Motopompe Delahaye
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Motopompe Delahaye

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mick78




Masculin Nombre de messages : 229
Age : 51
Localisation : evecquemont 78
Date d'inscription : 24/09/2013

Motopompe Delahaye Empty
MessageSujet: Motopompe Delahaye   Motopompe Delahaye EmptyLun 07 Mar 2016, 00:02

Bonjour,

Pour une de mes dernière acquisition je suis à la recherche de tuyaux de pompage qui étaient
autour du coffre et maintenus par les crochets ... si quelqu'un à l'article, je suis ouvert à toutes
propositions ...

Je veux refaire également la poignée manquante du coffre, alors je suis preneur également
de renseignement ou modèle à ce sujet ...


merci d'avance.

Motopompe Delahaye Moto_p10

Motopompe Delahaye Moto_p11

Motopompe Delahaye Moto_p12

Motopompe Delahaye Moto_p13

Michael



Revenir en haut Aller en bas
françois85

françois85


Masculin Nombre de messages : 6655
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/12/2006

Motopompe Delahaye Empty
MessageSujet: Re: Motopompe Delahaye   Motopompe Delahaye EmptyMar 08 Mar 2016, 01:19

Bonsoir Michael

Bel engin dans un état de conservation remarquable.
En premier lieu, sais-tu à quoi servent ces crochets inversé dans les ronds bleus ? Peut-être pour porter le moteur seul ?
Motopompe Delahaye Moto_p10

Je ne vois pas non plus où il manque une poignée ?

Tu as dû voir dans le Tome VII, page 59 (pour faire plaisir à Christophe), une motopompe semblable :
Motopompe Delahaye Chalav10

Motopompe Delahaye Chalav11

Le propriétaire, P. Chalavoux me disait que :"Ces moteurs ont un système de graissage peu efficace si bien que la plupart des
moteurs que nous trouvons ont la bielle «coulée»."  C'était le cas du mien, le tien tourne-t-il correctement ?
A bientôt

François
Revenir en haut Aller en bas
Mick78




Masculin Nombre de messages : 229
Age : 51
Localisation : evecquemont 78
Date d'inscription : 24/09/2013

Motopompe Delahaye Empty
MessageSujet: Re: Motopompe Delahaye   Motopompe Delahaye EmptyMar 08 Mar 2016, 09:40

Bonjour François,

Effectivement les poignées du coffre sont amovibles et servent également à déposer le moteur
au sol. Je suis d'accord avec toi sont état est super, il reste même quelques outils et une cale en bois
aux couleurs de l'ensemble.

Concernant la poignée, elle est placée sur un des abattant ;

Motopompe Delahaye Moto_p14

J'ai bien vu le tome VII avec une pensée pour Christophe ;-) mais la poignée n'ai pas bien visible ...

Je ne l'ai pas révisé mais il démarre et fonctionne très bien pour le moment. J'ai également entendu
qu'il fallait faire attention au graissage, à savoir que l'huile peu s'échapper par la prise de la manivelle
et réduire le niveau ...

Je n'ai pas fait grand chose comme vidéo mais voici un aperçu ;



Michael
Revenir en haut Aller en bas
Taz33

Taz33


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 50
Localisation : gironde
Date d'inscription : 11/05/2008

Motopompe Delahaye Empty
MessageSujet: Re: Motopompe Delahaye   Motopompe Delahaye EmptyMar 08 Mar 2016, 11:21

Salut à toi

Belle acquisition, assez différente de celles auxquelles il nous est donné habituellement de voir sur ce forum.

Il existe plusieurs sortes de tuyaux :

- d'aspiration,
- de refoulement

les premiers, servant à aspirer l'eau dans un plan d'eau, communément appelés "aspiraux" sont d'une longueur de 2 m avec des demi-raccords de 65 mm (symétriques). En revanche, dans ton cas ce sont des demi-raccord dits "GFR" (Gros Filets Ronds) qui ne sont plus utilisés de nos jours (sauf en 22 mm) dans les Services Départementaux d'Incendie et de Secours (SDIS)

Les seconds, font en général 20 ou 40 m mais on peut trouver des longueurs "batardes" consécutives à des réparations (tuyaux percés ou déchaussés)

Le challenge va résider dans la trouvaille des aspiraux (si ta motopompe peu aspirer, auquel cas elle sera équipée d'un amorçeur, soit à gaz, soit à anneau d'eau). Contacte le SDIS de ton département qui aura dans ces services un Service Technique, S.T. ou Groupement Technique et Logistique , G.T.L.. Peut-être que ceux-ci stockent et souhaitent se débarrasser de ce type de tuyaux...... scratch , ce qui je l'avoue, serait vraiment un gros coup de chance.

Ecoute, si tu as d'autres questions d'ordre technique, je suis de la partie alors n'hésite pas

Nico de Gironde
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

Motopompe Delahaye Empty
MessageSujet: Re: Motopompe Delahaye   Motopompe Delahaye EmptyMar 08 Mar 2016, 12:12

Bonjour,

On ne vous dira pas le métier de Nico, il faut deviner.......


A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
mgsolex




Masculin Nombre de messages : 746
Age : 45
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 11/08/2015

Motopompe Delahaye Empty
MessageSujet: Re: Motopompe Delahaye   Motopompe Delahaye EmptyMar 08 Mar 2016, 15:52

prend contact avec Michel MARTINEAU au 06.20.35.29.56 il s occupe des vehicules anciens de pompiers a grieul ( maine et loire ) ils on peut etre ca ! je sait pas si il ce rappele de moi mais je l avait contacté pour un moteur de motopompe chapuis dornier de 1924 !
Revenir en haut Aller en bas
Mick78




Masculin Nombre de messages : 229
Age : 51
Localisation : evecquemont 78
Date d'inscription : 24/09/2013

Motopompe Delahaye Empty
MessageSujet: Re: Motopompe Delahaye   Motopompe Delahaye EmptyMar 08 Mar 2016, 21:41

Merci à tous pour vos infos, Nico je n'hésiterai pas à te contacter si nécessaire,
je vais suivre le conseil de mgsolex et tenter ma chance ...

bonne soirée.

michael
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Motopompe Delahaye Empty
MessageSujet: Re: Motopompe Delahaye   Motopompe Delahaye Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Motopompe Delahaye
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Motopompe Delahaye.
» moteur Delahaye
» Motopompe moteur Bernard 1976
» motopompe
» Motopompe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Petites annonces-
Sauter vers: