Problème embrayage ppx s6
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

4 participants
AuteurMessage
Damh35

Masculin Nombre de messages : 9

Problème embrayage ppx s6 Empty
MessageSujet: Problème embrayage ppx s6   Problème embrayage ppx s6 EmptyLun 28 Mar 2016, 22:45

Bonjour j'ai acheter un ppx s6 le problème il démarre bien quand je passe la première il avance un peu puis il arette d'avancer j'ai démonté l'embrayage il reste 2.5 mm de garniture par contre les 2 axes de l'entraîneur ont du jeux du coup l'embrayage bouge quand tout est fixé le problème peut il venir du jeux ou de la garniture? La cloche d'embrayage fait 110 et l'embrayage avec les garniture 107? D'où peut venir le problème de l'embrayage ou peut-être de la boîte merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
mick.hause

Masculin Nombre de messages : 957

MessageSujet: Re: Problème embrayage ppx s6   Problème embrayage ppx s6 EmptyMar 29 Mar 2016, 06:48

Bonjour
Il est normal que le diamètre de l'embrayage soit inférieur au diamètre interne de la cloche sinon il serait toujours embrayé même au ralenti. Je ne pense pas qu'un peu de jeu dans les axes soit un problème si les masselotes tiennent bien en place, j'en ai un peu aussi. Je commencerai par vérifier le niveau d'huile de pont, éventuellement ouvrir la boîte pour vérifier l'état de pignons et des éléments en bronze si le niveau est très insuffisant ou si l'huile n'a pas une apparence normale.
Bon courage
ch'tio bleu

ch'tio bleu

Masculin Nombre de messages : 770

MessageSujet: Re: Problème embrayage ppx s6   Problème embrayage ppx s6 EmptyMar 29 Mar 2016, 07:50

salut.

bienvenue sur TMA
ta clavette au niveau cloche / arbre n'est pas cassée ?
Damh35

MessageSujet: Re: Problème embrayage ppx s6   Problème embrayage ppx s6 EmptyMar 29 Mar 2016, 12:39

L'huile du pont de boîte n'a pas une bonne couleur je vais la changer et je vais refaire les axes des masselottes car il a un jeux anormal il sont ovale je regarderai si la clavette de la cloche n'est pas cassé aussi et je démontrerai la boîte si sa ne marche tjr pas je vs tien au courant quand sa sera fait merci de votre aide
alain50

alain50

Masculin Nombre de messages : 1956

MessageSujet: Re: Problème embrayage ppx s6   Problème embrayage ppx s6 EmptyMar 29 Mar 2016, 13:10

salut a tous moi il y avais les axes et aussi les masselottes que j'ai réalésé et bagué et j'ai changé les axes trouvé sur LBC un gars qui était tourneur et qui en avais d'avance

Problème embrayage ppx s6 Dsc01110
Damh35

MessageSujet: Re: Problème embrayage ppx s6   Problème embrayage ppx s6 EmptyMar 29 Mar 2016, 15:10

Oui je l'ai ai démonté je les refait à mon taf sur une fraiseuse
Damh35

MessageSujet: Re: Problème embrayage ppx s6   Problème embrayage ppx s6 EmptyMar 29 Mar 2016, 18:28

j'ai regarder la clavette elle est cassé je vais la changer et je verai au remontage une autre question quand je met le motoculteur en prise sur le logo remorque est ce normal que je peux le pousser a la main? et comment je peux nettoyer ma boite de vitesse sans la demonté?
Damh35

MessageSujet: Re: Problème embrayage ppx s6   Problème embrayage ppx s6 EmptyJeu 07 Avr 2016, 19:23

bjr j'ai refait deux axes neuf pour l’entraîneur de l'embrayage et remis une clavette neuf pour la cloche nettoyer la boite de vitesse et tout remonté tout fonctionne parfaitement mais il fume bleu quand j’accélère fort et defois il a du mal a ré accéléré il cale a votre avis que je dois je faire merci
ch'tio bleu

ch'tio bleu

MessageSujet: Re: Problème embrayage ppx s6   Problème embrayage ppx s6 EmptyVen 08 Avr 2016, 13:59

Bonjour.

Quand ça fume bleu y'a usure en général.
ça veut dire que tu brûle de l'huile

donc:
1 >> cylindre ovalisé due à l'usure  ( réalésage et changement piston )
2 >> segmentation hs  ( déglaçage et changement segments )
3 >> joints de queue de soupapes hs ( démontage des joints et changement )
4 >> guides de soupapes hs  ( pas trop de solutions à part changement ou rectif  )

Si ça fume noir ( sur un essence ) c'est ta carburation qui est trop riche.

au cas ou...
mon post sur le ppx.   https://mototracteurs.forumactif.com/t47106-restauration-ppx-s8
Damh35

MessageSujet: Re: Problème embrayage ppx s6   Problème embrayage ppx s6 EmptyVen 08 Avr 2016, 14:20

Merci pour la réponse pourtant il mange pas d'huile je trouve sa bizarre et jolie post
ch'tio bleu

ch'tio bleu

MessageSujet: Re: Problème embrayage ppx s6   Problème embrayage ppx s6 EmptyVen 08 Avr 2016, 14:32

tu ne consommeras pas toute l'huile en quelques jours, mais à la longue seulement.

vérifie l'état de ta bougie, si elle est grasse ( et non noir et sèche ) ça signifie que tu as une présence d'huile dans le haut moteur.

sur cette doc en page 8 tu trouveras les symptômes des différents problèmes que l'on peut voir grâce aux bougies
http://www.beru.com/download/produkte/TI02_fr.pdf  

merci pour mon post. Wink
Damh35

MessageSujet: Re: Problème embrayage ppx s6   Problème embrayage ppx s6 EmptyVen 08 Avr 2016, 17:30

Elle est noir est grasse la bougie
ch'tio bleu

ch'tio bleu

MessageSujet: Re: Problème embrayage ppx s6   Problème embrayage ppx s6 EmptyVen 08 Avr 2016, 21:17

ça confirme la fumée bleue.
tu consommes un peu d'huile, surveille le niveau quand même. Mais le mieux est de faire une petite révision et contrôler la segmentation.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème embrayage ppx s6   Problème embrayage ppx s6 Empty

Page 1 sur 1