Carte grise STAUB - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

 

 Carte grise STAUB

Aller en bas 
+7
polo des îles
sebarton
nikro_magnon
Greg2cv
PIJO3007
Happyculteur78
Apprenti-STAUB
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1976
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

Carte grise STAUB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte grise STAUB   Carte grise STAUB - Page 2 EmptySam 09 Avr 2016, 19:49

Salut à tous

Ca m'intéresse aussi pour immatriculer le pasquali de Marc.

Faut-il que le motoculteur soit équipé de l'éclairage et touti quanti ? Voilà que je me mets à l'italien maintenant !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte grise STAUB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte grise STAUB   Carte grise STAUB - Page 2 EmptySam 09 Avr 2016, 20:18

non pas besoin d'être une lumière Carte grise STAUB - Page 2 612313 euh d'avoir de lumière il faut qu'il soit d'origine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte grise STAUB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte grise STAUB   Carte grise STAUB - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2016, 20:52

cheers cheers cheers hourra j'ai ma carte grise et mon assurance cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
tom02




Masculin Nombre de messages : 371
Age : 36
Localisation : pres de rennes
Date d'inscription : 30/09/2013

Carte grise STAUB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte grise STAUB   Carte grise STAUB - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2016, 21:54

tu peux faire un scan, en floutant les parties perso
Revenir en haut Aller en bas
julotracto

julotracto


Masculin Nombre de messages : 1928
Age : 45
Localisation : ARRAS 62
Date d'inscription : 30/05/2014

Carte grise STAUB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte grise STAUB   Carte grise STAUB - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2016, 22:13

Salut nico

Félicitation, Carte grise STAUB - Page 2 287628 Carte grise STAUB - Page 2 287628 Carte grise STAUB - Page 2 287628

je pense que tu va être le 1er d' une longue série ..... Carte grise STAUB - Page 2 612313 Carte grise STAUB - Page 2 612313 Carte grise STAUB - Page 2 612313

Nous attendons avec impatience le détail de tes démarches. Pense tu que cela puisse paser, avec un pp6b non freiné.

Une autre question plus indiscrete, quelle est le tarif d' une assurance a l' année ?? L' assureur n' a pas fait de difficultés ??

encore : Carte grise STAUB - Page 2 287628 Carte grise STAUB - Page 2 287628

@+
julo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte grise STAUB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte grise STAUB   Carte grise STAUB - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2016, 22:47

de la patience mes amis je vais vous faire un résumé détaillé mais j'ai des enfants qui reclame leur papa et une femme qui est pas aussi passionné des staub que moi donc je devrait pouvoir le faire fin de semaine Exclamation Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte grise STAUB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte grise STAUB   Carte grise STAUB - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2016, 20:29

Voici les démarche à faire pour obtenir une carte grise d'un engin receptionné par les mines lorsque l'on a plus les papiers :

- Dans un premier temps vous devez téléchargé le "formulaire de demande d'attestation" sur ce site et téléchargé aussi la "notice pour remplir la demande d'attestation FFVE 2016"

http://www.ffve.org/Procedure_obtention_attestation_carte_grise.

(Il faut utilisé le cas correspondant à votre situation), moi j'ai du faire une attestation sur l'honneur de l'historique de mon véhicule.

- Lors de la reception de votre diplome FFVE après 8 semaine d'attente il vous faudrat alors passer à la préfecture.

les document a munir sont les suivant :
* Le diplome FFVE
* Une photocopie recto-verso de votre carte d'identité
* Un justificatif de domicile valable
* Une attestation de cession de vehicule a remplir avec l'ancien propriètaire ( comme pour une voiture ) et il faut cocher la case "absence de carte grise" et présciser le motif. (dans mon cas il n'avait jamais été immatriculé)
* Une attestation de demande d'immatriculation
* Evidement des sou-sou ou de l'oseille chacun sa religion Laughing

Voila maintenant je viens d'ouvrir la voie pour tout le monde A VOS STYLO LES AMIS Exclamation Exclamation Exclamation

Le total s'élève a 60€ de FFVE + 37€ de carte grise + 20€ de plaque d'immat noir (collection) et pour finir 55€ d'assurance à l'année cheers
Revenir en haut Aller en bas
julotracto

julotracto


Masculin Nombre de messages : 1928
Age : 45
Localisation : ARRAS 62
Date d'inscription : 30/05/2014

Carte grise STAUB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte grise STAUB   Carte grise STAUB - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2016, 22:00

Salut nico

Merci pour le complément d' info.

Pour l' assurance, ca va a ce prix ca vaut le coup de faire les démarches.

Je me demande si je peut pas tenter, la carte grise avec la remorque, histoire d' être assuré pour l' ensemble. Le souci étant comme pour beaucoup, l' attestation de cession, étant donné que je l' ai acheté il y a un moment.

on verra ca a l' automne, quand je l' aurai terminé.

@+
julo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte grise STAUB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte grise STAUB   Carte grise STAUB - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2016, 22:42

attention le véhicule doit avoir 30 ans et pas de prototype maison. et toute fausse déclaration peu conduire a de la prison il prescise bien dans la notice affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
loursenbois

loursenbois


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 66
Localisation : Haute Bretagne -( Bords de Rance)
Date d'inscription : 04/08/2013

Carte grise STAUB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte grise STAUB   Carte grise STAUB - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2016, 06:22

Bonjour
Le lien ne fonctionnant pas, j'en remet une couche
J’espère que c'est le bon
http://www.ffve.org//files/docs/Notice%20pour%20remplir%20la%20demande%20attestation%20FFVE%202016.pdf
http://www.ffve.org/files/docs/Formulaire%20demande%20attestation%20remplissable.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Apprenti-STAUB

Apprenti-STAUB


Masculin Nombre de messages : 1251
Age : 49
Localisation : OISE
Date d'inscription : 26/08/2014

Carte grise STAUB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte grise STAUB   Carte grise STAUB - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2016, 08:12

Bonjour à tous,

Nico, bravo et merci pour le détail des explications Carte grise STAUB - Page 2 287628
Il ne manque plus que la photo avec la belle plaque neuve Wink

Fais gaffe de ne pas te faire flasher, l'administration a tes coordonnées Carte grise STAUB - Page 2 612313

Une petite (dé-)marche pour Nico, une grande avancée pour les forumeurs Carte grise STAUB - Page 2 287628

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
aa.n.s

aa.n.s


Masculin Nombre de messages : 568
Age : 54
Localisation : France / Désaignes 07570
Date d'inscription : 06/01/2019

Carte grise STAUB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte grise STAUB   Carte grise STAUB - Page 2 EmptyLun 07 Jan 2019, 13:34

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je posais justement les questions dont vous donnez quelques reponses encourageantes ici.
J'ai un pp4bT depuis peu.

Alors tout d'abord bravo pour la carte grise !!!!

Par contre vous pouvez peut être répondre a une autre question: Est ce qu'il faut un permis de conduire? la notice du Staub dit que non mais elle disait aussi qu'il n'existait pas de carte grise. ????

Aussi comment est ce que je peux faire si je n'ai pas la plaque des mines sur le châssis de mon pp4bT ???

En tout cas dans vos échanges quelqu'un dit qu'on peut le laisser dans l'état (sans feux) alors peut être pour l’obtention de la carte grise via la FFVE, oui mais pour aller faire la virée sur la voie publique il faut s’équiper des feux puisque Staub prévoyait un kit de feux d'une part mais aussi d'autre part en livrait certains pp équipés des feux de route.

Si vous avez des réponses a mes questions je suis preneur.

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
aa.n.s

aa.n.s


Masculin Nombre de messages : 568
Age : 54
Localisation : France / Désaignes 07570
Date d'inscription : 06/01/2019

Carte grise STAUB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte grise STAUB   Carte grise STAUB - Page 2 EmptyLun 07 Jan 2019, 14:23

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carte grise STAUB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte grise STAUB   Carte grise STAUB - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte grise STAUB
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Carte Grise pour assurer un STAUB GM 428
» STAUB RT415 ? avec carte grise! vu sur LBC
» carte grise tracteur renault P70
» carte grise
» carte grise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: