contact fendeuse de buches
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 contact fendeuse de buches

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mimi57

mimi57


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 66
Localisation : europe
Date d'inscription : 13/04/2009

contact fendeuse de buches Empty
MessageSujet: contact fendeuse de buches   contact fendeuse de buches EmptyLun 28 Mar 2016, 15:10

bonjour

je suit a la recherche de personnes qui on acheté se genre de model ( nouveaux )

contact fendeuse de buches Fendeu11
contact fendeuse de buches Fendeu13


suivant certaines marques
pour connaître leur réactions suivent leur manipulations

niveau

solidité  study
sécurité
satisfactions drunken  
consommation pour une journée ( suivant essence ou diesel

model de 22tonnes a 35 tonnes bounce

merci pour une réponses
mimi57
Revenir en haut Aller en bas
Apprenti-STAUB

Apprenti-STAUB


Masculin Nombre de messages : 1241
Age : 49
Localisation : OISE
Date d'inscription : 26/08/2014

contact fendeuse de buches Empty
MessageSujet: Re: contact fendeuse de buches   contact fendeuse de buches EmptyLun 28 Mar 2016, 18:30

Salut Mimi,

Je regarde les fendeuses aussi Exclamation
Le modèle que tu montres ressemble à bcp de "Made in China" ...
Certaines sont homologuées pour la route, mais à 30 km/h ... selon le trajet, ça peut-être long Sad
Je n'ai trouvé que "Rab..d" qui propose une homologuée à 130 km/h, mais à quel prix matraque1
Après c'est toujours selon l'utilité que l'on en a Exclamation
Montcornet a fabriqué la 1ère Staub (cherche sur le forum ) contact fendeuse de buches 287628
Revenir en haut Aller en bas
jacques

jacques


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 63
Localisation : Castres
Date d'inscription : 11/11/2010

contact fendeuse de buches Empty
MessageSujet: Re: contact fendeuse de buches   contact fendeuse de buches EmptyMar 29 Mar 2016, 09:22

Bonjour à tous.
Mimi 57, je n'ai pas  acheté ce genre de fendeuse mais il y a 2, 3 ans j'en ai  loué une de la marque ( AMR ) et je peux te dire que cela fait du  très bon  boulot j'en ai  été ravi.
A l'époque le loueur me  parlait de 4300 € neuve.
Voilà,  si ça peux t'aider.

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.desmons-location.fr%2Fuploads%2F1%2F0%2F3%2F0%2F10303775%2F2198604_orig.jpg%253F277&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.desmons-location.fr%2Fespace-vert.html&h=800&w=1066&tbnid=MMo48fdzXXajPM%3A&docid=XxW0nMBZ6ajDeM&ei=Wyz6VsPzNoiuasrXn8AI&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=1158&page=1&start=0&ndsp=24&ved=0ahUKEwiDjfW6reXLAhUIlxoKHcrrB4gQrQMIaDAU

Tu peux aussi regarder les images que j'avais postées sur le sujet ci-dessous.

https://mototracteurs.forumactif.com/t36749-fendeuse

Bonne journée.


Dernière édition par jacques le Mar 29 Mar 2016, 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

contact fendeuse de buches Empty
MessageSujet: Re: contact fendeuse de buches   contact fendeuse de buches EmptyMar 29 Mar 2016, 14:54

salut michel,

j'ai depuis quelques années une fendeuse du type que tu décris, je l'ai eu en alsace a un très bon prix (1500€) neuve. (imbattable !) je ne connais pas la marque de la mienne !

bon, c'est une trente tonnes selon leur mesures, bien bâtie, gros vérin course 1.10m, le coin peut recevoir deux autres petits coins par vissage pour fendre en quatre... moteur 8.5cv type Honda chinois, qui fonctionne bien, mais c'est un bruit d'enfer, j'ai toujours l'impression d'avoir un manque d'huile.
j'ai donc récupéré un vrai Honda gx270 chez l'ami manu, au cas ou il pète.

mon sentiment, pas facile car je n'ai pas énormément d'heures dessus, mais c'est indispensable pour casser du pin dans le sud... mis a part le bruit désagréable du moteur, c'est très efficace, je l'ai déjà emmené derrière le camion à 50km sans soucis, c'est puissant !
question conso, je peux pas dire. question fiabilité, pareil, pas assez d'heures dessus, mais le vendeur en a vendu bien d'autres, et parfois on a des petits soucis de joints torique au distributeur qui a une position qui les bouffe, faut juste en avoir sous la main, il m'en avait donné... j'en ai pas encore changé !

bref, je ne peut pas m'en plaindre, surtout vu le prix payé. et surtout, vu le montage, tout est remplaçable facilement par de l'équivalent, ce qui m'a rassuré pour le moteur !

a+, marc


Dernière édition par chenillard77 le Mar 29 Mar 2016, 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Apprenti-STAUB

Apprenti-STAUB


Masculin Nombre de messages : 1241
Age : 49
Localisation : OISE
Date d'inscription : 26/08/2014

contact fendeuse de buches Empty
MessageSujet: Re: contact fendeuse de buches   contact fendeuse de buches EmptyMar 29 Mar 2016, 15:30

Bonjour,

Michel, attention les modèles de la marque LiderFarm ne sont pas homologués route Exclamation
Il y a aussi une version avec vérin hydraulique de 160 mm de diamètre et de 55mm de Ø de tige pour une poussée de 40 tonnes war1

Tu as regardé la marque Coméo (non homologuée route) ou CMS constructeur (homologuée, mais plus cher Exclamation ) ...
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

contact fendeuse de buches Empty
MessageSujet: Re: contact fendeuse de buches   contact fendeuse de buches EmptyMar 29 Mar 2016, 19:15

salut,

voici une photo de l'engin de pres, j'ai rien d'autre et je ne connais pas la marque, mais c'est du made in china !


contact fendeuse de buches Imgp2110


évidement, a la campagne parisienne, j'ai une fendeuse attelée au tracteur, 16T verticale et ça dépote depuis des années, mais le besoin est très diffèrent en terme d'heures travaillées ! je l'ai depuis vingt ans, marque française "Berry", mais aujourd'hui c'est intouchable en termes de prix, je l'avait payé 13.000 frs !

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
mimi57

mimi57


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 66
Localisation : europe
Date d'inscription : 13/04/2009

contact fendeuse de buches Empty
MessageSujet: contact fendeuse de buches   contact fendeuse de buches EmptyLun 04 Avr 2016, 08:18

bonjour

excuser si je n'est répondue si vite


merci pour vos conseilles
et oui c'est un model qui me plaie

je peut en acheter une sur trois poing pour le someca 615
mais je ne veut pas détruire le moteur il a déjà fait 2* le tour de l'horloge
quant au autre ancêtres il ne dépasse pas les 20cv
c'est pour cela que je me tourner sur ce model
facile a déplacer même accrocher au cul d' une remorque dans les petit jardins a l'entrer trop exiguë
quant a l'homologation peut importe je la chargerez sur mon plateaux

affaire a suivre
a+
mimi57

Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

contact fendeuse de buches Empty
MessageSujet: Re: contact fendeuse de buches   contact fendeuse de buches EmptyLun 04 Avr 2016, 09:51

salut michel,

comme tu le souligne si bien, moi aussi j'avais fait ce choix pour ne pas être obligé de dételer et éviter de fatiguer le tracteur pour cela. et puis aussi pour pouvoir le déplacer facilement chez un voisin ou copain sans avoir besoin de prêter le tracteur ! Rolling Eyes

et puis les deux positions de travail aussi, a plat pour des buches de taille moyenne et petites c'est bien !

bon, ça reste généralement du chinois, donc faut s'attendre dans le temps a faire certains remplacements ou modif !

la mienne je l'ai trouvé en alsace sur LBC...

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
fredorex 71340

fredorex 71340


Masculin Nombre de messages : 1361
Age : 52
Localisation : iguerande
Date d'inscription : 07/04/2013

contact fendeuse de buches Empty
MessageSujet: Re: contact fendeuse de buches   contact fendeuse de buches EmptyLun 04 Avr 2016, 21:05

bonsoir
je prends celle de mon avec le tracteur ça va bien avec le coin en 4

contact fendeuse de buches 20151213

contact fendeuse de buches 20151212
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contact fendeuse de buches Empty
MessageSujet: Re: contact fendeuse de buches   contact fendeuse de buches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
contact fendeuse de buches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fendeuse de buches
» fendeuse a buche avis
» Une fendeuse à buches
» Pour ceux qui font du bois
» ma fendeuse à bûches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Agriculture & jardinage-
Sauter vers: