| presse hydraulique FOG, probleme de verin, demande éclaté ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chenillard77
Nombre de messages : 12602 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: presse hydraulique FOG, probleme de verin, demande éclaté ! Ven 11 Mar 2016, 19:04 | |
| salut a tous les mécanos ! beaucoup ont certainement un jour redressé un bout de feraille ou sorti un axe sur une presse hydraulique FOG ... je viens justement d'en récupérer une, 30T selon la plaque, mais voila, elle ne fonctionnait plus et des mains sales ont déjà touché ! elle était démontée entièrement, et a pris l'eau ! l'intérieur du vérin est passable a un endroit, j'ai rodé comme j'ai pu, on verra bien ! le joint du piston est en forme de jupe pour bien coller a la paroi avec la pression, il est pas top mais ça devrait aller. voila où j'ai un problème, arrivé a la culasse, une fois démonté, je vois bien le guidage de la tige, mais il semble me manquer quelque chose juste derrière ! il y a un logement bien défini et quelque chose vient en pression contre le guidage en (???) espèce de feutre. le logement fait un diamètre de 65 x 5 de prof pour une tige de diamètre 55mm. vu que le vérin est simple effet, je ne devrais théoriquement pas avoir d'huile de ce coté vu la tête du joint au piston... mais du coup, y aurait-il un joint torique (mais pas retenu ? ) ou un joint hydraulique en V ? bref, quelqu'un aurait-il un éclaté ou bien déjà démonté ce genre de presse? a+, marc | |
|
| |
jeannet Admin
Nombre de messages : 7354 Age : 69 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: presse hydraulique FOG, probleme de verin, demande éclaté ! Ven 11 Mar 2016, 19:28 | |
| Bonjour,
est ce que cela t'aide?
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fi283.photobucket.com%2Falbums%2Fkk282%2Fsebastien1981%2FDSCN4157-1_zps5cc9967e.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.usinages.com%2Fthreads%2Fpresse-fog-15t.34794%2Fpage-2&h=600&w=800&tbnid=xm-mW1iQn-CmRM%3A&docid=b7FQPvsTStCPTM&ei=8A3jVrHpO4TXauqYl7gL&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=2283&page=1&start=0&ndsp=48&ved=0ahUKEwixoembobnLAhWEqxoKHWrMBbcQrQMILDAE
A+
serge _________________ staubophile
| |
|
| |
chenillard77
Nombre de messages : 12602 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: presse hydraulique FOG, probleme de verin, demande éclaté ! Ven 11 Mar 2016, 20:07 | |
| Salut serge C'est tout à fait ça ! Mais justement c'est à la base de la pièce qui est sur le milieu de la tige... Et on ne voit pas du bon côté malheureusement.
Cela dit ça me conforte dans mon ordre de remontage !
A + marc | |
|
| |
dav03
Nombre de messages : 147 Age : 56 Localisation : l'ételon Date d'inscription : 21/03/2014
| Sujet: Re: presse hydraulique FOG, probleme de verin, demande éclaté ! Ven 11 Mar 2016, 20:38 | |
| bonsoir a tous, le sujet tombe bien, car j'ai fog en 15 tonnes, excuse moi chenillard on ne joue pas dans la même cours, je sais la mienne a un problème de remontée, quand j'actionne le levier pour ouvrir un clapet je suppose, le vérin ne remonte pas, ou lentement ou avec de l'aide, quelqu'un aurait il une idée de la panne. | |
|
| |
pascal87
Nombre de messages : 1031 Age : 62 Localisation : AMBAZAC 87 Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: Re: presse hydraulique FOG, probleme de verin, demande éclaté ! Ven 11 Mar 2016, 21:54 | |
| bonsoir,
cela peut-il t'être utile ?
http://www.usinages.com/attachments/presses-d186_p130_d1422_s14_pm18-pdf.89794/ | |
|
| |
dav03
Nombre de messages : 147 Age : 56 Localisation : l'ételon Date d'inscription : 21/03/2014
| Sujet: Re: presse hydraulique FOG, probleme de verin, demande éclaté ! Sam 12 Mar 2016, 20:59 | |
| - pascal87 a écrit:
- bonsoir,
cela peut-il t'être utile ?
bonsoir pascal87, super merci, y'a plus qua ouvrir
http://www.usinages.com/attachments/presses-d186_p130_d1422_s14_pm18-pdf.89794/ | |
|
| |
chenillard77
| Sujet: Re: presse hydraulique FOG, probleme de verin, demande éclaté ! Lun 14 Mar 2016, 09:22 | |
| salut a tous ! merci pascal pour le lien ! ça m'a permis de comprendre un peu plus le fonctionnement, malheureusement mon montage est légèrement différent. voici la pièce de culasse : a votre avis, je met un joint torique seulement, ou il faut une cale acier de compression a ce niveau? sur l'eclaté ils en parlent en tant que presse etoupe et non guidage ! voici une photo de l'intérieur du cylindre au départ ... pas beau ! je l'ai repassé au rodage, j'espère que ce sera suffisant pour que ça fonctionne ! a+, marc | |
|
| |
chenillard77
| Sujet: Re: presse hydraulique FOG, probleme de verin, demande éclaté ! Sam 02 Avr 2016, 18:33 | |
| salut a tous ! bonnes nouvelles, ça y est la presse re-fonctionne a nouveau ! et grâce a vous! bon, grâce aux éclatés j'ai pu identifier les pièces manquantes, donc pour l'entretoise qui serre le presse étoupe, j'ai donc fait un relevé de cotes, puis redessiné tout cas sur l'ordi pour en déduire les dimensions et tolérances de la pièce a réaliser. une fois le bout de ferraille trouvé, un coup sur le tour ... et voici la pièce avec une portée conique ... avant hier remontage du vérin et remplissage... ce midi c'était remontage du vérin sur la presse, ce soir serrage et essais : nickel ! juste un resserrage du presse étoupe a 20T ! il ne me reste plus qu'a refaire la petite chape en haut pour le pivotement du levier de décharge. super content ce soir ! a+, marc | |
|
| |
pascal87
Nombre de messages : 1031 Age : 62 Localisation : AMBAZAC 87 Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: Re: presse hydraulique FOG, probleme de verin, demande éclaté ! Sam 02 Avr 2016, 19:32 | |
| Super si tout fonctionne bien, et merci pour les photos | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: presse hydraulique FOG, probleme de verin, demande éclaté ! | |
| |
|
| |
| presse hydraulique FOG, probleme de verin, demande éclaté ! | |
|