bonjour kozan,
sans avoir ouvert, il est difficile de dire comment c'est dedans?
le premier a souffrir c'est le disque d'embrayage qui subi une torsion, forcement l'arbre aussi, mais il est possible que ça reste du domaine élastique pour l'arbre. mais si l'arbre est touché, cette génération de boite (toute première au vu des feux ar) n'a plus certaines pièces, je ne sais si l'arbre se fait encore?
pour le reste, il y a certainement les deux joints spi a changer, mais ce n'est pas le plus cher, et vu l'année vaut mieux le faire d'office. roulements? faut démonter !
je ne connais pas le prix de cette cloche, mais les prix Goldoni ont flambés en ce début d'année, dû a la reprise par FOTON ? les feux av qui coutaient dans les 54€ HT dépassent les 60€ HT désormais.
après, l'origine de la casse? négligence, pas forcement, car ce n'est pas forcement une partie très visible en fonctionnement, tu as la batterie au dessus ... un jour mon père avait le moteur qui se desserrait de la cloche, il ne l'avait pas vu ! moi c'est parce qu'il est passé de profil devant moi et que j'ai vu le capot qui penchait un peu et que ça m'a fait tilt ! sinon il aurait continué sans voir !
faut être indulgent là.
comme le dit mgsolex, faut voir démonté et les circonstances, mais difficile de se prononcer comme ça !
a+, marc