Nombre de messages : 770 Age : 52 Localisation : Sud Est de la Somme Date d'inscription : 14/11/2015
Sujet: Lampe de camp.... Dim 29 Mai 2016, 09:43
Salut tout le monde.
Etant aussi amateur de pêche à la carpe que de veilles férailles, et que sur certaines sessions de pêche de plusieurs jours on dois bivouaquer. On à donc besoin d'un minimum de confort ...Alors.....
avec tout ceci vous feriez quoi?
la liste: 1 batterie 12v 12 Ah (c'est balaize heing ) 1 lampe led 12v environ 6W (environ 300 lumens, équivalent à une lampe incandescente de 45W) 1 module gradateur 12v avec télécommande 1 réduction inox en 153/139 (tuyau de poêle à bois) 1 tampon mâle en 153 1 purge en 139 1 assiette en alu (vous savez celles qui sont dans les gamelles de chez déca...) 1 flacon pvc réccupe du boulot
Alors j'm'explique.
je déconne...
je vais pas transformer mes motocs en machines temporelles ..
Voici la raison. Après avoir vu de nombreuses offres sur les lampes de camps etc..qui sont souvent plus chères qu'elles n'éclairent. Si SI FAUT LE DIRE. Et que j'en trouve pas d'assez balaise sur le territoire français ( quelques une aux states sont pas trop mal, mais avec les douanes et le port ça chiffre un max..) j'ai donc décidé d'en fabriquer une..ou plutôt d'en assembler une. (mes cours d'electro de jeunesse vont me servir à quelque chose pour une fois )
place aux tofs:
Le montage:
en premier: le tampon dans la réduction
en deuxième: on place la batterie.( surtout bien isoler les cosses sinon )
en troisième:la purge sur la réduction
puis on monte le reste:
reste plus qu'à fixer avec des vis parker
la zapette:
Maintenant parlons chiffres. Sachant qu'il ne faut pas décharger une batterie à plus de 70% sinon elle devient irrécupérable, j'annonce mes mesures. Non Non je vais faire plus simple, je vais vous épargner les formules.
Alors au niveau de l'autonomie, c'est ce qui nous intéresse autant que la puissance d'éclairage. J'annonce: environs 41 heures à fond (ça fait quand même 8 nuits à 5 heures d'éclairage par nuit) environs 400 heures au mini ( le mini sur cette lampe est égale au max des autres bonnes lampes du commerce) une porté de zapette d'environ 30 m la possibilité de moduler l'éclairage à sa convenance le hic: un poids d'environ 5 kg (grosse batterie ), pas facile à porter dans un sac à dos, mais posée sur une table elle est pas prête de s'envoler
les tofs prises à la maison au mini et à donf. (pour info sans flash et la pièce fait 35 m²)
ben d'après mes essais je crois que y'a pas d'équivalent sur le marché niveau puissance et autonomie. alors je la garde.
Bruno33
Nombre de messages : 564 Age : 62 Localisation : Sainte Hélène (GIRONDE) Date d'inscription : 03/08/2014
Sujet: re Dim 29 Mai 2016, 11:17
super bricolage,et merci de nous l'avoir fait partager et c'est mieux qu'une lampe torche.Cdt
Eul'berrichon
Nombre de messages : 112 Age : 58 Localisation : Berry Date d'inscription : 07/05/2016
Sujet: Re: Lampe de camp.... Dim 29 Mai 2016, 12:06
Bonjour @ch'tio bleu ,
Excellente réalisation ! ça me fait penser aux lampes de marque "Petromax" , mais pas données sur le marché : http://www.ebay.fr/sch/sis.html?_nkw=lampe%20a%20petrole%20chromee%20hk%20500%20829%20500cp%20petromax&_itemId=262002570928
Bien à vous ,
Gilles .
brunofurlano
Nombre de messages : 12267 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
Sujet: Re: Lampe de camp.... Dim 29 Mai 2016, 12:51
Salut les potos !
Bravo pour cette super lampe : encore de l'artisanal bien supérrieur à l'industriel ! T'es un champion !
Voilà ce qu''il nous faut pour le soir à la Belle Oreille : ça permettrait d'éteindre le groupe et de causer au calme !
Ciao !
Nono
PHILIPPE2877
Nombre de messages : 6491 Age : 62 Localisation : cloyes sur le loir 28220 Date d'inscription : 25/10/2012
Sujet: Re: Lampe de camp.... Dim 29 Mai 2016, 12:59
salut a tous Lapin au moins tu as la lumière dans toutes les pièces:mort de rire: il va faire l éclairagiste a la belle oreille
ch'tio bleu
Nombre de messages : 770 Age : 52 Localisation : Sud Est de la Somme Date d'inscription : 14/11/2015
Sujet: Re: Lampe de camp.... Dim 29 Mai 2016, 14:58
Salut à tous.
Merci pour vos compliments les potos.
Y'a pas de soucis, elle sera présente à la BO pour les veillées nocturnes...
Eul'berrichon a écrit:
Bonjour @ch'tio bleu ,
Excellente réalisation ! ça me fait penser aux lampes de marque "Petromax" , mais pas données sur le marché : http://www.ebay.fr/sch/sis.html?_nkw=lampe%20a%20petrole%20chromee%20hk%20500%20829%20500cp%20petromax&_itemId=262002570928
Bien à vous ,
Gilles .
c'est vrai, ça y ressemble, mais les pétromax c'est la rolls des lampes à pétrole. on peu même y adapter un réchaud.
@+
Attila
Nombre de messages : 638 Age : 44 Localisation : IdF ouest Date d'inscription : 13/10/2009
Sujet: Re: Lampe de camp.... Lun 30 Mai 2016, 00:20
'soir,
jolie réalisation 5kg! Et si tu mets une batterie moins puissante? Peut-être pas besoin de 8jous d'autonomie.
@+
balou
Nombre de messages : 626 Age : 58 Localisation : France Bourgogne Saone et Loire Macon Date d'inscription : 25/09/2010
Sujet: Re: Lampe de camp.... Lun 30 Mai 2016, 08:53
Bonsoir,
La batterie est une batterie sèche? (je ne connais pas)
Crdt
marinaelis
Nombre de messages : 567 Age : 56 Localisation : Puget-ville (83) Date d'inscription : 22/10/2014
Sujet: Re: Lampe de camp.... Lun 30 Mai 2016, 11:14
Je suis accro à la pêche au coup .... que je n'ai pas pratiqué depuis 6/7 ans au moins
Vivement que j'aie fini mes extérieurs, puis mon intérieur, avant de pouvoir y retourner
Fais-nous donc profiter de (nombreuses) photos à la fin de ta prochaine session, ça fera du bien
marinaelis
Nombre de messages : 567 Age : 56 Localisation : Puget-ville (83) Date d'inscription : 22/10/2014
Sujet: Re: Lampe de camp.... Lun 30 Mai 2016, 11:16
Je suis accro à la pêche au coup .... que je n'ai pas pratiqué depuis 6/7 ans au moins
Vivement que j'aie fini mes extérieurs, puis mon intérieur, avant de pouvoir y retourner
Fais-nous donc profiter de (nombreuses) photos à la fin de ta prochaine session, ça fera du bien
pony53
Nombre de messages : 3085 Age : 71 Localisation : Vosges Date d'inscription : 13/03/2009
Sujet: Re: Lampe de camp.... Lun 30 Mai 2016, 14:00
Salut !
Il y a des gens doués sur ce forum !
A la BO, il y aura donc des potes éclairés ! (et non comme Monsieur Quatorze :despote éclairé )
A bientôt !
ch'tio bleu
Sujet: Re: Lampe de camp.... Lun 30 Mai 2016, 14:14
Salut tout le monde
Attila a écrit:
'soir,
jolie réalisation 5kg! Et si tu mets une batterie moins puissante? Peut-être pas besoin de 8jous d'autonomie.
@+
j'ai déjà fait des session d'une semaine, c'est pour cela que je voulais une bonne autonomie. Après si on diminue en batterie ça pèse moins, mais l'autonomie s'en ressent aussi.
exemple pour ces bateries .. 10Ah autonomie 34h à fond, + de 300h au mini 7Ah -------------24h------ + de 230h-------- plus on diminue la taille de la batterie plus on diminue le diam des tuyaux et le poids. on peut aussi la faire avec du tube pvc et des bouchons ( diam 125 ça le fait)
balou a écrit:
Bonsoir,
La batterie est une batterie sèche? (je ne connais pas)
Crdt
c'est une batterie au plomb, on peut la positionner debout à condition de mettre les cosses en haut.
marinaelis a écrit:
Pas de soucis, ma prochaine session je vous ferais un p'tit rapport.
pony53 a écrit:
Salut !
Il y a des gens doués sur ce forum !
A la BO, il y aura donc des potes éclairés ! (et non comme Monsieur Quatorze :despote éclairé )
A bientôt !
Merci pour les compliments. Au cas où y'à plus d'essence on aura le minimum "syndical"
@+
Invité Invité
Sujet: Re: Lampe de camp.... Lun 30 Mai 2016, 18:34
Génial BS
Invité Invité
Sujet: Re: Lampe de camp.... Lun 30 Mai 2016, 18:47
Salut a tous
J'en veux une
combien çà coute au final ?
fabrique en et tu nous les vends sur le forum !!!
a plus ... eric
ch'tio bleu
Sujet: Re: Lampe de camp.... Lun 30 Mai 2016, 20:06
Bonsoir tous le monde.
Bernard Merci pour tes compliments ( mais j'ai pas tout compris )
Pour Eric ça me reviens à environ 90€ ( c'est du raccord inox ), c'est pas donné mais c'est pas celles qu'on trouve à 50€ dans le commerce, et ça n'a rien à voir avec ces modèles dont les perfs sont un peu " gonflées "