Farmall
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Farmall

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
moustache81

moustache81


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 77
Localisation : 81120 TEILLET
Date d'inscription : 17/02/2007

Farmall Empty
MessageSujet: Farmall   Farmall EmptyDim 25 Nov 2007, 19:37

Bonsoir à tous.

Je ne suis pas un habitué de cette rubrique. Mais j'ai un voisin qui veut bien me laisser tripoter son tracteur, dès que j'en aurai fini avec les Staub.

Farmall 25110710

Farmall 25110711

Farmall 25110712

Farmall 25110713

En attendant que je m'en occupe quelles seraient les opérations à faire pour facilité la mise en route prochaine?. Il n'a pas tourné depuis 10 ans, j'ai tourné la manivelle, c'est dur pour 1/8 de tour.

A très bientôt.Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles81

Gilles81


Masculin Nombre de messages : 318
Localisation : Tarn 81
Date d'inscription : 28/08/2006

Farmall Empty
MessageSujet: Re: Farmall   Farmall EmptyDim 25 Nov 2007, 21:15

salut michel

le moteur n est pas bloqué , c est deja ça de bien .. vidanger le reservoir de gas oil , regarder les niveaux , huile , eau ..une batterie pour voir si le demarreur fonctionne ..je viens mardi après midi , si ce farmall n est pas loin de chez toi , peut on aller le voir !!
a mardi
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
olivier31

olivier31


Masculin Nombre de messages : 2828
Age : 42
Localisation : haute garonne et seine maritime
Date d'inscription : 05/11/2006

Farmall Empty
MessageSujet: Re: Farmall   Farmall EmptyDim 25 Nov 2007, 21:27

Salut à tous,

Belle trouvaille, je mettrai aussi un peu de dégripant dans les cylindres pour décoller les segments.

Bon bricolage à tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Farmall Empty
MessageSujet: Re: Farmall   Farmall EmptyDim 17 Fév 2008, 12:18

Salut moustache81, que devient-il ce Farmall?

Voici une petite photo du mien que j'ai pris hier, il dormait pas très loin du tien avant que je le récupère je crois!!
Farmall Photo010bw7

Farmall Photo011mg0

@+
Revenir en haut Aller en bas
napolanz

napolanz


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 37
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 26/01/2008

Farmall Empty
MessageSujet: Re: Farmall   Farmall EmptyDim 17 Fév 2008, 17:18

salut Michel,

J'en profite pour te remercie encore pour tes infos sur le staub (frein et volant)

Attention en tournant la manivelle, si ça force y-a risque de rayer les chemises ! en principe la premiere chose avant n'importe qu'elle autre actions c'est démonter les injecteurs, mettre du gazoil dans les cylindres (pas de degripant ) je fais tarrer les injecteur, ensuite nettoyer la boite a vitesse, le bas moteur ,etc.. ensuite je graisse la pompe a injection (pour un diesel bien sur), attention si le moteur est bloqué, la pompe a injection l'est souvent aussi, et un piston de pompe ,en ligne ou ratotive, coincé c'est la catastrophe!, et puis les nettoyages classique de tt les filtres, l'huile, etc..
Attention avant de demarer ou d'actionner n'importe qu'elle mecanisme, il faut que celui-ci soit dégrippé et graissé ! sinon risque de casse et par experience ca coûte plus cher que de passer quelques heures a le demonter et le nettoyer ! meme pour une pompe qu'il faut recaler apres!

pas de start pilote a froid quand il n'a pas tourné depuis 10ans ! n'oubliez pas !!

pour els filtres a a essence et huile, tu trouvera tout ça chez case, en principe ils ont tout !

il est dans un bon etat ça devrait être un regale a restaurer !

bonne continuation et bonne restauration !!!!

Cordialement antoine
Revenir en haut Aller en bas
moustache81

moustache81


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 77
Localisation : 81120 TEILLET
Date d'inscription : 17/02/2007

Farmall Empty
MessageSujet: Re: Farmall   Farmall EmptyDim 17 Fév 2008, 19:04

Bonsoir à tous.

Le Farmall est toujours en stand-by, le RT415 me fait tellement d'ennuis que je sature un tantinet , entre temps j'ai eu besoin de mettre en route une motobineuse motostandard et révision complète d'une motofaucheuse de la même marque. Un copain m'a ammené un barbieri à réparer au niveau boîte. La rateleuse a toujours sa roue bloquée, malgré dégrippant, lampe à gaz et arrache roulement.
Faire le jardin, rentrer du bois, suis pas sans rien faire.........

Si c'est le Farmall qui était à La Satjarié, il a été chargé en face de chez moi, à la bergerie, d'après ce qu'on m'a dit.

A bientôt. Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Farmall Empty
MessageSujet: Re: Farmall   Farmall EmptyLun 18 Fév 2008, 09:54

Salut moustache, oui c'est bien celui là!! J'aimerais bien y venir un jour! Moi je suis en Bretagne, il a fait un peu de route pour venir!

Quand tu le démarreras vérifie également la pompe à eau, car sur le mien elle était grippée, cela était due à l'eau de ton secteur qui a un taux de fer élevé je crois...

Tiens moi au courant, et à l'occasion demande au propriétaire de ton Farmall si il connaissait le propriétaire du mien (qui est décédé il y'a un moment malheuresement) , si il a des vieilles photos ou autres...

@+! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gilles81

Gilles81


Masculin Nombre de messages : 318
Localisation : Tarn 81
Date d'inscription : 28/08/2006

Farmall Empty
MessageSujet: Re: Farmall   Farmall EmptyLun 18 Fév 2008, 22:00

salut Remi et Michel

disons que j ai donné juste un coup de main a Remi en allant voir ce Farmall dont il en est devenu le nouveau propriétaire ..j ai raconté l histoire du Farmall de Remi a Michel .. je suis allé voir avec Michel le farmall de son voisin et comme dit Napolanz , avant de le demarrer faut verifier tous ses éléments mecaniques ..

salutations amicales
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Farmall Empty
MessageSujet: Re: Farmall   Farmall Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Farmall
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» farmall 135 d
» FCC et FCN
» farmall cub
» Farmall
» Farmall F-265

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: