tronçonneuse PM Canadien
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 tronçonneuse PM Canadien

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gipepe71

gipepe71


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 49
Localisation : saône et loire
Date d'inscription : 08/12/2007

tronçonneuse PM Canadien Empty
MessageSujet: tronçonneuse PM Canadien   tronçonneuse PM Canadien EmptySam 15 Déc 2007 - 17:28

bonjours, pouvez vous m'en dire plus sur cette tronçonneuse...
(marque, année de fabrication, trouve t'ont toujours des pièces...)

tronçonneuse PM Canadien Pict0010

tronçonneuse PM Canadien Pict0011

scratch
Revenir en haut Aller en bas
TRONC89
Invité




tronçonneuse PM Canadien Empty
MessageSujet: PM CANADIAN   tronçonneuse PM Canadien EmptyDim 16 Déc 2007 - 16:39

Bonjour ne voyant pas le type de votre tronçonneuse je pense à un
modéle 177 ou 187 fabrication 1965 de 95 cc la marque est PM.
Un collectionneur de tronçonneuses qui en possédes,pour les piéces
pas façile à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
gipepe71

gipepe71


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 49
Localisation : saône et loire
Date d'inscription : 08/12/2007

tronçonneuse PM Canadien Empty
MessageSujet: Re: tronçonneuse PM Canadien   tronçonneuse PM Canadien EmptyDim 16 Déc 2007 - 21:07

merci TRONC89 pour ta réponse, je te joint une autre photo si cela peut aider à identifier le modèle

tronçonneuse PM Canadien Pict0012

elle marche super bien sauf que le guide est hs ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
PanPan78410




Masculin Nombre de messages : 216
Age : 63
Localisation : Nezel, Yvelines 78410
Date d'inscription : 08/08/2007

tronçonneuse PM Canadien Empty
MessageSujet: Re: tronçonneuse PM Canadien   tronçonneuse PM Canadien EmptyLun 17 Déc 2007 - 15:38

Bonjour, "Power Machinery" est un terme générique, un peu comme "moteur à explosion", et qui a servi de nom de base à la société PM Canadien.
La plaque bleue qu'on a du mal à décoder (voir lien eBay ci-dessous) indique:

Made in Canada
by
POWER MACHINERY
VANCOUVER CANADA
a division of
BRISTOL AERO INDUSTRIES LIMITED

Sinon, c'est un jeu de piste, et avec les moteurs de recherche pour "power machinery chainsaw vancouver" (chainsaw=tronçonneuse),
on trouve les liens suivant (tous nord-américains, certains en quebecquois français):
http://www.trademe.co.nz/nz/auction-97966802.htm pour Skil, marque ayant repris la société P.M. Canadien à une époque (?)
http://french.chainsawstips.com/
http://french.chainsawstips.com/tips/12748/scie-antique-de-cha-ne-un-dur-pour-trouver-lorgane-2564/
http://www.chainsawcollectors.se/login.php?redirect=viewtopic.php&p=17576&sid=dcba74f3bbeb6e22b7588f5118070f88

Peut-être nos cousins canadiens peuvent aussi t'aider à trouver les pièces (guide+chaînes) qui te manquent? tronçonneuse PM Canadien 15_4_110
Ya un site sympa d'un collectionneur à http://vintagechainsawcollection.blogspot.com qui a une PM en demo à https://s150.photobucket.com/albums/s101/caporal30/?action=view&current=PM19APACEMAKERSAW002.flv

Vu aussi sur ebay.com américain un manuel de service, peut-être pas pour ce modèle:
http://cgi.ebay.com/Candien-Chain-Saw-Service-Manual-by-Power-Machinery-PM_W0QQitemZ370004303078QQihZ024QQcategoryZ378QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItem?_trksid=p1638.m118 (paiement par PayPal OK)
tronçonneuse PM Canadien Fc2d_110

Ai-je tord de penser qu'on peut trouver des guide+chaîne compatibles, surtout au niveau pas de chaîne dans d'autres marques (Pioneer, Skil ou Husky qui semblent d'ailleurs avoir repris tour à tour cette marque MP Canadien, à un moment ou un autre de l'historique de cette marque, comme semble l'indiquer http://www.arboristsite.com/showthread.php?t=2272 si vous suivez la langue Shakespeare)?

Moi, j'emmènerais le guide et la chaîne chez un revendeur pour trouver un équivalent (en gardant le bloc moteur dans le coffre pour vérifier si le pignon d'entraînement rentre ok dans la chaîne)

J'l'aime bien aussi, çui là tronçonneuse PM Canadien 15_4_111
Revenir en haut Aller en bas
gipepe71

gipepe71


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 49
Localisation : saône et loire
Date d'inscription : 08/12/2007

tronçonneuse PM Canadien Empty
MessageSujet: Re: tronçonneuse PM Canadien   tronçonneuse PM Canadien EmptyLun 17 Déc 2007 - 19:36

merci PanPan78410 pour ta réponse bounce

cette tronçonneuse est un modèle 177, (j'avais pas vu que c'était marquè dessus :oops: ), et je vais je pense la restaurer.
Revenir en haut Aller en bas
fab

fab


Masculin Nombre de messages : 535
Age : 46
Localisation : centre 45
Date d'inscription : 01/11/2006

tronçonneuse PM Canadien Empty
MessageSujet: Re: tronçonneuse PM Canadien   tronçonneuse PM Canadien EmptyLun 17 Déc 2007 - 22:35

Very Happy j'en ai deja revisé une quand j'etais apprenti et que je pesais 40kg tout mouillé bah c'est un tue bonhomme ,le client qui l'a acheté n'as pas pu la mettre en route il est revenu le lendemain en disant qu'elle etait en panne , mon oeil trop costaud pour lui !!!!! Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
jlmomo85
Invité




tronçonneuse PM Canadien Empty
MessageSujet: au sujet de la canadien 170   tronçonneuse PM Canadien EmptyDim 6 Jan 2008 - 6:19

bonne année 2008 gipepe 77
je suis jlmomo du 85 en vendée
j'ai une canadien type 170 comme la tienne
c'est une de mes machines de collection
alors si tu as besoin de conseil ou d astuces pour la remettre a tourner
je te donnerai les informations dont je dispose
j'ai aussi des photos de mes machines
je compte faire un site sur les tronçonneuses
Revenir en haut Aller en bas
gipepe71

gipepe71


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 49
Localisation : saône et loire
Date d'inscription : 08/12/2007

tronçonneuse PM Canadien Empty
MessageSujet: Re: tronçonneuse PM Canadien   tronçonneuse PM Canadien EmptyDim 6 Jan 2008 - 16:35

meilleur voeux jlmomo85

j'aimerais avoir des infos sur cette tronçonneuse (année de fabrication, cylindrée...)
et savoir si on peu retrouver un guide et une chaine (ou adapter un autre guide et une autre chaine)
la mienne démarre très bien mais le guide est hs...
bref j'aimerais bien avoir tes infos dont tu dispose.
j'aimerais bien voire tes photos de tes machines...
a+ gipepe71
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tronçonneuse PM Canadien Empty
MessageSujet: Re: tronçonneuse PM Canadien   tronçonneuse PM Canadien EmptyMer 19 Mar 2008 - 1:24

salut jai la maime machine que toi et c'est le model 1661 9ch voila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tronçonneuse PM Canadien Empty
MessageSujet: Re: tronçonneuse PM Canadien   tronçonneuse PM Canadien EmptyMer 19 Mar 2008 - 1:29

salut jai la maime machine c'est une skil model 1661 9ch je mètrer quelque photo
Revenir en haut Aller en bas
Fred-Japy

Fred-Japy


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 51
Localisation : Chabrignac (ouest-Corrèze)
Date d'inscription : 13/12/2007

tronçonneuse PM Canadien Empty
MessageSujet: Re: tronçonneuse PM Canadien   tronçonneuse PM Canadien EmptyJeu 20 Mar 2008 - 12:38

bonjour essaye ce lien c'est sur l'excellent site chainsaw collector où il y a je pense toutes les marques et modèles de tronços exitantes sur la terre , si il en manque cela ne doit pas être des machines courantes!!!

http://www.acresinternet.com/cscc.nsf/ed1d619968136da688256af40002b8f7/a5cae5a96bd6cd8a88256af80013628a?OpenDocument

fred
Revenir en haut Aller en bas
an heol




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 79
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 31/12/2006

tronçonneuse PM Canadien Empty
MessageSujet: Re: tronçonneuse PM Canadien   tronçonneuse PM Canadien EmptyMer 16 Déc 2009 - 11:41

Je tombe par hasard sur cette annonce, ce qu'il y a d'amusant sur le forum c'est que les messages sont datés mais pas avec l'année.
Donc pour éclairer la lanterne de gipepe71, la marque Canadian a été rachetée par Skil dans les années 60 à 66 , je ne sais plus. Les tronçonneuses étaient fabriquées à Toronto au Canada. Je possède pour ma part une machine achetée en 1967 je crois la Skil 1644. J'ai les manuels avec les nomenclatures des pièces détachées et tout et tout. Par contre pour trouver des pièces c'est une autre affaire. Il y a quelques temps une machine de même type a été vendue sur e bay. Je suis à ta dispo pour tous renseignements. C'est une super machine, elle a de la pêche, mais pour ce qui est des vibrations bonjour... pas de silent bloc, rien de toutçà.
Donne nous des nouvelles de ta machine.
Salut.
[img]tronçonneuse PM Canadien Mini_091216113949925915066090
Revenir en haut Aller en bas
gipepe71

gipepe71


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 49
Localisation : saône et loire
Date d'inscription : 08/12/2007

tronçonneuse PM Canadien Empty
MessageSujet: Re: tronçonneuse PM Canadien   tronçonneuse PM Canadien EmptyJeu 7 Jan 2010 - 21:21

bonjour

j'ai toujours cette machine mais je ne l'ai toujours pas remis en état...

elle démarre bien mais le problème c'est le guide qui est très fatigué

je ne sais pas si je peut adapter un autre guide ou pas (autre marque)

a+
gipepe71
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tronçonneuse PM Canadien Empty
MessageSujet: Re: tronçonneuse PM Canadien   tronçonneuse PM Canadien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tronçonneuse PM Canadien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canadien Staub PP3B, lame de paroir + roues de canadien
» Canadien Staub PP3B, lame de paroir + roues de canadien
» canadien
» Staub PP5B 1957 N°8983
» Recherche pièces et outillage pour STAUB PPX S6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Petites annonces-
Sauter vers: