Tracteur motoc et tassement du sol agricole...
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Tracteur motoc et tassement du sol agricole...

Aller en bas 
+19
Challenger 2003
laurent45
ch'tigégé
restomania
2-j
alain50
papy84
mgsolex
manu61
PIJO3007
pépé mais
loursenbois
jacques
marc lechevrel
simar
andré35350
ch'tio bleu
PHILIPPE2877
jr
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jr

jr


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 53
Localisation : Piolenc
Date d'inscription : 19/11/2009

Tracteur motoc et tassement du sol agricole... Empty
MessageSujet: Tracteur motoc et tassement du sol agricole...   Tracteur motoc et tassement du sol agricole... EmptyDim 20 Mar 2016, 09:23

Bonjour à tous ,

Un topic ou on peut débattre des machines agricoles et du problème de la compaction du sol.

Alors ? Vous êtes pour ou contre l'utilisation d'un tracteur ,motoc ...? Pourquoi?

A vos claviers ...

JR
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

Tracteur motoc et tassement du sol agricole... Empty
MessageSujet: Re: Tracteur motoc et tassement du sol agricole...   Tracteur motoc et tassement du sol agricole... EmptyDim 20 Mar 2016, 11:11

bonjour JR
c est un bon debat ou il y aura toujours une contradiction justifiée
j ai opté pour l hélicoptère c est impossible d y mettre une herse ,
dans tous les cas des qu un outil est posé sur un terrain il y aura le marquage des roues donc compactage plus ou moins important
en poussant plus loin même en marchant tu compactes la terre
la solution c est de faire des jardins artificiels , des bacs a hauteur d y mettre de la terre et de cultiver, c est bien pour un balcon ou des jardinets ;tu vois le boulot :war1:puis c est contradictoire aussi , puisque tes bacs ou autres sont posés au sol et remplis de terre , le seul avantage tu travailles a hauteur
perso je n ai qu un minuscule potager je ne mets aucun produit , j adore les machines et je m en sers


Revenir en haut Aller en bas
ch'tio bleu

ch'tio bleu


Masculin Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Sud Est de la Somme
Date d'inscription : 14/11/2015

Tracteur motoc et tassement du sol agricole... Empty
MessageSujet: Re: Tracteur motoc et tassement du sol agricole...   Tracteur motoc et tassement du sol agricole... EmptyDim 20 Mar 2016, 11:50

bonjour.

Nos anciens faisaient le boulot avec un cheval ou un bœuf et le matos adéquat derrière.

combien pèse un bon canasson de trait ?

Si on prends une moyenne de 800 kg comparée à un motoc moyen de 400 kg.

Nous avons donc 800 kgs répartis sur une surface de 4 sabots et 400 kgs sur une surface de 2 pneus.

lequel tasse le plus le terrain  matraque1 matraque1

Sachant que le cheval ne fait que des empreintes ponctuelles et le motoc fait une empreinte linéaire.

A vos calculettes,  vous avez 3 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
andré35350




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 68
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 28/05/2013

Tracteur motoc et tassement du sol agricole... Empty
MessageSujet: Re: Tracteur motoc et tassement du sol agricole...   Tracteur motoc et tassement du sol agricole... EmptyDim 20 Mar 2016, 13:24

Salut à tous, bonjour JR bravo pour l'ouverture de ce nouveau sujet qui l'espère ne va pas dériver
salut ch'tio bleu il manque des données à ton problème (la largeur du pneu )
Mais il est vrai que lorsque j'était très jeune, mon père disait toujours quand on travaillait ne pile (marche) pas sur la terre tu va la tasser à l'époque 40 Kgs maintenant un peu pus mais je repasse toujours un coup de griffe derrière moi.
Revenir en haut Aller en bas
simar

simar


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 63
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/04/2012

Tracteur motoc et tassement du sol agricole... Empty
MessageSujet: idée   Tracteur motoc et tassement du sol agricole... EmptyMar 22 Mar 2016, 17:25

une navette spaciale peut elle aider a planter des pommes de terre a plus
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4211
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

Tracteur motoc et tassement du sol agricole... Empty
MessageSujet: Re: Tracteur motoc et tassement du sol agricole...   Tracteur motoc et tassement du sol agricole... EmptyMar 22 Mar 2016, 18:09

Bonjour,j'ai peut être une solution ,il faudrait parachuter les plants avec au bout des racines ,de gros plombs qui ferons le trou matraque1 ,excusez moi je vais voir un médecin Tracteur motoc et tassement du sol agricole... 612313
Revenir en haut Aller en bas
jacques

jacques


Masculin Nombre de messages : 922
Age : 63
Localisation : Castres
Date d'inscription : 11/11/2010

Tracteur motoc et tassement du sol agricole... Empty
MessageSujet: Re: Tracteur motoc et tassement du sol agricole...   Tracteur motoc et tassement du sol agricole... EmptyMar 22 Mar 2016, 18:20

Bonsoir tout le monde.
Une bonne solution serait, pour ceux qui le peuvent le travail au treuil.....!

Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4211
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

Tracteur motoc et tassement du sol agricole... Empty
MessageSujet: Re: Tracteur motoc et tassement du sol agricole...   Tracteur motoc et tassement du sol agricole... EmptyMar 22 Mar 2016, 18:27

L'avantage du cheval ,c'est qu'il te donne le fumier ,et si il meure tu peut le manger ,et c'est plus agréable de caresser un cheval ,qu'une roue de tracteur , tu peut le faire reproduire ,pas le tracteur ,que des avantages Tracteur motoc et tassement du sol agricole... 612313
Revenir en haut Aller en bas
loursenbois

loursenbois


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 66
Localisation : Haute Bretagne -( Bords de Rance)
Date d'inscription : 04/08/2013

Tracteur motoc et tassement du sol agricole... Empty
MessageSujet: Re: Tracteur motoc et tassement du sol agricole...   Tracteur motoc et tassement du sol agricole... EmptyMar 22 Mar 2016, 20:43

Mon père disait que l'avantage du cheval, contrairement au tracteur, c'est qu'il fatiguait
Et donc, pour ne pas éreinter le cheval, le bonhomme devait se reposer avec.
J'en déduit que ce que l'on perdait en rendement on le gagnait en humanité....
Sa terre la quitté il y a une cinquantaine d'année et il est parti à l'usine, puis dans un bureau.
Pas sûr qu'il ne s'en soit remis vraiment...
Bon je crois que j'ai dérivé...
Je continue à beaucoup travailler à la main, par manque de compétences au motoc, par gout du travail bien fait* Par gout du silence et du temps que je peux prendre, par gout de l'effort, soutenu, mais pas violent, de par ma relation avec le sol, (j'y suis bien, c'est comme ça).
Je ne suis pas sûr d'avoir raison, pour le moment, ça le fait.

*Je pense qu'il est tout à fait possible de faire du bon travail avec un motoculteur, je n'en suis pas encore tout à fait capable...
Revenir en haut Aller en bas
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

Tracteur motoc et tassement du sol agricole... Empty
MessageSujet: Re: Tracteur motoc et tassement du sol agricole...   Tracteur motoc et tassement du sol agricole... EmptyMar 22 Mar 2016, 21:07

Bonsoir a tous

Pour le cheval
- il ne pollue pas
- il fourni le fumier
- il ne fait pas de bruit (enfin en général )
- il reviens tout seul a l'écurie quel que soit l'état du travailleur drunken

Pour le tracteur
- il ne se fatigues pas
- il porte (la charrue, le cultivateur..........)
- il permet de faire de la mécanique Tracteur motoc et tassement du sol agricole... 612313
- il ne consomme pas quand il est au garage

Contre le cheval
- il n'obéit pas forcément
- il faut le nourrir même quand on ne s'en sert pas
- il poinçonne (tassement ponctuel sous chaque pas )

Contre le tracteur
- il consomme (carburant)
- il fait trop de bruit (d’après les voisins)
- il faut l'assurer (comme tout engin roulant a moteur matraque1 )

J'ai un tracteur, et , tant que je pourrais acheter du gazoil, je ne passerais pas au cheval, j'ai réussis a me débarrasser des brebis, ce n'est pas pour me faire ch........ avec un cheval, ça fait 17 ans que je n'ai pas pu prendre des vacances, alors j'ai l'intention d'en profiter.
Pour ceux qui n'en ont pas, les animaux sont un "esclavage" de tous les jours

Je laboure et passe le cultivateur dans le jardin avec un Renault Super 6 D . Je fait les bords et l'entre rangs avec les PP4B et BT.

Je fait le petit jardin au labour avec le PP4B et le reste au PPX et je n'ai pas de problème de tassement de la terre, enfin je crois

Le tassement de la terre est directement lié a la pression des pneus (1,1 kg/cm2 pour le tracteur et 0,9 kg/cm2 pour les motoculteurs)
Le cheval lui, quand il avance, repose a un moment sur deux sabots uniquement (environ 200 cm2), s'il fait 600 kg, on se trouve avec 3 kg/cm2.
Donc là où il pose les sabots, il tasse fortement le sol, mais ponctuellement

Il est vrai que pendant des siècles le travail des champs c'est fait avec les animaux et que les tracteurs n'y sont entrés que depuis les années 50, donc les effets sur le long terme des tracteurs n'est pas connu.

A vos claviers

Bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13479
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Tracteur motoc et tassement du sol agricole... Empty
MessageSujet: Re: Tracteur motoc et tassement du sol agricole...   Tracteur motoc et tassement du sol agricole... EmptyMar 22 Mar 2016, 22:00

jacques a écrit:
Bonsoir tout le monde.
Une bonne  solution  serait, pour ceux qui le peuvent le travail au treuil.....!


bonsoir
Voilà la réponse technique la plus sensée pour qui veut éviter à tout prix le tassement ! Tracteur motoc et tassement du sol agricole... 287628

un mototreuil Gloppe à chaque bout avec son "conducteur" + un qui mène la charrue
ça fait 3 bonhommes ! matraque1

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
jacques

jacques


Masculin Nombre de messages : 922
Age : 63
Localisation : Castres
Date d'inscription : 11/11/2010

Tracteur motoc et tassement du sol agricole... Empty
MessageSujet: Re: Tracteur motoc et tassement du sol agricole...   Tracteur motoc et tassement du sol agricole... EmptyMar 22 Mar 2016, 22:13

PIJO3007 a écrit:
jacques a écrit:
Bonsoir tout le monde.
Une bonne  solution  serait, pour ceux qui le peuvent le travail au treuil.....!


bonsoir
Voilà la réponse technique la plus sensée pour qui veut éviter à tout prix le tassement ! Tracteur motoc et tassement du sol agricole... 287628

un mototreuil Gloppe à chaque bout avec son "conducteur" + un qui mène la charrue
ça fait 3 bonhommes ! matraque1

a+
JP

Bonsoir tout le monde, désolé pijo, mais je pensais moi à un treuil électrique avec un renvoi/poulie en bout de ligne....!

Mais fini le plaisir de monter sur nos vieux zinzin....! lol
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4211
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

Tracteur motoc et tassement du sol agricole... Empty
MessageSujet: Re: Tracteur motoc et tassement du sol agricole...   Tracteur motoc et tassement du sol agricole... EmptyMer 23 Mar 2016, 07:05

Bonjour à tous ,après une nuit de réflexion sur le sujet ,j'ai trouvé cheers ,achetons nos légumes au super marché du coin ,et nos sols ne seront pas tassés ,bonne fin de nuit Sleep Tracteur motoc et tassement du sol agricole... 612313
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13479
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Tracteur motoc et tassement du sol agricole... Empty
MessageSujet: Re: Tracteur motoc et tassement du sol agricole...   Tracteur motoc et tassement du sol agricole... EmptyMer 23 Mar 2016, 08:16

jacques a écrit:
PIJO3007 a écrit:
jacques a écrit:
Bonsoir tout le monde.
Une bonne  solution  serait, pour ceux qui le peuvent le travail au treuil.....!


bonsoir
Voilà la réponse technique la plus sensée pour qui veut éviter à tout prix le tassement ! Tracteur motoc et tassement du sol agricole... 287628

un mototreuil Gloppe à chaque bout avec son "conducteur" + un qui mène la charrue
ça fait 3 bonhommes ! matraque1

a+
JP

Bonsoir tout le monde, désolé pijo,  mais je pensais moi à un  treuil électrique avec un renvoi/poulie en  bout de ligne....!

Mais fini le plaisir de  monter sur  nos vieux zinzin....!  lol

Bonjour
D'accord avec toi mais le renvoi, il faut quand même quelqu'un pour le déplacer !
a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

Tracteur motoc et tassement du sol agricole... Empty
MessageSujet: Re: Tracteur motoc et tassement du sol agricole...   Tracteur motoc et tassement du sol agricole... EmptyMer 23 Mar 2016, 09:42

salut a tous
c est un sujet plein d humour Tracteur motoc et tassement du sol agricole... 612313 Tracteur motoc et tassement du sol agricole... 612313 Tracteur motoc et tassement du sol agricole... 612313 ,
la question n est pas évidente et encore moins logique
Revenir en haut Aller en bas
manu61




Masculin Nombre de messages : 167
Age : 54
Localisation : entre alencon et le mans
Date d'inscription : 21/04/2011

Tracteur motoc et tassement du sol agricole... Empty
MessageSujet: Re: Tracteur motoc et tassement du sol agricole...   Tracteur motoc et tassement du sol agricole... EmptyMer 23 Mar 2016, 10:46

salut à tous,

comme dit plus haut le calcul de la pression est simple pour un pneu: = à la pression en bar à l'intérieur du pneu, en même si on n'a pas la largeur Tracteur motoc et tassement du sol agricole... 612313
c'est des maths comme j'aime.

par contre la différence entre un cheval et un tracteur c'est la masse totale de la bestiole.
pour les motocs c'est kifkif.
car à texture constante, c'est la masse qui provoque le tassement en profondeur, et pas la pression en surface.

je vais essayer de vous convaincre car c'est un de mes sujets de bataille en forêt: je lutte contre les basses pressions pour de grosses machines.
car si on fait le calcul avec le canasson on s'aperçoit que le canasson a une pression au sol plus forte qu'un bull de 40t. et pourtant si on regarde de près le sol sur un profil de 1 m de profond on s'aperçoit que sous le bull....et bien c'est bcp plus tassé que sous le cheval.
j'ai galéré pas mal avec ce pb, jusqu'à ce que je tombe sur un gros boulot réalisé par "la forêt wallonne" (publié aussi dans " la forêt privée") qui a bossé sur les cloisonnements forestiers. et là on pige tout car on voit que le facteur de tassement en profondeur, ce n'est pas la pression des pneus, mais la masse de l'engin. ce qui explique la différence entre le cheval et le bull. .
c'est très vicieux car avec des hautes pressions, on fait des ornières, ce qui n'est pas beau, mais qui ne tasse pas car c'est un déplacement de matière, alors qu'avec des basses pressions, on fait joli (surtout en ne passant qu'une fois) mais on flingue tout en profondeur
pour expliquer cela on peut faire un parallèle avec un dormeur sur un lit (matelas + sommier). pour un petit dormeur, le matelas seul supporte le dormeur, c'est lui qui est écrasé. pour un gros et grand dormeur, la pression est à peu près la même (plus de masse, mais plus de surface de contact) mais le matelas ne suffit pas, c'est le sommier qui encaisse la masse. le matelas c'est le sol superficiel, celui qu'on travaille et qui peut être décompacté, le matelas, c'est le sol profond...celui qui est seulement accessible aux grosses soussoleuses......qui ont besoin de gros tracteurs!!!! bien lourds...puisque la force de traction est d'env 2/3 de la masse!!!! matraque1 matraque1 matraque1

ça explique pourquoi quand je travaille mon jardin à la main, bien que je ne sois pas un poids plume (sur que la pression sous mes talons est > à la pression des pneus de motoc), je tasse moins que si je fais bosser le motoc!!!!

surtout que les sols les plus sensibles au tassement sont les sols limoneux.....ceux qu'on préfère en culture....

si seulement les fabricants de gros agroéquipements avaient cela en tête....je pense que les sols diraient merci.

mais c'est vrai que si j'avais voulu retourner mon jardin hier à la fourche....j'y aurai passé la nuit...... Sleep et je ne serai pas au quart......alors qu'à la charrue, j'ai (non IL A) mis 2,5 h!!!!!!!!!!
@+
manu
Revenir en haut Aller en bas
jacques

jacques


Masculin Nombre de messages : 922
Age : 63
Localisation : Castres
Date d'inscription : 11/11/2010

Tracteur motoc et tassement du sol agricole... Empty
MessageSujet: Re: Tracteur motoc et tassement du sol agricole...   Tracteur motoc et tassement du sol agricole... EmptyMer 23 Mar 2016, 12:45

Bonjour  tout  le monde.
Bon ben  moi ce matin  avec ce beau  soleil et un  peu  de vent j'en  ai profité pour " tasser " mon jardin..... Tracteur motoc et tassement du sol agricole... 612313 Tracteur motoc et tassement du sol agricole... 612313

Non bien sur je déconne,  j'ai passé un  coup de cultivateur et je trouve que cela ne va pas  trop  mal...!
Dans 2 jours un  coup  de roto et en avant les patates...!
Bon  appétit.

Tracteur motoc et tassement du sol agricole... 20160320

Tracteur motoc et tassement du sol agricole... 20160321
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4211
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

Tracteur motoc et tassement du sol agricole... Empty
MessageSujet: Re: Tracteur motoc et tassement du sol agricole...   Tracteur motoc et tassement du sol agricole... EmptyMer 23 Mar 2016, 14:36

Bônjour Jacques ,fait gaffe de marcher sur ton ombre ,il va prendre des photos en noir , Tracteur motoc et tassement du sol agricole... 612313 fais gaffe aussi que tes pommes de terre n'arrive pas en bas de pente avant de les butter Tracteur motoc et tassement du sol agricole... 612313 ,j'ai la patate haujourd'hui Tracteur motoc et tassement du sol agricole... 612313
Revenir en haut Aller en bas
mgsolex




Masculin Nombre de messages : 746
Age : 45
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 11/08/2015

Tracteur motoc et tassement du sol agricole... Empty
MessageSujet: Re: Tracteur motoc et tassement du sol agricole...   Tracteur motoc et tassement du sol agricole... EmptyMer 23 Mar 2016, 20:01

faut retourner au roues fer quand je voit les roues du simar elle labourent a elles seules le terrain et sont aérées vu que cest deux cerclages avec des cornieres ! la je croit que la personne deriere tasse plus que l engin Question
Revenir en haut Aller en bas
jr

jr


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 53
Localisation : Piolenc
Date d'inscription : 19/11/2009

Tracteur motoc et tassement du sol agricole... Empty
MessageSujet: Re: Tracteur motoc et tassement du sol agricole...   Tracteur motoc et tassement du sol agricole... EmptySam 26 Mar 2016, 19:34

Bonjour à tous,

Sujet bien animé Laughing je vois.

Je pense qu'il faut intégrer aussi la période de passage (fonction de la météo )avec nos machines .

Il faut également prendre en compte le type de sol .Sol argileux ,limoneux, sableux.....

Ce sujet est très intéressant .J'ai rencontré beaucoup de paysans qui font attention au tassement .

A+JR



Revenir en haut Aller en bas
papy84




Masculin Nombre de messages : 192
Age : 78
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 03/07/2013

Tracteur motoc et tassement du sol agricole... Empty
MessageSujet: tassemant du sol   Tracteur motoc et tassement du sol agricole... EmptySam 26 Mar 2016, 20:04

bonjour jr bonjour a tous

Pour minimiser le tassement, si on travaille avec un  "motoc" on peut améliorer  encore le résultat , c'est réduire la surface de tassement en guidant le matériel sur la pointes des pieds ou alors une autre possibilité travailler avec des chaussures a clous en métal cela ferait le rôle de scarificateur,il y a de quoi creuser ?

A plus Papy  84
Revenir en haut Aller en bas
alain50

alain50


Masculin Nombre de messages : 1956
Age : 70
Localisation : 50220 DUCEY
Date d'inscription : 13/04/2011

Tracteur motoc et tassement du sol agricole... Empty
MessageSujet: Re: Tracteur motoc et tassement du sol agricole...   Tracteur motoc et tassement du sol agricole... EmptySam 26 Mar 2016, 20:32

salut sur nos motoculteurs les guidons se déportent a droite ou a gauche et je ne marche jamais sur la terre

Tracteur motoc et tassement du sol agricole... Wp_20110
Revenir en haut Aller en bas
2-j

2-j


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 60
Localisation : st civran 36
Date d'inscription : 16/02/2009

Tracteur motoc et tassement du sol agricole... Empty
MessageSujet: Re: Tracteur motoc et tassement du sol agricole...   Tracteur motoc et tassement du sol agricole... EmptyDim 27 Mar 2016, 00:56

la satisfaction de midi à ma porte Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
jr

jr


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 53
Localisation : Piolenc
Date d'inscription : 19/11/2009

Tracteur motoc et tassement du sol agricole... Empty
MessageSujet: Re: Tracteur motoc et tassement du sol agricole...   Tracteur motoc et tassement du sol agricole... EmptyDim 27 Mar 2016, 17:22

2-j a écrit:
la satisfaction de midi à ma porte Evil or Very Mad


Heuuuuuuu!!!!!!!!

Pas compris là scratch ,tu peux développer?????????????? confused

JR
Revenir en haut Aller en bas
restomania

restomania


Masculin Nombre de messages : 2140
Age : 41
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 03/03/2009

Tracteur motoc et tassement du sol agricole... Empty
MessageSujet: Re: Tracteur motoc et tassement du sol agricole...   Tracteur motoc et tassement du sol agricole... EmptyDim 27 Mar 2016, 19:52

BONJOUR A TOUS

vous parlez de tassement du sol .....

cela des décennies que l on cultive comme ça et il n y a pas de soucis!

bon pour nous en gros c est labour tout les deux ans sinon roto au printemps et de temps en temps pour nettoyer!

bon cette année on a employé les grands moyens!

le sol et bien décompacté maintenant

Tracteur motoc et tassement du sol agricole... Dsc00310

un coup de roto dans quelques jours et c est pret!!

bonne soiree

MIKA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tracteur motoc et tassement du sol agricole... Empty
MessageSujet: Re: Tracteur motoc et tassement du sol agricole...   Tracteur motoc et tassement du sol agricole... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tracteur motoc et tassement du sol agricole...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lame avant pour tracteur agricole
» Pièces de tracteur et motoc Energic
»  Annonce DESACTIVEE tracteur articulé et ancien motoc
» remorque agricole
» casse agricole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Agriculture & jardinage-
Sauter vers: