Nombre de messages : 2 Age : 67 Localisation : France Date d'inscription : 30/07/2016
Sujet: Réparation Staub PP3B de 1957 Sam 30 Juil 2016, 20:32
Bonjour,
Notre Staub PP3B à subit une inondation et a été noyé sur environ 60 cm. Nous avons refait l'allumage (condensateur et bobine neuve). Nous avons toutes les peines du monde à démarrer le motoculteur à la manivelle. Nous avons également de nombreux retours de manivelles avant qu'il ne démarre.
Quand nous avons réussi à le lancer (environ 3 fois, car maintenant après tentative infructueuse de réglage il ne démarre plus du tout), nous avons pu enregistrer un bruit anormal (explosions très irrégulières, et ralenti impossible). Le son peut être écouter par cette vidéo Youtube :
Pendant toute cette vidéo, l'accélérateur est au maximum.
Nous avons déjà regarder des centaines de sites sur Google et tout ce que l'on a pu trouver c'est qu'il nous faut un écartement de 0.4 mm entre les grains du rupteur. Cependant ils parlent d'un PMH qu'on ignore totalement comment le trouver.
Sur d'autres sites ils parlent également de vis platinées dont on ignore tout.
Nous nous excusons mais nous sommes totalement novices dans cette mécanique.
Nous avons aussi démonter le carburateur Zénith 26 VX pour le nettoyer, et avons constater que la vis du gicleur de ralenti est cassé. Cela peut-il empêcher le démarrage et le fonctionnement du moteur ?
Pouvez-vous nous aider ?
Merci par avance, Yuri, stda7712.
pépé mais
Nombre de messages : 858 Age : 63 Localisation : BROUSSE 81 Date d'inscription : 06/01/2011
Sujet: Re: Réparation Staub PP3B de 1957 Sam 30 Juil 2016, 21:56
Bonsoir Yuri6037
Pour la vis cassée, oui ça influe sur le fonctionnement pour le réglage, tu vas sur la page d’accueil, la rubrique "trucs et astuces"( celle avec l'empoule) les trois premiers sujet vont te permettre de régler ton moteur et ton carbu, mais il te faut changer la vis en premier
les vis et le système de réglage sont dans le boitier où il y a le bouton pour éteindre le trou de positionnement de la pige de réglage de l'avance est coté carbu, dans le carter de refroidissement du moteur. Vas y doucement pour le réglage de l'avance, le "toucho" est très fragile
Bonne soirée et bonne lecture
Greg2cv
Nombre de messages : 3335 Age : 41 Localisation : VAR(83) Date d'inscription : 23/08/2008
Sujet: Re: Réparation Staub PP3B de 1957 Dim 31 Juil 2016, 08:05
Salut,
Un grand proverbe dit "Quand tu connais pas, n'y mets pas les doigts"!
Mais je préfère les gens curieux qui se lancent et posent des questions!! Le tuto du forum est très bien. En complément, j'avais fait cette vidéo. Aide toi des 2 et tu t'en sortiras.
Yuri6037
Nombre de messages : 2 Age : 67 Localisation : France Date d'inscription : 30/07/2016
Un grand proverbe dit "Quand tu connais pas, n'y mets pas les doigts"!
Mais je préfère les gens curieux qui se lancent et posent des questions!! Le tuto du forum est très bien. En complément, j'avais fait cette vidéo. Aide toi des 2 et tu t'en sortiras.
Merci pour la vidéo qui nous a bien aidé pour régler l'allumage. Maintenant nous avons des étincelles au niveau des grains du rupteur ainsi qu'au niveau de la bougie. Les étincelles sont régulières, blanches et intenses. Il nous reste le problème du carburateur. Nous ne savons pas ou trouver un gicleur. Cependant nous nous sommes aperçu que le carburateur commence à se fendre sur le devant au niveau de la marque apposée sur la cuve. Nous pensons de fait que le carburateur perd de l'air ce qui peut expliquer que le moteur est incapable de tenir au ralenti.
Connaissais-vous des revendeurs de carburateurs Zénith 26 VX ?
Merci par avance, Yuri et stda7712
pépé mais
Nombre de messages : 858 Age : 63 Localisation : BROUSSE 81 Date d'inscription : 06/01/2011
Des étincelles au rupteurs pas bon du tout, tes "vis platinées" vont se piquer, il te faut changer le condensateur d'allumage, pour le carbu fendu, tu peux tenter de le coller avec de la colle bi-composants Pour les vendeurs, pas de chance, il y a belle lurette que ça ne ce fait plus en neuf
bonne soirée a tous
Greg2cv
Nombre de messages : 3335 Age : 41 Localisation : VAR(83) Date d'inscription : 23/08/2008
Des étincelles au rupteurs pas bon du tout, tes "vis platinées" vont se piquer, il te faut changer le condensateur d'allumage, pour le carbu fendu, tu peux tenter de le coller avec de la colle bi-composants Pour les vendeurs, pas de chance, il y a belle lurette que ça ne ce fait plus en neuf
bonne soirée a tous
Bah ça dépend de la taille des étincelles... il y en aura toujours au niveau du rupteur, c'est justement l'avantage des allumages transistorisés. Plus d'usure des vis platinées.