Journées de "merde"
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
BOSCH Plaque de cuisson gaz – 4 foyers, ...
Voir le deal
165 €

Journées de "merde"

+3
laplume
chenillard77
vlrd56
7 participants
AuteurMessage
vlrd56

vlrd56

Masculin Nombre de messages : 491

Journées de "merde" Empty
MessageSujet: Journées de "merde"   Journées de "merde" EmptyLun 30 Mai 2016, 22:24

Bonjour à tous,ayant un peu de temps ce soir ,je vais résumer mes 2 derniers jours de jardinage -pour ceux que ça peut distraire-qui tournèrent au fiasco.
Je vous campe le décor :3 hectares à entretenir chez mes parents qui malgré eux ont été mis sur la touche par 3 malfrats déguisés en flics non contents de les avoir dépouillés ont gratuitement cassé la figure de mon père (86 ans) qui depuis est tétraplégique.Mais ce post n'est pas là pour faire pleurer dans les chaumières bien que nous soyons en Normandie mais pour poster quelques photos et les déboires d'un apprenti jardinier.
J'ai d'abord voulu prendre un peu de terre sur une butte avec l'excellente pelle rétro de Bachalu attelle à mon fidèle MF135
Journées de "merde" Img-7364_imagesia-com_18bfk_small
Tout se passait à merveille ,planté face à la haie j'entrepris de remplir la benne de mon "piou piou"et soudain,le MF accéléra légèrement et cala ????Vite ,dévissons la vis de purge sur la pompe et pompons.Mais la pompe est de l'autre côté et ce n'est pas facile de voir ce qu'il sort à la purge d'autant plus qu'il ne sortait rien.Qu'à cela ne tienne,je débranche la durite qui va du réservoir à un petit bocal en verre et là :toujours rien qui coule ???Remontons à la maison,je vais prendre un pompe à vélo -j'avais essayé en soufflant mais sans résultat-pour déboucher cette sortie de réservoir: zobi rien à faire .Du coup,me voila obligé d'appeler l'assistance et son Agria pour remonter le 135 à la maison.https://www.youtube.com/watch?v=Pu-R9fTjrls&feature=youtu.bePetit détail auquel vous n'aviez pas prété attention c'est que je m'étais entretemps mis face à la haie et qu'avec la pelle posée sur les chandelles et sans démarrer cela va être dur de reculer pour me faire tracter.Les puristes vont hurler mais merci à Start pilote qui m'a permis de faire tourner le moteur pour relever les chandelles,reculer et desseller la pelle.Vous pouvez voir mon assistante mettre en oeuvre ce produit miraculeux .

Journées de "merde" Image_imagesia-com_17wzi_small
Attelons maintenant l'agira pour remorquer

Journées de "merde" Img-0351_imagesia-com_18bgu_large
Les limites des 10cv et de l'adhérence furent immédiatement atteintes d'autant plus que je ne trouvais plus le blocage de différentiel.Finalement le convoi réussit à se mouvoir et remonter vers la Journées de "merde" Image_imagesia-com_17wzp_large
Journées de "merde" Image_imagesia-com_17wzu_large
Sur place ce n'est qu'avec 9 bars de pression que j'ai pu "decolmater" la sortie du réservoirJournées de "merde" Image_imagesia-com_17wzv_large.
Si ça vous intéresse,je poste la suite demain .
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77

Masculin Nombre de messages : 12615

MessageSujet: Re: Journées de "merde"   Journées de "merde" EmptyMar 31 Mai 2016, 08:02

salut,

ah oui des journées comme ça on en a parfois ! d'ailleurs c'est en général une passe que l'on a ou tout te tombe sur la gueule !

moi il y a pas longtemps j'ai eu la série de trois ! matériel qui n'a jamais eu de soucis me fait un tour un peut comme ton mf et paf la pompe rotative du mwm me pose souci ! forcement c'est quand tu l'as vendu ! Mad je sais plus quelle autre galère m'arrive dans la semaine, et puis je vais dans le sud, j'avais vendu également mon gros bull ih, jamais eu de soucis non plus, je le démarre au quart de tour, je le sort, et paf la pompe a eau claque et pisse a mort, et pour finir c'est le joint de culasse qui s'y met !
bref, fallait pas y toucher ce mois ci ! quant au con qui a dit jamais deux sans trois ... je le maudit !

a+, marc
laplume

laplume

Masculin Nombre de messages : 1525

MessageSujet: Re: Journées de "merde"   Journées de "merde" EmptyMar 31 Mai 2016, 09:00

bonjour a tous
eh oui sa arrive quand sa s y met souvent les soucis s enchainent .
le coup du reservoir bouché sa m est arrivé avec ma niveleuse en fesant le terrassement d un stade , tout seul pour debouché et bilan de l operationb 150 litres de fuel parterre la vis perdue dans la terre et une journée de perdu
mais bon faut rester positif .
a plus
michel
PIJO3007

PIJO3007

Masculin Nombre de messages : 13631

MessageSujet: Re: Journées de "merde"   Journées de "merde" EmptyMar 31 Mai 2016, 11:54

Bonjour
Moi, je remarque que dans ton coin le SAV est très féminin !!! matraque1

a+
JP
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
PHILIPPE2877

Masculin Nombre de messages : 6491

MessageSujet: Re: Journées de "merde"   Journées de "merde" EmptyMar 31 Mai 2016, 12:02

salut
bien triste sort pour ton père matraque1
elle n a le droit que de toucher au tracteur en panne Journées de "merde" 612313 Journées de "merde" 612313
il y a des jours comme ça faut faire avec , on a pas le choix
pony53

pony53

Masculin Nombre de messages : 3087

MessageSujet: Re: Journées de "merde"   Journées de "merde" EmptyMar 31 Mai 2016, 13:47

Salut !

Quelle lâcheté ! s'attaquer à trois, à une vieille personne ! la justice, là, n'est jamais assez sévère !

Pour les pannes matérielles, moi, tant que la santé est correcte...

Portez-vous bien !
vlrd56

vlrd56

MessageSujet: Re: Journées de "merde"   Journées de "merde" EmptyMar 31 Mai 2016, 20:53

Bonsoir à tous :Suite des désagréments :
Une fois le MF de nouveau en route je suis allé finir de remplir ma benne puis retour du tracteur à la maison.Et là,le pion pou ne veut plus démarrer (batterie faiblarde) donc retour à la maison reprise du tracteur -qu"est ce qu'on marche dans cette histoire- mais sa batterie était aussi trop faible donc retour à la maison( ça fait au moins 2 fois que je le dis) et démarrage de la bête, Journées de "merde" P1030387_imagesia-com_13z3n_large
Je ne l'avais pas fait tourner depuis quelques mois et il est partit au quart de tour sauf que !!!!!!!!!!!!je trouvais que la pédale de frein allait un peu loin vraiment trop loin puisqu'elle touchait le plancher !Tout en emmettant un petit psssit .Vite un coup d'oeil dans le capot,la moitié du bocal de "lokeed" vide et du liquide partout !!!Journées de "merde" Dsc-0126_imagesia-com_18c7t_largeJournées de "merde" Dsc-0127_imagesia-com_18c7u_largetant pis,j'ai le frein à main -qui est au pied sur ce Ford comme les DS-et direction le pion piou avec les cables,démarrage,retour du Ford au garage,retour au piou piou (encore un retour à pied) et sans caler,remontée dans le jardin pour benner la terre.-Le but de cette amenée de terre étant de noyer une branche basse d'un arbre très beau mais beaucoup trop prés de la maison pour pouvoir le couper dès que la branche aura fait des racines- Fin de la journée et dodo,il reste le girobroyeur à passer demain.
Là aussi,j'aurais mieux fait de rester couché .Voici l'attelage Journées de "merde" Image_imagesia-com_zxd1_large et la marche(de terre) de tous mes soucisJournées de "merde" Dsc-0816_imagesia-com_18c7o_large.
J'y est tordu une lame !!!Journées de "merde" Image_imagesia-com_zxd0_largeet pourtant elle semblaient balaises.
Je 'ai terminé  avec cette lame tordue et je pensais faire les bords avec le fidèle-je le pensais encore - Agria et sa barre de  coupe Journées de "merde" Img-0368_imagesia-com_18c8d_large

Lui aussi le traitre s'est arrêté au bas du pré Journées de "merde" Img-0386_imagesia-com_18c8n_largeet n'a daigné redémarrer que sur un ralentit très bas mais qui m'a permis de remonter à la maison en 1ére courte sur un filet de gaz.
La cause vous la devinez tous: filtres encrassés qui furent nettoyés soufflés pour me permettre de finir Journées de "merde" Img-0370_imagesia-com_18caq_large
Pendant que j'y suis et pour voir si vous suivez,pouvez vous me dire la fonction de se ressort ?
Journées de "merde" Img-0367_imagesia-com_18cek_large
La première morale à retenir à mon avis est qu'il est primordial d'entretenir son matériel pour en tirer le meilleur à tous moments .
Bonne soirée,réponses à vos remarques demain .Merci à tous
pony53

pony53

MessageSujet: Re: Journées de "merde"   Journées de "merde" EmptyMar 31 Mai 2016, 21:06

Salut !
Le ressort, c'est pour éviter à la planche de casser s'il y a un obstacle !

Bon entretien du matos ! et bonne soirée !
PHILIPPE2877

Masculin Nombre de messages : 6491

MessageSujet: Re: Journées de "merde"   Journées de "merde" EmptyMar 31 Mai 2016, 21:14

salut
je faisais comme toi et quand tout ou presque était en carafe je réparais ,
maintenant je répare de suite et j ai le plaisir de trouver une machine qui fonctionne quand j en ai besoin
a part si je n ai pas les pieces sous la main
pony53

pony53

MessageSujet: Re: Journées de "merde"   Journées de "merde" EmptyMar 31 Mai 2016, 23:34

T'es un vieux sage, Philippe ! Journées de "merde" 612313

à+
septy 74

septy 74

Masculin Nombre de messages : 1899

MessageSujet: Re: Journées de "merde"   Journées de "merde" EmptyMer 01 Juin 2016, 00:07

Houlà là !! Madré dé dios ,

quel reportage ,Vird , matraque1

Moi je dis :: PREVENTIF , on attend pas que ça tombe en panne ,on prévoit que ça pourrait lacher , se casser , les filtres , la graisse les niveaux , il faut que ça passe avant le plaisir de se servir de ses outils .
Les outils , TOUS ,même ceux qui servent à réparer les Outils ,les machines , Les clous ,comme on dit communément les clous ,on les range ,on les nettoie , c'est du vieux matos , serte , mais , si il est encore en vie ,c'est parce que les anciens en on pris soins .
Moi je suis , j'étais , et je resterais Mécano , il m'arrive donc souvent , TRES souvent d'aller dépanner un pote ,qui me dit c'est juste ......., mais !!!!!! What a Face je prend des colères quand je vois que ces gars ont les tunes pour acheter , cher , une machine ,et qu'il n'y font rien pour la maintenir en état ,
MERDE , ENFIN  Après , quand tu annonce qu'il faut changer tel ou tel morceau !!!??????? confused confused confused confused confused confused confused confused confused confused scratch scratch :matraque1, je dois trouver des solutions économiques ,pour sauver l'affaire ,mais ça ne sert à rien de piquer des colères ,puisque quelques temps après ,je retrouve la même machine , abandonnée comme un vieux soulier , et de nouveau négligée .
Ça me met hors de moi ,tirer les sous pour vivre , économiser sur tout , sauver des dizaines de vieilles bécanes ,certaines je les ai données !! matraque1  et quand je repasse par là , j'y trouve tout naturellement sur le fumier avec l'herbe qui à poussée , ou carrément abandonnée là ou c'est tombé en panne ..
L'entretient , c'est pas forcément une question d'argent , c'est la surveillance , la prévoyance , et la manière dont on l'utilise , surtout quand c'est vieux .
Voilà , je connais moi aussi des journées de Merde , Quand je viens pour une bricole et qu'il faut reconstruire l'outil
Les machines ,il faut aussi les écouter , Elles te disent quelles souffrent affraid
Allez , j'ai pris des tours , mais c'est comme ça souvent ,malheureusement !!!!!

Salut à tous , Gilbert
vlrd56

vlrd56

MessageSujet: Re: Journées de "merde"   Journées de "merde" EmptyMer 01 Juin 2016, 14:59

Bonjour,tu as tout à fait raison Gilbert et je me prépare à plusieurs heures d'entretien que j'avais négligé depuis + d'un an.
Trop de temps perdu en allers-retours ,remorquages et redémarrages divers .Que ce soient les tracteurs,tondeuses,tronçonneuses ou voitures
septy 74

septy 74

MessageSujet: Re: Journées de "merde"   Journées de "merde" EmptyMer 01 Juin 2016, 19:59

Bonsoir , , salut Vird ,
oui on sait bien que ça prend du temps , mais au début tu répare ,ensuite tu entretiens , après on utilise ,et on surveille .C'est clair que si tu n'est pas sur place au quotidien , les W-E à retacounner des pièges ,vont être nombreux . Il faut une grosse dose de motivation , et de l'expérience pour solutionner chaque sujet .

Si tu y prend en charge par le bon côté , tu y trouveras de l’intérêt , et ainsi de suite ,
Nous n'avons pas tous la fibre mécanique , mais avec de la persévérance , on peut  devenir  un mécanicien , ou un bon touche à tout .

Pour cela , il ne faut pas écouter les discussions de bistros ,ou l'on répare tout sur le zinc
Non ,il faut fréquenter ceux qui connaissent , qui pratique , et on de l'expérience .En général ,on y gagne des amis , vrais , et .du temps .Moi qui ai passé ma vie dans la mécanique , PL , un peu tourisme ,et un peu agricole , je demande encore , je cherche des informations avant de tout démonter , alors ,n'ai pas de scrupules  à nous demander , quand tu as besoin d 'un coup de main , il y aura toujours quelqu'un pour répondre à ta demande ,

Je me demandais combien de temps tu peux consacrer à ton matériel chaque semaine , car il ne fait aucun doute qu'il va falloir te bouger le ..l,  n'est ce pas Journées de "merde" 612313 Si tu veux t'en servir un chouiia cet été !! Journées de "merde" 612313
Allez , va , ça va s'arranger , surtout que la mécanique n'est pas susceptible , comme nous .

Bonsoir , @ + Gilbert
vlrd56

vlrd56

MessageSujet: Re: Journées de "merde"   Journées de "merde" EmptyMar 07 Juin 2016, 21:49

Bonsoir,la main d'oeuvre est exclusivement féminine car j'ai une épouse (oh le vieux rétrograde) et 3 filles .
L'entretien a débuté ce week-end par le graissage de la pelle rétro et du Same .
Pour les filtres de l'Agria j'ai trouvé çahttps://meshectares.com/pieces/filtres.html?brand=AGRIA&car=4800.
Mr Charrier pourra peut -être confirmer la compatibilité de ces filtres.
J'ai fait les vidanges du MF 135
Puis vidé et nettoyé l'enclos des chèvres(2 bennes) avec une purge en prime pour les 3
Journées de "merde" Img-0478_imagesia-com_18hwt_large

Journées de "merde" Dsc00100_imagesia-com_ynv6_largePuis je suis allé chercher un peu de terre
Journées de "merde" Img-0479_imagesia-com_18hwu_large
Journées de "merde" Img-0480_imagesia-com_18hws_large
Inutile de dire que dimanche soir j'étais HS.
J'avais aussi tiré 200m de ruban électrique mais c'est un autre post en cours grâce à votre aide.
septy 74

septy 74

MessageSujet: Re: Journées de "merde"   Journées de "merde" EmptyMar 07 Juin 2016, 21:54

Journées de "merde" 612313

J'avais peur que tu t'ennuie , matraque1

Et bien t'es pas au chomedu , c'est pas facile d'être partout , mais t'es jeune ,tu vas y arriver , Bon courage pour la suite Journées de "merde" 287628

Salut , Vird ,à+ gilbert
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Journées de "merde"   Journées de "merde" Empty

Journées de "merde"
Page 1 sur 1