Comment supprimer la prèle ou queue de renard....
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Comment supprimer la prèle ou queue de renard....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
linconnu26

linconnu26


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 64
Localisation : Drome
Date d'inscription : 26/11/2013

Comment supprimer la prèle ou queue de renard.... Empty
MessageSujet: Comment supprimer la prèle ou queue de renard....   Comment supprimer la prèle ou queue de renard.... EmptyLun 04 Juil 2016, 23:00

Bonsoir a tous,

je suis envahi de prèle et je voudrai savoir quel est le moyen de s'en débarrasser sans traitement rondup ou autre produit du genre ....

Merci a tous pour vos réponses

Christian 26
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

Comment supprimer la prèle ou queue de renard.... Empty
MessageSujet: Re: Comment supprimer la prèle ou queue de renard....   Comment supprimer la prèle ou queue de renard.... EmptyLun 04 Juil 2016, 23:17

Bonsoir à tous !

Moi, la prêle, je la récolte et je la sèche, il parait que ça soignerait je ne sais plus quoi dans le jardin !(attendons les avis des experts ! )

Tu dois avoir un terrain très calcaire ! donc il faudrait peut-être acidifier le terrain. Mais je ne peux t'en dire plus ! sorry !

à+
Revenir en haut Aller en bas
balou

balou


Masculin Nombre de messages : 623
Age : 57
Localisation : France Bourgogne Saone et Loire Macon
Date d'inscription : 25/09/2010

Comment supprimer la prèle ou queue de renard.... Empty
MessageSujet: Re: Comment supprimer la prèle ou queue de renard....   Comment supprimer la prèle ou queue de renard.... EmptyLun 04 Juil 2016, 23:30

Bonsoir,

Hum, me semble au contraire que la prêle pousse sur des terrains acides et qu'on peut corriger en apportant de la chaux agricole scratch

Crdt
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

Comment supprimer la prèle ou queue de renard.... Empty
MessageSujet: Re: Comment supprimer la prèle ou queue de renard....   Comment supprimer la prèle ou queue de renard.... EmptyLun 04 Juil 2016, 23:40

Soir Balou !

Je viens de regarder Gogole ! c'est quand même formidable !

Le purin de prêle serait efficace contre le mildiou et autres cochonneries cryptogamiques !

Mais ça ne répond toujours pas à notre ami qui veut s'en débarrasser ! Comment supprimer la prèle ou queue de renard.... 612313

Comme d'hab, c'est pas simple ! plusieurs sortes, plusieurs milieux de vie, moi, dans une terre sableuse (grès des Vosges), je n'en ai jamais vu !
Je suis obligé de m'approvisionner chez un copain, dans une région très calcaire !

Bon ben, il va falloir tester tout ça !à vos éprouvettes ! Comment supprimer la prèle ou queue de renard.... 612313

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
linconnu26

linconnu26


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 64
Localisation : Drome
Date d'inscription : 26/11/2013

Comment supprimer la prèle ou queue de renard.... Empty
MessageSujet: Re: Comment supprimer la prèle ou queue de renard....   Comment supprimer la prèle ou queue de renard.... EmptyLun 04 Juil 2016, 23:45

pony53 a écrit:
Bonsoir à tous !

Moi, la prêle, je la récolte et je la sèche, il parait que ça soignerait je ne sais plus quoi dans le jardin !(attendons les avis des experts ! )

Tu dois avoir un terrain très calcaire ! donc il faudrait peut-être acidifier le terrain. Mais je ne peux t'en dire plus ! sorry !

à+

Bsr Pony53,

il parait qu'elle soigne les articulations .

Mais dans mon cas c'est un jardin qui n'est plus travaillé depuis 10 ans est la prêle s'y est installer , je suis sur que si je met un coup de tondeuse ca peut faire une pelouse.

alors avant de commence a planter je voudrai essayer de la faire disparaître si c'est possible.

Merci Pony53

Chris 26


Dernière édition par linconnu26 le Lun 04 Juil 2016, 23:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
linconnu26

linconnu26


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 64
Localisation : Drome
Date d'inscription : 26/11/2013

Comment supprimer la prèle ou queue de renard.... Empty
MessageSujet: Re: Comment supprimer la prèle ou queue de renard....   Comment supprimer la prèle ou queue de renard.... EmptyLun 04 Juil 2016, 23:46

balou a écrit:
Bonsoir,

Hum, me semble au contraire que la prêle pousse sur des terrains acides et qu'on peut corriger en apportant de la chaux agricole scratch

Crdt

Bsr
Balou,

j'ai lu cela aussi je vais essayer

Merci Balou

Chris 26
Revenir en haut Aller en bas
linconnu26

linconnu26


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 64
Localisation : Drome
Date d'inscription : 26/11/2013

Comment supprimer la prèle ou queue de renard.... Empty
MessageSujet: Re: Comment supprimer la prèle ou queue de renard....   Comment supprimer la prèle ou queue de renard.... EmptyLun 04 Juil 2016, 23:49

pony53 a écrit:
Soir Balou !

Je viens de regarder Gogole ! c'est quand même formidable !

Le purin de prêle serait efficace contre le mildiou et autres cochonneries cryptogamiques !

Mais ça ne répond toujours pas à notre ami qui veut s'en débarrasser ! Comment supprimer la prèle ou queue de renard.... 612313

Comme d'hab, c'est pas simple ! plusieurs sortes, plusieurs milieux de vie, moi, dans une terre sableuse (grès des Vosges), je n'en ai jamais vu !
Je suis obligé de m'approvisionner chez un copain, dans une région très calcaire !

Bon ben, il va falloir tester tout ça !à vos éprouvettes ! Comment supprimer la prèle ou queue de renard.... 612313

Bonne soirée !

Pony tu peux venir dans la drome (26) prend une semi remorque
Revenir en haut Aller en bas
linconnu26

linconnu26


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 64
Localisation : Drome
Date d'inscription : 26/11/2013

Comment supprimer la prèle ou queue de renard.... Empty
MessageSujet: Re: Comment supprimer la prèle ou queue de renard....   Comment supprimer la prèle ou queue de renard.... EmptyLun 04 Juil 2016, 23:53

tiens regarde celle la
moi je veux m'en débarrasser http://www.un-jardin-bio.com/la-prele-protege-vos-cultures/
Revenir en haut Aller en bas
lameatort




Masculin Nombre de messages : 419
Age : 76
Localisation : vienne 38
Date d'inscription : 28/02/2008

Comment supprimer la prèle ou queue de renard.... Empty
MessageSujet: Re: Comment supprimer la prèle ou queue de renard....   Comment supprimer la prèle ou queue de renard.... EmptyMar 05 Juil 2016, 21:52

Re bien la bonne soirée a toutes et a tous. Pour ma part j'en ai peu aussi j'essaye de m'en débarrasser avec du débroussaillant chimique (désolé) mais c'est ce que j'ai trouvé de mieux cela la freine mais j'en retrouve un peu tous les ans.
Revenir en haut Aller en bas
Billman

Billman


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 68
Localisation : Oosterzele Belgique
Date d'inscription : 04/05/2013

Comment supprimer la prèle ou queue de renard.... Empty
MessageSujet: Re: Comment supprimer la prèle ou queue de renard....   Comment supprimer la prèle ou queue de renard.... EmptyMar 05 Juil 2016, 22:37

Bonjour

Si ton terrain est acide il faut faire descendre le PH avec un amendement calcaire c'est ce que nous faision chez nous terrain acide et elle n'aime pas la chaux sa la ralenti mais sa ne la fait pas disparaitre je pense qu'il faut cultiver une plante desherbente style bles noir ou seigle ou autre plantes qui empeche les autres de pousser ...

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment supprimer la prèle ou queue de renard.... Empty
MessageSujet: Re: Comment supprimer la prèle ou queue de renard....   Comment supprimer la prèle ou queue de renard.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment supprimer la prèle ou queue de renard....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment supprimer une annonce
» visiteurs nocturnes
» A la queue leu-leu
» Supprimer la sécurité
» queue de soupapes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Agriculture & jardinage-
Sauter vers: