Problème de démarrage Sachs 600 L (sur Holder A12)
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 Problème de démarrage Sachs 600 L (sur Holder A12)

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Simar 83
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MessageSujet: Problème de démarrage Sachs 600 L (sur Holder A12)   Problème de démarrage Sachs 600 L (sur Holder A12) EmptySam 16 Avr 2016, 17:26

Bonjour à tous,
Je donne quelques nouvelles de mon Holder A12, dont j'ai refait le moteur, le fameux Sachs 600L. (https://mototracteurs.forumactif.com/t44891-probleme-moteur-holder-a12-bloque?highlight=holder)
En démontant tout j'ai finalement trouvé le souci : une rondelle (qui a du entrer par l'admission ??) avait rayé le cylindre et bloqué le moteur. Résultat des courses : piston neuf, pochette de joints, un cylindre déglacé (j'en avais un d'avance Very Happy). Je précise que mon moteur démarre par le biais d'un démarreur.
Une fois tout remis en place,  huile et gasoil amorcés correctement (avec de la SAE 30 et gasoil blanc) :  cheers . Problème : démarrage impossible  Evil or Very Mad  .
L'injecteur devait être en cause, puisqu'il ne pulvérisait pas. Même chose, j'avais un injecteur d'avance, qui pulvérise bien, mais à 90 bars seulement.
Je fais monter par un spécialiste un injecteur neuf. Toute la puissance y est (120 ou 125 bars je crois).
MAIS IL NE DEMARRE TOUJOURS PAS  war1 ... En fait il tousse, mais uniquement le temps de brûler la mèche, après quoi il s'arrête immédiatement. La surcharge est bien tirée, etc. J'ajoute que la compression est très bonne.
J'ai démonté la turbine pour voir si quelque chose cloche dans la distribution, et ... tout semble en ordre. J'ai l'impression vu le montage qu'aucun décalage n'est possible au niveau de la came de l'injection.  scratch
Je m'en remet à vous, chers spécialistes de ces motorisations. Je précise que je ne compte pas baisser les bras, et que si j'ai refais le moteur de mon Holder, c'est bel et bien pour le faire démarrer et bosser avec !
Je cherche dans plusieurs directions, j'espère que vous pourrez m'aiguiller davantage:
- Un problème dans la pompe à injection (pitié ne me dites pas que c'est ça !!)
- Un pot d'échappement trop encrassé, qui n'évacuerait pas correctement les fumées et qui "étoufferait" le moteur
- Un énième problème de purge à l'injection (mais l'injecteur pulvériserait-il correctement le gasoil dans ce cas ?)
- Un éventuel problème au niveau du régulateur (mais comme je l'ai déjà précisé, à première vue tout me semble en ordre là bas dedans ...)
- Ou bien complètement autre chose, que je n'aurai pas pris en compte.

Je vous remercie bien par avance pour vos renseignements Smile
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Simar 83

Simar 83


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MessageSujet: Re: Problème de démarrage Sachs 600 L (sur Holder A12)   Problème de démarrage Sachs 600 L (sur Holder A12) EmptySam 16 Avr 2016, 21:16

Surcharge et gaz à fond??

Thierry
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SebA12




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MessageSujet: Re: Problème de démarrage Sachs 600 L (sur Holder A12)   Problème de démarrage Sachs 600 L (sur Holder A12) EmptySam 16 Avr 2016, 21:36

Bonjour Simar 83
Eh oui, surcharge tirée, gaz à fond également ... Tout pour que ça fasse, mais ça ne fait pas ... matraque1
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julotracto

julotracto


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MessageSujet: Re: Problème de démarrage Sachs 600 L (sur Holder A12)   Problème de démarrage Sachs 600 L (sur Holder A12) EmptySam 16 Avr 2016, 22:35

Salut seb

Alors, ca pête toujours pas ??

Je suppose que tu a bien purger le circuit jusqu' a la pompe d' injection ?? Le mien sans mèches il démarre.

Enlève le porte mèche, et donne quelques tours dans le vide. Remet le porte mèche, accélérateur a mi course, surcharge tiré, et go.

Normalement ca doit le faire comme ca.

@+
julo
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SebA12




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MessageSujet: Re: Problème de démarrage Sachs 600 L (sur Holder A12)   Problème de démarrage Sachs 600 L (sur Holder A12) EmptySam 16 Avr 2016, 23:02

Salut Julo !
Hélas, je suis dans l'impasse ! J'ai bien procédé comme tu indiques : j'enlève le porte mèche, quelques coups de démarreur, j'ai bien du gasoil qui arrive par l'injecteur (neuf), je remet le porte-mèche (avec une mèche), il tousse, puis il crève immédiatement. La surcharge est bien tirée et les gaz à fond ... confused confused
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dedemabec

dedemabec


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MessageSujet: Re: Problème de démarrage Sachs 600 L (sur Holder A12)   Problème de démarrage Sachs 600 L (sur Holder A12) EmptySam 16 Avr 2016, 23:04

Smile Bonsoir à  tous , salut Seb , salut Thierry et Julo ,


En préalable , je pars du principe que lors de la réfection du moteur , la pompe d'injection a été démontée et que lors de son remontage , elle a été calée au repère ....

En premier , lors de ton prochain essai de redémarrage   note  la position de la douille du limiteur de fumée ( petit trait de feutre ) puis dévisse cette douille  de deux tours complets ( pas plus )  puis resserre le contr'écrou ;

En suite , respecte-tu bien la procédure de démarrage ?

Le fait d'utiliser un démarreur simplifie nettement le travail , mais ne dispense pas de faire une dizaine à quinze tours  moteur , ( cela correspond à 3 à 4 secondes de démarreur ) porte mèche démonté , gaz à fond et surcharge tirée et ensuite de remonter le porte-mèche pourvu de sa mèche pour procéder au démarrage ; entre deux tentatives de démarrage , il convient aussi de ventiler le moteur ( 4  à 5 tours sans porte -mèche )

Je suppose aussi que tu as changé le filtre à carburant , mais as-tu fait tremper la cartouche dans du G-O  au préalable ?

Dernière remarque : de la SAE 30 en hiver scratch affraid , tu joues avec le feu !!!!!!! en été , ca passe , mais en hiver , c'est trop épais ;
De la vulgaire 15 W 40 diesel de super marché conviendrait mieux , elle couvre bien toute la plage mème si en été tu vas consommer un peu plus ;

Tiens nous au jus !!!!!!!


Amicalement A + Dédé
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SebA12




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MessageSujet: Re: Problème de démarrage Sachs 600 L (sur Holder A12)   Problème de démarrage Sachs 600 L (sur Holder A12) EmptySam 16 Avr 2016, 23:26

Bonsoir dedemabec,
Visiblement je respecte bien la procédure de démarrage, je fais exactement comme tu me le préconise; entre chaque tentative je refais quelques tours moteur porte-mèche retiré, jusque là tout va bien.
Etant donné que j'ai refait le haut du moteur, je n'ai pas démonté la pompe à injection, de peur de dérégler quelque chose notamment. Pourquoi devrais-je le faire ? Je pense que je vais me lancer dans l'opération, se posera alors le problème du remontage, qui doit suivre une procédure particulière : comment est-ce que tu la "cales au repère" ? Tes conseils à ce propos me seraient de la plus grande aide ...
J'avoue que je n'ai pas fait tremper le filtre à gasoil au préalable. J'espère avoir correctement purgé le circuit, aucune bulle d'air n'est visible quand je desserre le tuyau d'arrivée de gasoil à l'entrée de la pompe ...
Par ailleurs je vais tenter de légèrement dévisser la douille du limiteur de fumée, et voir si des effets se font sentir.
Pour l'huile, étant donné que ma première tentative de remise en route date du 10 avril (environ 12-15°C), je me suis dit que la SAE30 conviendrait bien pour l'été qui arrive, le mode d'emploi me préconisant de la SAE 40 ou 20 en fonction de la saison. J'avais acheté de la SAE 20 pour l'hiver prochain, mais je retiens ton conseil pour la 15W40.
Merci bien pour toutes tes remarques What a Face
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dedemabec

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MessageSujet: Re: Problème de démarrage Sachs 600 L (sur Holder A12)   Problème de démarrage Sachs 600 L (sur Holder A12) EmptyDim 17 Avr 2016, 00:01

Smile Re salut Seb ,



Tout d'abord , concernant l'huile , la notice d'utilisation date d'un temps ou la multigrade n'existait pas ....

L'usage d'huiles monograde impose des changement de viscosité réguliers , donc des vidanges  à répétition et forcément aussi des purges et donc des risques de mauvais graissage accrus ......

Concernant la pompe et son calage , du moment qu'elle n'a pas été démontée , son calage devrait être correct , surtout si le moteur tournait bien avant l'intervention ;


Procédure de réglage :



Problème de démarrage Sachs 600 L (sur Holder A12) Projet38



Il faut au préalable démonter la soufflante , ceci  pour dégager l'accès au carter porte-accessoires ;

Enfin , concernant le filtre à carburant , le fait de ne pas le faire tremper avant montage peut entrainer des zones non perméables au G-O d’où réduction de la surface filtrante et donc du débit ; lors de la purge , n'oublies pas de purger les deux chambres du filtre , l'extérieure mais aussi l'intérieure.....

Voila pour commencer ......

Bon courage ....et tiens nous au jus !!!!!!!


Amicalement  A + Dédé
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SebA12




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MessageSujet: Re: Problème de démarrage Sachs 600 L (sur Holder A12)   Problème de démarrage Sachs 600 L (sur Holder A12) EmptyMer 20 Avr 2016, 11:08

Bonjour à tous,
Bonjour Dédé, et merci pour tous tes renseignements !  Wink
J'ai commencé par tenter de démarrer en "échappement libre", au cas où le problème viendrait d'une difficulté pour les gaz de s'échapper. Rien de nouveau, le moteur pète mais crève aussitôt.
J'ai ensuite tenté de voir si le filtre à gasoil était en cause, en le retirant pour démarrer (après une bonne purge bien entendu) : toujours rien de neuf. Le problème doit fatalement venir d'ailleurs ...
J'avais remplacé la durite d'arrivée de gasoil, car elle était en piteux état.
Le problème pourrait-il alors venir de la pompe ? Je rappelle qu'avant que mon moteur ne s'arrête, tout fonctionnait correctement, mais bon ... Au cas où, est-ce qu'un démontage - nettoyage de la pompe est une bonne ou une mauvaise idée ? Mon ressenti devant la bête serait que le gasoil arrive bien, ce qui fait qu'il démarre, mais en quantité insuffisante, étant donné que dès lors que la mèche est consumée, il s'arrête directement... confused
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dedemabec

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MessageSujet: Re: Problème de démarrage Sachs 600 L (sur Holder A12)   Problème de démarrage Sachs 600 L (sur Holder A12) EmptyJeu 21 Avr 2016, 12:20

Smile Bonjour à  tous , salut Seb  ,


Pour moi , dans un premier temps , la pompe n'est pas en tète de liste des éléments à incriminer ;

Vu que ton moteur démarre , mème très brièvement , c'est signe que la pompe fait son travail et c'est plutôt un peu en amont que je regarderais , au niveau de la régulation ;

Tout d'abord , avant démarrage , es-ce-que le bouton de  la tirette reste bien sortie d'un cm ?

Durant  le démarrage , au bout de la phase d'accélération , rentre-t-elle ?

Si oui , ton problème se situe au niveau de la cinématique régulation  commande de la pompe

Si non , c'est plutôt coté alimentation en carburant que ça se passe .....

Au passage , le niveau d'huile du carter porte accessoires est bon ?


Tiens nous au courant  !!!!!!


Amicalement  A + Dédé
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EmBu




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MessageSujet: Re: Problème de démarrage Sachs 600 L (sur Holder A12)   Problème de démarrage Sachs 600 L (sur Holder A12) EmptyJeu 21 Avr 2016, 12:25

Je conseille vivement ce type de document pour le dépannage, l'entretien et la réparation Wink

http://www.revue-technique-auto.fr/113-rtma
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MessageSujet: Re: Problème de démarrage Sachs 600 L (sur Holder A12)   Problème de démarrage Sachs 600 L (sur Holder A12) EmptyJeu 21 Avr 2016, 12:40

Bonjour à tous,
Merci bien Dédé pour toutes tes indications, qui me tireront très probablement d'affaire.
Concernant le bouton de la surcharge, il est bien tiré, mais peut-être pas tout à fait d'un centimètre quand même, bien que je n'ai pas pris de mesure. Etant donné que le moteur crève immédiatement, le bouton reste tiré et ne revient pas en position "normale". Donc, si j'ai bien compris, il y aurait un problème au niveau de l'alimentation en gasoil ? Du genre quelque chose qui vient obstruer une durite ou freiner le débit ? Lorsque j'ai démonté le filtre à gasoil, il y avait pas mal de saletés tout de même, et l'ancien propriétaire n'avait très probablement jamais du s'en occuper vu l'état. J'espère qu'aucune saleté n'a été poussée lors du réamorçage ... confused Suspect
Merci beaucoup en tous cas pour le suivi de l'enquête Wink
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SebA12




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MessageSujet: Re: Problème de démarrage Sachs 600 L (sur Holder A12)   Problème de démarrage Sachs 600 L (sur Holder A12) EmptyJeu 21 Avr 2016, 12:43

J'ai oublier de le préciser, oui le porte-accessoire est bien rempli de 0.6 litre d'huile SAE 30, j'avais vérifié le niveau par la verrine du carter Smile
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SebA12




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MessageSujet: Re: Problème de démarrage Sachs 600 L (sur Holder A12)   Problème de démarrage Sachs 600 L (sur Holder A12) EmptyMer 27 Avr 2016, 17:47

Bonjour à tous,
Devant autant de points d'interrogations, j'ai essayé d'y voir plus clair avec mon mécano. Après différentes recherches, il semblerait bien que le verdict ne tombe : le cylindre est très probablement légèrement ovalisé au niveau des lumières. En effet, celui-ci semblait bon et un simple déglaçage avait été effectué. Or il semblerait bien qu'un réalésage (à 89mm je suppose) ne soit nécessaire.
Du coup, là où je suis super content, c'est que j'ai un piston de 88mm sur les bras war1 war1
Pensez-vous que grafmotoren.de me reprendrait ce piston pour m'en renvoyer un à une cote supérieure ?
Je ne compte pas abandonner, mais depuis tout ce temps, et la saison des patates approchant, j'aimerai bien que ça marche maintenant matraque1
Merci bien par avance à tous Smile
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julotracto

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MessageSujet: Re: Problème de démarrage Sachs 600 L (sur Holder A12)   Problème de démarrage Sachs 600 L (sur Holder A12) EmptyMer 27 Avr 2016, 18:10

salut seb

J' ai eu le même problème, j' ai du renvoyer mon piston, pas eu de soucis, ca été nickel, tu devras juste repayer les frais de port. ( appel les avant bien sur )

@+
julo
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SebA12




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MessageSujet: Re: Problème de démarrage Sachs 600 L (sur Holder A12)   Problème de démarrage Sachs 600 L (sur Holder A12) EmptyJeu 28 Avr 2016, 10:14

Salut à tous,
Merci Julo pour ta précision, il me semblait bien que tu avais également été confronté au problème ! Je leur ai envoyé un mail, ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de problème et qu'ils me feraient un avoir pour le prix du piston, que je pourrais déduire de la nouvelle facture.
Ce coup là, ça avance petit à petit matraque1
Je vous tiens au courant pour la suite Wink
Seb
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MessageSujet: Re: Problème de démarrage Sachs 600 L (sur Holder A12)   Problème de démarrage Sachs 600 L (sur Holder A12) EmptyDim 01 Mai 2016, 08:10

Je suis de prêt ton post Surprised
Dominique
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