Nombre de messages : 252 Age : 35 Localisation : 68290 lauw Date d'inscription : 19/06/2012
Sujet: Remise en route moteur Basco sur un Rapid. Lun 25 Juil 2016, 19:14
Bonjour a tous.
Comme annoncé dans le titre mon oncle et moi somme entrain de remettre en route un moteur dit Basco de mon motoculteur Rapid. Il y a quelque semaine j'étais a la recherche de pièces (pipe d'admission et carbu qui n’étaient plus sur le moteur lors de mon achat). Grâce a des recherche sur le net j'ai réussi a trouvé deux moteur BRIGGS & STRATTON qui sont identique a mon moteur. Voici quelque photos:
Comme on peut le voire il y a un carburateur dessus que le vendeur a essayé d'adapté.
Et ici quelque photo du démontage.
Après avoir tous nettoyé et fait différent contrôle le moteur a de nouveau de la compression et de l'allumage car le condensateur est HS donc il a été remplacé.
Et voici des photos des deux moteur BRIGGS
julien68
Nombre de messages : 252 Age : 35 Localisation : 68290 lauw Date d'inscription : 19/06/2012
Sujet: Re: Remise en route moteur Basco sur un Rapid. Jeu 18 Aoû 2016, 22:11
Bonjour a tous.
Bon voici quelque nouvel du moteur, ben il à démarrer pendant quelque seconde et depuis plus rien. Il y a de l'allumage le carbu est OK mais pourtant plus rien. Quand pensez-vous ?
Patrick47
Nombre de messages : 352 Age : 62 Localisation : Lot et garonne Date d'inscription : 29/01/2015
Sujet: Re: Remise en route moteur Basco sur un Rapid. Jeu 18 Aoû 2016, 22:41
Salut Julien , Si tu est sûr de tout le reste , regarde au niveau de l'arrivée de l'essence !
A bientôt...
julien68
Sujet: Re: Remise en route moteur Basco sur un Rapid. Ven 19 Aoû 2016, 19:07
Salut a tous.
Ben écoute niveau essence sa ma l'air aussi OK j'ai contrôle le réglage du flotteur et a force d’essayé de le démarré il y a de l’essence qui sort du carbu par un petit trou sous le carbu.
julien68
Sujet: Re: Remise en route moteur Basco sur un Rapid. Mer 21 Sep 2016, 20:09
Bonsoir a tous.
Bon j'ai de bonne nouvelle le moteur a démarrer lundi après midi après 10 ans de sommeil environ. Finalement nous avons changé les soupapes et réglé le jeu et aussi mie un nouveau carburateur acheté sur le net, bon il reste quelque réglage a faire niveau carburation. Je vous mais une petite vidéo
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Remise en route moteur Basco sur un Rapid.