probleme dans la haie
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 probleme dans la haie

Aller en bas 
+8
laurent45
rex60
Patrick47
marc lechevrel
polo des îles
mgsolex
brunofurlano
mimi57
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mimi57

mimi57


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 66
Localisation : europe
Date d'inscription : 13/04/2009

probleme dans la haie Empty
MessageSujet: probleme dans la haie   probleme dans la haie EmptyMar 05 Juil 2016, 13:12

bonjour

un voisin me pose cette question

qu'elle et se gros problème   scratch  study  
probleme dans la haie Dscf5014

probleme dans la haie Dscf5013

probleme dans la haie Dscf5012


a+

mimi57
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

probleme dans la haie Empty
MessageSujet: Re: probleme dans la haie   probleme dans la haie EmptyMar 05 Juil 2016, 13:23

Salut les potos!

Salut Michel. La haie n'a plus de points végétatifs vivants et je ne pense pas que ce soit une maladie : ton voisin a du faire un feu à côté de sa haie, vu que les têtes vivent encore...

Il faut supprimer tout ce qui est sec pour laisser de la place au branches vivantes qui iront occuper l'espace laissé libre. Dans 3 ans, ça ne se verra plus !

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
mgsolex




Masculin Nombre de messages : 746
Age : 45
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 11/08/2015

probleme dans la haie Empty
MessageSujet: Re: probleme dans la haie   probleme dans la haie EmptyMar 05 Juil 2016, 14:15

salut

il sagit bien d une maladie due a un champignon je ne connait plus le nom !

il existe un traitement mais la je craint qu il soit trops tard !
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1970
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

probleme dans la haie Empty
MessageSujet: Re: probleme dans la haie   probleme dans la haie EmptyMar 05 Juil 2016, 15:53

Salut

Si c'est une maladie (mais c'est bizarre quand même car généralement tu as un arbre qui se dessèche complètement et pas ce genre d'atteinte), il s'agit généralement pour les thuyas, cyprés ... d'un dépérissement dû au Phytophthora.

On peut traiter en amont avec Alliette mais ce n'est que du préventif.

Comme Nono je dirais qu'il faut retirer tout ce qui est mort et sec, traiter puis attendre. La repousse risque d'être très longue et incertaine.

A+
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

probleme dans la haie Empty
MessageSujet: Re: probleme dans la haie   probleme dans la haie EmptyMar 05 Juil 2016, 16:37

Salut les potos !

Polo a écrit:
Comme Nono je dirais qu'il faut retirer tout ce qui est mort et sec, traiter puis attendre.

Non, non, mon cher Polo : je n'ai pas dit de traiter, mais seulement d'enlever ce qui est crevé !

Je dis ça car j'ai sauvé ma haie comme ça, voilà 10 ou 15 ans.... Et je n'avais jamais fait de feu à côté, donc il est possible que la cause en fut une maladie ou un champignon, alors dans mon cas, j'ai eu de la chance ! Wink

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

probleme dans la haie Empty
MessageSujet: Re: probleme dans la haie   probleme dans la haie EmptyMar 05 Juil 2016, 16:46

Bonjour ,oh! La la ,sa sent le traitement ,comment c'est derrière ,moi j'ai résolut le problème cette aprés midi
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

probleme dans la haie Empty
MessageSujet: Re: probleme dans la haie   probleme dans la haie EmptyMar 05 Juil 2016, 17:10

Ça s'appelle aussi feu bactérien ,à cause des araignées rouge ,tu n'a pas fait de feu cette hiver car les fumées peuvent chauffer tes pousses et ils crèvent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme dans la haie Empty
MessageSujet: Re: probleme dans la haie   probleme dans la haie EmptyMar 05 Juil 2016, 17:20

J'avais le même problème: les thuyas ont une maladie.
J'ai tout arraché et planté des agapanthes.
BS war1
Revenir en haut Aller en bas
Patrick47

Patrick47


Masculin Nombre de messages : 352
Age : 62
Localisation : Lot et garonne
Date d'inscription : 29/01/2015

probleme dans la haie Empty
MessageSujet: Re: probleme dans la haie   probleme dans la haie EmptyMar 05 Juil 2016, 18:27

Bonjour à tous,
Problèmes de haie vous avez dit , hé bien chez moi c'est pareil sur des leylandis , une vrai cata , mais pas partout. Alors araignée rouge , maladie ?
J'ai entendu tous son de cloche . Et comme elle as 25 ans, elle va finir hors sol !!!

A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

probleme dans la haie Empty
MessageSujet: Re: probleme dans la haie   probleme dans la haie EmptyMar 05 Juil 2016, 18:33

Il y a pas que les thuyas, il y a aussi les saules pleureurs ,ils crèvent aussi ,dans mon villages j'en connais au moins cinq
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2325
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

probleme dans la haie Empty
MessageSujet: Re: probleme dans la haie   probleme dans la haie EmptyMar 05 Juil 2016, 19:07

Bonjour à tous

Moi je dis vive les haillures!!!! cheers revenez aux merveilleuse haies de charmilles
vous pouvez aussi les associer aux divers espèces de vos régions....
elles feront le plaisir de toute une faune qui les aiment.Dans le conifères.....rien!!!!!
vous n'aurez que des arraignées rouge, maladies à phytopthoras.....c'est vrai Polo!
Mon voisin avait aussi une haie de thuyas de 50m le long de son potager.....il fallait qu'il laisse 2 mètres non cultivées
à l'aplonb de sa haie.....pas d'air, pas de soleil, humidité constante.....pas de nids d'oiseaux.......Vide
il a tout arraché!! que du bonheur!! cheers
Voilà une solution pour revenir vers la nature!
Heu Marc l'araignée rouge et le feu bactérien sont deux choses différentes
le feu bactérien lui ne jette son dévolu que sur les rosacées

Bonne soirée
rex
Revenir en haut Aller en bas
laurent45

laurent45


Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 63
Localisation : epieds en beauce 45
Date d'inscription : 26/05/2008

probleme dans la haie Empty
MessageSujet: Re: probleme dans la haie   probleme dans la haie EmptyMar 05 Juil 2016, 19:54

Bjr à tous

Les haies de thuya sont de plus en plus en perte, Ce type de conifère pousse en sol légèrement acide, Ph 6-6.5. Ces haies sont plantées dans n'importe quel sol donc leur vie est limité
Pour le traitement, c'est pas la peine, se sont des résineux, donc le produit ne rentre pas dans la sève, même si on en vent pour soit disant traiter votre conifère. Ce qui compte c'est l'argent qu'ils vont gagner et rien à F... de se qui va se passer pour vous

Aujourd'hui de plus en plus de gent éliminent les haies et mettent des clôture brise vue, ne coûte rien en entretien et on gagne de la place dans son jardin

Si vous voulez planter des haies autant planter des plantes sans entretien et si possible des plantes comestibles
http://www.mesarbustes.fr/haie-fruitiere-en-kit-de-10-arbustes-a-fruits-comestibles.html

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsetenvironnement.blogspot.fr/
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

probleme dans la haie Empty
MessageSujet: Re: probleme dans la haie   probleme dans la haie EmptyMar 05 Juil 2016, 21:11

regardés les thuyas de mon beauf,ils ont crevés depuis 4 ans,il a changé trois thuyas ,mais cela continu les racines on attrapé le champignon probleme dans la haie Thuyas10 il me semble qu'il y en 4 ou5
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

probleme dans la haie Empty
MessageSujet: Re: probleme dans la haie   probleme dans la haie EmptyMar 05 Juil 2016, 22:38

Salut les potos !

Je persiste dans ma solution car j'ai eu ça aussi : j'ai supprimé le cadavre et je n'ai jamais plus eu le problème.

Je souligne toutefois 2 détails qui doivent avoir de l'importance par rapport aux champignons :

- Le terrain est en pente et j'avais creusé un fossé de drainage au pied des thuyas !
C'est peut être cette configuration qui les a sauvés !

A part ça, j'envisage depuis longtemps de tout virer pour une haie mixte fruitière, un peu comme le mélange conseillé par laurent 45 : des pruniers, des figuiers, des petits fruits rouges, noirs, roses, jaunes, des pêchers, des kakis et même des pieds de vigne : en fait tout ce que j'arrive à semer ou bouturer à la maison et qui ne coûte rien !

Un autre truc pour les haies, qui pousse très lentement, se reproduit bien tout seul par semis et se taille très très peu: les hibiscus: ça fleurit 2 ou 3 mois : j'en mettrai de temps en temps pour faire joli.

En revanche, pour une haie fleurie, je n'aime pas trop le Forsythya qui envahit trop vite : je préfère le boule de neige (viburnum), beaucoup plus sage ! Et la liste n'est pas exhaustive !

Une haie qui fait des feuilles influence le jardin car elle apporte de quoi manger aux vers de terre !

Ciao !

Nono

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

probleme dans la haie Empty
MessageSujet: Re: probleme dans la haie   probleme dans la haie EmptyMar 05 Juil 2016, 22:45

Moi je l'ai coupé parce que j'en est plus la niac de monter à échafaudage ,et les ronces ,et les lièrres qui pousses dedans depuis que je les ai descendu il y a deux ans bonne nuit ,à tous Sleep
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

probleme dans la haie Empty
MessageSujet: Re: probleme dans la haie   probleme dans la haie EmptyMar 05 Juil 2016, 23:15

Salut les potos !

Bah comme nous tous, Marc : tailler une haie de Thuyas, c'est un corvée dont je vais être content de me passer !

Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
pascal87

pascal87


Masculin Nombre de messages : 1021
Age : 61
Localisation : AMBAZAC 87
Date d'inscription : 22/12/2010

probleme dans la haie Empty
MessageSujet: Re: probleme dans la haie   probleme dans la haie EmptyMer 06 Juil 2016, 08:41

Bonjour à tous,

je rejoins Bruno pour la haie avec des espèces variées et si possible locales. Je mets de tout. Je sème tous les pépins (pommes poires) et noyaux (cerises, prunes etc...) J'ai planté de tout (houx, buis, aubépine, genet, althéa, buddléia, framboisiers, rosiers, saule, amélanchier, lilas, thym, sauge, fuchsia, laurier sauce etc...)
A l'origine, c'était un talus stérile que les anciens propriétaires traitaient au débroussaillant deux fois par an. Lorsqu'on a acheté, on a commencé à mettre les fuchsias, et quelques espèces pour retenir la terre et l'humidité (exposition plein sud)
Ensuite, on a vu s'installer des abeilles terrestres. Le talus reprenait vie !


probleme dans la haie Dscn1616


probleme dans la haie Dscn1615


J'ai encore une partie du talus qui est recouverte par des lauriers d'ornement. Quelle corvée que de les tenir taillés. Leurs jours sont comptés, les plantes de remplacement commencent à pousser derrière.



.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

probleme dans la haie Empty
MessageSujet: Re: probleme dans la haie   probleme dans la haie EmptyMer 06 Juil 2016, 08:57

Bonjour pascal ,met du buis il ne pousse pas beaucoup,il ne faut pas l'acheter en pépinière car il a des maladies ,il faut que tu trouve du rustique ,vois dans les cimetières ,tu coupe des branches que tu repique ,et ça reprend ,tu peut le faire toute l'année ,éssais tum'en diras des nouvelles à+ ,marc
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

probleme dans la haie Empty
MessageSujet: Re: probleme dans la haie   probleme dans la haie EmptyMer 06 Juil 2016, 09:38

bonjour
Le buis.....quand il sera grand tu mangeras les pissenlits par la racine !
très (trop) long à pousser surtout pour nous qui avons l'issue fatale qui se rapproche.... matraque1
Et le buis souffre de nouveaux ennemis : la pyrale et...je ne sais plus le nom !

http://www.jardinsuisse.ch/fileadmin/user_upload/download-center/p_19.pdf

chez nous, nous sommes passés des haies aux...murs ! war1
a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
mimi57

mimi57


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 66
Localisation : europe
Date d'inscription : 13/04/2009

probleme dans la haie Empty
MessageSujet: probleme dans la haie   probleme dans la haie EmptyMer 06 Juil 2016, 21:10

bonsoir

le seuil qui a presque trouver c' le nono



mais voila ma question qui a bien pus provoquer se problème scratch  study  

au lieu de dériver dans toute les directions  Suspect  confused

ce problème et peut être provoquer  par vous même   matraque1  

vous serait surpris lors de la raiponce en photos  probleme dans la haie 612313

a+

mimi57
Revenir en haut Aller en bas
laurent45

laurent45


Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 63
Localisation : epieds en beauce 45
Date d'inscription : 26/05/2008

probleme dans la haie Empty
MessageSujet: Re: probleme dans la haie   probleme dans la haie EmptyMer 06 Juil 2016, 21:16

Bjr à tous

Seul nono à lu mon msg et est allé voir le site que j'ai inscris
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsetenvironnement.blogspot.fr/
fredorex 71340

fredorex 71340


Masculin Nombre de messages : 1361
Age : 52
Localisation : iguerande
Date d'inscription : 07/04/2013

probleme dans la haie Empty
MessageSujet: Re: probleme dans la haie   probleme dans la haie EmptyMer 06 Juil 2016, 21:18

bonsoir mimi
j'attends ta réponse les miens sont pareil
Revenir en haut Aller en bas
mimi57

mimi57


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 66
Localisation : europe
Date d'inscription : 13/04/2009

probleme dans la haie Empty
MessageSujet: probleme de haie   probleme dans la haie EmptyMer 06 Juil 2016, 21:20

bonsoir

laurent45

comment va tu depuis notre dernière rencontre

désoler l'article na rien a voir dans cette histoire.

et tu serrât surpris ? bounce bounce

au plaisir de se rencontrer lors de fête du Tma

mimi57
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

probleme dans la haie Empty
MessageSujet: Re: probleme dans la haie   probleme dans la haie EmptyMer 06 Juil 2016, 23:41

Salut les potos !

Avant d'aller plus loin dans ma réponse à Michel, je confirme à l'ami Laurent que j'ai effectivement visité son lien car j'écoute tout ce qu'on me dit. Après, je trie et je décide avec le maximum d'infos et ça me réussit souvent !

Michel, ces thuyas ont peut être cramé à cause de la réverbération de la lumière solaire sur une tôle, une vitre d'auto ou de caravane, l'eau d'une piscine. J'ai bon ???

Embrasse bien toutes les Belges pour moi (ça t'occupera, wouarf !!!) probleme dans la haie 612313

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
mimi57

mimi57


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 66
Localisation : europe
Date d'inscription : 13/04/2009

probleme dans la haie Empty
MessageSujet: probleme dans la haie   probleme dans la haie EmptyJeu 07 Juil 2016, 20:55

bonsoir a tous

et nono ( a  tous faut )

nono j' ai pas besoin  de blonde ni de brune  ni de ambrer  probleme dans la haie 975578  probleme dans la haie 743945

mais pour te distraire

probleme dans la haie Dscf5116

probleme dans la haie Dscf5115

amicalement

a personne na trouver la source du  problème  scratch  study

a+
mimi57
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme dans la haie Empty
MessageSujet: Re: probleme dans la haie   probleme dans la haie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme dans la haie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème,taille haie
» un rapid S dans l est !! on attaque le remontage
» Problème de connection possible dans le futur
» probleme remontage tringles dans les vis spéciales....
» je suprime ma haie .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Agriculture & jardinage-
Sauter vers: