| aide sur vidanges (moteur, boite, ponts....) holder A12 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Séb63370
Nombre de messages : 2 Age : 43 Localisation : Lempdes Date d'inscription : 02/07/2016
| Sujet: aide sur vidanges (moteur, boite, ponts....) holder A12 Dim 03 Juil 2016, 20:22 | |
| Bonjour à tous, Je me présente rapidement: Sébastien du Puy-de-Dôme, 35 ans et propriétaire d'un Holder A12 de 1965 remotorisé avec un moteur MWM AKD10Z. Après pas mal de temps passé sur la fonction "rechercher" du forum, je m'adresse à quelques âmes charitables pour m'aider à trouver un ou plusieurs tutos pour vidanger tout ce qui est possible sur mon Holder a12. Savoir quelles huiles utiliser et où se situent les bouchons de vidange et remplissage de chaque élément. Par avance merci. Cordialement. Séb | |
|
| |
SebA12
Nombre de messages : 68 Age : 33 Localisation : 74 Date d'inscription : 29/07/2015
| Sujet: Re: aide sur vidanges (moteur, boite, ponts....) holder A12 Dim 03 Juil 2016, 22:38 | |
| Salut Seb, Pour ton A12, la première chose à faire est de faire le tour des 19 graisseurs du tracteur. La notice dit qu'il faut (théoriquement) regraisser tous ces points chaque semaine (en utilisation intensive). Penses à le faire régulièrement. Pour les vidanges, tous les bouchons de remplissage, de vidange et éventuellement de niveau sont normalement peints en rouge. D'une manière très logique, le bouchon de vidange est le plus bas, celui de remplissage est au sommet (la notice préconise tous les ans, fais le de temps en temps lorsque tu estimes que l'huile se détériore) : 1. Le pont avant : 2l d'huile viscosité SAE 80 (je mets de la 80w90), le bouchon de vidange se situe côté droit et celui de remplissage droit également. Il y a normalement un regard t'indiquant le niveau. 2. Le carter intermédiaire : 2l d'huile de viscosité identique, le bouchon de vidange se situe côté droit et celui de remplissage au milieu du tracteur, en haut à gauche. 3. Le pont arrière et boite à vitesses : 5l d'huile de viscosité identique, le bouchon de vidange se situe côté droit et celui de remplissage sur le côté gauche. Là encore, un petit regard en verre t'indique en permanence le niveau (il doit être au milieu moteur arrêté). 4. Le relevage hydraulique. 4 l d'huile "moteur" de viscosité SAE 20 (de la 15w40 fait très bien l'affaire). Le bouchon de remplissage se situe sur le côté droit de la partie supérieure du carter de relevage. Si tu peux, retires également le filtre du relevage, qui est accessible en dévissant les trois vis 6 pans situées sur le côté droit du carter. Il faut retirer le filtre en métal et le nettoyer avec du gasoil ou de l'essence, avant de le replacer (attention à ne rien perdre, et à ne pas endommager le joint si tu en as encore un). 5. La direction. Flou artistique, je n'ai pas d'informations là dessus (d'autres holderistes en auraient-ils ?). Il y a seulement un bouchon de remplissage, de l'huile assez épaisse doit probablement faire l'affaire. Voila dans un premier temps ce que je peux te signaler Bon travail avec ton Holder Seb | |
|
| |
Séb63370
Nombre de messages : 2 Age : 43 Localisation : Lempdes Date d'inscription : 02/07/2016
| Sujet: Re: aide sur vidanges (moteur, boite, ponts....) holder A12 Dim 03 Juil 2016, 22:50 | |
| Merci Séb pour ta rapidité et ta réponse. Pour les repères en peinture rouge malheureusement ils sont tous verts... Aurais tu des photos en ta possession pour illustrer tout celà? Pour les bouchons de vidanges j'ai à peu près tout trouvé mais les remplissage... En tout cas un grand merci à toi.
| |
|
| |
yankee3
Nombre de messages : 55 Age : 62 Localisation : TARN Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: aide sur vidanges (moteur, boite, ponts....) holder A12 Mar 05 Juil 2016, 23:34 | |
| Bonjour Pour le boîtier de direction,sur le mien vidange au maxi ( après demontage des ouvrants,il reste du fond dans le boîtier à nettoyer) Tu remplis avec de la 90 w et là tu as une direction bien souple,mais tu remplis a fond ,c'est important. | |
|
| |
JRémi
| Sujet: Re: aide sur vidanges (moteur, boite, ponts....) holder A12 Jeu 14 Juil 2016, 20:45 | |
| Bonsoir
Séb, aurais-tu des photos de ton engin? Je suis curieux de voir ce montage... Je mets ma main au feu que ta mécanique va te causer rapidement des soucis: le MWM fait 70% de puissance en plus que le Sachs!!!
A bientôt | |
|
| |
SebA12
Nombre de messages : 68 Age : 33 Localisation : 74 Date d'inscription : 29/07/2015
| Sujet: Re: aide sur vidanges (moteur, boite, ponts....) holder A12 Jeu 14 Juil 2016, 21:38 | |
| Salut Seb ! Je n'ai malheureusement pas trop eu le temps de faire des photos ces temps, je vais essayer de trouver un moment pour te trouver ça ! Je rejoins bien JRémi à propos de ton montage. Un certain nombre d'utilisateurs ont ruiné la transmission de ces petits Holder (notamment les couples coniques), et avec les 12 ch du moteur d'origine : je te laisse imaginer les dégâts que peuvent faire 20 ch, si on exploite trop la motricité (excellente d'ailleurs) du A12. A bien vite Seb | |
|
| |
JRémi
| Sujet: Re: aide sur vidanges (moteur, boite, ponts....) holder A12 Mer 20 Juil 2016, 20:27 | |
| Bonsoir
C'est à Séb63370 que s'adressait ce message... Mais merci SebA12!
A bientôt | |
|
| |
SebA12
| Sujet: Re: aide sur vidanges (moteur, boite, ponts....) holder A12 Jeu 21 Juil 2016, 08:58 | |
| Bonjour à tous, Je sais bien JRémi que tu t'adressais à Seb63370, j'en profitais juste pour répondre à sa requête en date du ... 3 juillet dernier A bien vite Seb | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aide sur vidanges (moteur, boite, ponts....) holder A12 | |
| |
|
| |
| aide sur vidanges (moteur, boite, ponts....) holder A12 | |
|