Nombre de messages : 226 Age : 51 Localisation : Corbreuse 91 Date d'inscription : 25/10/2009
Sujet: Re: Lanz HRK Lun 29 Fév 2016, 17:39
Salut Marc,
Oui, je pense que c'est le problème mais je n'ai rien changé à ce que je faisais habituellement au niveau attributs. Je vérifie ce soir. A +
dedemabec
Nombre de messages : 3206 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
Sujet: Re: Lanz HRK Lun 29 Fév 2016, 18:49
Bonsoir à tous ,
Avec Linux ( Mint 13 ) , nickel , aucun problème
Amicalement A + Dédé
ludovic91
Nombre de messages : 226 Age : 51 Localisation : Corbreuse 91 Date d'inscription : 25/10/2009
Sujet: Re: Lanz HRK Mar 01 Mar 2016, 19:16
Bonjour à tous,
Bon, je suis passé par servimg et j'espère qu'elles sont maintenant visibles.
@migoo : le piston est malheureusement grippé mais je pense que ce n'est pas trop grave : j'ai d'ailleurs enlevé la boule pour mieux voir :
olivier31
Nombre de messages : 2840 Age : 43 Localisation : haute garonne et seine maritime Date d'inscription : 05/11/2006
Sujet: Re: Lanz HRK Mar 01 Mar 2016, 19:28
Bonsoir,
C'est bon les photos sont visibles, enfin pour moi.
C'est quoi le projet (châssis) à finir avant le Lanz, tu peux nous en dire plus?
Olivier
ludovic91
Nombre de messages : 226 Age : 51 Localisation : Corbreuse 91 Date d'inscription : 25/10/2009
Sujet: Re: Lanz HRK Mar 01 Mar 2016, 19:43
Ouf !! Par contre, comment puis-je mettre en vertical les photos ? Elles le sont pourtant sur mon PC.
Le chassis, c'est une Renault KZ4 10cv de 1930. Elle appartient à mon beau-père.
louis35
Nombre de messages : 643 Age : 74 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 24/02/2009
Sujet: Re: Lanz HRK Mer 02 Mar 2016, 08:47
Bonjour a tous . Bravo Ludo On voit maintenant la bête de plus près . Gros chantier en vue mais tellement passionnant !! @+ Louis
olivier31
Nombre de messages : 2840 Age : 43 Localisation : haute garonne et seine maritime Date d'inscription : 05/11/2006
Sujet: Re: Lanz HRK Mer 02 Mar 2016, 09:46
Bonjour,
Entre la Renault et le Lanz tu as quelques dimanches bien occupés.
Olivier
hrod-gere
Nombre de messages : 334 Age : 72 Localisation : Vaud CH // Aveyron 12 F Date d'inscription : 01/02/2009
Sujet: Re: Lanz HRK Mer 02 Mar 2016, 13:47
Bonjour Ludovic Modèle trop rare en France... Je vais suivre cette restauration avec grand plaisir. Déjà dans cet état il est superbe ! Tu comptes garder cette patine ou le refaire "rutilant"...? A plus Michel
ludovic91
Nombre de messages : 226 Age : 51 Localisation : Corbreuse 91 Date d'inscription : 25/10/2009
Sujet: Re: Lanz HRK Jeu 03 Mar 2016, 08:11
Bonjour,
Oui, pas mal de boulot en perspective. Pour la KZ, je ne m'occupe pas de la réfection du moteur ni de la carrosserie. Donc je pense pouvoir avancer un peu le Lanz en attendant ces parties. Par contre, il n'est pas en suffisamment bon état pour le laisser comme ça. Je prévois donc une restauration totale. S'il avait été comme celui de la vente, je l'aurais laissé comme ça.
Manu25
Nombre de messages : 91 Age : 66 Localisation : derrière l'écran Date d'inscription : 14/07/2015
Sujet: Re: Lanz HRK Dim 06 Mar 2016, 16:54
Beau projet, bon courage..
JFK311
Nombre de messages : 541 Age : 43 Localisation : haute garonne Date d'inscription : 08/03/2010
Sujet: Re: Lanz HRK Dim 27 Mar 2016, 23:00
bonsoir ludovic la restauration avance? bonne continuation
ludovic91
Nombre de messages : 226 Age : 51 Localisation : Corbreuse 91 Date d'inscription : 25/10/2009
Sujet: Re: Lanz HRK Lun 28 Mar 2016, 08:37
Salut JFK,
A part mettre du dégrippant une fois par semaine, non, ca n'avance pas. Je suis plutôt dans le réaménagement de mon huilerie, participer à différents salons fermiers et le boulot dans les champs. De toute façon, au début, ca n'ira pas vite car Renault KZ4 de mon beau-père à finir avant.
JFK311
Nombre de messages : 541 Age : 43 Localisation : haute garonne Date d'inscription : 08/03/2010
Sujet: Re: Lanz HRK Lun 28 Mar 2016, 10:59
ok je comprends bien c'est plutot un boulot pour l'hiver prochain on est tous pareil en agriculture. bye ,au plaisir de suivre ton topic
ludovic91
Nombre de messages : 226 Age : 51 Localisation : Corbreuse 91 Date d'inscription : 25/10/2009
Sujet: Re: Lanz HRK Sam 28 Mai 2016, 19:33
Bonjour à tous,
Après avoir vu cette vidéo (c'est celui de la vente avec son nouveau propriétaire) :
Je me suis mis un peu au mien cet après-midi : après dessérage du coussinet de bielle et balancement des volants moteurs, le piston s'est tout doucement décollé.
Puis fait un tour complet : on voit bien les lumières d'admission et échappement :
La sortie se fait sans problème :
C'est vide :
Quelle face avant !!
Par contre, une mauvaise nouvelle en enlevant le réservoir à carburant et lubrifiants : le carter est fendu, une réparation a déja été tentée mais on dirait sans succès. Je ne sais pas si c'est soudable ou bien s'il faut changer tout le carter (pas encore trop grave, c'est le même que les tracteurs à roue) ?
Voila pour le moment.
Dernière édition par ludovic91 le Dim 20 Aoû 2017, 09:38, édité 1 fois
ludovic91
Nombre de messages : 226 Age : 51 Localisation : Corbreuse 91 Date d'inscription : 25/10/2009
Sujet: Re: Lanz HRK Ven 17 Juin 2016, 21:15
Bonjour à tous,
Le démontage continue tout doucement : l'axe de pivot de la banquette est un peu usé,
la banquette n'est pas en trop mauvais état, juste un ressort a remettre à sa place :
car ce HRK a eu droit à quelques modifications dans sa carrière : un treuil a été installé sous la banquette, entrainé par une le volant moteur coté gauche via une courroie.
Ce qui a eu pour conséquence de tordre la carrosserie sur le coté gauche (pour que puisse passer la courroie).
Le coté droit est en meilleur état :
Voici la plateforme débarrassée du treuil : il reste un gros trou béant. Elle est donc à reconstruire entièrement :
Sous la plateforme, on va enfin pouvoir avoir accès à la trappe de la boite de vitesse pour se faire une idée de l'état :
En fin de compte, elle n'est pas en mauvais état : pas grippée, juste un démontage et un nettoyage à prévoir :
La suite au prochain épisode.
Dernière édition par ludovic91 le Dim 20 Aoû 2017, 09:40, édité 2 fois
decoene
Nombre de messages : 183 Age : 72 Localisation : goincourt 60000 Date d'inscription : 21/12/2010
Sujet: Re: Lanz HRK Sam 18 Juin 2016, 07:41
bonjour encore une resto qui va passionner un grand nombre d’entre nous merci d 'avance et surtout bon courage jmi
chenillard77
Nombre de messages : 12598 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
Sujet: Re: Lanz HRK Sam 18 Juin 2016, 08:21
salut Ludovic,
bon, ta boite est belle encore, un gros souci de moins !
pour ton carter, ils avaient vissé une plaque? c'est peut être re-soudable? essaie la selectarc fonte-ni...
pour ta tôle de plancher, que vas-tu faire? supprimer le treuil et reboucher? j'ai gardé un peu de tôle striée de l'époque, car le motif a changé, mais je ne suis pas sûr d'avoir la taille de ton affaire?
ton HRK est pas moche du tout finalement, une bonne base ... mais du taf !
bon courage !
marc
ludovic91
Nombre de messages : 226 Age : 51 Localisation : Corbreuse 91 Date d'inscription : 25/10/2009
Sujet: Re: Lanz HRK Sam 18 Juin 2016, 15:26
Salut Marc,
Oui, pour le moment, mécaniquement parlant, c'est pas mal : usé mais pas grippé. Ils avaient effectivement dû essayer de visser une plaque mais il n'y avait plus rien lorsque j'ai enlevé le réservoir. Ce qui est bizarre, c'est qu'il y a un décalage de niveau entre les deux parties : est-ce qu'il y a quelque chose qui a forcé à l'intérieur (bielle, vilebrequin ?) ? Je verrai s'il y a des traces en démontant le cylindre. Je ne sais donc pas encore si j'essaie de ressouder (mais la fonte, c'est spécial au niveau chaleur) ou si j'essaie de trouver une pièce entière.
Pour la plateforme, je pense la faire refaire avec le reste de la carrosserie et les caissons de chenilles. Peut-être chez Mr Marliac si ca peut l'intéresser. Bonne journée.
ludovic91
Nombre de messages : 226 Age : 51 Localisation : Corbreuse 91 Date d'inscription : 25/10/2009
Sujet: Re: Lanz HRK Dim 17 Juil 2016, 20:26
Bonjour à tous,
Suite du démontage avant d'attaquer la moisson demain :
La plateforme est vide de ses accessoires et on y voit un peu plus clair sur ce qu'il faut garder et supprimer comme trous :
Le radiateur est également démonté :
Puis vient le tour des clavettes de volant moteur. La première s'en va bien avec l'extracteur adéquat mais évidemment, pas la deuxième qui casse :
Il ne reste plus qu'a tarauder :
Et essayer de l'enlever avec une masse à inertie fabrication maison. Malheureusement, elle n'est toujours pas sortie à cette heure.
A bientôt.
Dernière édition par ludovic91 le Dim 20 Aoû 2017, 09:41, édité 1 fois
louis35
Nombre de messages : 643 Age : 74 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 24/02/2009
Sujet: Re: Lanz HRK Dim 17 Juil 2016, 21:24
Bonjour a tous Toujours une saloperie , ces clavettes a sortir quand elles n'ont plus leur talon . il faut persévérer .(Je sais , c'est facile a dire ) Bonne chance Ludo , tu vas y arriver Louis
MZD77
Nombre de messages : 4105 Age : 77 Localisation : 77200 TORCY Date d'inscription : 30/10/2008
Sujet: Re: Lanz HRK Dim 17 Juil 2016, 22:37
Bonsoir à tous,
Comme dit Louis, pas facile, si tu as assez de "gras" , essaye de souder à l'arc un goujon dedans en protégeant autour avec une feuille ( en + ça va la faire travailler ) et après reprends avec l'extracteur à inertie ( même en soudant )
Ca devrait le faire, bon courage à toi Ludovic
Amicalement, Claude.
napolanz
Nombre de messages : 457 Age : 37 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 26/01/2008
Sujet: Re: Lanz HRK Jeu 21 Juil 2016, 16:22
Salut Ludovic !
un rêve qui devient réalité ! bon courage à toi pour la restauration de ce beau model, tu es bien parti !!!
Concernant la soudure, vu qu'elle est cachée tu peux ressouder à l'inox par petit cordon. C'est ce que j'ai fais sur mon Ursus (bloc moteur) et ça ne fuit pas.
A bientôt !
Antoine
ludovic91
Nombre de messages : 226 Age : 51 Localisation : Corbreuse 91 Date d'inscription : 25/10/2009
Sujet: Re: Lanz HRK Sam 30 Juil 2016, 10:09
napolanz a écrit:
Salut Ludovic !
un rêve qui devient réalité ! bon courage à toi pour la restauration de ce beau model, tu es bien parti !!!
Concernant la soudure, vu qu'elle est cachée tu peux ressouder à l'inox par petit cordon. C'est ce que j'ai fais sur mon Ursus (bloc moteur) et ça ne fuit pas.
A bientôt !
Antoine
Salut Antoine, effectivement, c'est un rêve qui devient réalité. Maintenant, il ne reste plus qu'à mener à bien le projet. Mais il ne devrait pas y avoir de difficulté. Pour la soudure, je ne sais pas si je m'oriente vers ça ou bien si je change la pièce complète. La deuxième option me semble plus sûre car j'ai peur d'un affaiblissement de cette partie, ne connaissant pas l'origine de la casse.
Pour la clavette, je vais m'y remettre après la moisson. Mais je vais continuer de la percer de part en part fin de l'affaiblir. Pour le moment, j'ai un foret de 9.5 cassé dedans.
ludovic91
Nombre de messages : 226 Age : 51 Localisation : Corbreuse 91 Date d'inscription : 25/10/2009
Sujet: Re: Lanz HRK Sam 17 Déc 2016, 19:21
Bonjour à tous,
Pas d'avancement du projet mais j'ai une petite question pour les férus de Lanz sur celui-ci : la couleur d'origine semble être le rouge bordeaux au lieu du gris. J'en trouve sur toutes les pièces cachées par de la crasse et en couche principale, pas en couche par dessus une autre. Quelqu'un aurait une idée du pourquoi et du comment ? on peut voir un aperçu de ce rouge sur la photo où l'on voit la boite de vitesse sans la plateforme (avant dernière ligne du post du 17 juin) : la face verticale devant le conducteur est rouge.
Merci d'avance pour vos éclairages.
ludovic91
Nombre de messages : 226 Age : 51 Localisation : Corbreuse 91 Date d'inscription : 25/10/2009
Sujet: Re: Lanz HRK Sam 19 Aoû 2017, 21:25
Bonjour à tous,
Quelques nouvelles du Lanz : comme j'attends qu'il ne pleuve plus pour finir ma moisson et rejoindre femme et enfants en vacances, je m'occupe sur le chenillard. Pour reprendre le dernier message, voici la couleur d'origine :
En fait, j'ai pu trouver une explication : pénurie de peinture pendant la guerre car celui-ci aurait été construit durant celle-ci. Donc un certain nombre de Lanz de cette période étaient peint en rouge.
Suite du démontage : après avoir bien attaqué la clavette à la perceuse (pas mal de forets cassés, et même un taraud), voici le résultat final :
Puis un arrache permet de sortir le volant :
Derrière, on voit bien le gros triangle qui sert de commande de la pompe d'injection via un transfert de l'autre coté du moteur et les différents tuyaux de graissage qui partent de la pompe :
Puis coté embrayage après sortie du volant moteur, il reste la poulie et les disques puis une fois enlevés, un peu plus vide :
Retour coté régulateur, après démontage des tuyaux, prêt pour enlever le vilebrequin :
Une fois sorti, on peut également sortir la pompe (bien encrassée mais qui semble fonctionner correctement) :
Il me semble qu'il manque quelque chose ...
Voila pour le moment. cependant, vu mon rythme, j'ai peur que ce soit tout jusqu'à l'année prochaine.
Dernière édition par ludovic91 le Dim 20 Aoû 2017, 09:43, édité 1 fois