Cloche d'embrayage STAUB GM428
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

 

 Cloche d'embrayage STAUB GM428

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kozan82000




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 63
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 16/11/2015

Cloche d'embrayage STAUB GM428 Empty
MessageSujet: Cloche d'embrayage STAUB GM428   Cloche d'embrayage STAUB GM428 EmptyLun 22 Fév 2016, 15:02

Bonjour tout le monde.

Ci joint une photo tirée d'une annonce.
On voit la cloche d'embrayage complétement déchirée.  Crying or Very sad

Cloche d'embrayage STAUB GM428 Cloche10

Cela s'est fait en plusieurs fois,  le métal n'est pas blanc partout.  scratch

Je m'adresse au connaisseurs du GM. Quels dégâts supplémentaires  cela peut il occasionner en plus de la cloche ?
(Cela dépend du moment ou est arrive la casse, bien sur.. ) . l'arbre moteur a du souffrir, j'imagine, ainsi que les joints et palliers de sortie.
La cloche sert aussi je pense à aligner les deux parties fixées, et si c'est arrivée en plein travail, ...  les dégâts  ??


A vos avis?

Marc.
Revenir en haut Aller en bas
mgsolex




Masculin Nombre de messages : 746
Age : 45
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 11/08/2015

Cloche d'embrayage STAUB GM428 Empty
MessageSujet: Re: Cloche d'embrayage STAUB GM428   Cloche d'embrayage STAUB GM428 EmptyLun 22 Fév 2016, 15:29

salut
il se peut quil y ai bien plus de dégâts que la cloche comme tu dit les pièces que tu a citer mais aussi peut etre le carter moteur si ca cassé en charge et a plein regime l arbre de boite a peut etre aussi des dégâts

seul un demontage peut dire reelement ce quil y a c est le coup de poker lol!
mais au prix demandé je ne me risquerais pas matraque1
Revenir en haut Aller en bas
Kozan82000




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 63
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 16/11/2015

Cloche d'embrayage STAUB GM428 Empty
MessageSujet: Re: Cloche d'embrayage STAUB GM428   Cloche d'embrayage STAUB GM428 EmptyLun 22 Fév 2016, 20:50

Bonsoir.

C'est bête d'avoir eu cette casse. Négligence sans doute, parce qu'il y a du y  avoir des signes avant coureurs, comme des difficultés à passer les vitesses. Des l'instant ou l'alignement n'est plus là..
Désormais , ce GM 428 est un stock de pièces détachées, plus qu'autre chose.  D'autant que pour le Slanzy les pièces deviennent compliquées également à se procurer.

Il faut vraiment pas le payer cher, c'est clair.
Et le prix demandé, c'est parce que cela doit lui fendre le cœur  ...  (là je suis indulgent )


Il a les pneus avant et arrière pas dans le même sens .  scratch
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Cloche d'embrayage STAUB GM428 Empty
MessageSujet: Re: Cloche d'embrayage STAUB GM428   Cloche d'embrayage STAUB GM428 EmptyMar 23 Fév 2016, 11:14

bonjour kozan,

sans avoir ouvert, il est difficile de dire comment c'est dedans?

le premier a souffrir c'est le disque d'embrayage qui subi une torsion, forcement l'arbre aussi, mais il est possible que ça reste du domaine élastique pour l'arbre. mais si l'arbre est touché, cette génération de boite (toute première au vu des feux ar) n'a plus certaines pièces, je ne sais si l'arbre se fait encore?

pour le reste, il y a certainement les deux joints spi a changer, mais ce n'est pas le plus cher, et vu l'année vaut mieux le faire d'office. roulements? faut démonter !
je ne connais pas le prix de cette cloche, mais les prix Goldoni ont flambés en ce début d'année, dû a la reprise par FOTON ? les feux av qui coutaient dans les 54€ HT dépassent les 60€ HT désormais.

après, l'origine de la casse? négligence, pas forcement, car ce n'est pas forcement une partie très visible en fonctionnement, tu as la batterie au dessus ... un jour mon père avait le moteur qui se desserrait de la cloche, il ne l'avait pas vu ! moi c'est parce qu'il est passé de profil devant moi et que j'ai vu le capot qui penchait un peu et que ça m'a fait tilt ! sinon il aurait continué sans voir !
faut être indulgent là.

comme le dit mgsolex, faut voir démonté et les circonstances, mais difficile de se prononcer comme ça !

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
mimi-57

mimi-57


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 68
Localisation : moselle 57
Date d'inscription : 01/12/2010

Cloche d'embrayage STAUB GM428 Empty
MessageSujet: Re: Cloche d'embrayage STAUB GM428   Cloche d'embrayage STAUB GM428 EmptyMar 23 Fév 2016, 21:59

Bonsoir à tous,

Ce GM de première génération avait déjà paru sur LBC sans photo et sans prix.N'habitant pas loin j'avais contacté le proprio. en lui demandant de poster des photos. Réponse O.K. puis plus de nouvelles.
Il réapparaît quelques semaines après avec des photos et un prix qui a mon gout est beaucoup trop élevé vu l'état et peut être des surprises à la clef????

J'ai eu un problème identique sur un de mes GM. C'est la cloche coté moteur qui a éclaté il faut dire que sur ces articulés le moteur est en porte à faux. Selon Mr Merletti (GOLDONI) c'est un problème connu.

Résultat: J'ai du changer la cloche, le disque, la butée, la fourchette et le mécanisme d'embrayage ainsi que la bague bronze logée dans le carter du moteur dans lequel l'arbre primaire s'emboite.
Par chance l'arbre primaire (dont je ne vous dis pas le prix chez GOLDONI de peur que vous tombiez de la chaise....) qui était en flexion ne semble pas avoir souffert.

Cela m'a couté un certain prix.

Juste avant que cela m'arrive j'ai constaté des difficultés à passer les vitesses mais comme dit Marc j'ai pas prêté attention tout de suite.
En rentrant le tracteur j'ai tout de suite vu le problème. Le moteur allait tomber. Je l'ai immédiatement calé afin que l'arbre primaire ne casse pas ou ne plie pas. Mon problème était du au desserrage des vis de fixation de la cloche sur le moteur.

Je ne sais pas dans quelles conditions cela est arrivé à ce GM mais effectivement il risque d'y avoir des surprises.
De plus il a un pneu monté à l'envers je crois. On ne voit pas le capots et les 2 ailes avant et il faudrait voir l'état général du tracteur.

Si j'ai le temps ce week-end j'irais le voir mais une chose est sur le prix de vente est à revoir.

Bonne soirée à tous.

mimi-57
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cloche d'embrayage STAUB GM428 Empty
MessageSujet: Re: Cloche d'embrayage STAUB GM428   Cloche d'embrayage STAUB GM428 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cloche d'embrayage STAUB GM428
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» STAUB GM428
» STAUB GM428
» Staub GM428
» STAUB GM428
» pieces staub gm428

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: