éclairage sur les bougies
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 éclairage sur les bougies

Aller en bas 
+3
dedemabec
philimor
pascal33
7 participants
AuteurMessage
pascal33




Masculin Nombre de messages : 200
Age : 67
Localisation : bourg en gironde
Date d'inscription : 17/08/2007

éclairage sur les bougies Empty
MessageSujet: éclairage sur les bougies   éclairage sur les bougies EmptyVen 30 Nov 2007, 20:43

salut à tous,
je cherche une table de correspondance des bougies sur les pp2x 4b 5b 6b
je devrais dire les motorisations :
IM250-IM350, W110, W112 et W112bis

par exemple sur mon pp5b staub donne eyquem 111s
ce modèle n'existe +
utilisateurs de pp5b en W112 qu'avez vous sur vos machines?

comme g un gros souci de démarrage et de réglage, cette info me serait utile ainsi que de savoir s'il vous arrive régulièrement de régler l'avance à l'allumage?
est ce bien sur le poussoir au-dessus du rupteur?
(g des retours ds le pot et ds le carbu malgré un écartement des culbu correct)

...
bom
...
voici la preuve, et il était temps que je vous mette des photos!
merci pour vos réponses
et que vive ce forum
pascal33[img][/img][img]
Revenir en haut Aller en bas
pascal33




Masculin Nombre de messages : 200
Age : 67
Localisation : bourg en gironde
Date d'inscription : 17/08/2007

éclairage sur les bougies Empty
MessageSujet: meilleur résultat avec le jeu de cales?   éclairage sur les bougies EmptyVen 30 Nov 2007, 20:50

du moins j'espère ...
bof ça marche pas

dommage car si on compare le culbu échappement avec celui de l'admission, on voit un espèce de coussinet au milieu
je me demande à quoi il sert...

a+
pascal33
Revenir en haut Aller en bas
philimor

philimor


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 63
Localisation : val d'oise viarmes
Date d'inscription : 02/11/2005

éclairage sur les bougies Empty
MessageSujet: Re: éclairage sur les bougies   éclairage sur les bougies EmptySam 01 Déc 2007, 09:49

si je ne me trompe le feutre doit être enduit de graisse pour lubrifier cette pièce ! et pour les retours ça doit venir de l'encrassement des sièges de soupapes donc rodage obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

éclairage sur les bougies Empty
MessageSujet: Re: éclairage sur les bougies   éclairage sur les bougies EmptySam 01 Déc 2007, 23:37

Very Happy Bonsoir à tous , salut pascal33 et philippe ,

Concernant les équivalences de la bougie Eyquem 111 S ( W110 ) et 115 S ( W 110 bis 610 810 etc ) , les dernières versions des notices d'emploi de ces moteurs préconisent l'utilisation de la Champion L 90 ;
Etant motard depuis une trentaine d'années , toutes mes machines tant japonnaises qu'italiennes ( ❤ ) étaient et sont équipées de bougies NGK , donc l'une de mes premières préocupations a été de chercher une équivalence aux bougies Eyquem chez NGK , et ainsi j'ai trouvé la référence B 5 H S , qui équipe tous mes moteurs Bernard et ce depuis des années sans aucun problème .
Au sujet de l'avance à l'allumage , il y a lieu de la controler et si besoin de la règler lors de chaque intervention sur le rupteur , soit toute les 200 heures de fonctionnement ; les moteurs Bernard n'ayant pas la réputation de se dérègler intempestivement , il n'y a pas lieu de surveiller spécialement ce règlage ;


Amicalement A +
Revenir en haut Aller en bas
guiffacla

guiffacla


Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 43
Localisation : 44 loire atlantique
Date d'inscription : 15/08/2006

éclairage sur les bougies Empty
MessageSujet: Re: éclairage sur les bougies   éclairage sur les bougies EmptyDim 02 Déc 2007, 10:36

un petit tableau d'equivalence des bougies qui peut être utile:

http://www.motos-anglaises.com/technique/bougies/equivalences.htm
Revenir en haut Aller en bas
boflav




Masculin Nombre de messages : 244
Age : 58
Localisation : Nord Le Doulieu
Date d'inscription : 05/06/2006

éclairage sur les bougies Empty
MessageSujet: Re: éclairage sur les bougies   éclairage sur les bougies EmptyLun 03 Déc 2007, 00:13

Bonsoir à tous et à toi Guiffacla
Merci pour le tableau , cela faisait un moment que j'en recherchais un comme ça!
Le site est également trés interressant
Cordialements
Pascal Laversin
Revenir en haut Aller en bas
pascal33




Masculin Nombre de messages : 200
Age : 67
Localisation : bourg en gironde
Date d'inscription : 17/08/2007

éclairage sur les bougies Empty
MessageSujet: sympa   éclairage sur les bougies EmptyLun 03 Déc 2007, 15:20

salut,
eh oui les motards sont sympas ... et les staubistes aussi !
merci pour ces réponses

encore une question tk, par exemple à dedemabec, coment qu'est ce que je règle l'avance sur le pp5b?
sur l'écrou du poussoir?
bien sûr rupteur réglé à 0.4 (si j'y arrive car il a pas l'air d'être complètement d'origine)
et moteur calé avant le pmh (pige dans un trou du volant magnétique?)

merci encore et bonne fin de journée à tous
pascal33
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

éclairage sur les bougies Empty
MessageSujet: Re: éclairage sur les bougies   éclairage sur les bougies EmptyLun 03 Déc 2007, 18:04

Very Happy Bonsoir à tous , salut pascal 33 ,

Ci-joint un lien vers un post traitant du règlage d'avance ;

https://mototracteurs.forumactif.com/petites-annonces-motoculteurs-f9/pp6b-t3817.htm

Dans la mesure ou tu parviens à obtenir les 4/10 mm de jeu au rupteur lors de la levée maxi , mème s'il s'agit d'une variante du rupteur d'origine , rien ne devrait t'empècher de réussir le règlage de l'avance ;

Tiens nous au .... courant !!!

Amicalement A +
Revenir en haut Aller en bas
Codenet 56

Codenet 56


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 76
Localisation : la chapelle caro
Date d'inscription : 20/02/2013

éclairage sur les bougies Empty
MessageSujet: Re: éclairage sur les bougies   éclairage sur les bougies EmptyVen 19 Aoû 2022, 10:24

Bonjour à tous,

   ayant un souci (sans préavis) de mise en route de mon PP6 B, qui démarrait jusqu'ici au coup de manivelle sur la compression, je trouve ce post de Pascal 33 qui comporte plein de renseignements et notamment le lien de "motos anglaises.com" passionnant.
   Dommage que Pascal 33 n'ai pas répondu au dernier message de dedemabec, j'aurais peut-être eu ma solution.

Si je préfère réouvrir ce post, c'est parce qu'on y trouve déjà nombre de réponses. Voici mon problème.

   Comme déjà dit, démarrage presque surprenant pour un W112 bis
   aucun souci au travail si ce n'est quelques retours de compression (un rodage de soupapes est à envisager sans doute prochainement).
   Une observation sur le calage: dedemabec a dit "Dans la mesure ou tu parviens à obtenir les 4/10 mm de jeu au rupteur lors de la levée maxi , mème s'il s'agit d'une variante du rupteur d'origine , rien ne devrait t'empècher de réussir le règlage de l'avance ;"
       -  Mon poussoir est réglé au maximum pour obtenir l'écartement du rupteur pige de calage en place (je règle à la lumière)
       -  le touchau est bien présent et en bon état.
     
       -  Par contre si je recherche le point mort haut à partir du cylindre, je suis décalé de presque 20 mlm. par rapport à la pige de calage, ce qui me semble faire beaucoup. (même si je me positionne au strict début pmh)
       -  Quand je fais tourner le moteur (hors compression) j'entends un petit cliquetis qui semble venir du côté distribution et qui n'existait pas précédemment me semble-t-il. Se pourrait-il que le décalage dont je parlais plus haut provienne de quelque chose qui soit cassé par là.

Avant d'ouvrir, j'aimerais avoir votre avis.
De toutes les façons, ce sera pour cet hiver; il faut maintenant aller sortir les patates. Il était prêt et j'ai du adapter le souleveur au PPX s6. en espérant qu'il saura imiter son grand frère. ( J'ai quelques doutes)

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

éclairage sur les bougies Empty
MessageSujet: Re: éclairage sur les bougies   éclairage sur les bougies EmptyVen 19 Aoû 2022, 14:56

Bonjour à  tous

Les 40/100  d'ouverture de tes rupteurs
( angle de came ou pourcentage de dwell)

N,est que le remplissage de la BT de ta bobine d'allumage

Rien avoir avec ton avance moteur

Bernard moteur te donne par l'intermédiaire d'une persage du volant moteur, mais aussi la conversion de milimetre en degrés moteur le point d'avance moteur sur le volant

Avec ces degrés sur le volant moteur et la course de ton piston tu peux facilement contrôler l'avance à l'allumage avec un comparateur sur ton piston moteur par un
comparateur fixé sur le puit de bougie

Si tu as des retours sur ta manivelle ,au démarrage, tu as trop trop d'avance à l'allumage

Tschuuse
Revenir en haut Aller en bas
Codenet 56

Codenet 56


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 76
Localisation : la chapelle caro
Date d'inscription : 20/02/2013

éclairage sur les bougies Empty
MessageSujet: Re: éclairage sur les bougies   éclairage sur les bougies EmptyVen 19 Aoû 2022, 20:07

Bonsoir et merci schpounz,

jamais eu de retour de manivelle sur ce motoc depuis que je l'utilise.

Présentement il est calé à partir du perçage volant suivant préconisations comme il l'a toujours été. C'est en recherchant la cause de ce non redémarrage que je me suis rendu compte de cette différence de mesure.
comparer à partir du puits de bougie? OK! mais combien avant le pmh en principe? Pas encore trouvé ce renseignement sur le net.

Codenet 56
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

éclairage sur les bougies Empty
MessageSujet: Re: éclairage sur les bougies   éclairage sur les bougies EmptySam 20 Aoû 2022, 13:27

Bonjour à Tous

Je ne suis pas chez moi mais en vacance, je peux de mémoire  te dire que l'avance moteur est de 20 ou 22  degrés,  tu as 180 degrés  de course piston( pmb/pmh) tu as la course piston en milimetre donc il t'es facile de faire la conversion  degrés/millimètre  pour le point d'avance sur piston

Ce qui m'étonne  c'est que tu es à fond  de reglage sur l'axe avec le toucho . Regardes si le palpeur au bout de cette axe qui porte sur l'arbre à  cammes si celui ci n'est pas use  ou bien la came

Bonne week-end 

Tschuss
Revenir en haut Aller en bas
Codenet 56

Codenet 56


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 76
Localisation : la chapelle caro
Date d'inscription : 20/02/2013

éclairage sur les bougies Empty
MessageSujet: Re: éclairage sur les bougies   éclairage sur les bougies EmptyDim 21 Aoû 2022, 08:40

Bonjour et bon dimanche à tous, et à schpountz (et d'autres) bonnes vacances,
merci à toi de t’intéresser à mon problème pendant tes vacances!

je ne suis pas particulièrement fort en math, mais avec une course de piston de 90 mlm. (w112 bis), j'obtiens 0,5 mlm/degré
soit un retrait de 10 ou 11 mlm pour 20 ou 22 degré. Ce n'est pas beaucoup cela? Bon je vais quand même regarder.

Pour l'usure du palpeur, il faudrait pouvoir comparer avec un neuf mais il ne me semble pas que ce soit le cas. De toutes façons
le moteur tournait dans cette position avant. De même pour le touchau.
Pour l'arbre à cames, il faudra que je dépose le moteur et dépose le réducteur, ce que je ferai ultérieurement pour trouver l'origine de ce cliquetis dont je parlais. Mais j'aurais bien aimé un avis avant sur ce que je risque de trouver.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





éclairage sur les bougies Empty
MessageSujet: Re: éclairage sur les bougies   éclairage sur les bougies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
éclairage sur les bougies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» éclairage MF 140
» bobine eclairage
» eclairage PP6D
» eclairage ppxs6
» eclairage energic 511

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: