holder - Vos avis sur achat HOLDER
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Vos avis sur achat HOLDER

Aller en bas 
+2
SebA12
yankee3
6 participants
AuteurMessage
yankee3

yankee3


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 62
Localisation : TARN
Date d'inscription : 11/01/2010

holder - Vos avis sur achat HOLDER Empty
MessageSujet: Vos avis sur achat HOLDER   holder - Vos avis sur achat HOLDER EmptyMar 26 Avr 2016, 07:39

Bonjour à tous
Le sujet n'est peut-être pas au bon endroit matraque1 merci les modérateurs up
Voilà je connais un Holder A12 qui n'a pas fonctionné depuis 15 ans,qui est à l'abri et au sec ,donc le volant moteur tourne,qui peut m'être vendu .
Je recherche depuis ma naissance jocolor un petit articulé pour tirer la petite remorque (500kg) et pour bricoler dans le domaine,non le parc,euh...le jardin ,enfin disons le terrain bom
Avez vous des conseils particuliers à me soumettre sur cette marque et ce modèle ?
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
SebA12




Masculin Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : 74
Date d'inscription : 29/07/2015

holder - Vos avis sur achat HOLDER Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur achat HOLDER   holder - Vos avis sur achat HOLDER EmptyMar 26 Avr 2016, 10:51

Salut Yankee33,
Je fais moi-même partie des heureux propriétaires d'un A12. Ce petit tracteur articulé aux dimensions réduites passe vraiment partout, c'est un vrai régal à utiliser. Il est puissant pour ses 12 ch avec son moteur 2 temps diesel Sachs 600 (attention à ne pas en abuser par ailleurs) et tout de même très bien équipé (relevage hydraulique, prise de force 540 et 1000 trs, etc.
Je te recommande donc vivement d'en acheter un si tu as l'occasion (et, je pense, si tu as l'occasion de ne pas y mettre bien plus de 2000 euros). En effet les A12 demandent tout de même pas mal de soins. J'ai moi-même récemment refait le moteur à cause d'une mystérieuse rondelle qui est passée dans l'admission ... En acquérir un nécessite donc de faire une bonne révision d'entrée de jeu : graissage immédiat (et à faire très fréquemment) des 19 points de graissage, vidange de tous les carters (5 au total) et des deux réservoirs (bien réamorcer correctement les circuits, des tutos sur le forum sont disponibles), vérification d'un éventuel jeu dans les segments et remplacement de ceux-ci si c'est le cas, etc. Sur le mien (1959), et comme sur beaucoup de petits tracteurs de cette époque, il faut prévoir notamment le remplacement de quelques joints spi (relevage, direction, prise de force ...)
Attention donc à ne pas trop le faire forcer (il parait que les couples coniques sont souvent fragilisés par des propriétaires trop "confiants" par rapport aux performances de cette machine ... ne pas oublier qu'il ne fait que 12 ch  war1  ). Sorti de ça,c'est bien sur un excellent tracteur, qui te rendra bien des services et, qui plus est, est très sympa à piloter Laughing
Voila pour les premières remarques que je peux te faire sur cet (excellent) outil de travail Smile
Seb
Revenir en haut Aller en bas
yankee3

yankee3


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 62
Localisation : TARN
Date d'inscription : 11/01/2010

holder - Vos avis sur achat HOLDER Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur achat HOLDER   holder - Vos avis sur achat HOLDER EmptyMar 26 Avr 2016, 20:39

Merci Seb
Voilà un retour d'infos très convaincant,il me faut aller le voir,car il m'attend depuis 2 ans,et la vie ne m'avait pas laissé le temp de m'en occuper.
Donc à moi de bosser maintenant lol!
Revenir en haut Aller en bas
patrick45

patrick45


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 61
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 12/01/2013

holder - Vos avis sur achat HOLDER Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur achat HOLDER   holder - Vos avis sur achat HOLDER EmptyMar 26 Avr 2016, 23:35

bonjour,

Très bonne petite machine,plus jeune j'ai passé des journées entières au labour sur ce tracteur (parents et grand parents maraichers)
C'est mon grand père qui l'a acheté en 1962 mon père l'a utilisé toute au long de sa carrière aujourd'hui c'est moi qui l'ai récupéré
serte il est en retraite depuis une vingtaine d'années mais il démarre toujours au quart
Avec cette machine et un staub pp6 j'ai appris la mécanique
A+ pour en reparler

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
yankee3

yankee3


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 62
Localisation : TARN
Date d'inscription : 11/01/2010

holder - Vos avis sur achat HOLDER Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur achat HOLDER   holder - Vos avis sur achat HOLDER EmptyVen 29 Avr 2016, 07:38

Bon bah voilà,je suis retourné le voir après 1 ans,il était toujours là,il m'attend
Livraison courant juin et a moi les mains dans le gras ( c'est bon pour la peau holder - Vos avis sur achat HOLDER 612313 )
D'après vous puis je retrouver des optiques,et en glanant quelques photos sur netnet,j'ai vu des montages doubles roues et ça,je le ferais bien sur mon engin ,car ça penche chez moi ,et comme je ne veux pas le faire travailler ( je l'ai pour le plaisir) cette option m'interresse.
Merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3465
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

holder - Vos avis sur achat HOLDER Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur achat HOLDER   holder - Vos avis sur achat HOLDER EmptyVen 29 Avr 2016, 08:17

Hello Yank, Hello à tous

Bravo pour cette récupération et courage pour la remise en état. Je sais et je vois qu'il y a, sur le Forum, beaucoup de monde pour t'aider. Dédémabec connait très bien ces moteurs et il est de très bon conseil.
Pour les optiques, je chercherais soit sur Ebay.de ou sur Ebay Kleineanzeigen
Si tu ne trouves pas, je peux demander à Jörg qui possède de la pièce détachée.
Cordialement
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
SebA12




Masculin Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : 74
Date d'inscription : 29/07/2015

holder - Vos avis sur achat HOLDER Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur achat HOLDER   holder - Vos avis sur achat HOLDER EmptyVen 29 Avr 2016, 10:18

Bonjour à tous, salut yankee3 Smile
à mon avis (je ne dirais pas le contraire) tu fais bien d'acquérir cette formidable bête. Et si c'est pentu chez toi, le jumelage des roues n'est pas du tout une mauvaise idée, les articulés étant plutôt dangereux dans les manoeuvres en dévers ... Cela étant, évites de trop vouloir le faire forcer longtemps (charrue par exemple ou lourde charge) avec ce type de montage, je pense que la boite te le ferait payer un jour ou l'autre ... Mais si c'est juste pour le plaisir, n'hésites pas Wink
Pour les pièces détachées, paradoxalement tu auras pas mal d'occasions d'en trouver. Le top du top, c'est certain, c'est d'en trouver un à la ferraille ou hors d'usage pour te servir niveau pièces, mais généralement tu peux trouver ce que tu veux sans trop de difficultés sur internet (il faudra peut-être te familiariser un minimum avec l'Allemand Wink ).

Néanmoins, voici, je pense, le fournisseur de pièces le plus complet :
http://www.oldtimer-kuepper.de/epages/61009898.sf/de_DE/?ObjectID=8755052&ViewAction=FacetedSearchProducts&SearchString=Holder
Il doit même avoir tes optiques de phare, je crois Wink

Pour la motorisation, plusieurs forumeurs expérimentés ici te diront qu'il faut aller chercher par ici (fiabilité et service impeccables) :
http://grafmotoren.customer.omeco.de/default/64/0/0/0/sachs.html

Si tu cherches de la documentation, j'en ai récupéré pas mal, tiens nous au courant Smile
A+

Seb
Revenir en haut Aller en bas
yankee3

yankee3


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 62
Localisation : TARN
Date d'inscription : 11/01/2010

holder - Vos avis sur achat HOLDER Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur achat HOLDER   holder - Vos avis sur achat HOLDER EmptyVen 29 Avr 2016, 13:36

Trop puissant ce forum . holder - Vos avis sur achat HOLDER 287628

Dominique.
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3465
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

holder - Vos avis sur achat HOLDER Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur achat HOLDER   holder - Vos avis sur achat HOLDER EmptyVen 29 Avr 2016, 22:02

Hello Seb, Hello Dominique, Hello à tous

Reçu aujourd'hui ma commande: 2 petites boîtes de mèches diamètre 5 mm pour mon Berning diesel (monté sur le 2800)
2 couteaux de fraise (un droit et un gauche) pour la fraise du 1900
Un bouchon de réservoir diamètre 40 mm pour le 1700.
Comme on dit auf Deutsch: fern, schnell, gut soit loin, vite et bien.
Et pour ne pas gâcher le plaisir, je vous engage à  trouver moins cher en France. Mais là tout est possible...
Cordialement
Charriers


holder - Vos avis sur achat HOLDER 980094commande
Revenir en haut Aller en bas
yankee3

yankee3


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 62
Localisation : TARN
Date d'inscription : 11/01/2010

holder - Vos avis sur achat HOLDER Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur achat HOLDER   holder - Vos avis sur achat HOLDER EmptySam 30 Avr 2016, 13:55

Ah oui le site René küpper , merci pour l'adresse ,j'ai bien déliré dessus,et c'est malin Twisted Evil je fais comment maintenant,j'ai pas mon A12 avant juin,c'est pas juste ,moi je souffre je suis tout fragile,je suis chétif,c'est pas juste Rolling Eyes Rolling Eyes holder - Vos avis sur achat HOLDER 896262
Et puis il y en même qui me montre leur colis,mais vous êtes des criminels,ah je meurs matraque1 war1 pirat
holder - Vos avis sur achat HOLDER 612313 holder - Vos avis sur achat HOLDER 287628
Revenir en haut Aller en bas
yankee3

yankee3


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 62
Localisation : TARN
Date d'inscription : 11/01/2010

holder - Vos avis sur achat HOLDER Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur achat HOLDER   holder - Vos avis sur achat HOLDER EmptyMer 15 Juin 2016, 18:58

Bonjour à tous

Voila le petit A 12 est à la maison ou plutôt à l'atelier (pas encore de chambre à coucher pour lui holder - Vos avis sur achat HOLDER 612313 )

Je fais le tour et il me semble que cet engin de 1960 est bigrement en bon état,d'après mes recherches ,il semble que les pneus soit d'origine.
J'ai tester le jeu à l'articulation et bien rien pas de mouvement suspect , la peinture un peux fanée ,les roues pas de mauvaises traces;il servait à tirer le canon d'arrosage dans les champs ,car le premier proprio avait calculé que ce tracteur n'écrasait que un rang de maïs et donc l'économie de pieds détruits sur des hectares lui payait le Holder !!!!
C'est fou les histoires de ces engins parfois !
Donc maintenant vidanges totales et démarrage en suivant , pour les photos ,il me faut voir comment on les incrustes sur les posts .
A bientôt

 Dominique.
Revenir en haut Aller en bas
yankee3

yankee3


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 62
Localisation : TARN
Date d'inscription : 11/01/2010

holder - Vos avis sur achat HOLDER Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur achat HOLDER   holder - Vos avis sur achat HOLDER EmptyMer 15 Juin 2016, 19:10

holder - Vos avis sur achat HOLDER <a href=holder - Vos avis sur achat HOLDER Image10" />
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

holder - Vos avis sur achat HOLDER Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur achat HOLDER   holder - Vos avis sur achat HOLDER EmptyMer 15 Juin 2016, 20:54

Bonsoir
BRAVO pour cet achat ! holder - Vos avis sur achat HOLDER 287628

holder - Vos avis sur achat HOLDER Holder10

A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
SebA12




Masculin Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : 74
Date d'inscription : 29/07/2015

holder - Vos avis sur achat HOLDER Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur achat HOLDER   holder - Vos avis sur achat HOLDER EmptyMer 15 Juin 2016, 21:09

Bonsoir à tous,
Bravo Dominique pour ce achat, ton A12 a l'air en bien bon état Very Happy
Il n'a pas l'air trop usé en plus, et tout l'éclairage est encore la, impeccable !
La commande du blocage du différentiel, à l'origine actionné par une pédale, a ici été remplacée par un levier, ce qui me semble bien plus pratique.
N'oublies pas, en même temps que tes vidanges, de changer le filtre à gasoil (Mann Filter P609), de nettoyer le filtre à air et remplacer son huile, et de bien faire le tour des 19 graisseurs (et de le refaire très régulièrement). S'il n'a pas de jeu à l'articulation c'est déjà une très bonne chose, profites-en aussi pour vérifier que les deux cardans de la transmission (l'un allant du moteur à la boite et le seconde de la boite au pont avant) n'en aient pas non plus.
Une fois qu'il tourne, laisse-le bien chauffer (mais régime moteur assez élevé toutefois, la notice préconise de ne jamais travailler à moins de 1400 trs / min), tournes un peu avec, fait fonctionner la prise de force et le relevage, afin de détecter des éventuelles fuites à des joints spi. Le tour est joué, à mon avis.
Mon conseil perso serait aussi, si possible, de contrôler l'état des segments, à travers la lumière d'échappement.
Mais il me semble parti pour une longue (seconde) vie Smile

Seb
Revenir en haut Aller en bas
yankee3

yankee3


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 62
Localisation : TARN
Date d'inscription : 11/01/2010

holder - Vos avis sur achat HOLDER Empty
MessageSujet: Holder A 12    holder - Vos avis sur achat HOLDER EmptyJeu 16 Juin 2016, 07:29

Merci pour tout ces encouragements Laughing


Il existe un livret d'entretien en français assez épais que je recherche,je crois que c'est le même que l'allemand,j'ai un petit livret de 20 pages en français,mais il est succinct.

Vivement le weekend pour le début des travaux
Revenir en haut Aller en bas
SebA12




Masculin Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : 74
Date d'inscription : 29/07/2015

holder - Vos avis sur achat HOLDER Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur achat HOLDER   holder - Vos avis sur achat HOLDER EmptyJeu 16 Juin 2016, 10:06

Salut Dominique,
Pour la documentation je te renvoie à un très bon lien, sur le forum passion-usinage.org, qui a déjà sauvé bon nombre de forumeurs ici Smile

passion-usinages.forumgratuit.org/t2485-notices-motoculture-agria-bernard-bouyer-ferrari-goldoni-honda-kubota-lombardini-motostandard-staub-wolf

Pour l'Holder tu y trouveras un bon manuel d'utilisation (celui que tu dois avoir peut-être), et l'éclaté complet du tracteur. Tu vas pouvoir y trouver aussi le schéma électrique.
Pour le moteur Sachs 600, même chose, tu as le manuel bien complet d'utilisation et l'éclaté assez bien fait.
Bonne remise en route Very Happy

Seb
Revenir en haut Aller en bas
gonzague




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 68
Localisation : quéant
Date d'inscription : 20/03/2018

holder - Vos avis sur achat HOLDER Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur achat HOLDER   holder - Vos avis sur achat HOLDER EmptyMar 20 Mar 2018, 15:38

Bonjour,

Je m'appelle Gonzague et me suis inscrit sur le site aujourd'hui.

J'ai en vue un Holder A 12 de 1960 apparemment entier et en état mécanique correct. Tout fonctionne sauf l'éclairage.

Le propriétaire fait du maraîchage avec et s'en sépare à cause de la fumée du 2 temps dans les serres.

L'annonce est dans le bon coin à 62136 La Couture à 1800 € ht négociables.

Je l'achèterai pour le plaisir de le refaire et m'en servirai pour sortir le fumier de mes 2 poneys.

Qu'en pensez-vous

Bonne fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





holder - Vos avis sur achat HOLDER Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur achat HOLDER   holder - Vos avis sur achat HOLDER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis sur achat HOLDER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis avant achat : fendt 612 LS FWA 283
» Avis achat micro tracteur
» (avis) achat bernard W32
» avis achat pp6d
» avis achat PP4 B avec accessoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: