| Une nouvelle manifestation cette année a St Denis de Jouhet | |
|
+16jojo le Picard lolo86 Fred-Japy staubman36 Michel82 Staubeur_17 tissier gloubigoulba as36 SOM40 DU 18 PHILIPPE2877 Charriers Pathv brunofurlano sellier chic 24 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chic 24
Nombre de messages : 288 Age : 56 Localisation : thiviers Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Une nouvelle manifestation cette année a St Denis de Jouhet Lun 20 Juin 2016, 22:27 | |
| Bonsoir a tous .
Je viens vous apprendre que le 13 et 14 Aout prochain (2016).
Mr Tissier relance la belle féte de motoculteur, a Saint de denis de jouhet.
le samedi :
arrivée 9h des motoculteurs ,motofaucheuses et microtracteurs et mis en place 9h : exposition des motoculteurs
11h30: apéroculteur: offert par l'association alodia et une grande marque d'apéritif
12h30: repas pique-nique chacun apporte quelques choses de sa région ,et l'association alodia fournie ce qui manque
14h30: départ des animations le traineauculteur et de nombreux autre jeux , parcours d adresse animé, on attend beaucoup de participant. 20h00: le repas spectacle sur réservation .
le dimanche :
comme en 2012, 2014 il y aurra plusieur atelier de, labour, fauchage, fraisage et d'autre surprise. plusieurs animation, brocante, démonstration d accident motobineuse, etc ...
9h00 retour au atelier , bourse d'échange liée a la motoculture (emplacement gratuit)
12h30 le repas du dimanche midi est offert a ceux qui viennent avec des motoculteurs
pour l'organisation et les repas de la fête réservation contacter Tissier Patrick : 06 85 48 90 51.
avec pour ceux qui expose ou ceux qui travaille, il y aura une étiquette qui indiquera: la marque, type du moteur, la puissance et l'année du motoculteur ou mini tracteur.
Bonne soirée a tous chic . | |
|
| |
sellier
Nombre de messages : 541 Age : 69 Localisation : coulanges les nevers Date d'inscription : 02/06/2013
| Sujet: Re: Une nouvelle manifestation cette année a St Denis de Jouhet Jeu 23 Juin 2016, 22:02 | |
| bonjour a tous
je viens avec mont "java"
j'ai retenue l'hotel a la chatre
a+ steph | |
|
| |
brunofurlano
Nombre de messages : 12267 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: Une nouvelle manifestation cette année a St Denis de Jouhet Jeu 23 Juin 2016, 23:29 | |
| Salut les potos !
Merci pour la bonne Nouvelle Eric, je suis certain que tu aideras à l'organisation ! Je profite de ce topic pour te saluer, ça fait un bail !
Ciao ! Nono | |
|
| |
Pathv
Nombre de messages : 325 Age : 65 Localisation : Isle 87 Date d'inscription : 10/10/2015
| Sujet: st Denis Ven 24 Juin 2016, 00:28 | |
| Bonjour à tous.
Je suis sur Limoges donc pas très loin de st Denis.
J'ai un fourgon qui permet de charger 3/4 machines.
J'ai échangé avec Patrick car j'ai aussi un saviem lrs.
Par contre, il me semble inutile de présenter des machines en doublon. J'ai quelques motostandard mc7, 5 et serie U5, simar 55a, somua f5.
Faites signe si vous êtes intéressés. Au besoin, je peux transporter une bécane plus rare, d'un membre du forum, s'il n'y a pas de trop de bornes à faire.
Sinon, je ferai la visite voiture climatisée.
Bien cordialement Pat. | |
|
| |
Charriers
Nombre de messages : 3503 Age : 62 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Une nouvelle manifestation cette année a St Denis de Jouhet Lun 04 Juil 2016, 17:51 | |
| Hello Eric, Hello Pat, Hello à tous
Bonne nouvelle que le retour de cette manifestation. c'est un réel plaisir de recommencer tous les 2 ans. Je serai parmi vous tout le week-end avec une machine rouge et verte. @ Pathv Le MC7 est bien entraîné par un Hirth diesel D24? Si oui, viens avec, c'est un modèle pas si courant que cela: il n'y en avait pas à la dernière édition... Cordialement Charriers | |
|
| |
Pathv
Nombre de messages : 325 Age : 65 Localisation : Isle 87 Date d'inscription : 10/10/2015
| Sujet: Mc7 Lun 04 Juil 2016, 18:28 | |
| Bonjour à tous. Désolé, le mc7 à un classique 1z27, 2t, très courant. Bien cordialement Patrick. | |
|
| |
PHILIPPE2877
Nombre de messages : 6491 Age : 62 Localisation : cloyes sur le loir 28220 Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: Une nouvelle manifestation cette année a St Denis de Jouhet Lun 04 Juil 2016, 18:38 | |
| bonjour les gars le mc7 peut avoir les 2 motorisations | |
|
| |
SOM40 DU 18
Nombre de messages : 163 Age : 42 Localisation : SAINT SATURNIN (18) Date d'inscription : 19/02/2011
| Sujet: Re: Une nouvelle manifestation cette année a St Denis de Jouhet Mer 20 Juil 2016, 22:06 | |
| Bonjour à tous
Je serai présent aussi pour les deux jours avec une dizaine de machine. T inquiète pas charrier j enmène le miens de mc7d!!!!! | |
|
| |
as36
Nombre de messages : 37 Age : 45 Localisation : saint-denis de jouhet (36) Date d'inscription : 14/01/2012
| Sujet: Re: Une nouvelle manifestation cette année a St Denis de Jouhet Jeu 21 Juil 2016, 01:09 | |
| Bonjour à tous, L'affiche est dans la place !! | |
|
| |
gloubigoulba
Nombre de messages : 538 Age : 55 Localisation : nord de la creuse Date d'inscription : 30/03/2010
| Sujet: Re: Une nouvelle manifestation cette année a St Denis de Jouhet Dim 24 Juil 2016, 22:05 | |
| bonsoir,j'essaierai de passer faire un petit tour,l'affiche est arrivée jusqua mon trou (nord creuse) Som40 du 18 me donnera peut-etre des nouvelles du moteur Morin vandermachin.... | |
|
| |
SOM40 DU 18
Nombre de messages : 163 Age : 42 Localisation : SAINT SATURNIN (18) Date d'inscription : 19/02/2011
| Sujet: Re: Une nouvelle manifestation cette année a St Denis de Jouhet Dim 24 Juil 2016, 22:11 | |
| Bonjour à tous
gloubigoulba ben j y ai pas fait grand chose pour le moment. .. | |
|
| |
PHILIPPE2877
Nombre de messages : 6491 Age : 62 Localisation : cloyes sur le loir 28220 Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: Une nouvelle manifestation cette année a St Denis de Jouhet Lun 25 Juil 2016, 21:43 | |
| coucou les gens je viendrais en touriste et en invité si on veut de moi (sauf si j ai un impératif , j en ai pas mal en ce moment ) ça va me permettre de voire certains potos que je connais que sur la toile et de passer un bon week end | |
|
| |
tissier
Nombre de messages : 36 Age : 64 Localisation : 36230 saint denis de jouhet Date d'inscription : 21/10/2011
| Sujet: Re: Une nouvelle manifestation cette année a St Denis de Jouhet Lun 25 Juil 2016, 22:03 | |
| Bonjour a tous Bonjour Philippe tu es le bienvenu, si tu viens avec du matériel dit nous avec quel type de machine et si tu veut assister au repas spectacle (13 euros)il faut s'inscrire a tu un endroit ou loger? a bientot cordialement | |
|
| |
PHILIPPE2877
| Sujet: Re: Une nouvelle manifestation cette année a St Denis de Jouhet Lun 25 Juil 2016, 22:19 | |
| bonjour je viens donc un repas | |
|
| |
Staubeur_17
Nombre de messages : 576 Age : 41 Localisation : 17 Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle manifestation cette année a St Denis de Jouhet Sam 30 Juil 2016, 22:27 | |
| salut a tous....
je serai là cette année avec mon papa prévenus en temps et en heure. on viens avec un pp4b et son banc de scie et un pp3b et sa faucheuse à sections.
impatient de vous retrouvez ou de vous rencontrer,...
amicalement staub! | |
|
| |
Charriers
Nombre de messages : 3503 Age : 62 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Une nouvelle manifestation cette année a St Denis de Jouhet Lun 01 Aoû 2016, 16:15 | |
| Hello Staub17, Hello Philippe, Hello à tous
Je suis content de te retrouver après quelques années... Nous avions dégusté des huîtres à Viarmes 2008 ou 2010? C'est bien de venir avec une faucheuse comme cela je me sentirai moins seul si tu viens couper un peu d'herbe avec moi!
Avis aux amis du Forum des départements limitrophes du Cher (18) de l'Allier (03) de la Creuse (23) de la Haute Vienne (87) de la Vienne (86) de l'Indre et Loire (37) du Loir et Cher (41) de la Nièvre (58)
Patrick TISSIER est le grand organisateur de cette manifestation avec Eric (Chic 24) Le Treuil Bleu, Som 40 du 18 dit Ludo et tous les membres de l'association Allodia qui se décarcassent pour notre plus grand bonheur car ce rassemblement demande beaucoup de préparation et de contacts. Je vous demande de venir nous rejoindre (avec ou sans machines) car bientôt les manifestations qui réunissent les amateurs de motoculteurs, il n'y en aura plus car la réglementation et les mesures de sécurité sont telles qu'elles rebutent pas mal d'organisateurs. Alors, amateurs de motoculteurs anciens du 18, 03, 87 ,86 , 58, 23, 37, 41, memebres du Forum ou non venez nous rejoindre ce week-end là. Cordiales salutations à tous Charriers | |
|
| |
chic 24
Nombre de messages : 288 Age : 56 Localisation : thiviers Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Une nouvelle manifestation cette année a St Denis de Jouhet Mar 02 Aoû 2016, 07:10 | |
| bonjour a tous merci Christophe tu raison le progrès ne nous simplifie pas la vie en France. alors que avant tous ceux qui utiliser les engins que long expose, avec beaucoup moins de contrainte (voir pas du tout) . enfin Patrick nous propose un bon weekend.
avec de nouveau jeu:
un petit parcourt d adresse a motoculteur ballade en ville pour ceux qui auront sulky ou remorque travail du sol, labour, fraisage, etc ... fauchage , arrachage de pomme de terre
puis des nouvelles démonstrations:
débardage de bois avec un fardier de motoculteur tronçonnage de bois avec de très grosse tronçonneuse a deux hommes .
voila un bon weekend qui s annonce le soleil devrait être la aussi.
a bientôt eric | |
|
| |
Michel82
Nombre de messages : 437 Age : 68 Localisation : Montauban Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: Une nouvelle manifestation cette année a St Denis de Jouhet Mar 02 Aoû 2016, 20:23 | |
| Bonsoir à tous,
Un nouveau département s'ajoute à la liste : le 82. Nous viendrons à 2 mais encore le choix des machines n'est pas définitif mais ce sera en principe du Staub. On arrivera le vendredi. Merci de compter 2 personnes pour les repas. Bonne préparation et bon courage. Au 12 Août.
Bonne soirée
Michel et Monique | |
|
| |
Charriers
| Sujet: Re: Une nouvelle manifestation cette année a St Denis de Jouhet Jeu 04 Aoû 2016, 12:02 | |
| Hello Michel, Hello à tous
Bravo Michel, on se verra!
Saint Denis: Le retour
Saint Denis de Jouhet est située dans l'Indre à 15 km de La Châtre, 30 km d'Argenton sur Creuse, 50 km au nord de Guéret, 50 km de Châteauroux et 80 km au sud de Bourges. Qui aime les vieilles soupapes? Qui aime entendre, tourner, travailler nos vieilles machines? Qui aime admirer des motoculteurs en action? Qui aime voir leur conducteur se démener pour maintenir le cap, suivre le sillon, suer sous le soleil ardent? Parce qu'un motoculteur demande beaucoup d'attention, de précision, de savoir-faire et de sécurité. Travailler avec nos machines couplées à un outil est plus difficile à réaliser qu'avec un tracteur. Alors, si vous aimez, si vous voulez profiter de ces instants, si vous voulez participer, venez nous rejoindre à Saint Denis de Jouhet dans le 36 (Indre) Pendant le week-end du 13-14 août 2016, le centre de la France sera le rendez-vous incontournable de la motoculture. Le Cœur de la France sera à Saint Denis de Jouhet où nous attendons une centaine de motoculteurs en action!!! Plusieurs ateliers sont prévus lors de cette belle manifestation car les organisateurs ne sont pas à leur coup d'essai. Non, en 2012, la première édition fut une réussite, un grand moment de rencontre et de convivialité autour de notre passion, de votre passion aussi...Ils récidivent en 2014 où nous avons réalisé le record mondial de labour au motoculteurs: 38 machines se suivaient dans le sillon. N'hésitez plus venez nous rejoindre là-bas. Cordialement Charriers | |
|
| |
tissier
Nombre de messages : 36 Age : 64 Localisation : 36230 saint denis de jouhet Date d'inscription : 21/10/2011
| Sujet: Re: Une nouvelle manifestation cette année a St Denis de Jouhet Jeu 04 Aoû 2016, 22:02 | |
| Bonsoir a tous Merci Christophe de faire la promotion de notre fête qui est aussi la fête pour tous les passionnés ,l'occasion de se retrouver de mettre aussi des visages a des pseudos du forum cette année on aura des machines pas courantes et des animations nouvelles -débardage de bois avec mototracteur -andainage de foin avec motoculteur -peut etre pressage basse densité avec un staub gm 428 -battage avec une mini batteuse artisanale entrainée par un motoculteur -jeux d'adresse avec motoculteurs -vous pourrez tester la force de votre motoculteur avec le trénoculteur - un atelier bois avec tronçonnage et expo de vieilles tronçonneuses -et bien sur toutes les animations des autres années -labour, fraisage, buttage,fauchage ,fanage arrachage de pommes de terre -etc Une ballade en motoculteurs de 4 kms aux alentours de saint denis est prévue le samedi après midi et le dimanche matin je ne citerai pas tous les inscrits (le plus loin viens de suisse avec un rapid équipé d'une charrue balance et arrache p de t suisse) vous pouvez encore vous inscrire si vous apportez des machines(éric(chic 24)se démène pour répertorier vos motoculteurs pour tous ceux qui ne sont pas inscrits au repas spectacle du samedi soir(13 euros)merci de le faire rapidement il ne reste pas beaucoup de places: 06 85 48 90 51 et vous etes aussi le bienvenu si vous venez en visiteur comme tous les deux ans on aura une tombola mais cette année se sera au profit d'un jeune papa de la commune victime d'un banal accident de la route, aujourd'hui paraplégique il a besoin de faire des travaux pour adapter sa maison a son handicap merci pour vos dons ils irons directement et en totalité a fabrice bonne soirée a tous en attendant de vous retrouver les 13 et 14 aout dans le berry | |
|
| |
chic 24
| Sujet: Re: Une nouvelle manifestation cette année a St Denis de Jouhet Jeu 04 Aoû 2016, 22:57 | |
| bonsoir a tous merci pour les fleurs Monsieur Patrick et Christophe arrête je n ai pas de vase assez grand ...
pour revenir a la fête , et au sujet du traineauculteur on la testé l an dernier avec du mabec , staub . la barre d attelage et semblable . pour ceux qui voudrait en fabriquer une pour agria, energic, labor ou autre. il faut que la barre soit plus courte de 20 cm que les brancards le trou d attelage et de diamètre 18 , épaisseur du plat maxi 20mm. si non me contacter pour plus de renseignement. 0676838361 .
amicalement Éric .
| |
|
| |
staubman36
Nombre de messages : 2594 Age : 77 Localisation : argenton sur creuse 36 Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: Une nouvelle manifestation cette année a St Denis de Jouhet Sam 06 Aoû 2016, 09:43 | |
| bonjour à tous si je le peut j'y serais ne serait que pour dire bonjour aux copains et livrer le matériel à Philippe2877 A+ à tous---philippe | |
|
| |
Fred-Japy
Nombre de messages : 771 Age : 51 Localisation : Chabrignac (ouest-Corrèze) Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle manifestation cette année a St Denis de Jouhet Sam 06 Aoû 2016, 15:53 | |
| bonjour à tous pour ma part je serais présent avec Pialou comme il y a deux ans , qui a été une superbe édition , où l'on c'est bien amusés entre copains !! quelques compatriotes Corrèziens seront du voyage également , des "p'tits gars" motivés par la motoculture ancienne !! tout ce petit monde amène sa contribution en matériels : Ransomes MG5 , PP4 de 43 , quelques tronçonneuses pour ma part La "Vermorel" sera de nouveau de la fête ainsi qu'un petit Courmont amenés par Pialou et nos p'tits gars n'ont pas trop fait le choix encore , Staub,Mabec ou Energic le choix est dur c'est en fonction de la place dans le fourgon... on arrivera le samedi matin .... bonne journée fred ps : le traineauculteur c'est ça , ça marche aussi avec les chenilles : | |
|
| |
Staubeur_17
Nombre de messages : 576 Age : 41 Localisation : 17 Date d'inscription : 16/06/2007
| |
| |
sellier
Nombre de messages : 541 Age : 69 Localisation : coulanges les nevers Date d'inscription : 02/06/2013
| Sujet: Re: Une nouvelle manifestation cette année a St Denis de Jouhet Sam 06 Aoû 2016, 22:24 | |
| bonsoir
chic a tu prévu d'allumé un barbeuque
(p'tite chose de la nievre a cuir)
merci a+ steph | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une nouvelle manifestation cette année a St Denis de Jouhet | |
| |
|
| |
| Une nouvelle manifestation cette année a St Denis de Jouhet | |