| La suite sur le Holder A 12 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yankee3

Nombre de messages : 51 Age : 61 Localisation : TARN Date d'inscription : 11/01/2010
 | Sujet: La suite sur le Holder A 12 Mar 21 Juin 2016, 21:55 | |
| Bonjour à tous Petit retour sur l'histoire du A12 Alors d'abord merci pour les infos et les liens Démontage de toutes les parties sensibles sur un moteur en vue d'un redémarrage ,les vidanges après quinze ans de repos ,eh bien c'est pas beau ,de l'huile qui c'est transformée en graisse pour moyeux de wagon ,toutes les durites de graissage bouchées à la réglisse ,le filtre à huile façon hotte aspirante de cuisine après un méchoui ,les durites comme des bas de contention ;enfin le classique du bon relanceur de poum !poum !!. Pour le reste , je suis super content ,il me semble pas du tout usé ,les moyeux ou plutôt le gros écrou de 50 kilomètres de diamètre Il est tout neuf  j'ai la conviction que ce petit monstre n'a pas forcé au labour ni avec sa prise de force ,qui est d'ailleurs très timide ,elle est restée sous son cache depuis sa naissance. Bon je lis d'ici ( mets nous des photos  ) je sais ,mais z'est pas trouvé le système pratique pour le faire (  ) promis je vais le faire Et puis il y a les questions ,alors là c'est no limit : Par quoi commencer ?? Allez  l'embrayage :c'est normal qu'il est une course manométrique ? Connaissez vous une notice sur les possibilités de réglages des ailes ,du siège,des butées embrayage et de toutes les petites actions que l'on peut effectuer sur ce tracteur. Ah oui au fait ,il a démarrer et au 1/1654 ème de tour c'est normal c'est le mien Donc quelques petits tours de roue et du bonheur A bientôt et merci !!! | |
|
 | |
yankee3

Nombre de messages : 51 Age : 61 Localisation : TARN Date d'inscription : 11/01/2010
 | Sujet: Re: La suite sur le Holder A 12 Jeu 23 Juin 2016, 07:33 | |
| Bonjour à tous Je suis à la recherche des parties basses du système de relevage,car comme le tracteur ne servait qu'à tirer le canon à eau ,les anciens proprios avaient supprimé les barres et tirants réglables et la barre à trous de cet engin . Si vous avez ce genre de choses ,cela pourrait bien me dépanner Dominique . | |
|
 | |
yankee3

| Sujet: Re: La suite sur le Holder A 12 Dim 26 Juin 2016, 07:54 | |
| Bonjour à tous
Qui pourrait me dire la référence couleur d'un holder A12 1960 ?
Merci | |
|
 | |
yankee3

| Sujet: Re: La suite sur le Holder A 12 Mar 28 Juin 2016, 07:30 | |
| Bonjour à tous
N'ayant pas de réponse,je fini par me demander si les messages sont bien lu ?
A vous lire
Dominique | |
|
 | |
richard84
Nombre de messages : 1806 Age : 65 Localisation : monteux 84 Date d'inscription : 24/07/2012
 | Sujet: la suite sur le holder a12 Mar 28 Juin 2016, 07:56 | |
| bonjour a tous !!! pour la couleur je fais comme la plupart d'entre nous , c'est a dire je prends un bout de piece ou la peinture n'est pas trop délavée et je vais me faire confectionner la couleur désirée grace au nuancier , peu importe la couleur , surtout que des variantes peuvent arriver suivant les marques, cordialement , richard84
| |
|
 | |
SebA12
Nombre de messages : 68 Age : 32 Localisation : 74 Date d'inscription : 29/07/2015
 | Sujet: Re: La suite sur le Holder A 12 Mar 28 Juin 2016, 09:57 | |
| Salut Dominique, Pour tes pièces de relevage, tout est "normalement normalisé", tu devrais arriver à trouver des pièces adaptables un peu partout (pour un relevage catégorie I évidemment). Pour ton embrayage, il est vrai que la course de la pédale est courte, très courte même ! Tout est donc normal, tous les A12 que j'ai vu fonctionnent de cette manière. D'ailleurs, il faut être doux avec, car ça a tendance à embrayer d'un seul coup. Je crois qu'il y a un réglage de la butée, mais il faudrait que je regarde cela d'un peu plus près. Normalement (sur le mien en tous cas), les ailes et le siège sont percés à plusieurs endroits, précisément pour effectuer des réglages en fonction de la largeur de la voie du tracteur et / ou de la taille du bonhomme qui est dessus Tiens nous au courant, et oui mets des photos, sur le forum il y a plein de posts qui t'expliqueront ça clairement  A+ et bonne restauration  Seb | |
|
 | |
yankee3

| Sujet: Re: La suite sur le Holder A 12 Mer 29 Juin 2016, 18:47 | |
| | |
|
 | |
yankee3

| |
 | |
yankee3

| |
 | |
yankee3

| Sujet: Re: La suite sur le Holder A 12 Mar 05 Juil 2016, 13:23 | |
| Donc pour avoir un embrayage plus progressif,il suffit de percer un peu plus haut de 25 m/m un trou pour une nouvelle fixation,perso j'ai taraudé à 8 et c'est bon
A plus | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: La suite sur le Holder A 12  | |
| |
|
 | |
| La suite sur le Holder A 12 | |
|