bobine demarrage
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 bobine demarrage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




bobine demarrage Empty
MessageSujet: bobine demarrage   bobine demarrage EmptyMar 11 Déc 2007, 20:25

Bonjour,

je posséde un motoculteur Staub PPU equipé d'un moteur Bernard W39 de 1960 qui n'a pas tourné depuis longtemp; je n'ai pas d'allumage. J'ai déjà remplacé le cable de bougie, les vis platinées et le condensateur. La bobine a été testée et trouvée avec des fuites d'etincelles mais pas HS. Le systeme d'allumage est un volant magnétique rotatif et à aucun moment je n'ai une étincelle.
J'ai testé le primaire:ok, le secondaire à l'ohmétre=4.8kohmse. Avant de remplacer la bobine,je voudrais être sur si elle est en cause. Celle-ci posséde à chaque extremitées une partie métallique bizotée et1 fil avec une cosse avec sur le coté la sortie pour le fil de la bougie
Bref je patauge, si quelqu'un a une idée et ou on peut se procure se type de bobine
merci d'avance
https://servimg.com/view/11782723/6
Revenir en haut Aller en bas
claude31

claude31


Masculin Nombre de messages : 504
Age : 66
Localisation : sud de toulouse
Date d'inscription : 30/11/2007

bobine demarrage Empty
MessageSujet: Re: bobine demarrage   bobine demarrage EmptyMar 11 Déc 2007, 23:25

bonsoir,meme si ta bobine est un peu malade tu devrais quand meme avoir un peu d etincelle
l'ecartement des vis est il bon? je connais pas cet allumage mais ca doit etre de l ordre de 0.4 mm(nettoie aussi les contacts en leur faisant pincer une feuille de papier,meme sur des vis neuves il peu y avoir du gras ou des saletes)
si tu as demonté tout le plateau, a tu reperé le calage?Je vois une vis en buttee sur un cote de la lumiere,ca me parait bizarre
a+
claude
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

bobine demarrage Empty
MessageSujet: Re: bobine demarrage   bobine demarrage EmptyMer 12 Déc 2007, 00:44

Very Happy Bonsoir à tous , salut claude et soso ,

Vu " l'état des lieux " , on ne peut pas dire que tu rassembles les conditions optimum pour un fonctionnement sans failles ; une bobine qui " fuit " , c'est un résultat à la tete du client , variable suivant l'hygrométrie et la température !!!! et tôt ou tard , elle te lachera !!!
ci-joint , la page concernant l'allumage extraite de la notice d'entretien :

bobine demarrage Notice10

Dans un premier temps , après nettoyage des grains de contact du rupteur comme l'a suggéré claude , vérifies l'écartement qui doit etre de 0,4 mm à la levée maximun , si besoin rectifier le reglage pour atteindre cette valeur ; puis , pour s'assurer du fonctionnement correct du rupteur , et après avoir débranché tous les fils raccordés à ce dernier ( bobine , condensateur ) , brancher une lampe test ( ou position test de continuité de ton multimètre ) ) aux bornes du rupteur , et en faisant tourner le moteur à la main , s'assurer qu'il y a bien ouverture et fermeture du circuit électrique ;
Par contre , vu que la notice ne prévoit pas de vérification de l'avance à l'allumage , on peut supposer que le rupteur à une position fixe en rotation autour de la came ;
Ensuite , après avoir rebranché la bobine ( sans le condensateur ) , faire un éssai , si le résultat est positif ( étincelle à la bougie ) refaire l'éssai en raccordant le condensateur ;

Tiens nous au jus !!!!

Amicalement A +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bobine demarrage Empty
MessageSujet: Re: bobine demarrage   bobine demarrage EmptyMer 12 Déc 2007, 09:37

Merci à tous les deux. J'ai fait les verifications que vous me demandiez, tout est OK .J'ai refait tester la bobine ce matin, on m'a à nouveau confirmer que les etincelles sortaient sur les cotés et non pas sur le contact du fil de bougie.
Sur la notice jointe, je reconnait bien ma bobine, mais dans les magasin de motoculture on me dit qu'il y en a plus de disponible. j'ai trouver un site( Ova services ) proposant des adaptables mais la photo ne correspond pas à mon modéle ( pas de partie metal de chaque cotés ).
Bref je suis maintenant à la recherche d'une bobine, ce n'est pas la valeur du motoculteur qui me motive mais plutot le fait qu'il appartenait à mon grand-pére et qu'l marchait à merveille il y a encore 4 ans.
Merci d'avance pour toute info

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

bobine demarrage Empty
MessageSujet: Re: bobine demarrage   bobine demarrage EmptyMer 12 Déc 2007, 11:08

Very Happy Bonjour à tous ,

A tout hazard , renseigne toi chez les concessionnaires moteur Bernard les plus proches , on ne sait jamais , il en reste peut-etre une ou deux qui dorment profondément au fond d'un tiroir !!!!

http://www.bernard-moteurs.com/entree.htm

Amicalement A +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bobine demarrage Empty
MessageSujet: Re: bobine demarrage   bobine demarrage EmptyMer 12 Déc 2007, 17:56

Bonjour,

Dedemabec, j'ai suivi ton conseil mais dans tous les départements limitrophes du mien (31) les distributeurs bernard n'en ont plus. J'attend une réponse demain d'un autre plus loin mais son trop d'espoir. On trouve par contre sans probléme la bobine du moteur W39A, mais le W39 ça à l'air très dur.
Je vais esssayer de passer une annonce sur le forum avec photo associé

Merci beaucoup pour ton aide ainsi qu'à claude

Amicalement

Soso
Revenir en haut Aller en bas
claude31

claude31


Masculin Nombre de messages : 504
Age : 66
Localisation : sud de toulouse
Date d'inscription : 30/11/2007

bobine demarrage Empty
MessageSujet: Re: bobine demarrage   bobine demarrage EmptyMer 12 Déc 2007, 18:22

bonsoir,as tu essaye de voir chez Bastide?
il y a peu etre aussi la solution de la rebobiner ta bobine
a+
claude
Revenir en haut Aller en bas
godard




Nombre de messages : 360
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

bobine demarrage Empty
MessageSujet: Re: bobine demarrage   bobine demarrage EmptyMer 12 Déc 2007, 20:15

bonsoir, j ai ton plateau d allumage complet recupere sur un 39 parti a la casse, si ca t interresse c est cadeau je ne sais pas si la bobine est bonne mais c est mieux chez toi que dans le fond de mon atelier si c est ok donne moi ton adresse et le pere noel arrive (enfin s il ne fait pas greve) cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bobine demarrage Empty
MessageSujet: bobine   bobine demarrage EmptyMer 12 Déc 2007, 21:03

Merci godard,
je t'ai répondu sur ta messagerie privée

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bobine demarrage Empty
MessageSujet: Bobine W39   bobine demarrage EmptyDim 02 Mar 2008, 14:13

Après des mois de recherche infructueuse, j'ai fini par faire refaire ma bobine. Ce n'est pas donner (125€ ), mais c'était la seule solution pour voir enfin refonctionner ce bon vieux Staub PPU.

Merci à tous ceux qui m'ont gentillement aidé pour la remise en marche.

Salutations

Soso

P.S. Je ne sais pas si il y a sur le forum une procédure pour sortir les annonces des problèmes réglés, si oui, la mienne n'a plus lieu d'être
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bobine demarrage Empty
MessageSujet: notice   bobine demarrage EmptyMar 11 Mar 2008, 18:26

bonjours j ai vu que vous possede une notice sur un moteur bernard w39 j en possede un moi meme un groupe electrogene et j ai de l allumage une fois sur deux si sa vous derange pas de scaner la notice du moteur car j ai aucune doc sur lui je vous en remercie d avance mon adresse email est olivier.legallais@wanadoo.fr merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bobine demarrage Empty
MessageSujet: Re: bobine demarrage   bobine demarrage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bobine demarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pb sur bobine HT,
» bobine rm6
» Bobine pour ppxs6 ou s8 avec moteur lombardini LA250
» Identification Staub et questions
» bobine allumage moteur sachs (stamo 201)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Mécanique - Technique - Problème-
Sauter vers: