potager , bois de chauffage et broyage
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 potager , bois de chauffage et broyage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
guigui58




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 31
Localisation : nievre
Date d'inscription : 19/06/2016

potager , bois de chauffage et broyage  Empty
MessageSujet: potager , bois de chauffage et broyage    potager , bois de chauffage et broyage  EmptyDim 19 Juin 2016, 18:56

Bjr je me présente guillaume 23 ans , je viens d'acheter une maison avec ma copine avec 6000 m2 de terrain !! Smile le but du sujet maintenant: Nous souhaitons faire un potager de 500-600m 2 - nous avons le droit au affouages de la communes ( bois gratuit ) . Je possède Renault super 7 de 1965 est ce une bonne machine pour le potager ? ( labour -rotovator ) et pour le debardage du bois de chauffage ? Et pour broyer une parcelle de verger de 3500 m2 ? Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Brioche




Masculin Nombre de messages : 237
Age : 64
Localisation : 25460 Etupes
Date d'inscription : 09/09/2012

potager , bois de chauffage et broyage  Empty
MessageSujet: Re: potager , bois de chauffage et broyage    potager , bois de chauffage et broyage  EmptyVen 19 Aoû 2016, 19:03

Bonsoir
Renault super7 pour sortir le bois : bien car 'agile' mais si tu sors à la remorque, fais gaffe de ne pas de faire embarquer. Avec le beau-frère, dans le Jura, on sort caisse+panier avant (mais il y a de la pente !). Pouvoir découpler les freins est un avantage en forêt, mais ça demande une belle habitude pour ne pas se planter.
Ensuite, l'affouage, il faut tronçonner, fendre, puis scier ! le transport est ce qu'il y a de plus facile.

Pour faire du jardin ??? Labourer oui, ensuite pour travailler ça me semble lourd et très très encombrant !
Motoc très préférable. De plus, je ne sais pour si tu trouvera un roto qui s'adapte sur ce tracteur.

Pour débroussailler du verger, attention le Renault ne passe pas sous les arbres, c'est encombrant ....
Un coup de débroussailleuse puis entretient à la tondeuse sera plus facile. Si tu as beaucoup de surface, essaie une tondeuse auto-portée d'occase pas cher pour tester pendant 2 ans. Après tu connaitras ton besoin.

Revenir en haut Aller en bas
 
potager , bois de chauffage et broyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon bois de chauffage .
» Le bois:saison 2012/2013
» bois de chauffage
» LE VENDEUVRE ET LE BOIS DE CHAUFFAGE
» broyage végétaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Agriculture & jardinage-
Sauter vers: