Rotofil TANAKA TBC232 - Pb à chaud
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Rotofil TANAKA TBC232 - Pb à chaud

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
catolard




Masculin Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Puy de dôme
Date d'inscription : 16/07/2006

Rotofil TANAKA TBC232 - Pb à chaud Empty
MessageSujet: Rotofil TANAKA TBC232 - Pb à chaud   Rotofil TANAKA TBC232 - Pb à chaud EmptyJeu 05 Mai 2016, 22:58

Bonsoir à tous,

J'ai besoin de votre aide. Je vous explique. Mon vieux rotofil fonctionne très bien .. enfin .. au début.

Il démarre sans soucis .. tourne 5 minutes sans problème .. câle ... et ne redémarre pas. Pour le redémarrer et repartir 5 minutes, très facile. Je sors la bougie et soit je l'a trempe dans l'eau pour la refroidir avant de la remettre, soit j'en mets une autre en attendant qu'elle refroidisse .. et zouh ..

Donc toutes les 5 minutes, changement de bougie .. et bien sur, j'ai essayé avec une neuve et c'est pareil.

Qu'en pensez-vous ?

Merci par avance pour vos aides précieuses.

Catolard
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

Rotofil TANAKA TBC232 - Pb à chaud Empty
MessageSujet: Re: Rotofil TANAKA TBC232 - Pb à chaud   Rotofil TANAKA TBC232 - Pb à chaud EmptyJeu 05 Mai 2016, 23:16

Bonsoir Catolard,

Ca me fait penser à un pb de mise à l'air libre du réservoir bouché - ou partiellement - Question Question A voir ...

Amicalement, Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
catolard




Masculin Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Puy de dôme
Date d'inscription : 16/07/2006

Rotofil TANAKA TBC232 - Pb à chaud Empty
MessageSujet: Re: Rotofil TANAKA TBC232 - Pb à chaud   Rotofil TANAKA TBC232 - Pb à chaud EmptyJeu 05 Mai 2016, 23:25

bonsoir,

Merci pour ce premier retour .. mais peux-tum'expliquer le phénomène auquel tu penses ? qui fait que cela cale la machine bougie chaude...

Merci.

Catolard
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

Rotofil TANAKA TBC232 - Pb à chaud Empty
MessageSujet: Re: Rotofil TANAKA TBC232 - Pb à chaud   Rotofil TANAKA TBC232 - Pb à chaud EmptyJeu 05 Mai 2016, 23:32

Re,

Je pensais à une dépression qui se forme dans le réservoir et qui fait qu'il n'y a plus de carburant qui arrive.... Le temps que tu changes ta bougie - ou que tu la refroidisses - la depression s'annule.... et ça repart .... pirat jocolor
Essaye en dévissant un peu le bouchon ... et tu verras si c'est ça .... Neutral Neutral

Claude. Wink
Revenir en haut Aller en bas
catolard




Masculin Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Puy de dôme
Date d'inscription : 16/07/2006

Rotofil TANAKA TBC232 - Pb à chaud Empty
MessageSujet: Re: Rotofil TANAKA TBC232 - Pb à chaud   Rotofil TANAKA TBC232 - Pb à chaud EmptyJeu 05 Mai 2016, 23:41

ok je comprends là ..

Je ferais l'essai mais n'y crois guère ... car en fait .. si j'attends le même temps que celui du changement de la bougie mais sans la changer .. bè .. ce redémarre peut-être mais cale de suite ...

Mais oui .. je ferais l'essai demain.

Catolard
Revenir en haut Aller en bas
Patrick47

Patrick47


Masculin Nombre de messages : 352
Age : 62
Localisation : Lot et garonne
Date d'inscription : 29/01/2015

Rotofil TANAKA TBC232 - Pb à chaud Empty
MessageSujet: Re: Rotofil TANAKA TBC232 - Pb à chaud   Rotofil TANAKA TBC232 - Pb à chaud EmptyVen 06 Mai 2016, 12:52

Salut Catolard , j'ai eu un peu le même problème sur un Still FS 160 . La mienne marchée très bien durant le premier plein , au second perte de puissance , cafouillage et calage , elle démarrée mais à l'accélération plus rien .
Ça venait de la crépine dans le réservoir trop vieille qui se colmatée au bout d'un moment . Jettes y un œil !

A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
catolard




Masculin Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Puy de dôme
Date d'inscription : 16/07/2006

Rotofil TANAKA TBC232 - Pb à chaud Empty
MessageSujet: Re: Rotofil TANAKA TBC232 - Pb à chaud   Rotofil TANAKA TBC232 - Pb à chaud EmptyVen 06 Mai 2016, 21:54

Bonsoir,

Bon .. difficile de dire. La Crépine est nickel. J'ai intervertit le bouchon du roto avec celui du taille haie .. le roto à fonctionné pas mal .. mais quand câlé .. impossible de le redémarrer .. j'ai ensuite utilisé le taille haie .. bon lui il a décidé de marcher 2 minutes, de câler . et de ne jamais redémarrer .. quelque soit le bouchon ..

bref .. journée de m ...

catolard
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

Rotofil TANAKA TBC232 - Pb à chaud Empty
MessageSujet: Re: Rotofil TANAKA TBC232 - Pb à chaud   Rotofil TANAKA TBC232 - Pb à chaud EmptyVen 06 Mai 2016, 22:16

Bonsoir à tous, bonsoir Catolard,

T'aurais pas un pb d'essence, de mélange, trop vieux .... scratch scratch Rince tout et refais un "plein" propre Idea  Sur 2 machines , ça fait beaucoup Suspect

Effectivement journée de m...e pour toi Neutral Neutral

Amicalement, Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick47

Patrick47


Masculin Nombre de messages : 352
Age : 62
Localisation : Lot et garonne
Date d'inscription : 29/01/2015

Rotofil TANAKA TBC232 - Pb à chaud Empty
MessageSujet: Re: Rotofil TANAKA TBC232 - Pb à chaud   Rotofil TANAKA TBC232 - Pb à chaud EmptySam 07 Mai 2016, 13:32

Salut Catolard, moi aussi visuellement la crépine était nickelle. Je l'ai débranché et souffler avec la bouche, et là je me suis aperçu qu'il y avait plus beaucoup de passage, normalement aucune résistance au passage de l'air .
Maintenant si tu l'a vérifié, c'est autre chose !

Bon weekend...
Revenir en haut Aller en bas
catolard




Masculin Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Puy de dôme
Date d'inscription : 16/07/2006

Rotofil TANAKA TBC232 - Pb à chaud Empty
MessageSujet: Re: Rotofil TANAKA TBC232 - Pb à chaud   Rotofil TANAKA TBC232 - Pb à chaud EmptyDim 08 Mai 2016, 11:25

Bonjour à tous,

Bon, le taille-haie .. hier .. a marché 30 minutes .. puis .. pb .. ne monte pas dans les tours et cale. J'arrête .. reessaye aujourd'hui .. pareil. Clairement un pb d'arrivée d'essence je dirais.

Mon mélange est tout neuf et sert pour les motoculteurs qui tourne comme des horloge ainsi que les 2 tondeuses .. donc du matos qui a entre 5 et 43 ans ...

Le carbu est comme neuf, toute membranes neuves, poire neuve, carbu passé au bain us .. bref, tranquille la.

La crépine je l'ai sortie j'ai soufflé dedans . nickel .. aucune retenu.

Le bouchon . j'en sais rien le bouchon .. mais y a de temps en temps de l'essence qui sort par son centre .. le petit trou. J'ai essayé le bouchon du rotofil à la place (ce sont 2 tanaka), cela ne change rien ...

Donc si qqun à un idée je suis preneur sinon ce sera lbc bazardé et je rachète du neuf parceque la .. je crise .. j'ai horreur de faire les haies .. mais dans ces conditions là .. c'est juste pas vivable.

Merci à tous et désolé un peu tendu là .. c'est pas comme si j'en avais 100 m avec une hauteur pouvant aller jusqu'à 3.00 et une accessibilité de merde .. bref.

catolard
Revenir en haut Aller en bas
dav03




Masculin Nombre de messages : 147
Age : 56
Localisation : l'ételon
Date d'inscription : 21/03/2014

Rotofil TANAKA TBC232 - Pb à chaud Empty
MessageSujet: Re: Rotofil TANAKA TBC232 - Pb à chaud   Rotofil TANAKA TBC232 - Pb à chaud EmptyDim 08 Mai 2016, 21:09

bonsoir tu as regarder le tuyau d'arriver d'essence, pas percer ou plier ou poreux, regarde meme dans le reservoir.a plus
Revenir en haut Aller en bas
catolard




Masculin Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Puy de dôme
Date d'inscription : 16/07/2006

Rotofil TANAKA TBC232 - Pb à chaud Empty
MessageSujet: Re: Rotofil TANAKA TBC232 - Pb à chaud   Rotofil TANAKA TBC232 - Pb à chaud EmptyDim 08 Mai 2016, 21:39

Bonsoir,

tuyau ok .. RAS ...

pffff

catolard
Revenir en haut Aller en bas
catolard




Masculin Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Puy de dôme
Date d'inscription : 16/07/2006

Rotofil TANAKA TBC232 - Pb à chaud Empty
MessageSujet: Re: Rotofil TANAKA TBC232 - Pb à chaud   Rotofil TANAKA TBC232 - Pb à chaud EmptyMar 10 Mai 2016, 22:17

Bonsoir,

Aucune autre idée ?

Je vais m'en débarrasser alors ... plus la patience.

catolard
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

Rotofil TANAKA TBC232 - Pb à chaud Empty
MessageSujet: Re: Rotofil TANAKA TBC232 - Pb à chaud   Rotofil TANAKA TBC232 - Pb à chaud EmptyMar 10 Mai 2016, 22:35

Bonsoir à tous , bonsoir Catolard,

A part "TOUT CA" , je ne vois que des joints spi - bas moteur - fuyards après 30 minutes ( sur les 2 machines, ça fait beaucoup  Exclamation  Exclamation  )   Suspect scratch donc plus d'alim.... ton carburant ? : du 98 et pas du 95 E10 matraque1
Je ne donne ma langue à personne   Exclamation  Exclamation   mais je ne vois pas  scratch  matraque1
Peut-être quelqu'un saura te dire.....une autre piste  Neutral  Neutral

Amicalement, Claude.  Laughing  Wink
Revenir en haut Aller en bas
catolard




Masculin Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Puy de dôme
Date d'inscription : 16/07/2006

Rotofil TANAKA TBC232 - Pb à chaud Empty
MessageSujet: Re: Rotofil TANAKA TBC232 - Pb à chaud   Rotofil TANAKA TBC232 - Pb à chaud EmptyMar 10 Mai 2016, 22:51

Bonsoir,

Pas du 98 .. mais pas du 95E10 .. du 95 normal ..

merci quand même ...

catolard
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Rotofil TANAKA TBC232 - Pb à chaud Empty
MessageSujet: Re: Rotofil TANAKA TBC232 - Pb à chaud   Rotofil TANAKA TBC232 - Pb à chaud EmptyMer 11 Mai 2016, 00:17

Salut les potos !

Si c'est un moteur 2 temps, avant de te débarrasser de l'engin, regarde tout de même si le pot n'est pas bouché par de la calamine. C'est une panne classique qui fait perdre de la puissance et étouffer les moteurs.

Ciao!
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
catolard




Masculin Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Puy de dôme
Date d'inscription : 16/07/2006

Rotofil TANAKA TBC232 - Pb à chaud Empty
MessageSujet: Re: Rotofil TANAKA TBC232 - Pb à chaud   Rotofil TANAKA TBC232 - Pb à chaud EmptyMer 11 Mai 2016, 16:55

Bonsoir,

OK, facile à faire .. je vais regarder cela rapidement.

merci.

catolard
Revenir en haut Aller en bas
catolard




Masculin Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Puy de dôme
Date d'inscription : 16/07/2006

Rotofil TANAKA TBC232 - Pb à chaud Empty
MessageSujet: Re: Rotofil TANAKA TBC232 - Pb à chaud   Rotofil TANAKA TBC232 - Pb à chaud EmptySam 14 Mai 2016, 20:34

Bonsoir,

Bon, rien du tout du côté de l'échappement ...

pfff

catolard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rotofil TANAKA TBC232 - Pb à chaud Empty
MessageSujet: Re: Rotofil TANAKA TBC232 - Pb à chaud   Rotofil TANAKA TBC232 - Pb à chaud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rotofil TANAKA TBC232 - Pb à chaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démontage tête de rotofil
» Rotofil à Moteur Kawasaki TD33
» aide pour rotofil alko
» Taille Haie TANAKA THT 210 - pb tenue de régime
» taille haie tanaka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: