BCS 735 couronne bronze
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

 

 BCS 735 couronne bronze

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
knacl




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 57
Localisation : JURA
Date d'inscription : 25/01/2016

BCS 735 couronne bronze Empty
MessageSujet: BCS 735 couronne bronze   BCS 735 couronne bronze EmptyLun 25 Jan 2016, 16:29

Bonjour,

Un oncle possède un BCS 735 (peu d'info sur le net) , il a cassé la couronne bronze. C'est la première fois que je m'attaque à un motoculteur, J'ai effectué le changement de la couronne tout remis en état mais (car y'a toujours un mais) je suis assez étonné car la couronne est en prise permanente sur la vis sans fin du coup je n'ai pas de roue libre (seule la roue droite est libre lorsque le crabot n'est pas enclenché) le différentiel n'est utile que sur la roue droite. Le motoculteur ne peut être déplacé que le moteur en marche, sinon la roue gauche est bloquée (pas assez de force pour la faire tourner). Est ce normal pour ce type de motoculteur ou un défaut dans mon remontage?
Merci à ceux qui prendrons le temps de partager leur expérience.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

BCS 735 couronne bronze Empty
MessageSujet: Re: BCS 735 couronne bronze   BCS 735 couronne bronze EmptyLun 25 Jan 2016, 23:55

Salut Knack !

Peu d'infos en effet mais ce motoc devrait pouvoir se déplacer en roue libre car tu dois pouvoir le démarrer sans danger de le voir défoncer n'importe qui ou n'importe quoi !

En général, la vis sans fin des motocs est toujours en contact avec la roue dentée. Tout se joue après : embrayage, déclabotage et différentiel.

Si la roue dentée a cassé et que tu n'en a pas déterminé la cause, il faudrait peut être vérifier le bon fonctionnement des organes de transmissions : ça pourrait t'éclaircir sur le problème ! Navré de ne pas pouvoir t'aider plusque ça !
Ciao !

Nono


Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

BCS 735 couronne bronze Empty
MessageSujet: Re: BCS 735 couronne bronze   BCS 735 couronne bronze EmptyMar 26 Jan 2016, 08:41

salut tous deux,

on a souvent le souci sur les petits staub genre ppx que je compare a ton motoc bcs, pareil une seule roue se declabote, et souvent on arrive pas a le déplacer. pourtant on devrait ! sur les staub c'est souvent une question de long remisage et l'huile a déposer des saletés dans les dents ou l'huile qui est trop épaisse et ça bloque le bon glissement des dents sur la vis sans fin. en général, une fois nettoyé, ça re-fonctionne facilement, faut parfois lui donner un petit accoup avant arrière pour mettre en mouvement la vis sans fin.

peut être as-tu le même genre de probleme? ou la vis sans fin qui peine a se mettre en mouvement?

a+
Revenir en haut Aller en bas
berni74




Masculin Nombre de messages : 873
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie Pays d'Evian
Date d'inscription : 07/12/2010

BCS 735 couronne bronze Empty
MessageSujet: Re: BCS 735 couronne bronze   BCS 735 couronne bronze EmptyMar 26 Jan 2016, 19:52

Bonsoir à tous,

J'ai un BCS 737, et si je fais bien la vidange du moteur, je n'ai jamais vidanger la boite.
Je sais ce n'est pas sérieux. Mais il a toujours été ranger à l’abri.

Je vais allez voir chez le vendeur, car c'est difficile à trouver de la doc sur le net.

http://www.coffymotoculture.com/motoculteurs.html

A+, Berni
Revenir en haut Aller en bas
knacl




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 57
Localisation : JURA
Date d'inscription : 25/01/2016

BCS 735 couronne bronze Empty
MessageSujet: Re: BCS 735 couronne bronze   BCS 735 couronne bronze EmptyMar 26 Jan 2016, 20:22

Bonsoir,
merci à vous trois pour vos réponses et votre interet. En effet le probleme initial de la casse de la couronne n'a pas été découvert, je pensais au travail du temps et une mauvaise manip de mon oncle.
Pour Chenillard 77 l'huile et la couronne sont neuve j'ai bien nettoyé l'ensemble avant remontage. J'ai fait tournée la vis sans fin avant remontage et elle entraine bien la couronne mais une fois la boite et la roue remontées je ne fais pas tournée la roue à la main.
Pour brunofuriano je peux demarrer en sécurité car sans vitesse enclenchée le moteur n'est pas en prise c'est juste la vis sans fin prise sur la couronne qui bloque J'ai mis le BCS sur cale tout fonctionne, je l'ai descendu de ses cales il fonctionne. Mais j'ai toujours cette roue gauche (derriere la couronne) qui est en prise sur la vis sans fin et je déplace pas la bete sans le moteur.

En fait ma crainte c'est que en le mettant en route avec une remorque en traction, lors de l'arret du BCS la charge pousse et que la couronne soit en force. Je me demandais si il y avait une conduite particulière des motoculteurs de ce type (désolé totalement néophyte en la matière). J'ai remarqué que les poignées de freins (G et D) sont les deux à droite et l'embrayage à gauche. Je me demandais cela ne permettait pas de freiner l'ensemble de débrayer à l'arret du motoculteur (du coup pas d'accoup sur la couronne) on change la vitesse et embraye pour repartir. Ca peut etre ça... Question

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BCS 735 couronne bronze Empty
MessageSujet: Re: BCS 735 couronne bronze   BCS 735 couronne bronze Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BCS 735 couronne bronze
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couronne en bronze
» pignon pp3b
» dessin de definition couronne bronze
» Usinage couronne bronze
» Couronne en bronze

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: