Bonjour Dedemabec, et merci de ta réponse
Donc si je comprend bien une huile GL5 répondant à la norme MIL2105D conviendrait bien au pont et au roto ?
Pour le moment les photos ne parleront pas trop ... ^^'
La bête est en plusieurs morceaux, et il y a encore pas mal de boulot a faire dessus !
L'ancien propriétaire qui me là donné l'avait fait dormir plusieurs années dehors, et par chance aucunes partie mobile n'était grippé ou rouillé, a l’exception du moteur. Il avait remplacé le pot d’échappement par un tuyau de plomberie ouvert vers le haut, du coup bonjours les dégât dans le moteur...
Heureusement le piston était en position haute ce qui a limité les dégâts dans le cylindre, mais par contre la soupape d'échappement était grippé et en position levé, du coup l'eau est entrée dans la chambre de combustion ,et il y avait pas mal de crasse et de rouille dedans. Mais après un long nettoyage minutieux, le moteur tourne a la perfection
Je reste étonné par qualité du métal utilisé, qui n'était que partiellement piqué par la rouille !!!
A+ Cyril