[Aide] - Restauration d'un Staub PPX Type S (1965) - Page 3
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Aide] - Restauration d'un Staub PPX Type S (1965)

Aller en bas 
+9
Greg2cv
sylvain13
1oiseau
marc lechevrel
maddiver34
alain50
mick.hause
polo des îles
Casio
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Casio

Casio


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 47
Localisation : 13490 - Jouques
Date d'inscription : 23/05/2016

[Aide] - Restauration d'un Staub PPX Type S (1965) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] - Restauration d'un Staub PPX Type S (1965)   [Aide] - Restauration d'un Staub PPX Type S (1965) - Page 3 EmptyMer 06 Juil 2016, 13:02

Oki, donc plus que le niveau normal.

Puis-je en faire glisser un peu le long de l'intérieur du guidon ?

Question : Qu'est-ce que la "Prise de force" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mathieu.charreyre.net
1oiseau




Masculin Nombre de messages : 504
Age : 32
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 13/06/2011

[Aide] - Restauration d'un Staub PPX Type S (1965) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] - Restauration d'un Staub PPX Type S (1965)   [Aide] - Restauration d'un Staub PPX Type S (1965) - Page 3 EmptyMer 06 Juil 2016, 21:33

Le guidon es toujour vide il y a jamais de contact avec l'huile juste quelque projection assez minimes

La prise de force est le levier sur le deŕiere de la boîte de vitesse. Au dessus
Revenir en haut Aller en bas
Casio

Casio


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 47
Localisation : 13490 - Jouques
Date d'inscription : 23/05/2016

[Aide] - Restauration d'un Staub PPX Type S (1965) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] - Restauration d'un Staub PPX Type S (1965)   [Aide] - Restauration d'un Staub PPX Type S (1965) - Page 3 EmptyMer 06 Juil 2016, 23:21

1oiseau a écrit:
(...)
La prise de force est le levier sur le deŕiere de la boîte de vitesse. Au dessus
Heu, donc, ça :

[Aide] - Restauration d'un Staub PPX Type S (1965) - Page 3 Img_2022

Alors la, il va falloir m'expliquer. Je ne savais même pas que cela devait bouger.
En y réfléchissant, je me demande si ce n'est pas ce qui est censé activer ou désactiver l'entrainement des rouages de l'arrière du motoculteur.
Comment savoir quelle est sa position "enclenché" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mathieu.charreyre.net
1oiseau




Masculin Nombre de messages : 504
Age : 32
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 13/06/2011

[Aide] - Restauration d'un Staub PPX Type S (1965) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] - Restauration d'un Staub PPX Type S (1965)   [Aide] - Restauration d'un Staub PPX Type S (1965) - Page 3 EmptyJeu 07 Juil 2016, 06:28

Bonjour sur ma photo elle est enclenché en tirant vers sois elle se desenclenche.

Elle sert pour le rotorator barres de coupe et giro, tondeuse ect. ...

Bonne vidange
Revenir en haut Aller en bas
Casio

Casio


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 47
Localisation : 13490 - Jouques
Date d'inscription : 23/05/2016

[Aide] - Restauration d'un Staub PPX Type S (1965) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] - Restauration d'un Staub PPX Type S (1965)   [Aide] - Restauration d'un Staub PPX Type S (1965) - Page 3 EmptyDim 10 Juil 2016, 01:17

Bien, j'ai enfin reçu aujourd'hui l'huile conseillée par maddiver34, et j'ai donc vidangé avec les 3L de Diesel.

[Aide] - Restauration d'un Staub PPX Type S (1965) - Page 3 Img_2011

J'ai fait tourner le tracteur avec les 3L de Diesel dans la boite de vitesse pendant moins de 7m en tout (du moment du début du remplissage au moment du début de la vidange) en passant les vitesses qui voulaient bien passer.

En vidangeant complétement, j'ai bien constaté que l'huile qui sortait était un peu noire, mais pas du tout épaisse :

[Aide] - Restauration d'un Staub PPX Type S (1965) - Page 3 Img_2010

Le Staub sèche toute la nuit, je mettrais l'huile de Ricin demain.

Une suggestion ou tout va bien pour l'instant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mathieu.charreyre.net
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

[Aide] - Restauration d'un Staub PPX Type S (1965) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] - Restauration d'un Staub PPX Type S (1965)   [Aide] - Restauration d'un Staub PPX Type S (1965) - Page 3 EmptyDim 10 Juil 2016, 07:27

Salut!

Quelle maladie ces joints silicone bleus! Ca tient pas dans le temps!
Revenir en haut Aller en bas
1oiseau




Masculin Nombre de messages : 504
Age : 32
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 13/06/2011

[Aide] - Restauration d'un Staub PPX Type S (1965) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] - Restauration d'un Staub PPX Type S (1965)   [Aide] - Restauration d'un Staub PPX Type S (1965) - Page 3 EmptyDim 10 Juil 2016, 07:45

Bonjour tout va bien lol
Revenir en haut Aller en bas
Casio

Casio


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 47
Localisation : 13490 - Jouques
Date d'inscription : 23/05/2016

[Aide] - Restauration d'un Staub PPX Type S (1965) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] - Restauration d'un Staub PPX Type S (1965)   [Aide] - Restauration d'un Staub PPX Type S (1965) - Page 3 EmptyLun 11 Juil 2016, 01:54

Salutations,

bon, j'ai donc fait la vidange du diesel ET mis cet près-midi l'huile à base de Ricin dans la boite.
Par contre, la bouteille de 2L n'a pas été complétement utilisée. Seulement 1,5L avant que le petit trou de niveau ne soit atteint. Je me suis donc arrêté à 1,5L d'huile. C'est normal pour vous ?

J'ai trouvé qu'il fumait un peu blanc lors du petit tour de test (moins de 10 minutes en charge).

Enfin, impossible toujours de passer la 3ème. Cela bloque à mis parcours, entre AR et 3, et je suis bien du coté gauche de la boite de vitesse. Auriez-vous des idées ?

Revenir en haut Aller en bas
http://mathieu.charreyre.net
Casio

Casio


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 47
Localisation : 13490 - Jouques
Date d'inscription : 23/05/2016

[Aide] - Restauration d'un Staub PPX Type S (1965) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] - Restauration d'un Staub PPX Type S (1965)   [Aide] - Restauration d'un Staub PPX Type S (1965) - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2016, 12:59

Bien, aujourd'hui, j'ai eu le temps de m'en occuper un chouilla...

J'ai réussi à débloquer la 3ème vitesse.

En fait, au bout du guidon, à la jonction avec le tracteur, le manche se termine en sphère, dans laquelle il doit y avoir le coude je pense. Au dessus de ce globe il y a une poignée serrée avec 2 écrous qui étaient d'ailleurs bien grippés.

[Aide] - Restauration d'un Staub PPX Type S (1965) - Page 3 Img_2012

J'ai un peu desserré la poignée, puis revisser en contre-serrage les 2 écrous. Depuis, toutes les vitesses passent sans forcer.
Ai-je eu raison ?
La troisième roule très bien, par contre, en freinant, il faut mieux avoir son pied sur le guidon, sinon c'est une perforation de poumon (il ne semble freiner que de la gauche).

2ème question :
Qu'est-ce que ceci (la roue gradée avec le pointeau) ?

[Aide] - Restauration d'un Staub PPX Type S (1965) - Page 3 Img_2013

Merci encore de vos aides... [Aide] - Restauration d'un Staub PPX Type S (1965) - Page 3 287628
Revenir en haut Aller en bas
http://mathieu.charreyre.net
Christian28

Christian28


Masculin Nombre de messages : 1216
Age : 62
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 27/04/2011

[Aide] - Restauration d'un Staub PPX Type S (1965) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] - Restauration d'un Staub PPX Type S (1965)   [Aide] - Restauration d'un Staub PPX Type S (1965) - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2016, 13:27


Salut Casio, salut à tous, [Aide] - Restauration d'un Staub PPX Type S (1965) - Page 3 Respect-chapeau

Pour le freinage de la gauche : en fait, le PPX ne possède pas de frein à proprement parler : la sangle de frein agit sur la cloche d'embrayage. Cela sert a bloquer la boite de vitesse pour passer tes vitesses (boite non synchronisée et embrayage centrifuge =  arrêt complet de tout les pignons pour passer les vitesses) et cela sert aussi de frein de parking et d'urgence. Pour freiner ton motoculteur attelé à la remorque, tu doit te servir du frein de la remorque et décélérer ton moteur (pour faire frein moteur et au final débrayer). Enfin, le PPX n'entraine que la roue gauche, et pour entrainer la roue droite, il faut claboter sur la gauche en envoyant le levier de vitesse complètement sur la gauche. Attelé à une remorque en 3eme, tu doit être toujours claboté. pour prendre tes virages, tu agit sur la largeur de voie du motoculteur pour trouver le compromis confort en virage et stabilité du motoc.

Pour la poigné avec ses 2 écrou, tu as trouvé la panne  cheers . Quand tu desserre cette poignée pour tourner ton guidons, pas plus d'un demi tour, sinon, tu risque de perdre une game ou une vitesse, si cela t'arrive, il faut recommencer la manœuvre et faire faire un tour complet a ton guidon.

Pour la demi roue denté : cela sert à régler ton ressort de régulateur : sur le PPX il est bien reglé

Enfin, petit rappel des règles de sécurité au rota : jamais le guidon droit quand tu te sert du rota : le capo de rota n'est pas un organe de sécurité, mais juste un element d'efficacité du motoc

À bientôt
Christian [Aide] - Restauration d'un Staub PPX Type S (1965) - Page 3 Respect-chapeau


[Aide] - Restauration d'un Staub PPX Type S (1965) - Page 3 Ppx%20Rota%20stroumpff Le PPX, c'est le roi des motoculteur
[Aide] - Restauration d'un Staub PPX Type S (1965) - Page 3 Simar%20stroumpff et tes chevilles, comment vont elle?
Revenir en haut Aller en bas
Casio

Casio


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 47
Localisation : 13490 - Jouques
Date d'inscription : 23/05/2016

[Aide] - Restauration d'un Staub PPX Type S (1965) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] - Restauration d'un Staub PPX Type S (1965)   [Aide] - Restauration d'un Staub PPX Type S (1965) - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2016, 13:51

Bien, merci "Christian28" pour ces réponses.

Dans l'ordre :

- Je comprends mieux le "freinage" violent donc... Il n'y a pas de freins sur la remorque ici. Je dois donc décélérer, puis en fin de course, "freiner" en débrayant donc. Je ferais donc attention à mes poumons. Smile

- Pour le desserrage des écrous de la tête de la boite de vitesse, en fait, je n'ai pas bougé le guidon, j'ai juste légèrement desserré les écrous, graissés, puis resserrer la poignée en contre-serrant les deux écrous.
Toutes les vitesses (clabotés, je n'ai pas testé de l'autre coté, je ne m'en sers pas) semblent passer très confortablement maintenant.
J'ai rajouté un poil d'huile à base de ricin le long du guidon interne, en passant les vitesses à l’arrêt.

- Pour la roue dentée, je n'y touche donc pas.

- "Rota" ? Je suppose que nous parlons ici des 2 entrainement à l'arrière du staub ?
Je n'utilise pas du tout le "Rota" donc... Le staub est attelé à une remorque et ne sers que de tracteur de transport de marchandises (bois, souches, déchets jardiniers, etc...). Le capot arrière des entrainement arrières du Staub est fixé avec 2 gros écrous bien serrés, et voici la position de la poignée actuellement :

[Aide] - Restauration d'un Staub PPX Type S (1965) - Page 3 Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
http://mathieu.charreyre.net
Casio

Casio


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 47
Localisation : 13490 - Jouques
Date d'inscription : 23/05/2016

[Aide] - Restauration d'un Staub PPX Type S (1965) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] - Restauration d'un Staub PPX Type S (1965)   [Aide] - Restauration d'un Staub PPX Type S (1965) - Page 3 EmptyJeu 21 Juil 2016, 12:08

Je l'ai bien fait tourné hier, et pas mal en 3ème, ou il ne demande qu'a avancer... What a Face

Par contre, j'ai remarqué qu'en première, il fume un peu plus (fumée noire légère sortant du pot d’échappement) ainsi qu'aux changements de régimes (lorsque je passe de la 3ème à la Première, ou en marche arrière)... De plus, il "clapote" un peu en première (comme s'il manquait d'essence alors que le réservoir est plein)... Est-ce normal ?

J'ai bien envie de refaire une petite vidange moteur, ça fait pas de mal... Non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mathieu.charreyre.net
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4211
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

[Aide] - Restauration d'un Staub PPX Type S (1965) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] - Restauration d'un Staub PPX Type S (1965)   [Aide] - Restauration d'un Staub PPX Type S (1965) - Page 3 EmptyJeu 21 Juil 2016, 14:26

Bonjour ,non ta poignée n'es  pas bien ,elle est embrayée, tire dessus pour ne plus etre embrayé ,Marc
Revenir en haut Aller en bas
Casio

Casio


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 47
Localisation : 13490 - Jouques
Date d'inscription : 23/05/2016

[Aide] - Restauration d'un Staub PPX Type S (1965) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] - Restauration d'un Staub PPX Type S (1965)   [Aide] - Restauration d'un Staub PPX Type S (1965) - Page 3 EmptyJeu 21 Juil 2016, 16:09

marc lechevrel a écrit:
Bonjour ,non ta poignée n'es  pas bien ,elle est embrayée, tire dessus pour ne plus etre embrayé ,Marc

Tu veux dire la faire tourner à 90° sur la gauche (elle sera alors dans le sens de la longueur, œillet vers l'arrière) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mathieu.charreyre.net
Casio

Casio


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 47
Localisation : 13490 - Jouques
Date d'inscription : 23/05/2016

[Aide] - Restauration d'un Staub PPX Type S (1965) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] - Restauration d'un Staub PPX Type S (1965)   [Aide] - Restauration d'un Staub PPX Type S (1965) - Page 3 EmptySam 23 Juil 2016, 09:39

Hello,

Bon, pour la poignée du "rota", je l'ai donc tournée à 45° vers l'arrière (à butée donc), cela est-il bon ?

Sion, j'ai fait hier à nouveau une vidange moteur car j'ai trouvé que l'huile (changée pourtant il y a 10 jours) était déjà bien noire :

[Aide] - Restauration d'un Staub PPX Type S (1965) - Page 3 2016-013

Trouvez-vous cela normal ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mathieu.charreyre.net
DanyH

DanyH


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 68
Localisation : Eure 27520
Date d'inscription : 06/05/2013

[Aide] - Restauration d'un Staub PPX Type S (1965) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] - Restauration d'un Staub PPX Type S (1965)   [Aide] - Restauration d'un Staub PPX Type S (1965) - Page 3 EmptySam 23 Juil 2016, 17:23

Bonjour les gens

Casio

L'huile noire signifie dans un premier temps que ton moteur est sale , donc afin de le nettoyer , changer cette huile relativement souvent , et cela devrait nettoyer ton moteur . ( Mettre e marche le moteur , travailler avec le motoc , comme ça, l'huile chaude est plus liquide , et vidange à chaud , et cela nettoiera ton moteur . )
DanyH
Revenir en haut Aller en bas
Casio

Casio


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 47
Localisation : 13490 - Jouques
Date d'inscription : 23/05/2016

[Aide] - Restauration d'un Staub PPX Type S (1965) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] - Restauration d'un Staub PPX Type S (1965)   [Aide] - Restauration d'un Staub PPX Type S (1965) - Page 3 EmptySam 23 Juil 2016, 22:05

Ok, merci, je vais remettre de l'huile 15w40 neuve demain, et refaire l'expérience d'ici 48 Hrs...

Pour la poignée du "rota", j'ai tout bon donc ? 45° vers arrière ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mathieu.charreyre.net
Casio

Casio


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 47
Localisation : 13490 - Jouques
Date d'inscription : 23/05/2016

[Aide] - Restauration d'un Staub PPX Type S (1965) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] - Restauration d'un Staub PPX Type S (1965)   [Aide] - Restauration d'un Staub PPX Type S (1965) - Page 3 EmptyLun 25 Juil 2016, 18:32

Salutations,

Je viens de réfléchir à un truc, il semble donc que mon motoculteur soit un Staub PPX S5 (et non S6).

[Aide] - Restauration d'un Staub PPX Type S (1965) - Page 3 2016-017

Et si j'ai bien lu les PDF que vous m'aviez envoyés, la différence entre le S5 et le S6, c'est que le S6, lui, est 4 temps, alors que le S5 est 2 temps.

D’où ma (nouvelle) question : Pourquoi mettre du 15w40 comme huile si c'est un 2 temps et non de l’huile synthétique pour 2 temps (j'en ai beaucoup puisque j'utilise des scooters ici) ?

Question subsidiaire : Le rota, à 45° vers l'arrière, c'est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mathieu.charreyre.net
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 38
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

[Aide] - Restauration d'un Staub PPX Type S (1965) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] - Restauration d'un Staub PPX Type S (1965)   [Aide] - Restauration d'un Staub PPX Type S (1965) - Page 3 EmptyLun 25 Juil 2016, 18:34

Salut
Le 6 est un peu effacé mais pour moi c'est bien un 6, pas un 5.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Aide] - Restauration d'un Staub PPX Type S (1965) - Page 3 Empty
MessageSujet: [Aide] - Restauration d'un Staub PPX Type S (1965)   [Aide] - Restauration d'un Staub PPX Type S (1965) - Page 3 EmptyLun 25 Juil 2016, 20:48

Bonsoir
Casio ton moteur est un 4 temps
a+
dutch
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5344
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

[Aide] - Restauration d'un Staub PPX Type S (1965) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] - Restauration d'un Staub PPX Type S (1965)   [Aide] - Restauration d'un Staub PPX Type S (1965) - Page 3 EmptyLun 25 Juil 2016, 21:26

Bonsoir a tous.

Le PPX s5 est équipé du moteur Briban 2 temps 125cc.

Ton pont est bien d'origine PPX s5 mais le moteur a été changé pour un Bernard.

Les PPX s5 ne sont pas très courant,par contre,il est plus facile de retrouver un moteur Briban,il équipait les Staub PP 125.

Bonne soirée.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Casio

Casio


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 47
Localisation : 13490 - Jouques
Date d'inscription : 23/05/2016

[Aide] - Restauration d'un Staub PPX Type S (1965) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] - Restauration d'un Staub PPX Type S (1965)   [Aide] - Restauration d'un Staub PPX Type S (1965) - Page 3 EmptyLun 25 Juil 2016, 22:10

Bien, merci de vos retours. Je prends donc note que mon pont vient d'un PPX S5 et que le moteur est celui d'un S6.
Je ne sais vraiment pas comment à été bricolé ce motoculteur initialement, mais le résultat à l'air de bien fonctionner. bounce

Je viens de re-vidanger aujourd'hui après 1,6 Km (2x800m) de bitume en 3ème, et l'huile devient plus claire.

Je remets un dernier plein de 15w40 demain, je pense que après 3 vidanges, ça devrait aller.

En passant ,vous n'avez pas d'idée pour le diamètre de la durit d'essence que je dois changer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mathieu.charreyre.net
Christian28

Christian28


Masculin Nombre de messages : 1216
Age : 62
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 27/04/2011

[Aide] - Restauration d'un Staub PPX Type S (1965) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] - Restauration d'un Staub PPX Type S (1965)   [Aide] - Restauration d'un Staub PPX Type S (1965) - Page 3 EmptyDim 07 Aoû 2016, 12:44


Salut Casio, salut à tous, [Aide] - Restauration d'un Staub PPX Type S (1965) - Page 3 Respect-chapeau

Les ponts des PPX S5 et S6 sont rigoureusement identiques (ainsi que tout les ponts de PPX). La différence se situe au niveau de la bride d'adaptation et du support de masselottes d'embrayage (les 2 pieces qui relient le moteur au motoculteur). Aujourd'hui, si tu achète un moteur Bernard pour PPX, tu aura une bride d'adaptation adaptée au nouveau moteur (fournie pas Bernard moteur)

voir le lien ci dessous
BERNARD 211-5043 7cv 3600Tr/mn - Conique Bernard - Bride Staub n°5


Pour les durites d'essence, il te faut : "du tuyau" le diamètre importe peu, il suffit que tu puisse l'adapter au tétines de ton carburateur d'un coté, et de ton filtre à essence de l'autre (situé dans le reservoir avec le robinet). tout les tuyaux font l'affaire s'il ne sont ni trop souple, ni trop rigide. moi j'utilise du tuyau de machine à oxygène (diametre interieur 4 mm, diametre exterieur 5,5 mm). Attention à ce que le passage dans la boite du filtre à air soit bien étanche.

À bientôt
Christian [Aide] - Restauration d'un Staub PPX Type S (1965) - Page 3 Respect-chapeau


[Aide] - Restauration d'un Staub PPX Type S (1965) - Page 3 Ppx%20Rota%20stroumpff Tu vois, un Staub, on peu lui changer son moteur plus de 50 ans après sa contruction
[Aide] - Restauration d'un Staub PPX Type S (1965) - Page 3 Simar%20stroumpff Gnagnagnagnanana
Revenir en haut Aller en bas
Casio

Casio


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 47
Localisation : 13490 - Jouques
Date d'inscription : 23/05/2016

[Aide] - Restauration d'un Staub PPX Type S (1965) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] - Restauration d'un Staub PPX Type S (1965)   [Aide] - Restauration d'un Staub PPX Type S (1965) - Page 3 EmptyDim 07 Aoû 2016, 14:35

Salutations,

Merci du retour, j'irai voir chez un garagiste pour la durite. Je pensais qu'il fallait pour le carburateur F20HN et le moteur un diamètre spécifique.
De toutes manières, je n'ai pas de filtre à air (voir mon autre post : [Help] - Changement de carbu. sur un Staub PPX Type S5 ), il me manque la partie haute de mon F20HN. Je fonctionne avec un bas enroulé autour du carburateur.

Merci pour les liens du moteur.
Je ne savais même pas que Bernard moteurs existait encore... Smile

Par contre, autre problème dont je viens de me rendre compte; La poignée de serrage du guidon est cassée, et j'ai eu beaucoup de mal à le resserrer sans. Si l'un d'entre vous à cette pièce en trop... :

[Aide] - Restauration d'un Staub PPX Type S (1965) - Page 3 Img_2017

A vous lire... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mathieu.charreyre.net
Casio

Casio


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 47
Localisation : 13490 - Jouques
Date d'inscription : 23/05/2016

[Aide] - Restauration d'un Staub PPX Type S (1965) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] - Restauration d'un Staub PPX Type S (1965)   [Aide] - Restauration d'un Staub PPX Type S (1965) - Page 3 EmptyMar 16 Aoû 2016, 14:54

Salutations,

aujourd'hui après avoir à nouveau 2 fois 800 mètres de bitume en 3ème avec une pause de 10 minutes entre les deux, le tracteur à calé une fois au point mort. Je trouvais depuis 500 mètres en effet qu'il sentait le chaud et de petites projections se voyaient sur la roue gauche. Le pot d'echappement fumait un peu plus que d'habitude.

Pensant que cela était dû à un problème d'huile moteur j'ai vidangé tout de suite. L'huile était un peu noire en effet.

À votre avis à quoi cela était-il donc du si ce n'est pas à cause de l'huile ?

Merci de votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
http://mathieu.charreyre.net
Contenu sponsorisé





[Aide] - Restauration d'un Staub PPX Type S (1965) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] - Restauration d'un Staub PPX Type S (1965)   [Aide] - Restauration d'un Staub PPX Type S (1965) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Aide] - Restauration d'un Staub PPX Type S (1965)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation - restauration Staub 2000, aide bienvenue!!
» Redemarrage/restauration solo 1965
» staub PP125 de 1965
» staub ppxs6 1965 coincé
» Présentation de mon Staub PPXS6 de 1965

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: