû 2016, 18:03

Bonjour

Quelques docs sur ton I.H. :
un petit nouveau : un IH bouillotte Ih10

un petit nouveau : un IH bouillotte Ih210

un petit nouveau : un IH bouillotte Ih410

Bonne soirée

François
Revenir en haut Aller en bas
bicou240




Masculin Nombre de messages : 183
Age : 59
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 28/08/2010

un petit nouveau : un IH bouillotte Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau : un IH bouillotte   un petit nouveau : un IH bouillotte EmptyLun 01 Aoû 2016, 18:46

bonsoir à tous ,
réponse à moteur fixe . c'est un assez rare Massey Harris sans la bouillotte mais avec une bâche à eau pour  tourner des heures sans s'arrêter .
pour François . pourriez vous m'envoyer en pièces jointes les docs que vous possédez pour le futur démarrage sur mon mail .
pour Hervé . avez-vous des photos du votre et de la plaque du dessus .
merci d'avance .
ps : j'avais posté un sujet sur le Massey Harris . tapez : découverte moteur fixe inconnu

un petit nouveau : un IH bouillotte Dsc_0210

un petit nouveau : un IH bouillotte Dsc_0211
Revenir en haut Aller en bas
moteur fixe

moteur fixe


Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 66
Localisation : 89 300 looze
Date d'inscription : 28/09/2007

un petit nouveau : un IH bouillotte Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau : un IH bouillotte   un petit nouveau : un IH bouillotte EmptyLun 01 Aoû 2016, 19:26

bonsoir
merci pour l'info
superbe engin
au revoir
Revenir en haut Aller en bas
herve74




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : 74000
Date d'inscription : 01/08/2016

un petit nouveau : un IH bouillotte Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau : un IH bouillotte   un petit nouveau : un IH bouillotte EmptyLun 01 Aoû 2016, 23:25

Je voulais poster une photo du mien, mais il faut attendre sept jours pour mettre un lien Internet…

Je m'interroge sur l'utilité du robinet "Water" au milieu. Quel est l'intérêt d'injecter de l'eau Dans le moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
davidson




Masculin Nombre de messages : 165
Age : 75
Localisation : eure
Date d'inscription : 26/03/2010

un petit nouveau : un IH bouillotte Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau : un IH bouillotte   un petit nouveau : un IH bouillotte EmptyMar 02 Aoû 2016, 08:34

bonjour à tous

à propos de l'utilité de l'eau dans ce moteur voici deux extraits d'un document en Français :  

un petit nouveau : un IH bouillotte Img00510

Jean-Claude27
Revenir en haut Aller en bas
françois85

françois85


Masculin Nombre de messages : 6655
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/12/2006

un petit nouveau : un IH bouillotte Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau : un IH bouillotte   un petit nouveau : un IH bouillotte EmptyMar 02 Aoû 2016, 09:43

Bonjour

Contrairement aux racontars sur l'eau comme carburant, l'emploi de l'eau dans les moteurs à huiles lourdes ou à pétrole ne sert qu'à refroidir la chambre de combustion. Ces carburants ayant tendance à s'enflammer naturellement sous la pression quand le moteur est chaud, il y a auto-allumage et le moteur "cogne" car l'explosion se produit avant le Point Mort Haut. Un injection d'eau refroidit le mélange tonnant et la chambre de combustion et le moteur fonctionne alors normalement. L'eau est vaporisée et ressort donc sous forme de vapeur d'eau. Mais en AUCUN CAS la molécule d'eau n'est crackée, et de toutes façons, pour cracker une molécule d'eau il faut fournir plus d'énergie que cela en produit. Si l'eau peut être utilisée dans des moteurs pour en améliorer le fonctionnement, elle n'apporte jamais de l'énergie en plus par elle-même. Les balivernes sur les soit disant moteurs à eau que l'on ne voudrait pas développer à cause de l'opposition des pétroliers ne sont que des fables destinées à alimenter les médiats et à faire mousser quelques pseudos scientifiques en mal de notoriété.
Sur ce léger coup de gueule matinal, je vous souhaite une belle journée d'été.

François
Revenir en haut Aller en bas
herve74




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : 74000
Date d'inscription : 01/08/2016

un petit nouveau : un IH bouillotte Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau : un IH bouillotte   un petit nouveau : un IH bouillotte EmptyMar 02 Aoû 2016, 10:43

Bonjour,

Merci pour ces précisions François ! Donc je n'aurais surement jamais l'utilité d'ouvrir ce pointeau !

Comme je ne peux pas mettre de lien pour la photo de mon moteur je met une partie du lien img4.hostingpics.net/pics/77222756IH.jpg pour les curieux !
Revenir en haut Aller en bas
fivet

fivet


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : saint georges des groseillers 61100
Date d'inscription : 19/04/2008

un petit nouveau : un IH bouillotte Empty
MessageSujet: un petit nouveau : un IH bouillotte   un petit nouveau : un IH bouillotte EmptyMar 02 Aoû 2016, 11:55

bonjour a tous


excusez du derangement je viens pour des renseignements ayant aussi un hic 3 hp malheureusement tout décalé aucun repére au pignon d arbre a came donc voila ma question est : est ce que le calage se fait uniquement par le repére qui se trouve sur le volant?
et est ce que quand on est sur le repére d echappement la came se trouve juste a l ouverture ou un peut avant ou un peut apres?


bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
mgsolex




Masculin Nombre de messages : 746
Age : 45
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 11/08/2015

un petit nouveau : un IH bouillotte Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau : un IH bouillotte   un petit nouveau : un IH bouillotte EmptyMar 02 Aoû 2016, 14:28

françois85 a écrit:
Bonjour

Contrairement aux racontars sur l'eau comme carburant, l'emploi de l'eau dans les moteurs à huiles lourdes ou à pétrole ne sert qu'à refroidir la chambre de combustion. Ces carburants ayant tendance à s'enflammer naturellement sous la pression quand le moteur est chaud, il y a auto-allumage et le moteur "cogne" car l'explosion se produit avant le Point Mort Haut. Un injection d'eau refroidit le mélange tonnant et la chambre de combustion et le moteur fonctionne alors normalement. L'eau est vaporisée et ressort donc sous forme de vapeur d'eau. Mais en AUCUN CAS la molécule d'eau n'est crackée, et de toutes façons, pour cracker une molécule d'eau il faut fournir plus d'énergie que cela en produit. Si l'eau peut être utilisée dans des moteurs pour en améliorer le fonctionnement, elle n'apporte jamais de l'énergie en plus par elle-même. Les balivernes sur les soit disant moteurs à eau que l'on ne voudrait pas développer à cause de l'opposition des pétroliers ne sont que des fables destinées à alimenter les médiats et à faire mousser quelques pseudos scientifiques en mal de notoriété.
Sur ce léger coup de gueule matinal, je vous souhaite une belle journée d'été.

François


entierement d accord !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un petit nouveau : un IH bouillotte Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau : un IH bouillotte   un petit nouveau : un IH bouillotte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un petit nouveau : un IH bouillotte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» restauration d'un petit Vendeuvre EVR à bouillotte
» petit nouveau
» petit nouveau
» un petit nouveau
» UN petit nouveau D2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Mécanique - Technique - Problème-
Sauter vers: