aide sur vidanges (moteur, boite, ponts....) holder A12
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 aide sur vidanges (moteur, boite, ponts....) holder A12

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Séb63370




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 42
Localisation : Lempdes
Date d'inscription : 02/07/2016

aide sur vidanges (moteur, boite, ponts....) holder A12 Empty
MessageSujet: aide sur vidanges (moteur, boite, ponts....) holder A12   aide sur vidanges (moteur, boite, ponts....) holder A12 EmptyDim 03 Juil 2016, 20:22

Bonjour à tous,
Je me présente rapidement:
Sébastien du Puy-de-Dôme, 35 ans et propriétaire d'un Holder A12 de 1965 remotorisé avec un moteur MWM AKD10Z.
Après pas mal de temps passé sur la fonction "rechercher" du forum, je m'adresse à quelques âmes charitables pour m'aider à trouver un ou plusieurs tutos pour vidanger tout ce qui est possible sur mon Holder a12.
Savoir quelles huiles utiliser et où se situent les bouchons de vidange et remplissage de chaque élément.
Par avance merci.
Cordialement.
Séb
Revenir en haut Aller en bas
SebA12




Masculin Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : 74
Date d'inscription : 29/07/2015

aide sur vidanges (moteur, boite, ponts....) holder A12 Empty
MessageSujet: Re: aide sur vidanges (moteur, boite, ponts....) holder A12   aide sur vidanges (moteur, boite, ponts....) holder A12 EmptyDim 03 Juil 2016, 22:38

Salut Seb,
Pour ton A12, la première chose à faire est de faire le tour des 19 graisseurs du tracteur. La notice dit qu'il faut (théoriquement) regraisser tous ces points chaque semaine (en utilisation intensive). Penses à le faire régulièrement.
Pour les vidanges, tous les bouchons de remplissage, de vidange et éventuellement de niveau sont normalement peints en rouge. D'une manière très logique, le bouchon de vidange est le plus bas, celui de remplissage est au sommet (la notice préconise tous les ans, fais le de temps en temps lorsque tu estimes que l'huile se détériore) :
1. Le pont avant : 2l d'huile viscosité SAE 80 (je mets de la 80w90), le bouchon de vidange se situe côté droit et celui de remplissage droit également. Il y a normalement un regard t'indiquant le niveau.
2. Le carter intermédiaire : 2l d'huile de viscosité identique, le bouchon de vidange se situe côté droit et celui de remplissage au milieu du tracteur, en haut à gauche.
3. Le pont arrière et boite à vitesses : 5l d'huile de viscosité identique, le bouchon de vidange se situe côté droit et celui de remplissage sur le côté gauche. Là encore, un petit regard en verre t'indique en permanence le niveau (il doit être au milieu moteur arrêté).
4. Le relevage hydraulique. 4 l d'huile "moteur" de viscosité SAE 20 (de la 15w40 fait très bien l'affaire). Le bouchon de remplissage se situe sur le côté droit de la partie supérieure du carter de relevage. Si tu peux, retires également le filtre du relevage, qui est accessible en dévissant les trois vis 6 pans situées sur le côté droit du carter. Il faut retirer le filtre en métal et le nettoyer avec du gasoil ou de l'essence, avant de le replacer (attention à ne rien perdre, et à ne pas endommager le joint si tu en as encore un).
5. La direction. Flou artistique, je n'ai pas d'informations là dessus (d'autres holderistes en auraient-ils ?). Il y a seulement un bouchon de remplissage, de l'huile assez épaisse doit probablement faire l'affaire.
Voila dans un premier temps ce que je peux te signaler Very Happy
Bon travail avec ton Holder Wink
Seb
Revenir en haut Aller en bas
Séb63370




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 42
Localisation : Lempdes
Date d'inscription : 02/07/2016

aide sur vidanges (moteur, boite, ponts....) holder A12 Empty
MessageSujet: Re: aide sur vidanges (moteur, boite, ponts....) holder A12   aide sur vidanges (moteur, boite, ponts....) holder A12 EmptyDim 03 Juil 2016, 22:50

Merci Séb pour ta rapidité et ta réponse.
Pour les repères en peinture rouge malheureusement ils sont tous verts...
Aurais tu des photos en ta possession pour illustrer tout celà?
Pour les bouchons de vidanges j'ai à peu près tout trouvé mais les remplissage...
En tout cas un grand merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
yankee3

yankee3


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 62
Localisation : TARN
Date d'inscription : 11/01/2010

aide sur vidanges (moteur, boite, ponts....) holder A12 Empty
MessageSujet: Re: aide sur vidanges (moteur, boite, ponts....) holder A12   aide sur vidanges (moteur, boite, ponts....) holder A12 EmptyMar 05 Juil 2016, 23:34

Bonjour
Pour le boîtier de direction,sur le mien vidange au maxi ( après demontage des ouvrants,il reste du fond dans le boîtier à nettoyer)
Tu remplis avec de la 90 w et là tu as une direction bien souple,mais tu remplis a fond ,c'est important.
Revenir en haut Aller en bas
JRémi

JRémi


Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 03/10/2005

aide sur vidanges (moteur, boite, ponts....) holder A12 Empty
MessageSujet: Re: aide sur vidanges (moteur, boite, ponts....) holder A12   aide sur vidanges (moteur, boite, ponts....) holder A12 EmptyJeu 14 Juil 2016, 20:45

Bonsoir

Séb, aurais-tu des photos de ton engin? Je suis curieux de voir ce montage... Je mets ma main au feu que ta mécanique va te causer rapidement des soucis: le MWM fait 70% de puissance en plus que le Sachs!!!

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
SebA12




Masculin Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : 74
Date d'inscription : 29/07/2015

aide sur vidanges (moteur, boite, ponts....) holder A12 Empty
MessageSujet: Re: aide sur vidanges (moteur, boite, ponts....) holder A12   aide sur vidanges (moteur, boite, ponts....) holder A12 EmptyJeu 14 Juil 2016, 21:38

Salut Seb !
Je n'ai malheureusement pas trop eu le temps de faire des photos ces temps, je vais essayer de trouver un moment pour te trouver ça !
Je rejoins bien JRémi à propos de ton montage. Un certain nombre d'utilisateurs ont ruiné la transmission de ces petits Holder (notamment les couples coniques), et avec les 12 ch du moteur d'origine : je te laisse imaginer les dégâts que peuvent faire 20 ch, si on exploite trop la motricité (excellente d'ailleurs) du A12.
A bien vite
Seb
Revenir en haut Aller en bas
JRémi

JRémi


Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 03/10/2005

aide sur vidanges (moteur, boite, ponts....) holder A12 Empty
MessageSujet: Re: aide sur vidanges (moteur, boite, ponts....) holder A12   aide sur vidanges (moteur, boite, ponts....) holder A12 EmptyMer 20 Juil 2016, 20:27

Bonsoir

C'est à Séb63370 que s'adressait ce message... Mais merci SebA12!

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
SebA12




Masculin Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : 74
Date d'inscription : 29/07/2015

aide sur vidanges (moteur, boite, ponts....) holder A12 Empty
MessageSujet: Re: aide sur vidanges (moteur, boite, ponts....) holder A12   aide sur vidanges (moteur, boite, ponts....) holder A12 EmptyJeu 21 Juil 2016, 08:58

Bonjour à tous,
Je sais bien JRémi que tu t'adressais à Seb63370, j'en profitais juste pour répondre à sa requête en date du ... 3 juillet dernier matraque1
A bien vite Smile

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide sur vidanges (moteur, boite, ponts....) holder A12 Empty
MessageSujet: Re: aide sur vidanges (moteur, boite, ponts....) holder A12   aide sur vidanges (moteur, boite, ponts....) holder A12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide sur vidanges (moteur, boite, ponts....) holder A12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Révision Holder, besoin d'aide!
» Entretien de boite/ponts MECACYL
» Quantités d'huile ponts Holder A12
» aide pneu holder Am2
» besoin d'aide boite a vitesse ppx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: