RAPID - Une nouvelle manifestation cette année a St Denis de Jouhet
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

Une nouvelle manifestation cette année a St Denis de Jouhet

+16
jojo le Picard
lolo86
Fred-Japy
staubman36
Michel82
Staubeur_17
tissier
gloubigoulba
as36
SOM40 DU 18
PHILIPPE2877
Charriers
Pathv
brunofurlano
sellier
chic 24
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chic 24

Masculin Nombre de messages : 288

RAPID - Une nouvelle manifestation cette année a St Denis de Jouhet Empty
MessageSujet: Une nouvelle manifestation cette année a St Denis de Jouhet   RAPID - Une nouvelle manifestation cette année a St Denis de Jouhet EmptyLun 20 Juin 2016, 22:27

Bonsoir a tous .

Je viens vous apprendre que le 13 et 14 Aout prochain (2016).

Mr Tissier relance la belle féte de motoculteur, a Saint de denis de jouhet.

le samedi :

arrivée 9h des  motoculteurs ,motofaucheuses et microtracteurs et mis en place

9h    : exposition des motoculteurs

11h30: apéroculteur: offert par l'association alodia et une grande marque d'apéritif

12h30: repas  pique-nique chacun apporte quelques choses de sa région ,et l'association alodia fournie ce qui manque

14h30: départ des animations le traineauculteur et de nombreux autre jeux , parcours d adresse animé, on attend beaucoup  de participant.

20h00: le repas spectacle sur réservation .

le dimanche :

comme en 2012, 2014 il y aurra plusieur atelier de, labour, fauchage, fraisage et d'autre surprise.
plusieurs animation, brocante, démonstration d accident motobineuse, etc ...

9h00 retour au atelier , bourse d'échange liée a la motoculture (emplacement gratuit)

12h30 le repas du dimanche midi est offert a ceux qui viennent avec des motoculteurs

pour l'organisation et les repas de la fête réservation contacter Tissier Patrick : 06 85 48 90 51.

avec pour ceux qui expose ou ceux qui travaille, il y aura une étiquette qui indiquera:
            la marque, type du moteur, la puissance et l'année du motoculteur ou mini tracteur.

Bonne soirée a tous chic .
Revenir en haut Aller en bas
sellier

sellier

Masculin Nombre de messages : 541

MessageSujet: Re: Une nouvelle manifestation cette année a St Denis de Jouhet   RAPID - Une nouvelle manifestation cette année a St Denis de Jouhet EmptyJeu 23 Juin 2016, 22:02

bonjour a tous

je viens avec mont "java"

j'ai retenue l'hotel a la chatre

a+ steph
brunofurlano

brunofurlano

Masculin Nombre de messages : 12267

MessageSujet: Re: Une nouvelle manifestation cette année a St Denis de Jouhet   RAPID - Une nouvelle manifestation cette année a St Denis de Jouhet EmptyJeu 23 Juin 2016, 23:29

Salut les potos !

Merci pour la bonne Nouvelle Eric, je suis certain que tu aideras à l'organisation !
Je profite de ce topic pour te saluer, ça fait un bail !

Ciao !
Nono
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Pathv

Pathv

Masculin Nombre de messages : 325

MessageSujet: st Denis   RAPID - Une nouvelle manifestation cette année a St Denis de Jouhet EmptyVen 24 Juin 2016, 00:28

Bonjour à tous.

Je suis sur Limoges donc pas très loin de st Denis.

J'ai un fourgon qui permet de charger 3/4 machines.

J'ai échangé avec Patrick car j'ai aussi un saviem lrs.

Par contre, il me semble inutile de présenter des machines en doublon. J'ai quelques motostandard mc7, 5 et serie U5, simar 55a, somua f5.

Faites signe si vous êtes intéressés. Au besoin, je peux transporter une bécane plus rare, d'un membre du forum, s'il n'y a pas de trop de bornes à faire.

Sinon, je ferai la visite voiture climatisée.

Bien cordialement Pat.
Charriers

Charriers

Masculin Nombre de messages : 3503

MessageSujet: Re: Une nouvelle manifestation cette année a St Denis de Jouhet   RAPID - Une nouvelle manifestation cette année a St Denis de Jouhet EmptyLun 04 Juil 2016, 17:51

Hello Eric, Hello Pat, Hello à tous

Bonne nouvelle que le retour de cette manifestation. c'est un réel plaisir de recommencer tous les 2 ans.
Je serai parmi vous tout le week-end avec une machine rouge et verte.
@ Pathv Le MC7 est bien entraîné par un Hirth diesel D24? Si oui, viens avec, c'est un modèle pas si courant que cela: il n'y en avait pas à la dernière édition...
Cordialement
Charriers
Pathv

Pathv

Masculin Nombre de messages : 325

MessageSujet: Mc7   RAPID - Une nouvelle manifestation cette année a St Denis de Jouhet EmptyLun 04 Juil 2016, 18:28

Bonjour à tous.
Désolé, le mc7 à un classique 1z27, 2t, très courant.
Bien cordialement Patrick.
PHILIPPE2877

Masculin Nombre de messages : 6491

MessageSujet: Re: Une nouvelle manifestation cette année a St Denis de Jouhet   RAPID - Une nouvelle manifestation cette année a St Denis de Jouhet EmptyLun 04 Juil 2016, 18:38

bonjour les gars
le mc7 peut avoir les 2 motorisations
SOM40 DU 18

SOM40 DU 18

Masculin Nombre de messages : 163

MessageSujet: Re: Une nouvelle manifestation cette année a St Denis de Jouhet   RAPID - Une nouvelle manifestation cette année a St Denis de Jouhet EmptyMer 20 Juil 2016, 22:06

Bonjour à tous

Je serai présent aussi pour les deux jours avec une dizaine de machine. T inquiète pas charrier j enmène le miens de mc7d!!!!!
as36

Masculin Nombre de messages : 37

MessageSujet: Re: Une nouvelle manifestation cette année a St Denis de Jouhet   RAPID - Une nouvelle manifestation cette année a St Denis de Jouhet EmptyJeu 21 Juil 2016, 01:09

RAPID - Une nouvelle manifestation cette année a St Denis de Jouhet C0d92d10

Bonjour à tous, L'affiche est dans la place !!
gloubigoulba

Masculin Nombre de messages : 538

MessageSujet: Re: Une nouvelle manifestation cette année a St Denis de Jouhet   RAPID - Une nouvelle manifestation cette année a St Denis de Jouhet EmptyDim 24 Juil 2016, 22:05

bonsoir,j'essaierai de passer faire un petit tour,l'affiche est arrivée jusqua mon trou (nord creuse)
Som40 du 18 me donnera peut-etre des nouvelles du moteur Morin vandermachin....
SOM40 DU 18

SOM40 DU 18

Masculin Nombre de messages : 163

MessageSujet: Re: Une nouvelle manifestation cette année a St Denis de Jouhet   RAPID - Une nouvelle manifestation cette année a St Denis de Jouhet EmptyDim 24 Juil 2016, 22:11

Bonjour à tous

gloubigoulba ben j y ai pas fait grand chose pour le moment. ..
PHILIPPE2877

MessageSujet: Re: Une nouvelle manifestation cette année a St Denis de Jouhet   RAPID - Une nouvelle manifestation cette année a St Denis de Jouhet EmptyLun 25 Juil 2016, 21:43

coucou les gens RAPID - Une nouvelle manifestation cette année a St Denis de Jouhet 612313
je viendrais en touriste et en invité si on veut de moi RAPID - Une nouvelle manifestation cette année a St Denis de Jouhet 612313 (sauf si j ai un impératif , j en ai pas mal en ce moment )
ça va me permettre de voire certains potos que je connais que sur la toile et de passer un bon week end RAPID - Une nouvelle manifestation cette année a St Denis de Jouhet 287628
tissier

Masculin Nombre de messages : 36

MessageSujet: Re: Une nouvelle manifestation cette année a St Denis de Jouhet   RAPID - Une nouvelle manifestation cette année a St Denis de Jouhet EmptyLun 25 Juil 2016, 22:03

Bonjour a tous
Bonjour Philippe
tu es le bienvenu, si tu viens avec du matériel dit nous avec quel type de machine et si tu veut assister au repas spectacle (13 euros)il faut s'inscrire a tu un endroit ou loger?
a bientot cordialement
PHILIPPE2877

MessageSujet: Re: Une nouvelle manifestation cette année a St Denis de Jouhet   RAPID - Une nouvelle manifestation cette année a St Denis de Jouhet EmptyLun 25 Juil 2016, 22:19

bonjour
je viens RAPID - Une nouvelle manifestation cette année a St Denis de Jouhet 287628 donc un repas
Staubeur_17

Staubeur_17

Masculin Nombre de messages : 576

MessageSujet: Re: Une nouvelle manifestation cette année a St Denis de Jouhet   RAPID - Une nouvelle manifestation cette année a St Denis de Jouhet EmptySam 30 Juil 2016, 22:27

salut a tous....

je serai là cette année avec mon papa prévenus en temps et en heure.
on viens avec un pp4b et son banc de scie et un pp3b et sa faucheuse à sections.

impatient de vous retrouvez ou de vous rencontrer,...

amicalement staub!
Charriers

Charriers

MessageSujet: Re: Une nouvelle manifestation cette année a St Denis de Jouhet   RAPID - Une nouvelle manifestation cette année a St Denis de Jouhet EmptyLun 01 Aoû 2016, 16:15

Hello Staub17, Hello Philippe, Hello à tous

Je suis content de te retrouver après quelques années... Nous avions dégusté des huîtres à Viarmes 2008 ou 2010?
C'est bien de venir avec une faucheuse comme cela je me sentirai moins seul si tu viens couper un peu d'herbe avec moi!

Avis aux amis du Forum des départements limitrophes du Cher (18) de l'Allier (03) de la Creuse (23) de la Haute Vienne (87)  de la Vienne (86) de l'Indre et Loire (37) du Loir et Cher (41) de la Nièvre (58)

Patrick TISSIER est le grand organisateur de cette manifestation avec Eric (Chic 24) Le Treuil Bleu, Som 40 du 18 dit Ludo et tous les membres de l'association Allodia qui se décarcassent pour notre plus grand bonheur car ce rassemblement demande beaucoup de préparation et de contacts. Je vous demande de venir nous rejoindre (avec ou sans machines) car bientôt les manifestations qui réunissent les amateurs de motoculteurs, il n'y en aura plus car la réglementation et les mesures de sécurité sont telles qu'elles rebutent pas mal d'organisateurs.
Alors, amateurs de motoculteurs anciens du 18, 03, 87 ,86 , 58, 23, 37, 41, memebres du Forum ou non venez nous rejoindre ce week-end là.
Cordiales salutations à tous
Charriers
chic 24

MessageSujet: Re: Une nouvelle manifestation cette année a St Denis de Jouhet   RAPID - Une nouvelle manifestation cette année a St Denis de Jouhet EmptyMar 02 Aoû 2016, 07:10

bonjour a tous
merci Christophe tu raison le progrès ne nous simplifie pas la vie en France.
alors que avant tous ceux qui utiliser les engins que long expose, avec beaucoup moins de contrainte (voir pas du tout) .
enfin Patrick nous propose un bon weekend.

avec de nouveau jeu:

un petit parcourt d adresse a motoculteur
ballade en ville pour ceux qui auront sulky ou remorque
travail du sol, labour, fraisage, etc ...
fauchage , arrachage de pomme de terre

puis des nouvelles démonstrations:

débardage de bois avec un fardier de motoculteur
tronçonnage de bois avec de très grosse tronçonneuse a deux hommes .

voila un bon weekend qui s annonce le soleil devrait être la aussi.

a bientôt eric

Michel82

Michel82

Masculin Nombre de messages : 437

MessageSujet: Re: Une nouvelle manifestation cette année a St Denis de Jouhet   RAPID - Une nouvelle manifestation cette année a St Denis de Jouhet EmptyMar 02 Aoû 2016, 20:23

Bonsoir à tous,

Un nouveau département s'ajoute à la liste : le 82. Nous viendrons à 2 mais encore le choix des machines n'est pas définitif mais ce sera en principe du Staub. On arrivera le vendredi. Merci de compter 2 personnes pour les repas. Bonne préparation et bon courage. Au 12 Août.

Bonne soirée

Michel et Monique
Charriers

Charriers

MessageSujet: Re: Une nouvelle manifestation cette année a St Denis de Jouhet   RAPID - Une nouvelle manifestation cette année a St Denis de Jouhet EmptyJeu 04 Aoû 2016, 12:02

Hello Michel, Hello à tous

Bravo Michel, on se verra!

Saint Denis: Le retour

Saint Denis de Jouhet est située dans l'Indre à 15 km de La Châtre, 30 km d'Argenton sur Creuse, 50 km au nord de Guéret, 50 km de Châteauroux et 80 km au sud de Bourges.
Qui aime les vieilles soupapes? Qui aime entendre, tourner, travailler nos vieilles machines? Qui aime admirer des motoculteurs en action? Qui aime voir leur conducteur se démener pour maintenir le cap, suivre le sillon, suer sous le soleil ardent?
Parce qu'un motoculteur demande beaucoup d'attention, de précision, de savoir-faire et de sécurité. Travailler avec nos machines couplées à un outil est plus difficile à réaliser qu'avec un tracteur.
Alors, si vous aimez, si vous voulez profiter de ces instants, si vous voulez participer, venez nous rejoindre à Saint Denis de Jouhet dans le 36 (Indre) Pendant le week-end du 13-14 août 2016, le centre de la France sera le rendez-vous incontournable de la motoculture. Le Cœur de la France sera à Saint Denis de Jouhet où nous attendons une centaine de motoculteurs en action!!! Plusieurs ateliers sont prévus lors de cette belle manifestation car les organisateurs ne sont pas à leur coup d'essai.
Non, en 2012, la première édition fut une réussite, un grand moment de rencontre et de convivialité autour de notre passion, de votre passion aussi...Ils récidivent en 2014 où nous avons réalisé le record mondial de labour au motoculteurs: 38 machines se suivaient dans le sillon.
N'hésitez plus venez nous rejoindre là-bas.
Cordialement
Charriers
tissier

Masculin Nombre de messages : 36

MessageSujet: Re: Une nouvelle manifestation cette année a St Denis de Jouhet   RAPID - Une nouvelle manifestation cette année a St Denis de Jouhet EmptyJeu 04 Aoû 2016, 22:02

Bonsoir  a tous
Merci Christophe de faire la promotion de notre fête qui est aussi la fête pour tous les passionnés ,l'occasion de se retrouver de mettre aussi des visages a des pseudos du forum
cette année on aura des machines pas courantes et des animations nouvelles
-débardage de bois avec mototracteur
-andainage de foin avec motoculteur
-peut etre pressage basse densité avec un staub gm 428
-battage avec une mini batteuse artisanale entrainée par un motoculteur
-jeux d'adresse avec motoculteurs
-vous pourrez tester la force de votre motoculteur avec le trénoculteur
- un atelier bois avec tronçonnage et expo de vieilles tronçonneuses
-et bien sur toutes les animations des autres années
-labour, fraisage, buttage,fauchage ,fanage arrachage de pommes de terre
-etc
Une ballade en motoculteurs de 4 kms aux alentours de saint denis est prévue le samedi après midi et le dimanche matin
je ne citerai pas tous les inscrits (le plus loin viens de suisse avec un rapid équipé d'une charrue balance et arrache p de t suisse)
vous pouvez encore vous inscrire si vous apportez des machines(éric(chic 24)se démène pour répertorier vos motoculteurs
pour tous ceux qui ne sont pas inscrits au repas spectacle du samedi soir(13 euros)merci de le faire rapidement il ne reste pas beaucoup de places: 06 85 48 90 51
et vous etes aussi le bienvenu si vous venez  en visiteur
comme tous les deux ans on aura une tombola mais cette année se sera au profit d'un jeune papa de la commune victime d'un banal accident de la route, aujourd'hui paraplégique il a besoin de faire des travaux pour adapter sa maison a son handicap merci pour vos dons ils irons directement et en totalité a fabrice
bonne soirée a tous en attendant de vous retrouver les 13 et 14 aout dans le berry
chic 24

MessageSujet: Re: Une nouvelle manifestation cette année a St Denis de Jouhet   RAPID - Une nouvelle manifestation cette année a St Denis de Jouhet EmptyJeu 04 Aoû 2016, 22:57

bonsoir a tous
merci pour les fleurs Monsieur Patrick et Christophe arrête je n ai pas de vase assez grand ...

pour revenir a la fête , et au sujet du traineauculteur
on la testé l an dernier avec du mabec , staub .
la barre d attelage et semblable .
pour ceux qui voudrait en fabriquer une pour agria, energic, labor ou autre.
il faut que la barre soit plus courte de 20 cm que les brancards le trou d attelage et de diamètre 18 ,
épaisseur du plat maxi 20mm.
si non me contacter pour plus de renseignement.
0676838361 .

amicalement Éric .
staubman36

staubman36

Masculin Nombre de messages : 2594

MessageSujet: Re: Une nouvelle manifestation cette année a St Denis de Jouhet   RAPID - Une nouvelle manifestation cette année a St Denis de Jouhet EmptySam 06 Aoû 2016, 09:43

bonjour à tous
si je le peut j'y serais ne serait que pour dire bonjour aux copains
et livrer le matériel à Philippe2877
A+ à tous---philippe
Fred-Japy

Fred-Japy

Masculin Nombre de messages : 771

MessageSujet: Re: Une nouvelle manifestation cette année a St Denis de Jouhet   RAPID - Une nouvelle manifestation cette année a St Denis de Jouhet EmptySam 06 Aoû 2016, 15:53

bonjour à tous

pour ma part je serais présent avec Pialou comme il y a deux ans , qui a été une superbe édition , où l'on c'est bien amusés entre copains !!
quelques compatriotes Corrèziens seront du voyage également , des "p'tits gars" motivés par la motoculture ancienne !!
tout ce petit monde amène sa contribution en matériels :
Ransomes MG5 , PP4 de 43 , quelques tronçonneuses pour ma part
La "Vermorel" sera de nouveau de la fête ainsi qu'un petit Courmont amenés par Pialou
et nos p'tits gars n'ont pas trop fait le choix encore , Staub,Mabec ou Energic le choix est dur c'est en fonction de la place dans le fourgon...

on arrivera le samedi matin ....

bonne journée

fred

ps : le traineauculteur c'est ça , ça marche aussi avec les chenilles :

RAPID - Une nouvelle manifestation cette année a St Denis de Jouhet 20150911
Staubeur_17

Staubeur_17

Masculin Nombre de messages : 576

MessageSujet: Re: Une nouvelle manifestation cette année a St Denis de Jouhet   RAPID - Une nouvelle manifestation cette année a St Denis de Jouhet EmptySam 06 Aoû 2016, 21:18

salut fred salut a tous.

pensez à ramener vos couteaux et torchons scratch scratch scratch

ceux qui me connaissent à Thiviers ou Viarmes savent .....

amicalement staub (et maintenant Soberfon) lol! lol! lol!
sellier

sellier

Masculin Nombre de messages : 541

MessageSujet: Re: Une nouvelle manifestation cette année a St Denis de Jouhet   RAPID - Une nouvelle manifestation cette année a St Denis de Jouhet EmptySam 06 Aoû 2016, 22:24

bonsoir

chic a tu prévu d'allumé un barbeuque

(p'tite chose de la nievre a cuir)

merci
a+ steph
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une nouvelle manifestation cette année a St Denis de Jouhet   RAPID - Une nouvelle manifestation cette année a St Denis de Jouhet Empty

Une nouvelle manifestation cette année a St Denis de Jouhet
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant