bergeronnette obstinée
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV8.5 : coffret dresseur d’élite ETB Évolutions ...
Voir le deal

bergeronnette obstinée

+2
PP70
nicolas 49
6 participants
AuteurMessage
nicolas 49

nicolas 49

Masculin Nombre de messages : 983

bergeronnette obstinée Empty
MessageSujet: bergeronnette obstinée   bergeronnette obstinée EmptyLun 28 Mar 2016 - 20:51

bonjour à tous
cet après midi, je travaillais sur les chambres des petits à venir
et une bergeronnette grise s'est cognée pendant  quatres heures !....
a priori les chambres ont l'air confortable !!
bonnes paques à tous

https://youtu.be/agNwF48AIpA

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
PP70

Masculin Nombre de messages : 227

MessageSujet: Re: bergeronnette obstinée   bergeronnette obstinée EmptyLun 28 Mar 2016 - 22:20

bonsoir

elle ne voulait pas rentrer mais elle voyait son reflet dans la vitre et attaquait ce qu'elle pensait étre un rival

une année,une bergeronnette a passé plusieurs semaines a se bagarrer avec le rétro d'un tracteur
nicolas 49

nicolas 49

Masculin Nombre de messages : 983

MessageSujet: Re: bergeronnette obstinée   bergeronnette obstinée EmptyLun 28 Mar 2016 - 22:34

re ,
ceci explique son acharnement !!
elle (il) faisait des pauses régulièrement mais revenait à la charge aussi vite .
je n'était pas étonné plus que cela car notre maison a été inhabité pendant plusieurs année et chaque année nous avons des hirondelles dans la chambre et une nuit c’était même une effraie !!
cordialement
Nicolas
MZD77

MZD77

Masculin Nombre de messages : 4105

MessageSujet: Re: bergeronnette obstinée   bergeronnette obstinée EmptyLun 28 Mar 2016 - 22:35

Bonsoir,

J'ai déjà vu cela, avec ce que j'appelle des longues-queues rouges, le même ballet, quelquefois avec la femelle.... j'ai pensé à un moment que c'était pour choper des insectes sur la vitre ou pour alerter... ( petit tombé du nid ? ) Ca a l'air d'être un jeu ou un défi .... scratch  Certains oiseaux , comme les rouge-gorges viennent presque vous voir dans les yeux ... mais j'avoue que moi aussi , je n'ai pas compris ce ballet, un jeu  Question  scratch flower

Amicalement, Claude. Laughing Wink
PP70

MessageSujet: Re: bergeronnette obstinée   bergeronnette obstinée EmptyLun 28 Mar 2016 - 22:57

il ne faut pas oublier que très peu d'animaux comprennent ce qu'est un miroir et ils voient dans leur image un rival ou adversaire potentiel
MZD77

MZD77

MessageSujet: Re: bergeronnette obstinée   bergeronnette obstinée EmptyLun 28 Mar 2016 - 23:07

Re,

Je ne crois pas que ce soit un effet miroir, c'est une vitre........ Peut-être que d'autres ont déjà remarqué ce "phénomène" Question Question

Claude. Laughing Wink
PP70

MessageSujet: Re: bergeronnette obstinée   bergeronnette obstinée EmptyLun 28 Mar 2016 - 23:15

la difference de luminosité entre une piéce et l'exterieur suffit a créer un reflet
MZD77

MZD77

MessageSujet: Re: bergeronnette obstinée   bergeronnette obstinée EmptyLun 28 Mar 2016 - 23:21

Re PP70,

Ta réponse ne me suffit pas.... Comment explique-tu qu'ils se voient....Et il faudrait qu'ils passent très près ( ce qui n'est pas le cas ) pour pouvoir "attaquer" une image....

Claude. Laughing Wink
PP70

MessageSujet: Re: bergeronnette obstinée   bergeronnette obstinée EmptyLun 28 Mar 2016 - 23:31

je me suis mal exprimé

la difference de luminosité entre une piece plus ou moins sombre et l'exterieur suffit a créer un effet miroir

cela varie avec l'heure,la position du soleil et d'autres facteurs mais tu peux avoir une image a plusieurs métres et si les oiseaux ne comprennent pas l'effet miroir,ils ont en général une très bonne vue
Simar 83

Simar 83

Masculin Nombre de messages : 4386

MessageSujet: Re: bergeronnette obstinée   bergeronnette obstinée EmptyMar 29 Mar 2016 - 15:00

Bonjour tous

Il suffirait peut-être seulement d'ouvrir la fenêtre pour voir si le piaf continue sa danse

Thierry
lameatort

Masculin Nombre de messages : 423

MessageSujet: Re: bergeronnette obstinée   bergeronnette obstinée EmptyMar 29 Mar 2016 - 21:22

Re la bonne soirée . pour ma part c'était un merle qui s'est battu avec son reflet pendant 2 a 3 jours et comme il salissait la fenetre avec ses fientes j'ai mis un genre de filet devant la fenetre et terminé même ma voisine ce demandait ce qui tapait dans la vitre alors qu'elle a 80 ans et se trouve a une dizaine de metres de la fenetre pour dire le bruit que cela faisait. Cordialement
pony53

pony53

Masculin Nombre de messages : 3085

MessageSujet: Re: bergeronnette obstinée   bergeronnette obstinée EmptyMer 30 Mar 2016 - 0:32

Jour à tous !

Moi c'est mon paon qui a vu un rival dans ma salle à manger !

Je pense comme PP70 que l'animal voit un rival dans son reflet !

A moins qu'il ne m'ait vu moi ? (quelquefois je suis fier comme ...) bergeronnette obstinée 612313

à+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bergeronnette obstinée   bergeronnette obstinée Empty

bergeronnette obstinée
Page 1 sur 1