septy 74

Nombre de messages : 1893 Age : 72 Localisation : samoens 74340 Date d'inscription : 19/03/2012
 | Sujet: Recherche un vieux pignon en céleron Dim 01 Mai 2016, 17:44 | |
| Bonjour à tous , j'ai un renvoie sur poulie trapézoïdale qui était fabriqué par Benassi motoculteur Ce renvoie , en férodo à rendu l’âme , .mais celui que j'ai refais avec les mêmes matériaux , collés à chaud ,n'a pas tenu , Alors , je voudrais essayer avec du celeron ! C'est pourquoi je recherche un vieux pignon , pour l'usiner et en tirer cette pièce . Comme j'ai confié ça à un tourneur , et que je n'ai plus la pièce pour vous la présenter , Mais j'avais photographié la machine ,,et je les ai retrouvées .   Ce système qui fonctionne par friction ,entre le galet et la poulie du pont ,est difficile à modifier , car le moteur n'a qu'une sortie ,Si , j'avais eus le même engin ,avec un Briggs ,et ses deux poulies moteur , pas de problèmes ,mais avec une seule , Tintin !!! Voilà , si l'un d'entre vous avait un vieux pignon ,avec un axe de 16 ou 17 , je pourrais prendre 68 mm de matière pour faire ce galet . Merci d'avance , passez une bonne soirée ,@+ gilbert 74 | |
|
xle

Nombre de messages : 77 Age : 39 Localisation : pas de calais - somme Date d'inscription : 28/11/2009
 | Sujet: Re: Recherche un vieux pignon en céleron Dim 01 Mai 2016, 18:44 | |
| Salut,
je n'ai pas ton bonheur chez moi, mais je peux te conseiller d'aller mettre un message sur les forum panhard. J'avais une PL17 et la distribution dispose d'un pignon en celeron que beaucoup remplacent par une matiére plus moderne et plus fiable (dural ??). Quelqu'un a bien un pignon HS a te filer...
mais sur la panhard, je comprend que le pignon en celeron se désagrége si il ne baigne pas réguliérement dans l'huile. Je me pose la question si ton galet "sec" va resister?!?
bonne recherche.
a+ | |
|
septy 74

Nombre de messages : 1893 Age : 72 Localisation : samoens 74340 Date d'inscription : 19/03/2012
 | Sujet: Re: Recherche un vieux pignon en céleron Dim 01 Mai 2016, 21:50 | |
| Salut XLE , merci pour ta réponse , en effet ; je me souviens de ça ; demain j'irais voir le vieux garagiste , qui en réparait
salut , @+ gilbert | |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Recherche un vieux pignon en céleron  | |
| |
|