Bonsoir tout le monde, Il y a presque un an j'ai dégoté contre un malheureux billet un staub 2000 a redémarrer dans sa plus simple configuration.
Le voici
Je lui ai fait une vidange moteur, et remis en place un câble sur la sangle de frein de cloche. Y reste l'ensemble des joints de ponts a changer mais je veux avant tout qu'il tourne rond.
Il démarre difficilement et reste en route seulement gaz a fond, pas pratique avec un embrayage centrifuge pour faire les réglages de carburation....
Du coup j'ai acheté celui ci hier soir sur lbc pour 35€:
Pour installer la boite sur le 2000 et avoir ainsi un pm.
Au démontage de l'ensemble:
Le levier de vitesse de la boite était bloqué et la cloche tournait avec beaucoup de mal, du coup je vais pour vidanger la boite et là une patte super épaisse sort difficilement.
J'ai ouvert la boite avec grand mal, obligé de pousser la platine avec un fer rond et un marteau par l'orifice du bouchon de remplissage.
A l’intérieur la patte est toute collante et est durci sur les pièces, j'ai un mal de chien a l'essuyer et suis obligé de la gratter avec tourne vis... Pas top.
Auriez vous une idées de comment m'en débarrasser? J'en ai sur les mains je n'arrive pas a m'en défaire.
La boite quand a elle semble en bonne état, le pignon libre était collé sur l'arbre.
J'ai pas trouvé comment démonter la cloche pour sortir le dernier arbre de la boite, je ne vois ni vis, ni clips...
Voilà je mettrai des photos de l’intérieur de la boite demain.
Bonne soirée a tous.