| [PP2X] Trucs et astuces pour atteler les outils ? | |
|
+4christian77 mick.hause richard84 Fanch22 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Fanch22
Nombre de messages : 200 Age : 39 Localisation : Paimpol Date d'inscription : 01/07/2015
| Sujet: [PP2X] Trucs et astuces pour atteler les outils ? Dim 08 Mai 2016, 20:58 | |
| Bonsoir à tous,
Utilisant un pp2x depuis 1 an environ, je voulais connaître vos techniques pour atteler les outils sans se casser le dos. Vu leur poids, je galère à les mettre en place.
Avez-vous donc des techniques pour atteler "facilement" :
- la charrue 1/4 de tour ?
- la barre de coupe avec mécanisme ?
- le gyrobroyeur ?
- le canadien ?
Merci d'avance
Fanch | |
|
| |
richard84
Nombre de messages : 1856 Age : 67 Localisation : monteux 84 Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: trucs et astuces pour atteler ler outils Dim 08 Mai 2016, 21:47 | |
| bonsor a tous !!! perso pour ne pas me fatiguer outre mesure j'ai un motoc pour chaque outil et ce a des puissances de 6a18ch comme ça plus besoin de changer d'outil !! non je plaisante , il n'y a pas trop de solution et encore un ppx a de petits outils, quand tu passe a un agria1900d avec de outils qui avoisinent les 100kgs ce n'est pas la mème histoire , cordialement , richard84 | |
|
| |
Fanch22
Nombre de messages : 200 Age : 39 Localisation : Paimpol Date d'inscription : 01/07/2015
| Sujet: Re: [PP2X] Trucs et astuces pour atteler les outils ? Lun 09 Mai 2016, 12:36 | |
| Bonjour,
Sans rire, j'avais prévu de revendre mon 2eme pp2x mais finalement je vais peut-être le garder pour laisser un outil lourd en place... j'ai pas envie de me faire une nouvelle hernie discale.
Fanch | |
|
| |
mick.hause
Nombre de messages : 957 Age : 38 Localisation : au fond du trou Date d'inscription : 27/05/2015
| Sujet: Re: [PP2X] Trucs et astuces pour atteler les outils ? Lun 09 Mai 2016, 19:49 | |
| Salut Fanch Ma technique à moi c'est amener le cul du motoc au plus proche de l'outil, puis ajuster la hauteur à l'aide d'un cric placé sous le porte masse. De cette manière j'amène la grosse broche juste dans son logement, je la place et je joue avec la hauteur du cric pour mettre la petite broche. Il faut parfis lever manuellement un petit peu mais de cette façon j'évite de m’esquinter. | |
|
| |
christian77
Nombre de messages : 330 Age : 64 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 23/04/2014
| Sujet: [PP2X] Trucs et astuces pour atteler les outils ? Lun 09 Mai 2016, 20:24 | |
| bonsoir; j'ai un pp2x s6 je viens dit accoupler une tondeuse (galère) mon astuce le palan devant l’outil pour le mètre au niveau de la fixation du motoculteur ,mes faud pouvoir installer un palan | |
|
| |
Eul'berrichon
Nombre de messages : 112 Age : 58 Localisation : Berry Date d'inscription : 07/05/2016
| Sujet: Re: [PP2X] Trucs et astuces pour atteler les outils ? Lun 09 Mai 2016, 21:10 | |
| Bonsoir à tous , Mieux qu'un palan : une "chèvre" ou "girafe" pour sortir les moteurs de bagnoles , avec des sangles , en plus ça roule , tu peux donc déplacer les outils pour les remiser en attendant une prochaine fois , mais pour ça il faut une bonne dalle de béton ... Ou comme dit @mick.hause , faut la jouer fine en s'aidant d`un cric ou encore en plaçant des cales à bonne hauteur ... à présent il est vrai qu'un motoculteur pour chaque outil serait le top : 4 outils = 4 motoculteurs Bien à vous . Gilles . | |
|
| |
Fanch22
| Sujet: Re: [PP2X] Trucs et astuces pour atteler les outils ? Lun 09 Mai 2016, 21:32 | |
| Bonsoir à tous,
Merci pour ces conseils!
Ca me rassure, je vois que je ne suis pas le seul...
Le coup de la chèvre ou grue d'atelier c'est pas mal du tout. Mais ça veut dire encore un nouvel achat...
Je vais essayer de ruser un peu plus avec des cales et crics, et de moins forcer avec mon dos. On verra ensuite pour la chèvre.
A+
Fanch | |
|
| |
gil86
Nombre de messages : 84 Age : 58 Localisation : LOUDUN Date d'inscription : 05/09/2015
| Sujet: Re: [PP2X] Trucs et astuces pour atteler les outils ? Lun 09 Mai 2016, 22:09 | |
| Pour ma part, le plus galère est la tondeuse double lame, non seulement c'est lourd, mais, en plus c'est encombrant donc pas facile à manipuler, le gyrobroyeur à ôté, c'est une rigolade. je n'ai rien trouvez de mieux pour l'instant que de la caler et amener le motoc en face, d'accrocher le boulon du haut d'abord pour soulever l'ensemble si besoin, faut il encore que madame prise force s'enquille facilement... gil86 | |
|
| |
nicolas 49
Nombre de messages : 983 Age : 49 Localisation : TIGNE Date d'inscription : 28/11/2011
| Sujet: Re: [PP2X] Trucs et astuces pour atteler les outils ? Mar 10 Mai 2016, 06:10 | |
| bonjour, à tous, pour mon bouyer 888, il n'y a que le roto qui est lourd, du coup je lui ai fait un plateau à roulette pour le stocker, le bouger et l'approcher au plus près du motoc pour l' atteler. cordialement Nicolas | |
|
| |
yankee3
Nombre de messages : 55 Age : 62 Localisation : TARN Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: [PP2X] Trucs et astuces pour atteler les outils ? Mar 10 Mai 2016, 07:46 | |
| Il y a longtemps,mon père et moi avions un accessoire fabrication maison,il s'agit tout simplement d'une roue joker de remorque sur un support qui se fixait via deux goujons et goupilles sur les deux trous du par choc et porte masse du PP2X diesel. Une roue folle réglable en hauteur et le tour était joué,pas de photos du truc mais dans le cadre de ma restauration du pp2x je pense en refaire une ,surtout que j'ai 30 ans de plus | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [PP2X] Trucs et astuces pour atteler les outils ? | |
| |
|
| |
| [PP2X] Trucs et astuces pour atteler les outils ? | |
|