ÉnergiqueD9&C7
Nombre de messages : 47 Age : 62 Localisation : 86000 Poitiers Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Energic vendu comme deco ou pour pièces de rechange 80 Euros Dim 26 Juin 2016, 17:10 | |
| Bonjour a tous! Quand j'ai vu les photos de seulement le châssis et le capot sans moteur, magnéto, carburateur, pignons de chaîne d'entraînement, etc. je savais que ceci était tout ce qui restait d'un des premiers C7 B4L. Du coup j’ai appelé le vendeur tout de suite! A 3:30 du matin, j’ai commencé à conduire vers l'Espagne, tournant à gauche quand je me suis rapproché de la frontière, puis je me suis dirigé vers l’Italie – ceci allait être une longue journée. 760 KM plus tard, je suis arrivé au milieu de la journée à ma destination avec une chaleur de 27 degrés après avoir conduit sur des routes à une seule voie, à travers des travaux routiers et des détournements. Sebastian m'a accueilli et m'a offert des rafraîchissements puis j’ai remarqué les restes de l'ancien motorculteur Energic dans un champ opposé. Il était resté dehors depuis l’achat de la propriété il y a plus de 20 ans. Il m'a informé qu'au début il l’avait démantelé et que le moteur était bloqué. Depuis il est resté dehors. Le moteur avait été retrouvé la veil avec une boîte de pièces rouillées dans l'herbe ou dans un tas de déchets métalliques. GAGNE! J’ai observé toutes les pièces qui étaient dans la boîte et le moteur corrodé - ils étaient en mauvais état. Nous avons ensuite cherché la poignée de démarrage et d'autres parties manquantes dans le champ, mais sans succès. J’étais satisfait avec le lot et j’ai proposé de payer les frais de port s'il découvrait d’autres pièces dans le champ plus tard. J'ai chargé le châssis sur ma remorque et les autres pièces dans le fourgon, payé les 80 euros et je suis parti. Pendant le long voyage de retour j’attendais avec impatience de découvrir ce que je pourrais faire avec les pièces que j'avais récupérés ce jour-là. Après l’aller-retour de 1520 KM, 14,5 heures de conduite, 2 réservoirs de carburant et une journée de 16,5 heures, j'étais enfin de retour chez moi - épuisé mais content de ce que j’avais réalisé ce jour. Ceci est le debut de mon project Belle. Pour voir plus de photos et avoir plus d’infos, allez sur www.energic.info | |
|
Marc12
Nombre de messages : 2414 Age : 71 Localisation : 12 Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Energic vendu comme deco ou pour pièces de rechange 80 Euros Dim 26 Juin 2016, 20:15 | |
| Bonsoir Joli périple! La passion nous fait faire parfois des folies, je pense qu'on est un peu fêlé mais c'est tellement bon!! Bonne restauration, tiens nous au courant A plus Marc | |
|
ÉnergiqueD9&C7
Nombre de messages : 47 Age : 62 Localisation : 86000 Poitiers Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Energic vendu comme deco ou pour pièces de rechange 80 Euros Ven 08 Juil 2016, 12:16 | |
| Bonjour Marc Merci pour votre commentaire, je m'emporte dans mon propre monde. Voici quelques nouvelles photos, que j'ai prise pendant que la restauration progresse. Je reconstruit l'ensemble du ventilateur à partir de pièces que j'avais deja. J'ai nettoye le moteur pour la première fois et j'ai découvert une fissure dans le carter de vilebrequin, qui devra être soudé. Plus de photos sur :http://energic.info/projects/project/project-belle | |
|
PHILIPPE2877
Nombre de messages : 6491 Age : 63 Localisation : cloyes sur le loir 28220 Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: Energic vendu comme deco ou pour pièces de rechange 80 Euros Ven 08 Juil 2016, 12:56 | |
| bonjour un très bel exploit et une belle machine en ressortira avec de la patience et beaucoup d amour:applaudissemen | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Energic vendu comme deco ou pour pièces de rechange 80 Euros | |
| |
|