relevage 3 points Massey Ferguson 590
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

4 participants
AuteurMessage
dilem02

Masculin Nombre de messages : 24

relevage 3 points Massey Ferguson 590 Empty
MessageSujet: relevage 3 points Massey Ferguson 590   relevage 3 points Massey Ferguson 590 EmptyLun 08 Fév 2016, 13:20

Bonjour , je voudrai savoir suite a maintes reprises de casse du troisieme points d'attaches superieurs (reglage par filetage droit et gauche )
lors de l'attache de mon gyrobroyeur ou charrue ce troisieme point est presque a bout de filetetage et finit par lacher ! je me demande si a l'endroit ou ce troisieme point est fixé sur le tacteur ne serait pas un systeme hydraulique qui pourrait reculer et faire gagner plusieurs centimetres mais ne trouve pas de manette de commande scratch
hier c'est le verrin auxilliaire de relevage qui a laché aprés depose je ne trouve pas de piston a l'interieur je pense que c'est un joint qui est placé a l'interieur du corps qui fait l'etanchéité
pouvez vous me renseigner ?
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
101SR

101SR

Masculin Nombre de messages : 1286

MessageSujet: Re: relevage 3 points Massey Ferguson 590   relevage 3 points Massey Ferguson 590 EmptyLun 08 Fév 2016, 19:22

Bonsoir,

Deux problèmes différents:
- Si le 3ème point doit être complètement dévissé pour atteler les outils: c'est qu'il est trop court => il faut le remplacer par un plus long
la bonne moyenne, c'est quand on arrive à travailler en général à mi course, ça laisse une marge de réglage dans chaque sens (pour moi, dévissé au maxi représente 10 filets au moins de pris soit 10 tours mini quand on assemble la barre, mi course, c'est à partir de là)
Le point d'attache ne se déplace pas sur le tracteur, il y a seulement 2 trous de fixation pour un contrôle plus ou moins réactif. Personnellement, je mets toujours au plus bas (moins sensible mais plus costaud)
- Concernant le vérin additionnel, une photo permettrait sans doute de t'aider davantage, je n'arrive pas à comprendre le problème
(souvent sur un simple effet, les joints sont dans la culasse du vérin, que tu as du enlever pour sortir la tige)

A+
Gilles
jean-marie 34

jean-marie 34

Masculin Nombre de messages : 386

MessageSujet: Re: relevage 3 points Massey Ferguson 590   relevage 3 points Massey Ferguson 590 EmptyMar 09 Fév 2016, 07:23

Bonjour
Le vérin additionnel est type plongeur c'est a dire avec un joint dans la culasse uniquement .
Si tu arrives a démonter la culasse , change le joint et ça repart .Mais souvent impossible a
démonter car écrasée .
A+ JMB
http://jm.barthes@laposte.net
dilem02

MessageSujet: Re: relevage 3 points Massey Ferguson 590   relevage 3 points Massey Ferguson 590 EmptyMar 09 Fév 2016, 17:40

merci pour vos réponses rapides , mon troisieme point mesure 40 cm ( corps creux filetée ) il parait qu'il n'y a pas plus grand !?
mon point d'attache sur le tracteur comporte 3 trous ( j'étais persuadé qu'il etait hydraulique et pouvait bouger )
pour le verin effectivement il y a un joint a l'interieur a quelques centimétres du bord supérieur, visible en sortant la tige
encore merci
DJV
101SR

101SR

MessageSujet: Re: relevage 3 points Massey Ferguson 590   relevage 3 points Massey Ferguson 590 EmptyMar 09 Fév 2016, 19:18

Bonsoir,

Si tu vois un joint dans la tête après avoir oté la tige, c'est certainement celui la.
Personnellement, pour ce genre de remplacement je vais chez mon fournisseur qui fait le remplacement lui même avec la fourniture de la pièce (un qui sait va beaucoup mieux que 10 qui cherchent!)

Pour les 3èmes points, il y a pas mal de choix
sur le lien ci après, tu as seulement la page des catégories 2 mais en navigaunt dans le site tu peux en trouver d'autres (mixtes par exemple)
http://boutique.agrilog.fr/barre-de-poussa-e-rotules-25-cat-2-055bpo110______.php

Bonnes recherches
Gilles
dilem02

MessageSujet: Re: relevage 3 points Massey Ferguson 590   relevage 3 points Massey Ferguson 590 EmptyMar 09 Fév 2016, 23:33

relevage 3 points Massey Ferguson 590 975578
dilem02

MessageSujet: Re: relevage 3 points Massey Ferguson 590   relevage 3 points Massey Ferguson 590 EmptyJeu 18 Fév 2016, 19:07

bonsoir ,bon j'ai apporté mon verin chez DACHY pour changer le petit joint cela m'a couté 110 euros
Gilles merci pour le lien pour le trois points ,mais a quoi correspond la dimension 30X3 ?
25/25 je pense au diamétre du trou de la rotule tube 460 a la longueur du tube et compris aussi le mini/maxi mais pas le 30X3 !diamétre de la tige filetée peut etre !
101SR

101SR

MessageSujet: Re: relevage 3 points Massey Ferguson 590   relevage 3 points Massey Ferguson 590 EmptyJeu 18 Fév 2016, 19:37

Bonsoir,

Tout de même 110€!
En même temps, c'est ça ou le vérin complet...

Pour les 3émes points, c'est bien ça:
il y a la taille des broches de chaque coté, 25/25, 25/19 ...
la longueur du tube en mm
la tige avec diamètre et pas en mm 30x3, 36x3...

(les mixtes catégorie 1-2 sont sur une autre page)

A+
Gilles
dilem02

MessageSujet: Re: relevage 3 points Massey Ferguson 590   relevage 3 points Massey Ferguson 590 EmptyMar 23 Fév 2016, 17:51

bonsoir Gilles merci encore pour ton lien ! commande du troisieme point vendredi et reçu aujourd'hui , pose et essai nikel ! suis preneur pour des liens pour commande de pieces detachées viens de constater qu'il faut changer la rotule droite de direction scratch
A+
101SR

101SR

MessageSujet: Re: relevage 3 points Massey Ferguson 590   relevage 3 points Massey Ferguson 590 EmptyMar 23 Fév 2016, 19:22

Bonsoir,

Content que ça marche!
Pour les commandes de pièces, j'ai 2 attitudes:

Les accessoires ou les pièces d'usure sur des fournisseurs comme Agrilog, Agram ou d'autres
Les pièces tracteur chez le concessionnaire si elles sont encore dispo. Je réserve si possible les fournisseurs d'adaptable au matériel vraiment de collection et sur lequel je ne compte pas vraiment pour le travail. (c'est peut etre idiot mais je n'ai pas encore réussi à franchir le pas)

Il y a un stade intermédiaire, les fournisseurs d'adaptable qui sont fournis en concession, genre Kramp

A+
Gilles
dilem02

MessageSujet: Re: relevage 3 points Massey Ferguson 590   relevage 3 points Massey Ferguson 590 EmptyMer 24 Fév 2016, 08:24

Merci Gilles relevage 3 points Massey Ferguson 590 702959
Happyculteur78

Happyculteur78

Masculin Nombre de messages : 585

MessageSujet: Re: relevage 3 points Massey Ferguson 590   relevage 3 points Massey Ferguson 590 EmptySam 09 Avr 2016, 21:13

Bonjour à chacun(e)

Le troisième point rigide habituel est rigide afin de transmettre l'effort de réaction des outils de travail du sol (charrue-outils à dents-...) vers le système de contrôle d'effort du tracteur.
Lorsque la commande de contrôle d'effort du tracteur est bien réglée :
Le troisième point rigide habituel est rigide afin de transmettre l'effort de réaction des outils de travail du sol (charrue-outils à dents-...) vers le système de contrôle d'effort du tracteur.
Lorsque la commande de contrôle d'effort du tracteur est bien réglée :
1. les points durs du sol transmettent un effort à l'outil tracté qui tend à pivoter autour de l'axe formé par les 2 points inférieurs d'attelage,
2. le 3ème point rigide empêche l'outil de basculer et transmet l'effort au système de contrôle du tracteur,
3. le contrôle d'effort réagit en relevant le les 2 bras de relevage, ajoutant de l'adhérence sur les roues AR,
4. l'outil tend alors à tirer sur le troisième point qui tire le système de contrôle dans l'autre sens, le relevage baisse alors l'outil en terre et ainsi de suite.

Pour les outils portés ne nécessitant pas du contrôle d'effort (bennette, Giro broyeur,…), une chaine peut tout à fait remplacer le troisième point rigide.

En cabine, le levier de contrôle d'effort est, de mémoire, le plus éloigné du siège du conducteur.
=> plus on avance le levier, plus l'outil descend. (De mémoire sur les MF100 & 200 : secteur jaune(?)).

Bonne lecture à chacun.
Pascal.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: relevage 3 points Massey Ferguson 590   relevage 3 points Massey Ferguson 590 Empty

Page 1 sur 1