faucheuse à doigts mobile SUPERIOR [TROUVE]
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 faucheuse à doigts mobile SUPERIOR [TROUVE]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
usmgn

usmgn


Masculin Nombre de messages : 415
Age : 50
Localisation : 39
Date d'inscription : 08/10/2008

faucheuse à doigts mobile SUPERIOR [TROUVE] Empty
MessageSujet: faucheuse à doigts mobile SUPERIOR [TROUVE]   faucheuse à doigts mobile SUPERIOR [TROUVE] EmptyMar 22 Mar 2016, 21:52

Bonjour à tous

Je recherche une faucheuse à doigts mobiles du genre Supérior ou similaire ... en plus de 2m de large.

Si vous avez cela, faites moi signe !


a+
Den

_________________
la petite ferme de chanon
https://longanad.wordpress.com/


Dernière édition par usmgn le Dim 03 Avr 2016, 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13476
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

faucheuse à doigts mobile SUPERIOR [TROUVE] Empty
MessageSujet: Re: faucheuse à doigts mobile SUPERIOR [TROUVE]   faucheuse à doigts mobile SUPERIOR [TROUVE] EmptyMar 22 Mar 2016, 21:54

Bonsoir
J'espère que tu n'as pas de petites pierres dans tes près parce qu'en Ardèche, ces barres de coupe ont toutes disparu, cassées après avoir coupé des pierres ou des taupinières....

A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
usmgn

usmgn


Masculin Nombre de messages : 415
Age : 50
Localisation : 39
Date d'inscription : 08/10/2008

faucheuse à doigts mobile SUPERIOR [TROUVE] Empty
MessageSujet: Re: faucheuse à doigts mobile SUPERIOR [TROUVE]   faucheuse à doigts mobile SUPERIOR [TROUVE] EmptyMer 23 Mar 2016, 13:23

Salut JP

Ton avis m'intéresse beaucoup car à vrai dire je l'ai choisi grâce à ce que j'ai lu à droite et à gauche sur le net.

Actuellement je travaille avec une motofaucheuse reform kombi M12 avec une lame d'un 1.8m. C'est une scie busatis à double mouvement de lame, il n'y a pas de doigts.
Je trouve qu'elle va vraiment très bien mais maintenant je doit faucher une vingtaine d'hectares et elle me fait trop marcher.

Du coup j'ai cherché la même chose à monter sur mon ferrari 86RS sans la trouver ... à part les faucheuse supérior (sauf qu'elles ont des doigts mobiles et pas de double lames).

A ta connaissance, y a t-il une fragilité particulière l'une par rapport à l'autre ?



a+
Den

_________________
la petite ferme de chanon
https://longanad.wordpress.com/




Revenir en haut Aller en bas
101SR

101SR


Masculin Nombre de messages : 1252
Age : 52
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 02/05/2006

faucheuse à doigts mobile SUPERIOR [TROUVE] Empty
MessageSujet: Re: faucheuse à doigts mobile SUPERIOR [TROUVE]   faucheuse à doigts mobile SUPERIOR [TROUVE] EmptyMer 23 Mar 2016, 19:43

Bonsoir,

Il y a aussi les faucheuses Busatis double lame en 3 points.
C'est le même système de lames que la motofaucheuse mais on ne court plus derrière et ça supporte les pierres mieux qu'une à doigts mobiles.

Il me semble qu'ils faisaient jusqu'à 2.20m.

Reste à trouver la perle rare...

A+
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13476
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

faucheuse à doigts mobile SUPERIOR [TROUVE] Empty
MessageSujet: Re: faucheuse à doigts mobile SUPERIOR [TROUVE]   faucheuse à doigts mobile SUPERIOR [TROUVE] EmptyMer 23 Mar 2016, 20:36

Bonsoir

Celles qui cassaient en Ardèche étaient des CARRARO...je crois qu'elles étaient fabriquées par Gribaldi & Salvia

J'ai effectivement trouvé leur site :
http://www.gribaldisalvia.com/2009/index.php?option=com_content&view=article&id=7%3Ags-superior-394&catid=2%3Aportate-posteriori&Itemid=9&lang=fr


par contre celles de la Marque BUSATI étaient solides...(si mes souvenirs sont exacts)

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

faucheuse à doigts mobile SUPERIOR [TROUVE] Empty
MessageSujet: Re: faucheuse à doigts mobile SUPERIOR [TROUVE]   faucheuse à doigts mobile SUPERIOR [TROUVE] EmptyMer 23 Mar 2016, 21:28

Bonsoir usmgn

J'ai et j'utilise encore une faucheuse G S .
Je peux te dire les divers avantages et inconvénients

- par rapport a une rotative, elle demande moins de puissance mais on avance pas aussi vite
.                                      elle ne projette pas les pierres
.                                      il faut aiguiser assez souvent

- par rapport a une a doigts fixes, elle ne bourre pas si tu as une sous couche
.                                              elle passe mieux les taupinières (les doigts les éparpillent)
.                                              les doigts se cassent et s'usent plus vite
.                                              il y a plus d'entretien(graissage), plus de pièces en mouvement

Si tu doit faucher 20 ha, je te conseille d'avoir deux porte doigts et deux porte sections comme ça si tu casse tu as vite réparé. Rien de pire que de perdre 1/2 heure a remplacer une section ou un doigt quand la météo te presse

Pour ce qui est de 2 m de coupe, j'avais une vingtaine d'ha a faucher et une lame de 1,8 m, ça le fait quand même, je fauche avec un Renault super6D qui doit faire dans les 50 cv (enfin s'il n'en a pas trop perdu  faucheuse à doigts mobile SUPERIOR [TROUVE] 612313 ) et en 4 éme
A un truc, penses a la faire talonner,( lever un peu les pointes de doigts) tu casseras moins a cause des petites pierres

Si un dernier truc, ELLE EST CHIANTE A ATTELER war1 war1 j'ai fini par poser le pied sur un bloc en ciment de 20 cm pour ne pas me damner a chaque fois

Tu risque d'en trouver d’occase sur LBC mais fais attention, il y a 2 modèles, celle où il y a juste un boulon a défaire pour sortir le porte sections, je te le déconseilles, l'autre (le bon modèle, plus récent) le porte sections est fixé par trois boulons

Bon voila, si tu as d'autres questions, n’hésites pas

bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
usmgn

usmgn


Masculin Nombre de messages : 415
Age : 50
Localisation : 39
Date d'inscription : 08/10/2008

faucheuse à doigts mobile SUPERIOR [TROUVE] Empty
MessageSujet: Re: faucheuse à doigts mobile SUPERIOR [TROUVE]   faucheuse à doigts mobile SUPERIOR [TROUVE] EmptyJeu 24 Mar 2016, 15:04

Bonjour à tous,


@ Gilles : C'est sur qu'une busatis est mon premier choix car je les connais pour en avoir une sur ma motofaucheuse. Par contre, comme tu dit, elle n'ont pas l'air facile à trouver.

Pour la supérior, ça à l'air d'aller ... petits cailloux mis à part.
Sur ma busatis j'ai aussi une réserve de deux couples de lames et c'est régulier que je les change. C'est pas constant, un coup je peux faire 4 hectares sans souci et la parcelle suivante tout casser sur 1000m² war1

Pour la largeur, c'est sur que j'y parviendrais quand même mais comme je suis en montagne je ne peux pas aller vite du tout ... je privilégie donc la largeur (si je peux). Si je ne trouve pas mieux, je prendrais une 1m80. elles on l'air bien plus courantes.
Pour les rotatives, elle demandent de toutes façons trop de puissance à largeur équivalente et en plus sont trop lourde pour mon ferrari.

pépé maïs, à l'occasion, pourrais tu prendre une photo de l'endroit ou sont les fameux boulons ?



a+
Den

_________________
la petite ferme de chanon
https://longanad.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

faucheuse à doigts mobile SUPERIOR [TROUVE] Empty
MessageSujet: Re: faucheuse à doigts mobile SUPERIOR [TROUVE]   faucheuse à doigts mobile SUPERIOR [TROUVE] EmptyJeu 31 Mar 2016, 12:26

Bonjour usmgn et aux autres

Avec un peut de retard mais ça fini quand même par arriver. Par contre, ce n'est valable que pour une GS Supérior, les autres je ne sais pas, faute d'en avoir vu

Voici la pièce où se fixe la lame
faucheuse à doigts mobile SUPERIOR [TROUVE] P3311011

faucheuse à doigts mobile SUPERIOR [TROUVE] P3311010

Les trois boulons de fixation sont sur la lame
faucheuse à doigts mobile SUPERIOR [TROUVE] P3311012

faucheuse à doigts mobile SUPERIOR [TROUVE] P3311013

L'ancien système est comme sur le porte doigts, pas pratique du tout quand tu dois sortir la lame

faucheuse à doigts mobile SUPERIOR [TROUVE] P3311014

Bon en espérant que tu comprennes et que cela te soit utile

Bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
usmgn

usmgn


Masculin Nombre de messages : 415
Age : 50
Localisation : 39
Date d'inscription : 08/10/2008

faucheuse à doigts mobile SUPERIOR [TROUVE] Empty
MessageSujet: Re: faucheuse à doigts mobile SUPERIOR [TROUVE]   faucheuse à doigts mobile SUPERIOR [TROUVE] EmptyJeu 31 Mar 2016, 12:37

Merci Daniel,
Je pars mieux armé; je vais en voir une ce WE !



a+
Den

_________________
la petite ferme de chanon
https://longanad.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
usmgn

usmgn


Masculin Nombre de messages : 415
Age : 50
Localisation : 39
Date d'inscription : 08/10/2008

faucheuse à doigts mobile SUPERIOR [TROUVE] Empty
MessageSujet: Re: faucheuse à doigts mobile SUPERIOR [TROUVE]   faucheuse à doigts mobile SUPERIOR [TROUVE] EmptyDim 03 Avr 2016, 19:18

Bonsoir à tous,

Ca y est, j'ai une supérior !
Je me suis limité à 1.8m par ce qu'elle est bien plus courante. Si j’apprécie, j’essaierai peut être de trouver plus grand.
Pour l'instant, il faut que lui fasse une grosse toilette.
Ou trouvez vous les pièces (sections et doigts) pour ces machines ?
neuf ou occase Smile


a+
Den

_________________
la petite ferme de chanon
https://longanad.wordpress.com/


Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3469
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

faucheuse à doigts mobile SUPERIOR [TROUVE] Empty
MessageSujet: Re: faucheuse à doigts mobile SUPERIOR [TROUVE]   faucheuse à doigts mobile SUPERIOR [TROUVE] EmptyDim 03 Avr 2016, 21:21

Hello ,Den, Hello à tous

Les sections me font penser à des DIN 80. Si tel est le cas, j'irai chez Claas où tu en trouveras plein. N'oublie pas les rivets!
Pour les doigts, un cliché serait le bienvenu.
Si ma mémoire ne me joue pas de tours, Busatis et ESM utilisait les mêmes pièces.
Tiens moi au courant, je peux peut-être te dépanner.
Cordialement
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
usmgn

usmgn


Masculin Nombre de messages : 415
Age : 50
Localisation : 39
Date d'inscription : 08/10/2008

faucheuse à doigts mobile SUPERIOR [TROUVE] Empty
MessageSujet: Re: faucheuse à doigts mobile SUPERIOR [TROUVE]   faucheuse à doigts mobile SUPERIOR [TROUVE] EmptyDim 03 Avr 2016, 21:46

Salut Charriers,

Demain je fais de la note de référence et de la prise de cote Smile


a+
Den

_________________
la petite ferme de chanon
https://longanad.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

faucheuse à doigts mobile SUPERIOR [TROUVE] Empty
MessageSujet: Re: faucheuse à doigts mobile SUPERIOR [TROUVE]   faucheuse à doigts mobile SUPERIOR [TROUVE] EmptyDim 03 Avr 2016, 22:01

Bonsoir usmgn
Bonsoir a tous

C'est une GS que tu as trouvée, si oui, quel modèle (ancien ou modifié )

Attention ! les sections ont la partie conique du trou en dessous pas en dessus comme sur certaines marques, et les doigts, les ont dessus. Pour l'instant, je n'ai trouvé que GS qui se monte

Les doigts vont par deux, je trouve les pièces chez "espace émeraude" mais je ne sais pas s'il y en a vers chez toi, de toute façon, c'est un magasin de pièces agricoles.
Et les sections qui sont au bout, soit sous les boulons, soit coté opposé, sont avec un trou au milieu

La verge (ce qui tien toutes les sections ensemble ) se casse au niveau d'un rivet, quand tu auras changé au moins une fois et demi, toutes tes sections a cause de l'usure due a l’affûtage, j'ai fait le compte, acheter une lame montée, coûte 10 euros de plus (170 au lieu de 160) ça ne vaut pas le temps que tu y passes

Si vous voulez des photos des sections et des doigts, je devrais avoir ça en stock pour faucheuse à doigts mobile SUPERIOR [TROUVE] 975578

Bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13476
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

faucheuse à doigts mobile SUPERIOR [TROUVE] Empty
MessageSujet: Re: faucheuse à doigts mobile SUPERIOR [TROUVE]   faucheuse à doigts mobile SUPERIOR [TROUVE] EmptyLun 04 Avr 2016, 07:37

Bonjour
Avec la météo actuelle, l'herbe va pousser vite et la saison des foins approche rapidement !
va falloir être rapide pour remettre cette barre de coupe en fonction...J'ai hâte d'avoir ton sentiment d'utilisateur !
a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
usmgn

usmgn


Masculin Nombre de messages : 415
Age : 50
Localisation : 39
Date d'inscription : 08/10/2008

faucheuse à doigts mobile SUPERIOR [TROUVE] Empty
MessageSujet: Re: faucheuse à doigts mobile SUPERIOR [TROUVE]   faucheuse à doigts mobile SUPERIOR [TROUVE] EmptyMer 06 Avr 2016, 15:58

Bonjour à tous,

après des brossages et autres tactiques j'ai réussi à trouver des références :
les sections sont marquées (24 sections) : GS 036
et les doigts (12 doubles doigts) : GS 088

les cotes pour les sections :
faucheuse à doigts mobile SUPERIOR [TROUVE] Downlo10

Pour les doubles doigts, ils font 124*156.


en sourçage j'ai trouvé :

pour les sections :
http://www.ricambiagricolionline.it/barre-falcianti-bilama-gs-superior-72-gs-superior-394/969-sezione-rigata-036-superior.html

pour les doigts :
http://www.ricambiagricolionline.it/barre-falcianti-bilama-gs-superior-72-gs-superior-394/952-dente-doppio-foro-mm-55-088-superior.html
faucheuse à doigts mobile SUPERIOR [TROUVE] Dente-10


quelqu'un a déjà commandé sur le site http://www.ricambiagricolionline.it ?



a+
Den

_________________
la petite ferme de chanon
https://longanad.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas
usmgn

usmgn


Masculin Nombre de messages : 415
Age : 50
Localisation : 39
Date d'inscription : 08/10/2008

faucheuse à doigts mobile SUPERIOR [TROUVE] Empty
MessageSujet: Re: faucheuse à doigts mobile SUPERIOR [TROUVE]   faucheuse à doigts mobile SUPERIOR [TROUVE] EmptyVen 08 Avr 2016, 19:08

Bonjour à tous,

J'ai contacté le site http://www.ricambiagricolionline.it. Ils ne vendent pas aux français Sad

Par contre j'ai trouvé cela : http://www.amacoo.com/spare-parts-for-gribaldi-salvia-superior-72
Quelqu'un connait le site ?

Sinon, je recherche la barre qui sert de calage arrière aux lames :
faucheuse à doigts mobile SUPERIOR [TROUVE] 03936-10
en occase (ou neuf)


a+
Den

_________________
la petite ferme de chanon
https://longanad.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas
usmgn

usmgn


Masculin Nombre de messages : 415
Age : 50
Localisation : 39
Date d'inscription : 08/10/2008

faucheuse à doigts mobile SUPERIOR [TROUVE] Empty
MessageSujet: Re: faucheuse à doigts mobile SUPERIOR [TROUVE]   faucheuse à doigts mobile SUPERIOR [TROUVE] EmptyLun 11 Juil 2016, 13:42

Bonjour à tous,

Je fais un petit retour d'expérience de la Gs supérior :
J'en suis qu'a un tiers des foins, soit environ 6/7 hectare.
Sur un terrain pas très "pierreux" mais avec beaucoup de fourmilier et beaucoup de grattés de sangliers et surtout une densité exceptionnelle de foin due à la pluie de ces dernières semaines (fauche tardive avec une repousse d'herbe) :
* Pour l'instant pas une seule casse.
* il devient utile de faire un premier aiguisage. Après 6/7 ha je trouve ça fameux
* le diviseur d’extrémité à une petite tendance à bourrer (rien de bien grave, la plupart du temps, il suffit de reculer pour le libérer)
* aucun bourrage de lame

Bilan plus que positifs sur ces points donc.
Par contre la ou je ne m'attendais pas à être surpris c'est sur le rendement horaire :
Sur certaine parcelles on a fait motofaucheuse reform M12 en même temps que le ferrari avec la GS supérior et l'avantage du tracteur n'est que de 10% à 30% de mieux pour le tracteur si les parcelles sont petites (inférieures à 1/2 hectare). C'est du aux manœuvres qui sont lentes au tracteur et aux inégalités du terrain qui secouent trop le tracteur et force à ralentir.
Mais aussi un truc que je trouve vraiment dommage pour le tracteur c'est que l'on tourne obligatoirement dans le même sens : ça pose des problèmes dans les pentes en terme de sécurité mais surtout en terme de conso. Si la motofaucheuse aborde la coupe en suivant les lignes de niveaux le tracteur lui ne le peux pas et attaque la cote plein fer ... et consomme comme une vache Sad

Voila voila, on va donc garder la M12 avant de trouver une busatis frontale (que l'on arrive pas à trouver d’ailleurs) à poser sur le pasquali donc !


a+
Den

_________________
la petite ferme de chanon
https://longanad.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13476
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

faucheuse à doigts mobile SUPERIOR [TROUVE] Empty
MessageSujet: Re: faucheuse à doigts mobile SUPERIOR [TROUVE]   faucheuse à doigts mobile SUPERIOR [TROUVE] EmptyLun 11 Juil 2016, 14:53

Bonjour
Merci pour le retour d'expérience !
je suis étonné, même surpris, par le non-affûtage pendant si longtemps !
surtout si tu coupes des taupinières et autres "travaux" de sangliers !

concernant la gestion des pentes avec le tracteur...je suis bien d'accord avec toi, ce n'est pas aussi simple qu'avec une barre de coupe frontale !
c'est pour ça qu'en Savoie on vendait des Terratrac et autres engins (très chers)


AEBI
faucheuse à doigts mobile SUPERIOR [TROUVE] TT33

faucheuse à doigts mobile SUPERIOR [TROUVE] PhpD7WH7c

Rapid

faucheuse à doigts mobile SUPERIOR [TROUVE] Rap_MT

A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





faucheuse à doigts mobile SUPERIOR [TROUVE] Empty
MessageSujet: Re: faucheuse à doigts mobile SUPERIOR [TROUVE]   faucheuse à doigts mobile SUPERIOR [TROUVE] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faucheuse à doigts mobile SUPERIOR [TROUVE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche doigts de faucheuse MF
» une faucheuse à doigts Grunder U3G
» Elément avant de faucheuse à doigts
» (vendu) faucheuse double mouvement supérior
» Trouvé - (Recherche) faucheuse BCS avec sulky.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Petites annonces Tracteurs et Chenillards-
Sauter vers: