moteur bernard 317
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 moteur bernard 317

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cricri1955




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 69
Localisation : SEREMANGE
Date d'inscription : 20/02/2016

moteur bernard 317 Empty
MessageSujet: moteur bernard 317   moteur bernard 317 EmptyMar 22 Mar 2016, 08:29

Bonjour

Je suis nouveau sur le forum et bien sûr j'ai besoin d'aide.
Mon motoculteur équipé d'un moteur Bernard 317 fumait de plus en plus jusqu'au jour ou il s'est arrêté.
J'ai démonté le moteur: les segments et la culasse sont apparemment en bon état mais la soupape d'échappement était en très mauvais état. J'ai fait un rodage des 2 soupapes et un réglage (10/100 échappement et 15/100 admission).Je n'ai pas remplacé les segments.
J'ai tous remonté, le moteur démarre très bien (bonne compression) mais fume toujours, surtout par moment en charge et beaucoup moins au ralenti. Je pense redémonter et remplacer les segments et la bague d'étanchéité de la soupape d'admission. Dois je prendre des segments aux cotes d'origines ou + 0.5.
Merci de vos réponses et de vos conseils.

Cordialement

Pour info, je suis novice dans ce domaine....
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

moteur bernard 317 Empty
MessageSujet: Re: moteur bernard 317   moteur bernard 317 EmptyMar 22 Mar 2016, 21:38

cricri1955 a écrit:
Bonjour
le moteur démarre très bien (bonne compression) mais fume toujours, surtout par moment en charge et beaucoup moins au ralenti. Je pense redémonter et remplacer les segments et la bague d'étanchéité de la soupape d'admission. Dois je prendre des segments aux cotes d'origines ou + 0.5.
Merci de vos réponses et de vos conseils.

Cordialement

Pour info, je suis novice dans ce domaine....

bonsoir
s'il démarre c'est que la compression est bonne , pour la fumée , segments et bague d’étanchéité suffiront .
pas besoin de + 0.5 .
de toute façon le 0.5 implique un surfaçage du cylindre , et comme il démarre = pas besoin
amicalement
Michel
Revenir en haut Aller en bas
cricri1955




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 69
Localisation : SEREMANGE
Date d'inscription : 20/02/2016

moteur bernard 317 Empty
MessageSujet: Re: moteur bernard 317   moteur bernard 317 EmptyMer 23 Mar 2016, 08:31

Bonjour Michel et merci de votre réponse.
Je vais donc redémonter le moteur et remplacer les segments et la bague de soupape (ce que j'aurai dû faire le dernière fois!!). Si je constate une autre anomalie suspecte je vous solliciterais une nouvelle fois.
Encore merci.
Cordialement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
cricri1955




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 69
Localisation : SEREMANGE
Date d'inscription : 20/02/2016

moteur bernard 317 Empty
MessageSujet: Re: moteur bernard 317   moteur bernard 317 EmptyDim 17 Avr 2016, 16:53

cricri1955 a écrit:
Bonjour Michel et merci de votre réponse.
Je vais donc redémonter le moteur et remplacer les segments et la bague de soupape (ce que j'aurai dû faire le dernière fois!!). Si je constate une autre anomalie suspecte je vous solliciterais une nouvelle fois.
Encore merci.
Cordialement
Christian

Bonjour Michel
J'ai remonté mon moteur avec des segments neufs: il a bien démarré et ne fume plus. Mais j'ai travaillé pendant 20 mn environ avec une allure moyenne et lorsque je suis passé au mode ralenti donc sans charge et moteur s'est arrêté et plus de démarrage possible.....J'ai testé l'allumage, le câble déconnecté de la bougie et posé sur la masse, une étincelle jaunâtre apparaît, mais branché sur la bougie (neuve) déposée de la culasse, aucune étincelle sur l'électrode par rapport à la masse. J'ai remplacé le câble HT, sans résultat.
C'était bien la peine de remplacer les segments, je suis dépité......Que faire?

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
cricri1955




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 69
Localisation : SEREMANGE
Date d'inscription : 20/02/2016

moteur bernard 317 Empty
MessageSujet: Re: moteur bernard 317   moteur bernard 317 EmptyDim 17 Avr 2016, 17:25

Bonsoir Michel
J'ai remonté mon moteur avec des segments neufs: il a bien démarré et ne fume plus. Mais j'ai travaillé pendant 20 mn environ avec une allure moyenne et lorsque je suis passé au mode ralenti donc sans charge et moteur s'est arrêté et plus de démarrage possible.....J'ai testé l'allumage, le câble déconnecté de la bougie et posé sur la masse, une étincelle jaunâtre apparaît, mais branché sur la bougie (neuve) déposée de la culasse, aucune étincelle sur l'électrode par rapport à la masse. J'ai remplacé le câble HT, sans résultat.
C'était bien la peine de remplacer les segments, je suis dépité......Que faire?
Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

moteur bernard 317 Empty
MessageSujet: moteur bernard 317   moteur bernard 317 EmptyDim 17 Avr 2016, 18:00

bonsoir a tous !!! c'est ton condensateur qui a claqué, prix 8 euros environ ou alors tu mets un petit module éléctronique comme ça tu supprime aussi tes rupteurs, prix 15 euros environ , cordialement , richard84
Revenir en haut Aller en bas
cricri1955




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 69
Localisation : SEREMANGE
Date d'inscription : 20/02/2016

moteur bernard 317 Empty
MessageSujet: Re: moteur bernard 317   moteur bernard 317 EmptyDim 17 Avr 2016, 18:38

Bonsoir

Merci de la réponse, mais c'est un allumage sans rupteur donc pas de condensateur.

Cordialement Christian
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

moteur bernard 317 Empty
MessageSujet: Re: moteur bernard 317   moteur bernard 317 EmptyMar 19 Avr 2016, 14:02

bonjour
ça veut dire que tu a une bobine électronique , pourtant il me semble que sur un 317 en motoculteur il y avait pas de bobine électronique , uniquement sur tondeuse .
amicalement
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur bernard 317 Empty
MessageSujet: Re: moteur bernard 317   moteur bernard 317 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur bernard 317
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bernard-compresseur avec bernard-moteur W812
» tracteur tondeuse bernard BM 619 avec moteur bernard
»  QUELLE BOUGIE POUR MOTEUR BERNARD D1 ET BERNARD W0
» Compresseur CH. BERNARD avec Moteur Bernard W14
» Moteur Bernard 227 ( Problème regime moteur )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: