Nombre de messages : 82 Age : 53 Localisation : Nogent-le-rotrou Date d'inscription : 02/02/2016
Sujet: [RESOLU]Recherche Staub - un PPX semble judicieux Mar 02 Fév 2016, 16:13
Bonjour
Je cherche donc un staub fonctionnant bien et équipé (canadien, roto, charrue). Faucheuse ce serait bien aussi Mon projet : travailler avec
Si ca peut être dans le secteur (61/51/28) ou livrable c'est top
A vous
Dernière édition par Cyrillem61 le Sam 13 Fév 2016, 20:14, édité 2 fois
Charriers
Nombre de messages : 3516 Age : 62 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2008
Sujet: Re: [RESOLU]Recherche Staub - un PPX semble judicieux Mar 02 Fév 2016, 17:04
Hello Cyrille, hello à tous
Quelle surface à travailler? De quel budget disposes-tu? Et pourquoi pas une machine rouge et verte? Cordialement Charriers
chenillard77
Nombre de messages : 12598 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
Sujet: Re: [RESOLU]Recherche Staub - un PPX semble judicieux Mar 02 Fév 2016, 17:19
bonjour cyril ,
et bienvenue sur le forum !
difficile de te dire exactement un modèle qui serait parfait ! car si j'ai bien compris tu veux faire du maraichage, mais pro ou de subsistance? et du coup quelle surface?
si tu veux faire en pro, je te conseille d'avoir plusieurs engins pour certaines étapes, car certains engins seront mieux adaptés a une application que d'autres, par exemple un gros pour la préparation, et un petit monoroue pour passer entre les rangs ou les buttes .
par exemple un pp4B ou (et?) pp3B pour le labour /hersage /fraisage, et un ppu ou pp180 ou 2000 ou RM4 pour les petits travaux.
après si l'exploitation est plus petite et que tu préfèress un outil plus petit et polyvalent, tu peux regarder les ppx et pp2x.
bon, c'est un exemple de la gamme staub, qui te donnera une idée de taille, reste a toi de comparer avec les autres marques je ne m'y connais pas en motocs pour te conseiller plus.
donne nous des infos sur ton activité, et les utilisateurs de motoc t'en diront plus...
moi je tractorise ... je ne t'en dirais donc pas plus sur les motoc
a+, marc
Cyrillem61
Nombre de messages : 82 Age : 53 Localisation : Nogent-le-rotrou Date d'inscription : 02/02/2016
Sujet: Re: [RESOLU]Recherche Staub - un PPX semble judicieux Mar 02 Fév 2016, 17:20
Salut Charriers et chenillard77
Eh bien, j'ai 2 ha environ mais je vais cultiver sur 1000 m2. Le reste sera de l'engrais vert, foin donc si le moto que je trouve le permet, je l'utiliserai sinon je ferai appel a une société pour le foin et j'utiliserai le moto sur la parcelle dédiée à la culture. J'ai une autre parcelle de 5000 m2 environ et là c'est un peu compliqué d'accès pour un tracteur, le moto pourrait m'être utile avec sa barre de coupe
Pour le budget prévu ce serait 1500€ pour une machine top et bien équipée
c'est quoi la machine rouge et verte ...
Effectivement Chenillard77, ce sera en pro (enfin je vais essayer). Je compte faire de la permaculture (buttes, paillis). Le moto va surtout m'aider à démarrer quelque chose et si j'arrive à faire ce que je veux, dans 2-3 ans je me servirai principalement de fraises et de la barre de coupe La permaculture va être expérimentale pendant ce temps donc je vais faire du traditionnel jusqu'à ce que ma technique soit viable
En tous cas, merci beaucoup pour cette réponse très complète et pour tes conseils
NB: j'avais pensé à ça aussi .... grrr je peux pas mettre de lien externe
Voici l'annonce à chateaudun (28200)
A vendre, Motoculteur LABOR 5CV de 1958 avec ses accessoires :
-Brabant double -Charrue simple -Butteur -Canadien avec roue -Herse -Monoroue en ferraille -Faucheuse
Plus d'information par téléphone
Prix fixé à 500€ à débattre, dans la limite du raisonnable
Ca vous parle ? Vous en pensez quoi ?
chenillard77
Nombre de messages : 12598 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
Sujet: Re: [RESOLU]Recherche Staub - un PPX semble judicieux Mar 02 Fév 2016, 18:40
salut,
pour précision, les labor sont des moteurs deux temps, celui ci semble bien équipé, et le coté monoroue intéressant ! vu le prix c'est certainement une bonne base, mais jeff de Châtellerault pourras t'en dire plus sur les labor !
a+
yaya27
Nombre de messages : 511 Age : 44 Localisation : eure (27) Date d'inscription : 08/08/2012
Sujet: re Mar 02 Fév 2016, 18:47
bonsoir a tous
bonsoir ciryllem61 je n'e peux pas te conseiller mes juste te donner un exemple mon père était maraicher et avait un hectare de culture et il faisait tout avec un staub pp6b en hiver il était en labour et dés qu il avait fini il remonter la roto pour faire les premier semis et en plus il avait une une agria 2100 qui marche tres bien et tres maniable qui faisait du bon boulot voili voilou
crdt yaya
Cyrillem61
Sujet: Re: [RESOLU]Recherche Staub - un PPX semble judicieux Mar 02 Fév 2016, 20:23
chenillard77 a écrit:
salut,
pour précision, les labor sont des moteurs deux temps, celui ci semble bien équipé, et le coté monoroue intéressant ! vu le prix c'est certainement une bonne base, mais jeff de Châtellerault pourras t'en dire plus sur les labor !
a+
Oui j'avais cru voir quelque part que c'était un moteur 2 temps du coup cela m'a refroidi mais dans le doute, j'ai préféré poser la question et ... j'ai eu ma réponse
Cyrillem61
Sujet: Re: [RESOLU]Recherche Staub - un PPX semble judicieux Mar 02 Fév 2016, 20:26
yaya27 a écrit:
bonsoir a tous
bonsoir ciryllem61 je n'e peux pas te conseiller mes juste te donner un exemple mon père était maraicher et avait un hectare de culture et il faisait tout avec un staub pp6b en hiver il était en labour et dés qu il avait fini il remonter la roto pour faire les premier semis et en plus il avait une une agria 2100 qui marche tres bien et tres maniable qui faisait du bon boulot voili voilou
crdt yaya
Merci pour ce retour yaya27. Cela va dans le sens de Chenillard qui préconise également plusieurs machines , du coup je regarde les petits moto dans les environs, du moins un qui pourrait compléter le staub. Bon vu le nombre de marque/modèle existant je dois dire que c'est quand même un vrai
jeff
Nombre de messages : 5375 Age : 54 Localisation : Chatellerault 86 Date d'inscription : 11/06/2007
Sujet: Re: [RESOLU]Recherche Staub - un PPX semble judicieux Mar 02 Fév 2016, 21:42
Bonsoir a tous.
Effectivement,le Labor "LO5" de l'annonce est un motoculteur a moteur 2 temps de 5cv qui possède 2 marche avant et une marche arrière.
Il a des roues a cliquets débrayable ou a blocage.
Ce sont de petits motoculteurs très maniable mais c'est vrai qu'un 2 temps pour une grande surface,va être vite essoufflé.
Il faut dire qu'il est plus alaise dans les terres sablonneuses que dans les grosse terres.
Il y a eu aussi le "L07" qui fait 7cv,qui est déjà plus puissant et ça se vois réellement.
Sinon,il y a le "P20" a moteur Lombardini,qui fait 10cv,et la,tu as un vrai motoculteur avec 6 vitesses dont une rampante et 2 marches arrières.
Et si tu veux voir ces différents modèles,tu es le bienvenu.
Bonne soirée.
Jeff
Cyrillem61
Sujet: Re: [RESOLU]Recherche Staub - un PPX semble judicieux Mer 03 Fév 2016, 09:20
jeff a écrit:
Bonsoir a tous.
Effectivement,le Labor "LO5" de l'annonce est un motoculteur a moteur 2 temps de 5cv qui possède 2 marche avant et une marche arrière.
Il a des roues a cliquets débrayable ou a blocage.
Ce sont de petits motoculteurs très maniable mais c'est vrai qu'un 2 temps pour une grande surface,va être vite essoufflé.
Il faut dire qu'il est plus alaise dans les terres sablonneuses que dans les grosse terres.
Il y a eu aussi le "L07" qui fait 7cv,qui est déjà plus puissant et ça se vois réellement.
Sinon,il y a le "P20" a moteur Lombardini,qui fait 10cv,et la,tu as un vrai motoculteur avec 6 vitesses dont une rampante et 2 marches arrières.
Et si tu veux voir ces différents modèles,tu es le bienvenu.
Bonne soirée.
Jeff
Merci Jeff pour ces explications très claires et je retiens ta proposition !
Bonne journée à toi
Greg2cv
Nombre de messages : 3335 Age : 41 Localisation : VAR(83) Date d'inscription : 23/08/2008
Sujet: Re: [RESOLU]Recherche Staub - un PPX semble judicieux Mer 03 Fév 2016, 20:04
Cyrillem61 a écrit:
Salut Charriers et chenillard77
Eh bien, j'ai 2 ha environ mais je vais cultiver sur 1000 m2. Le reste sera de l'engrais vert, foin donc si le moto que je trouve le permet, je l'utiliserai sinon je ferai appel a une société pour le foin et j'utiliserai le moto sur la parcelle dédiée à la culture. J'ai une autre parcelle de 5000 m2 environ et là c'est un peu compliqué d'accès pour un tracteur, le moto pourrait m'être utile avec sa barre de coupe
Pour le budget prévu ce serait 1500€ pour une machine top et bien équipée
Salut!
Beh pour moi, y'a pas à tortiller! Staub PPX ! Ce sont de "petites" machines, plus petit et plus maniable qu'un PP3B ou un PP4B par exemple, mais aussi "puissant".
Tu as plusieurs modèles en fonction de la puissance, et surtout moultes outils comme : - charrue / brabant - griffon / canadien - roto - faucheuse Il y avait même un broyeur!
Bref, config "culture", et config "fauchage" pour ton engrais.
Les PP2X ont l'avantage d'avoir un clabot sur chaque roue, ce qui facilite les manoeuvres. Mais ils sont plus durs à trouver. Rien ne t'empêche de commencer par un PPX, et à l'occasion, passer sur un PP2X, en remplacement ou en sus.
C'est un motoc que je conseille souvent car hyper modulable, courant, fiable, maniable... Je déconseille par contre des PP5B ou PP6B, qui sont des monstres, et dont l'utilisation nécessite beaucoup de précautions et de savoir-faire. Je déconseille aussi les moteurs 2 temps, bruyants et malodorants!
Quelques Staub dans ta région (prix un peu élevés, à négocier):
Nombre de messages : 1269 Age : 49 Localisation : OISE Date d'inscription : 26/08/2014
Sujet: Re: [RESOLU]Recherche Staub - un PPX semble judicieux Mer 03 Fév 2016, 20:31
Bonsoir,
Greg2cv, à quoi sert "l'avant" du PPX sur la 5ème photo
Charriers
Nombre de messages : 3516 Age : 62 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2008
Sujet: Re: [RESOLU]Recherche Staub - un PPX semble judicieux Mer 03 Fév 2016, 20:42
Hello Cyrille, Hello à tous
Les machines rouges et vertes ressemblent à ça:
Depuis 2 ans la collection s'est agrandie un peu un 1800 diesel
Et le dernier qui est mon plus ancien un 1500 de 1949 avec ses grandes roues et sa vitesse rapide Cordiales salutations à tous Charriers
Cyrillem61
Sujet: Re: [RESOLU]Recherche Staub - un PPX semble judicieux Jeu 04 Fév 2016, 08:47
Whouaaaaaaaah ! quand je vois tout cela, j'imagine une armée de moto sur mon champ Sacré collection Charriers, ils ont l'air magnifique, t as du passer un temps considérable sur chacun d'entre eux
Merci Greg2cv, un PPX semble être un conseil avisé... Niveau outils, je vais devoir commencer avec un canadien donc si je peux trouver un PPX + canadien ce sera pas mal. Maintenant vu le poids de ces bestiaux, comment les transportez vous ? Remorque simple / double essieu ? Dans un partner ?
alain50
Nombre de messages : 1956 Age : 70 Localisation : 50220 DUCEY Date d'inscription : 13/04/2011
Sujet: Re: [RESOLU]Recherche Staub - un PPX semble judicieux Jeu 04 Fév 2016, 09:03
salut je suis allé chercher un PPX s6 du côté de st Cyr l'école , je l'ai monté a l'arrière d'un scenic , masses déposées , et guidon enlevé
mais une remorque est bien
marc lechevrel
Nombre de messages : 4259 Age : 68 Localisation : fouqueville Date d'inscription : 14/02/2014
Sujet: Re: [RESOLU]Recherche Staub - un PPX semble judicieux Jeu 04 Fév 2016, 09:25
Bonjour à tous,les petits vieux ,et les grenouilles de charrier sont sortis ,cela sent le printemps manque plus que les hirondelles
marc lechevrel
Nombre de messages : 4259 Age : 68 Localisation : fouqueville Date d'inscription : 14/02/2014
Sujet: Re: [RESOLU]Recherche Staub - un PPX semble judicieux Jeu 04 Fév 2016, 09:27
NOn de de dla!! J'ai écrit vieux à la place de bleu ,autan pour moi excusés !
Charriers
Sujet: Re: [RESOLU]Recherche Staub - un PPX semble judicieux Jeu 04 Fév 2016, 18:08
Hello Marc, Hello Cyrille, Hello à tous
Si tu enlèves un zéro à ton âge, je supporterai facilement le petit vieux mais...
@ Cyrille: La collection a été commencée en 1963 par mon père (celui de droite); c'est une première main et plus de 6000 h au compteur. Le voisin de gauche date de 1994 (occasion) puis... Celui qui m'a coûté le plus cher, c'est celui du milieu, avec ses griffes et sa herse: presque tout y est passé.
Courage pour ton projet. En ce qui me concerne je prendrai une machine d'au moins 7 C.V. Cordialement Charriers
Cyrillem61
Sujet: Re: [RESOLU]Recherche Staub - un PPX semble judicieux Ven 05 Fév 2016, 21:41
Merci Charriers...
Je comprends mieux pour toutes ces machines, je trouve cela très sympa que tu aies repris le flambeau..
J'ai trouvé cela :
(lien interdit !)
Les infos si vous voulez aller voir :
Prix : 1 800 € Ville : Le Gros-Theil Code postal : 27370
Vous en pensez quoi techniquement ? Et pour le prix ?
Je suis allé visiter Micheldu27 et il est super sympa et a une super collection : il y en a partout ! Merci à lui car maintenant j'en sais un peu plus sur les moto
julotracto
Nombre de messages : 1928 Age : 46 Localisation : ARRAS 62 Date d'inscription : 30/05/2014
Sujet: Re: [RESOLU]Recherche Staub - un PPX semble judicieux Ven 05 Fév 2016, 22:44
salut
le lien : http://www.leboncoin.fr/jardinage/919333135.htm?ca=17_s
Peut être un peu cher a mon gout, sinon très bien équipé.
A ce prix, il doit sortir de révision, et ne rien avoir a faire dessus.
@+ julo
christ-pp5b
Nombre de messages : 527 Age : 37 Localisation : 27 Eure Date d'inscription : 10/06/2013
Sujet: Re: [RESOLU]Recherche Staub - un PPX semble judicieux Ven 05 Fév 2016, 23:01
Bonsoir a tous .
Effectivement a première vu le prix est un peut élevé. Mais a voir l'entretien . Je pense pas qu'il est servi hier !!!! Plutôt bien équipé ... Proprio soigneux ???
Et 15ch le pp2x En juin il fait la coupe d'Europe en motoc pulling
mick.hause
Nombre de messages : 957 Age : 38 Localisation : au fond du trou Date d'inscription : 27/05/2015
Sujet: Re: [RESOLU]Recherche Staub - un PPX semble judicieux Sam 06 Fév 2016, 05:26
15cv c'est plus vendeur que la moitié ! Enormément de vendeurs pratiquent l'art de prendre les gens pour des c**s, rien que pour ça je passe mon chemin d'office. Comme le coup où on a voulu me vendre un c15 essence avec soit disant une chaine de distribution, alors que la courroie avait le double de son espérance de vie dans la tronche...
marc lechevrel
Sujet: Re: [RESOLU]Recherche Staub - un PPX semble judicieux Sam 06 Fév 2016, 07:13
Bonjour, le gros Theil ,c'est à-côté de chez moi !.
Greg2cv
Nombre de messages : 3335 Age : 41 Localisation : VAR(83) Date d'inscription : 23/08/2008
Sujet: Re: [RESOLU]Recherche Staub - un PPX semble judicieux Sam 06 Fév 2016, 08:12
Apprenti-STAUB a écrit:
Bonsoir,
Greg2cv, à quoi sert "l'avant" du PPX sur la 5ème photo
Salut! Je n'ai pas la réponse à la question! Je suppose que c'est pour passer entre les rangs sans abîmer les cultures.
Plus d'infos sur les PPX (je n'ai pas d'actions!) :
http://mototracteurs.com/Staub-PP2X.htm
Pour la masse d'un PPX, je dirais que c'est plus léger qu'un PP3B, donc, dans les 100/150Kg (sans outils). Donc facilement transportable dans une remorque simple essieu ou dans un fourgon.
Cyrillem61
Sujet: Re: [RESOLU]Recherche Staub - un PPX semble judicieux Sam 13 Fév 2016, 20:15
Résolu oui, Benj m'a proposé un staub pp4B et je suis parti là-dessus
Merci à vous tous de m'avoir bien aidé dans ma recherche
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [RESOLU]Recherche Staub - un PPX semble judicieux