Problème rota sur un Challenger.
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Problème rota sur un Challenger.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Challenger 2003




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 11/03/2016

Problème rota sur un Challenger.   Empty
MessageSujet: Problème rota sur un Challenger.    Problème rota sur un Challenger.   EmptyMer 16 Mar 2016, 23:02

Bonsoir,

J'ai cherché des sujets similaires sur le forum mais en vain.. J'ai acquis récemment un Challenger de 2003. L'année dernière il a subit une réparation parce que quand le rota étant enclenché, le motoculteur n'avançait pas. Et le rota ne tournait pas pour autant. D'après la facture ils auraient changé le pignon en bronze, des goupilles, une coupelle et des joints. Sauf que voilà, après quelques essais j'ai l'impression que le soucis se ressent lorsque le rota rencontre un point dur. Les roues du motoculteur se bloquent et dès que je soulage un peu ça repart. J'étais sur un sol dont la terre est collante quand elle est fraiche, autant dire qu'en ce moment les mottes sont dures mais quand même.. J'ai fais un test dans une terre plus souple sans mottes et émiettées, aucun problème.

Pensez vous que le Challenger ait atteint sa limite de travail ou bien il y a un problème ?

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
dirana




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 66
Localisation : Maintenon 28130
Date d'inscription : 14/08/2014

Problème rota sur un Challenger.   Empty
MessageSujet: Re: Problème rota sur un Challenger.    Problème rota sur un Challenger.   EmptyJeu 17 Mar 2016, 08:12

Bonjour,
Je n'ai pas ce problème sur mon Challenger.
J'ai déjà retourné des terres lourdes avec plein de racines .
Quand je rencontre une grosse racine avec le rota, le moteur cale .
cela ressemble a un embrayage qui patine.
As tu un embrayage multi-disques ou centrifuge ?
Mon Challenger est équipé d'un IM 350 et d'un embrayage disques.
Revenir en haut Aller en bas
Challenger 2003




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 11/03/2016

Problème rota sur un Challenger.   Empty
MessageSujet: Re: Problème rota sur un Challenger.    Problème rota sur un Challenger.   EmptyJeu 17 Mar 2016, 08:51

Bonjour,

Oui je suis équipé de la même façon IM 350 et embrayage à disques. Et j'ai récemment dû intervenir sur l'embrayage. Le roulement côté cloche était HS.
Revenir en haut Aller en bas
loloh34

loloh34


Masculin Nombre de messages : 2100
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2008

Problème rota sur un Challenger.   Empty
MessageSujet: Re: Problème rota sur un Challenger.    Problème rota sur un Challenger.   EmptyJeu 17 Mar 2016, 08:51

bonjour a tous

ca ressemble a de huile de boite pas compatible avec la vis sans fin et le bronze
sans effort tout vas bien rince au petrole et met de l huile ricin

j ai eu le cas sur un 5000

a+ laurent
Revenir en haut Aller en bas
Challenger 2003




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 11/03/2016

Problème rota sur un Challenger.   Empty
MessageSujet: Re: Problème rota sur un Challenger.    Problème rota sur un Challenger.   EmptyJeu 17 Mar 2016, 09:06

Merci pour votre réponse.

J'ai fais la vidange du pont il y a 1 semaine. J'avais ce soucis avant également. Dedans j'y ai mis de l'huile que j'ai eu avec le motoculteur. De la Motul SAE 90 à base de Ricin. Pour vieille voiture c'est de la Gl2.
Revenir en haut Aller en bas
dirana




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 66
Localisation : Maintenon 28130
Date d'inscription : 14/08/2014

Problème rota sur un Challenger.   Empty
MessageSujet: Re: Problème rota sur un Challenger.    Problème rota sur un Challenger.   EmptyJeu 17 Mar 2016, 16:02

J'ai aussi changé le roulement de l'embrayage coté cloche sur mon Challenger qui était HS quand j'ai acheté mon Challenger il y a 2 ans.

Problème rota sur un Challenger.   Img_3410

Problème rota sur un Challenger.   Img_3411

Vérifie si le rota tourne librement à la main ( je peux tourner les fraises à la main sur le mien quand il est débrayé ).
As tu essayé avec une charrue ou un canadien pour voir si le motoc tire bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Challenger 2003




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 11/03/2016

Problème rota sur un Challenger.   Empty
MessageSujet: Re: Problème rota sur un Challenger.    Problème rota sur un Challenger.   EmptyJeu 17 Mar 2016, 16:20

Oui je reconnais ces photos je m'en suis aidé pour démonter le mien. J'ai tenté un decompactage hier avec il tirait mais restait sur place en patinant à cause du sol. Mais l'embrayage ne semblait pas patiner.
Revenir en haut Aller en bas
Challenger 2003




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 11/03/2016

Problème rota sur un Challenger.   Empty
MessageSujet: Re: Problème rota sur un Challenger.    Problème rota sur un Challenger.   EmptyJeu 17 Mar 2016, 18:43

Je viens d'essayer. Il tourne librement. Quand je relâche l'embrayage il tourne librement en fesant avancer le motoculteur de quelques cm. J'ai essayé en marche sans le capot de protection à un régime peu dangereux pour ma tête et dès qu'il tombe sur une partie dur il cesse sa rotation, les roues du motoculteur se bloquent sans pour autant faire chuter le régime moteur. Un moment je l'ai maintenu bloqué et le moteur tournait sans peine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème rota sur un Challenger.   Empty
MessageSujet: Re: Problème rota sur un Challenger.    Problème rota sur un Challenger.   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème rota sur un Challenger.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de rota
» echange rota ppx contre rota pp3b
» charrue ppx, staub challenger
» Problème rota et pp4hd
» Staub Challenger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: